jeudi 22 décembre 2011

Bonnes fêtes de fin d'année

credits photographiques
Je marque une pause sur le blog le temps de fêter noël en famille et de passer à la nouvelle année.
Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes avec ceux que vous aimez, de recevoir et d'offrir des présents venus du coeur .
Quelque soient nos convictions, nos engagements ou nos problèmes, cette période marque en général une parenthèse enchantée dans notre vie.
En ces temps où l'on parle de crise, où des hommes et des femmes s'unissent pour s'exprimer,je voulais juste vous souhaiter de très très doux moments ENSEMBLE!


A très bientôt!

mardi 20 décembre 2011

L’oiseau bobo de freekidds, le meilleur ami de toute la famille

L'Oiseau bobo
En voilà un drôle d’oiseau , un vrai oiseau de paradis ,doudou aux mille vertus qui plaira aux enfants pour son côté tout doux mais pas seulement… Je veux bien sûr parler de l’oiseau BOBO de Feekidds!
En effet,  quand on m’a proposé de tester un doudou qui pourrait soulager les maux de ventre des bébés, j’ai tout de suite pensé à tous ceux que je vois dans mes cours de massage bébé et qui souffrent de ces maux. Jusqu’à 3 mois environ de nombreux bébés souffrent de ce mal qu’on appelle « les coliques ». Ce terme utilisé fréquemment correspond à un mal qu’on identifie difficilement chez le nouveau- né. Il se tord de douleur, pleure beaucoup sans arriver à être calmé mettant les parents dans un état de profonde détresse.  Passé les coliques, il n’est pas rare que l’enfant ait des gaz ou des constipations.Lors de mes cours, je montre toujours aux parents des mouvements pouvant les aider à soulager leurs petits. Le massage bébé offre en effet un formidable outil pour le parent et est reconnu pour soulager les maux de ventre de l’enfant.
 Or, l’oiseau bobo est une peluche qui propose notamment de soulager les coliques et maux de ventre des petits.Son  cœur abrite un sachet de graines d’épeautre qui utilisées à chaud,  soulagent maux de ventre des bébés et les accompagnent dans leur sommeil. Il suffit de placer le sachet au micro-ondes ou au four traditionnel  quelques minutes.  ! Je me suis donc dit que j’allais le proposer à tester à l’une des mamans qui suivent mon cours pour qu’elle me donne son avis…
Mais j’ai aussi vu que l’oiseau bobo soulage les douleurs dorsales ou dans la nuque. Alors  puisqu’on est jamais mieux servi que par soi -même, j’ai décidé de faire le test sur moi (oui je suis comme ça j’aime prendre des risques !). Comme je n’ai pas de micro-ondes, je l’ai placé dans mon four traditionnel pendant 2 minutes. J’avoue que je n’ai pas trouvé ça assez chaud alors je l’ai remis pour 7 minutes .Je me suis ainsi couchée avec mon oiseau bobo sous la nuque sous les yeux mi amusés, mi étonnés de mon chéri. Au réveil, je sentais une amélioration. Depuis je prends l’habitude de m’en servir quand mes douleurs me relancent.  
Je dois partir en Auvergne dans quelques jours et mon oiseau sera du voyage car il sert aussi de bouillotte. Il viendra réchauffer les pieds de mes petits oisillons !
Enfin, il s’utilise aussi à froid pour soulager piques d’insectes et poussées dentaires !
Je ne l’ai pas encore donné à tester à l’une des participantes à mes cours car il ne veut plus quitter notre nid familial ! Il n’est pas encore prêt à s’envoler vers d’autres contrées. Mais il est aussi un très gentil compagnon qui saura intervenir pour aider un bébé.
Car son design tout drôle, sa texture , sa forme en font un des objets vraiment utiles pour les tout-petits.  Il est d’ailleurs en coton 100% biologique . Ceux qui sont à la recherche d’un cadeau utile et joli pour un bébé devrait aller jeter un œil sur le site de freekidds .

Et n'hésitez pas à venir liker la page facebook de Freekidds!
Et puisque les oiseaux sont les amis des petits , je ne résiste pas au plaisir de vous mettre un extrait du Roi et l’oiseau car déjà l'oiseau était le compagnon idéal des enfants…
(crédits photos)
http://www.youtube.com/watch?v=PNJFnY-tuwE&feature=related

lundi 19 décembre 2011

Offrez un atelier de massage bébé pour noel!

 
Envie de recevoir ou d'offrir un cadeau original et personnalisé: pensez aux ateliers de massage bébé!
Offrir un moment d'échange et de partage, c'est aussi ça l'esprit de noel!

Parent , en suivant un atelier vous allez développer un moyen de communication unique avec votre bébé fondé sur le respect et vous allez acquérir un savoir faire utile et gratifiant!
Amis de parents ayant un bébé de 1 à 10 mois, vous ferez vraiment plaisir en choisissant un cadeau inoubliable!
Un bon cadeau vous sera remis afin de le personnaliser pour la personne à qui vous souhaitez l'offrir.

En atelier individuel ou en cours collectifs, Ces doux moments vous proposent de suivre un atelier pour apprendre à masser votre bébé avec une instructrice certifiée en massage bébé!

Une huile de massage bio et une documentation sur le massage vous seront offertes .

Ces doux moments proposent des ateliers à Paris et RP.
Les cours collectifs se déroulent chez Une mère une fille à Paris, chez APINAPI et à La Camillienne .


Renseignements sur le blog (liens vers les pages du massage bébé) ou sur les sites des boutiques

vendredi 16 décembre 2011

Ma visite au salon du Mini Vintage et ma rencontre avec Anne de Little Vintage


Bon et bien voilà, il est arrivé ce jour où je parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… En ce temps - là, on s’habillait en matières synthétiques à motifs de grosses  fleurs , on écoutait des 45 tours sur notre mange disque (le mien était orange), notre livre de chevet était Martine ou la bibliothèque rose ou verte (j’ai dévoré les livres de Enid Blyton)… Bref tous ces objets que j’ai tant chéris et que je croyais oubliés à jamais ! Et heureusement (ou dans certains cas hélas…), il y a eu la mode du « Vintage » : des pièces de haute couture, des meubles et maintenant du « mini-Vintage » c’est-à-dire tous ces jeux, vêtements ou livres  qui ont peuplé mon enfance (et parfois celle de mes parents, je ne suis pas si vieille !) …

L'entrée du salon

Vue de l'intérieur





















Ma mère avait gardé quelques vêtements d'enfant m'ayant appartenu et j'ai pu les remettre à ma fille: blouses en liberty, brassières Petit Bateau (les bodys n'existaient pas encore!), robes à smocks. J'ai aussi récupéré quelques jouets Old School, peluches et surtout une impressionnante collection de livres dont des Martine et un ensemble des bibliothèques rose et verte qui sont une mine d'histoires à partager et une source inépuisable d'iconographie.Ensemble, nous lisons ces livres  et j'essaie de transmettre ce que je considère comme une partie de leur patrimoine.Je me souviens aussi de certaines perles que je n'ai plus comme un manteau en fausse fourrure rose avec des cache oreilles assortis (période Bisounours), des tops fluos (période Madonna Like a virgin) ou encore un magnifique sweat à l'éffigie de Mickael Jackson qui aurait enchanté mon petit garçon (un grand fan de Mickael!).
Toutes ces perles sont chinées et collectées par des professionnels: vêtements, jouets et objets mais surtout meubles (mini bureaux, mini chaises, cintres ...).


débardeurs Petit Bateau vintage


chaise bébé















Un album de Martine (crédits photos)









Les illustrations de Gyo Fujykawa qui ont enchantées mon enfance (crédits photos)
















D'ailleurs ce salon était largement fréquenté par des trentenaires nostalgiques venus avec leurs petits afin de leur faire découvrir ce qui a bercé leur enfance.
De nombreuses marques avaient ainsi fait le déplacement dont l'emblématique Levis, venue présenter en miniature ses modèles d'inspiration vintage pour la prochaine collection. Etaient également présentes des boutiques parisiennes comme "le Zèbre au grenier". Enfin de nombreuses boutiques en ligne ont trouvé l'opportunité d'exposer leurs produits:pssstt.com, nea-zoi.com, rienàcirer..ainsi que d' autres que vous trouverez sur le site du salon: http://www.minivintage.fr/les-exposants
Le stand Levis








le stand Nea et Zoi


















 Parmi les exposants présents, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la marque "Little Vintage". Cette boutique en ligne propose une sélection très variée de produits rétros: vêtements, objets , meubles, livres et aussi quelques nouveautés qui s'inspirent des années 40 à 80 comme la marque norvégienne  Blafre (à motifs animaliers très colorés et au design 70's)ou Le Coq en pâte (avec ses célèbres cartables). la sélection est régulièrement mise à jour et les choix sont pointus. Avant le salon, j'avais contacté Anne, l'une des deux créatrices, afin de lui présenter mon blog et de lui parler de mon envie de l'interviewer lors de ma visite . J'ai pu rencontrer une jeune femme très douce et très professionnelle. Le stand était bondé et les produits très qualitatifs.
L'interview a donc été réalisée après le salon.
1)    Qui se cache derrière little Vintage ?
2 amies, une blonde et une brune, que l’enfance n’a jamais quittée. Avec la naissance de nos enfants, alors que nous aimions déjà chiner ensemble, nous avons instinctivement concentré nos week-ends de chine sur la déco de leurs chambres. C’était amusant de customiser leur espace de mobilier ou de jouets qui nous avaient vu grandir. Et ça changeait du rose ou du bleu layette, de Hello Kitty ou de Spiderman. Nous nous faisions plaisir et le plus étonnant, c’est qu’ils adoraient nos trouvailles « comme quand maman était petite ! ». Le choc a quand même été sur la machine à écrire quand ma fille m’a demandé où se trouvait l’écran !

2)    Comment est né ce site ?
Après un parcours professionnel ensemble dans un univers très différent (l’industrie du disque), l’idée nous est apparu amusante de tenter l’expérience de partager cette passion via un site pratique et performant qui réunirait tout l’univers du vintage pour enfants. Pas seulement le mobilier ou la déco, mais aussi les jouets, les livres et les habits. Little Vintage est né d’une envie de faire le lien entre notre enfance et celle de nos enfants.

3)    Comment choisissez- vous vos produits Vintage ?
Au coup de cœur, et à l’émotion. Quand l’une s’exclame « oohh, je l’avais  quand j’étais petite! », alors c’est gagné. Parfois nous les restaurons, quand le temps a fait son œuvre mais en veillant à les garder au plus proche de leur état d’origine. Et puis nous avons aussi un réseau de fournisseurs en France et à l’étranger qui nous permet de découvrir des fonds de boutiques anciennes avec des pièces qui sommeillent depuis des années en étant comme neuves.

4)    Vous avez une sélection de créateurs actuels, qu’est-ce que vous aimez dans la création actuelle pour enfants ?
Le vintage, c’est une ligne, des couleurs, un style, une émotion. Mais ça peut aussi être des vêtements qui grattent, des matières peu écologiques ou des coupes peu pratiques. Et pour le mobilier, dans la mesure où il n’était pas manufacturé en quantité industrielle, il devient difficile de le retrouver.
Il existe aujourd’hui des créateurs formidables qui s’inspirent du passé et le conjugue avec le progrès des matières bio, un graphisme pop ou des idées ludiques. L’émotion agit de la même manière et c’est encore une fois le moteur qui nous guide.


5)    Comment s’est passée cette première participation au salon du Mini Vintage ?
C’était amusant de mettre en scène quelques-uns des objets qui sont sur le site. Habituellement, nous les photographions sur fond blanc pour que l’internaute les voit au plus près et puissent percevoir aussi les signes du temps, mais il est parfois difficile de faire passer l’émotion sur une image fixe zoomée au max. En les posant dans un univers qui ressemble davantage à une chambre d’enfant, et en voyant tous les petits se les approprier, ou leurs parents fondre comme nous devant le flashback que cela leur provoque, nous avons touché du doigt la vocation de Little Vintage : « réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous»

6)    Avez-vous un objet, un vêtement qui date de votre enfance et que vous avez particulièrement aimé ? Que peut être vous avez gardé afin de le transmettre à vos enfants ?
J’ai un bureau orange pop des années 70 en plastique thermoformé de chez Prisunic. Une pièce de collection que j’adore et qui fait la joie de mes filles. Dans la chambre du fils de Cathy trône le bureau Baumann qui a appartenu à son papa. Et il est désormais gravé à son nom, grâce à Little Vintage qui propose des petites plaques en laiton au nom et à la date de naissance de l’enfant ! Après, nous sommes fans des jouets Fisher Price et aimons customiser leur garde-robe de quelques pièces intemporelles. Il y a des perfectos, des pattes d’éph rigolos, des petites robes pop. Tout ça s’harmonise avec leurs jeans slim ou  leurs leggings pour un look actuel et amusant. L’important avec le vintage pour les petits, c’est d’y aller par petites touches. Juste quelques pièces en héritage, au milieu d’un univers actuel qui leur appartient. Et qu’ils transmettront peut être eux aussi un jour !


Little vintage, ce sont des vêtements...



...des meubles














...des jouets.


...de la papeterie



















On ne pouvait que craquer pour cette marque qui plus qu’un site internet dédié au vintage, a une volonté de créer du lien et de faire partager à ses enfants une partie de l’enfant que nous avons été.
Si vous cherchez un cadeau qui a de l’âme ou si vous êtes une inconditionnelle de déco, rendez- vous régulièrement sur ce site car la sélection change au gré de leurs découvertes.

Plus que pour suivre la mode, proposer des objets vintage c’est aussi le moyen de raconter sa propre histoire. Quand j’étais enfant,  j’adorais écouter les histoires de ma grand-mère lorsqu’elle était une petite fille , regarder les quelques photos de cette époque . Mes enfants trouvent un grand intérêt aux objets du passé surtout si je leur dis que j’ai pris du plaisir à jouer avec.  
J’avais déjà évoqué ce bonheur de transmettre quand nous avions visité l’exposition « Des jouets et des hommes «  au Grand Palais et j’ai retrouvé ce même sentiment à parcourir le site « Little Vintage » ou à parcourir les allées du salon du Mini Vintage.


lundi 12 décembre 2011

émission "Parole de Mamans" la toilette quotidienne

http://www.dailymotion.com/video/xlbdkt_parole-de-mamans-la-toilette-quotidienne-de-bebe_people

La toilette quotidienne de bébé est un moment d'échange qui permet d'éveiller son bébé par le toucher. Avec quoi faut-il laver son bébé ? Est-il nécessaire de le baigner tous les jours ? Faut-il hydrater sa peau après le bain ? Quels produits utiliser ? Pour offrir le meilleur à leur peau fragile et trouver la réponse à ces questions, découvrez dès maintenant la réponse de notre expert et l’avis des parents blogueurs avec la participation de la marque Prim’age.

vendredi 9 décembre 2011

Le marché de noël des Mampreneurs à Paris les 9,10 et 11 décembre au Mas , Paris 13 ème


Le 1er marché de noël des Mampreneurs parisiennes!


A l’approche des fêtes, les marchés de noël fleurissent un peu partout en France. Cette tradition venue des pays de l’Est et du Nord tend à se développer depuis quelques temps, les gens étant à la recherche de cadeaux uniques et originaux.
Aussi cette année l’Association parisienne des Mampreneurs organise son premier marché de noël au Mas dans le 13 ème arrondissement du 9 au 11 janvier 2011.
Les Mampreneurs c’est d’abord une association nationale fondée par Céline Fénié afin de réunir des femmes chefs d’entreprise. Souvent ce sont des femmes qui ont décidé de créer après leur congé maternité ou dans un domaine touchant à l’enfant. Et c’est vrai que ce marché est avant tout dédié à des univers très féminins : bijoux, vêtements de grossesse, jeux et produits pour enfants, mode enfant et cuisine…En tous une dizaine de stands réunis dans un très bel espace, le Mas 10/18 rue des Terres au curé dans le 13 ème .

J’ai  découvert  les bijoux de Bénédicte Cador, l'Electron libre  avec qui j’avais  échangée parfois sur les réseaux sociaux et qui s’est avérée être une jeune femme très avenante dont l’énergie est communicative. Elle crée des bijoux aux notes colorées sur des thèmes ethniques mêlant plumes et petites perles de couleurs montés en toute finesse à des prix très attractifs. Un autre stand de bijoux est également présent avec des petites pièces pour les petites filles à croquer. Pour trouver des petits cadeaux pas chers, allez sur le stand tenu par Marina  , dirigeante de la société Love and Wedding gifts.


Bénedicte sur son stand , l'électron libre


Un des colliers crées par bénedicte




















Pour les futures mamans, il y a la pétillante Virginie qui représente Le Dressing de Maman et qui nous a apporté de très jolis bolas de grossesse mais également des vêtements de grossesse de grande qualité
(http://cesdouxmoments.blogspot.com/2011/12/le-dressing-de-maman-une-boutique-qui.html).

Virginie qui donne vraiment de sa personne


Ou qui n'hésite pas à rigoler
















De nombreuses mampreneurs sont venues  présenter leurs collections dédiées aux tout-petits : Lilocanar avec sa collection de produits en liberty (avec une mention spéciale pour les lettres à accrocher au mur), Gaspard et  Zoé et leurs jolis produits de créateurs, Natbé aux produits écolos  et aux services  dédiés au bien –être des futurs parents ou parents de jeunes enfants… et notre coup de cœur du moment les produits trendys et pratiques de La bougeotte en famille. Ces produits sont beaux avec des gammes de couleurs mêlant gris souris, jaune citron et violet mais surtout hyper pratiques ! Tout est pensé pour les parents nomades citadins ou voyageurs lointains . J’ai complètement flashé sur le matelas à langer hyper confortable et surtout très compact. Mention spéciale donc à cette nouvelle marque qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

Fréderique de Natbé, une chouette rencontre!



Marie-Aude qui avait vraiment la pêche et toujours le sourire!















Enfin, pour les gourmandes que nous sommes, venez gouter les cookies de Monttessuy aux saveurs incomparables et aux produits choisis avec soin. A noter des cookies salés pour égayer vos apéritifs durant les fêtes… Enfin, j’ai découvert les kits de Spicy kit qui proposent une recette  associée à l’épice nécessaire. Ainsi, finie  l’obligation d’acheter un grand pot d’épices qu’on oublie dans le placard ou bien la difficulté de trouver l’épice nécessaire à telle recette. Là tout est prévu dans le pack ! Il y a du salé ou du sucré, du traditionnel  ou de l’exotique. C’est une bonne  idée pour tester une recette ou pour offrir. Elle propose d’ailleurs des petits coffrets.

Les produits Spicy kit.

J’en oublie car je n’ai pas eu le temps de toutes les rencontrer mais elles se sont vraiment toutes investies pour faire de ce 1er marché de noël un évènement qui fera date ! (je pense à certaines qui  ont arpenté le quartier pour coller des affiches  malgré leur sciatique!)
Bref, ce week end venez faire un tour sur le marché des Mampreneurs ne serait -ce que pour rencontrer toutes ses filles pleines de passion et bourrées d’énergie  qui proposent des produits de qualité à des tarifs plutôt sympas.
Informations et horaires,c'est  ici.


mercredi 7 décembre 2011

Le Dressing de maman : une boutique qui chouchoute la future maman !

Franchir le pas, ouvrir sa boite pour travailler dans un domaine qui nous plaît? On en a toutes rêvé un jour ! Virginie elle l'a fait en créant une boutique en ligne entièrement dédiée à la future  et jeune maman. Chez Ces doux moments, on aime mettre à l'honneur des personnes qui osent et qui placent leur énergie au service de leur rêve. C'est pourquoi, je souhaiterais vous présenter ce site aussi pétillant que sa créatrice!

Le dressing de Maman, c’est une boutique en ligne qui propose aux futures et jeunes mamans tendance et actives, des vêtements de grossesse et d’allaitement. C’est également un service d’essayage à domicile gratuit et sans obligation d’achat pour les habitantes de Paris et sa région.
Mais pas seulement.
Le dressing de Maman, c’est surtout un projet que Virginie, maman de deux enfants de 3 et 5 ans, passionnée par  la maternité sous toutes ses formes, amoureuse des tissus et des belles matières, a longuement mûri après ses deux grossesses successives, poussée par un désir d’entreprendre plus intense que le confort que lui offrait sa vie en entreprise.
Virginie, la super maman qui se cache derrière le dressing!
Etre à l’écoute des femmes enceintes et de celles qui allaitent, comprendre leurs attentes, leurs envies, leur désir de vivre leur maternité à fond sans s’oublier elles-mêmes et leur féminité, c’est ce qui motive Virginie à choisir, tester, valider des vêtements qui accompagneront les neufs mois de la grossesse, puis de l’allaitement et conseiller au mieux les futures et jeunes mères dans le choix de leur garde robe, en respectant leur style et leur personnalité.
La  mode n’est heureusement pas le facteur essentiel d’une grossesse réussie, mais elle peut y contribuer, en aidant les futures et jeunes mères à assumer leurs nouvelles rondeurs, en les rassurant sur leur féminité et leur séduction, en leur faisant découvrir d’autres manières de mettre en valeur leurs atouts, en profitant de la maternité pour affirmer leur personnalité.
Des belles matières
Loin des grandes enseignes spécialisées et des boutiques-vitrines, Virginie se donne le défi quotidien de mettre la maternité au service de la féminité, et la mode au service de la maternité.
des vêtements tendance
Des tenues de fête!














 http://www.le-dressing-de-maman.fr/

Virginie est également membre de l’Association les Mampreneurs et vous pourrez la retrouver en compagnie d’autres "Mams" au 1er Marché de Noël des mampreneurs Paris qui aura lieu les 9,10 et 11 décembre, de 10h00 à 19h00, à la MAS (La Maison des Associations de Solidarité), 10/18 rue des Terres au Curé - Paris 13ème. Métro Olympiades (ligne 14) ou Porte d'Ivry (ligne 7/T3), Bus n°64 (arrêt Tolbiac Patay).


Ainsi vous trouverez de quoi gâter futures et jeunes mamans mais pas seulement.


dimanche 4 décembre 2011

Toudi toudi toudidouda… : les thés rigolos TIDOUDA

Les produits TIDOUDA ont pour slogan d’être bons mais rigolos alors qui de mieux pour tester leurs thés qu’une brochette de blogueuses qui ne se prennent pas au sérieux : Thalie à Paris, Roseandcook, Petit Karel, Parisienne à vincennes, Michèle maman on bouge, Petoulette la bougeotte en famille, Plumetis et moi-même ! En effet, nous nous sommes réunies autour de Grégoire à la boutique Une mère une fille à Paris 15ème.
Voir l'article que j' avais consacré à cette boutique en passe de devenir le repère des blogueuses (c'est ici).
TIDOUDA c’est une gamme de thés, de tisanes, de chocolats et de sucres parfumés dont la particularité est d’être élaborée dans le plus grand soin avec des produits naturels. C’est l’aventure de deux amis qui ont eu envie de faire partager leur goût pour le bon sur un mode un peu décalé . Lors de cette réunion, nous avons testé les thés aux drôles de noms rompant ainsi avec les codes parfois un peu snobs de cette savoureuse boisson. Nous avons ainsi commencé par le thé »zen » idéal pour toutes les mamans overbookées présentes. Puis se sont enchainés le thé des nuages, le thé des nanas, la tisane pour le moral (unanimement plébiscité) … J’ai particulièrement apprécié le thé belle , un mélange de thés vert et noir aux saveurs de bleuet et d’agrumes bien approprié à la saison. J’avoue être repartie avec un petit sachet de ce mélange au nom prometteur (je vous dirais dans quelques temps si on se sent plus belle après quelques litres de ce délicieux breuvage).


Les thés TIDOUDA


Le thé belle







le thé de la joie

de retour à la maison...














Chez Ces doux moments , on aime le thé que l’on propose d’ailleurs à la fin des ateliers de massage bébé et on a aimé les thés TIDOUDA.
Les produits TIDOUDA sont en vente sur le site et vous pouvez les déguster chez Une mère Une fille à Paris pendant que vos enfants sont occupés  à un des nombreux ateliers proposés dans ce concept store de l’Ouest parisien qui monte...

Le salon de thé

















Vous m’y retrouverez d’ailleurs tous les jeudi matin pour les ateliers de massage bébé où je vous servirais un petit thé zen ou une petite tisane pour le réveil !
Si vous avez encore des cadeaux de noël à faire ou simplement si vous êtes amateur de bons produits, venez gouter ces délicieux produits. Après le thé, je me laisserais bien tenter par un sachet de sucre pomme d’amour ou de chocolat cannelle !

vendredi 2 décembre 2011

les petits goûters: la première édition parisienne au café grenadine

Il y a quelques temps, j’ai vu sur facebook un petit logo rigolo tout jaune annonçant la création des « Petits gouters ». Cet évènement , reprenant le principe des apéros facebook mais sur un schéma destiné aux enfants, m’a tout de suite séduite. Je me suis inscrite immédiatement d’autant que j’ai découvert que cet happening était organisé par Kim Allouche, la célèbre auteure du livre « Je suis maman et je m’éclate » . Depuis la création de sa page, je la suis régulièrement  sur les réseaux sociaux où j’aime son ton et son esprit  libre qui se laisse porter par ses coups de cœur.
A mon grand étonnement j’ai été retenue pour participer au 1er petit gouter parisien quis’est déroulé le dimanche 27 novembre au Café Grenadine 161 avenue du maine dans l14ème. Le lieu était connu des seuls invités et dans l’échange de mails que j’ai eu avec Kim, j’ai tout de suite compris que nous serions bien gâtés.

Paris14ème, rue Mouton-duvernet

Le café grenadine, avenue du Maine





















A 14h15 , après avoir traversé Paris,  me voici débarquant au café Grenadine avec mes deux loukoums dont une petite faisant la sieste sur mon dos dans le  porte-bébé Manduca  et un petit garçon hyper intimidé à la limite du désagréable avec la charmante Kim.( Mon fils qui me fout la honte à peine arrivé, ça s’est fait !) Un grand moment de solitude quand la prunelle de mes yeux a littéralement « grabouillé » le magnifique tee shirt qui lui avait été offert sous les yeux ébahis de tous les autres enfants qui s’étaient bien appliqués. Super, cela commençait mal.

L'atelier "coloriage de tee shirt"

Kim Allouche, maman épanouie  de deux petits bouts , a joué l’hôtesse d’accueil à la perfection , à la fois présente et en même temps très respectueuse de chacun.  Ce qui m’a frappé dans cet évènement c’est que tout semblait se faire très naturellement . En fait, je suis sûre que Kim devait être hyper stressée mais cela ne s’est jamais vu. Tout était fort bien construit sans moments de lassitude. Ainsi les enfants se sont éclatés mais j’ai envie de dire qu’avec Kim qui clame haut et fort qu’elle est maman et qu’elle  s’éclate, cela n’aurait pu être autrement pour ses invités !


kim, l'hotesse de choc
  

Le livre de Kim , un best seller




















Ensuite, l’endroit était vraiment sympa. Cela faisait un moment que je suivais l’actualité du Café Grenadine  (déjà le nom donne envie) et je n’ai pas été déçue. Là encore, rien n’a été oublié : du rose « grenadine » sur les murs, aux canapés cosy, en passant par le bar et la boutique de jouets et jeux des marques les plus sympas du moment…Bien entendu, une petite déco de noël avait été installée pour l’occasion .Tout était en place grâce à Super Julie qui habite vraiment cet endroit. Elle nous a servi un gouter délicieux à base de marbré vanille-choco ou de gâteau au chocolat pour finir avec d’adorables cupcakes aux smarties. Le service était remarquable car elle a réussi à gérer les demandes des personnes présentes tout en maintenant l’endroit propre ! Elle était toujours attentive prête à répondre au moindre besoin. Il émane de cet endroit un petit charme d’antan qui m’a rappelé certaines boutiques de quartier qu’on trouvait encore quand j’étais petite. Elle a d’ailleurs aménagé un super espace de jeux avec une marchande, une cuisine (rose), un coin lecture où les enfants se sont tout de suite sentis à l’aise. Elle n’est jamais intervenue pour reprendre un enfant. Elle habite complètement cet endroit et est totalement investie dans son projet. Si vous êtes dans le quartier ou que vous avez envie de passer un bon moment en famille, n’hésitez pas à lui rendre visite !


Le bar où Julie s'affaire


le mug à l'effigie du café (j'adore)


les cupcakes que les enfants ont adoré


Les carafes (super présentation)



Une partie de la  boutique
 










julie, la fée des lieux!
 



















Lors de ces petits gouters, les enfants ne repartent pas les mains vides et les cadeaux sont vraiment sympas. Nous avons ainsi découvert la petite marque qui monte en matière de veilleuses à savoir PABOBO ! Je dois dire que mon fils a complètement flashé sur ces petites veilleuses à la fois jolies, drôles et intelligentes. En fait, avant de connaître ces merveilles, je ne trouvais aucun produit séduisant .Or, je dois dire que je suis restée bluffée par les produits Pabobo : des veilleuses à brancher sur prises , des veilleuses intelligentes qui changent de couleur, des petits animaux tout rigolo ou des barbapapa déclinés aussi en guirlandes. En fait, la veilleuse devient un compagnon de jeu de l’enfant. Tout ça sans danger car elles restent froides. Laeticia qui était venue représenter la marque s’est montrée douce et  drôle avec les enfants, un genre de Mary Poppins de la com qui incarne  vraiment bien cette marque à la fois intelligente et pétillante !

Laeticia, la PABOBO girl



La famille PABOBO venue assister aux  Petits gouters



Les PABOBO version doudous



Ou version téléphone...





















Dans la semaine qui a précédé le petit gouter, Kim nous avait demandé de fournir une photo de l’enfant et une photo de son doudou. Ainsi la marque La vie de mon doudou  a crée pour chaque enfant un livre de cuisine le mettant en scène avec son doudou. Quand la très enceinte et très radieuse Sandrine a distribué à chacun son livre, les enfants sont restés sans voix tant ils ont été émerveillés de se voir ainsi mis en scène avec leur doudou chéri. Cette marque crée des produits vraiment uniques : livres, puzzles ou même chocolats à l’effigie du doudou de votre petit bout. C’est un cadeau exceptionnel à faire à un enfant qui pourra le garder toute sa vie comme « son » livre ou « son » objet ! En plus, le design est soigné, l’équipe à l’écoute et vraiment sympa.

Sandrine distribuant les livres aux enfants

mon fils découvrant son livre








La vie de mon doudou, le catalogue

Si vous n’avez pas encore fait tous vos cadeaux de noël pensez à ces deux marques car en plus d’être des produits de qualité, ce sont des produits crées avec du cœur et pensés pour les enfants. Etait aussi représentée la marque Noukies  dont les peluches sont d’une extrême douceur avec des thèmes rigolos (dragons ou licornes). Mes enfants ont adoré pouvoir grimper sur les énormes peluches laissées à disposition et ont tout de suite adopté le petit chat qui était dans le sac des goodies .

A dada sur mon noukkies!


La nouvelle gamme Noukkies

















Enfin, les petits goûters c’est l’occasion pour vos enfants de s’éclater avec de nouveaux copains et pour vous de parler entre parents . Les parents présents ont ainsi pu souffler un peu en dégustant un café et en papotant entre « adultes » pendant que les petits jouent en toute tranquillité. J’ai eu le bonheur d’échanger avec des gens sympas et de rencontrer la truculente Jessica alias serialmother, blogueuse à la fois trendy et dynamique, journaliste de talent . Elle vient de créer un site internet pour aider les parents à trouver une nounou ainsi que des bons plans à faire avec des enfants:  Yoopies
Serial mother

Bref, passé le premier quart d’heure, mes enfants ont ADORE ce premier petit gouter et nous sommes repartis heureux d’avoir passé un bon moment en famille.

Cette première édition a eu lieu à Paris mais kim a prévu d’exporter ce principe en Province afin de faire découvrir les lieux sympas accueillant des familles, et même jusqu’au Québec ! N’hésitez pas à suivre l’actualité des Petits Goûters sur la page facebook et surtout inscrivez- vous vite s’il y en a un dans votre ville, vous ne serez pas déçus !
https://www.facebook.com/#!/Lespetitsgouters
Un bon moment autour du lien , une belle initiative pour créer des souvenirs ensemble  où chacun est respecté.
Un grand merci à Kim pour cette idée LUMINEUSE ! (rien à voir avec le fait qu’il y avait des veilleuses…)