Les ateliers Parentaux

dimanche 4 septembre 2011

Les bonnes résolutions de le rentrée : la to do list


Liste de courses, liste de fournitures, liste de tâches à faire…Nous sommes envahis par les listes. Personnellement j’adore faire des listes car cela me permet de ne rien oublier. Je fais des listes pour beaucoup de choses et en général je m’y tiens. Cela me donne des buts, des échéances et je suis plutôt fière de cocher la tâche que j’ai accomplie.
Plus qu’au moment du passage à la nouvelle année, la rentrée m’inspire toujours une vague de bonnes résolutions. Il fait encore beau, je suis pleine de l’énergie des vacances et en plus il souffle un vent de nouveautés partout (rentrée littéraire avec le gros buzz autour du nouveau Jonathan Franzen que même Obama il en est fou, nouvelles collections dans les boutiques qui te font saliver, nouvelles émissions, nouveaux projets…), bref la rentrée me donne envie de rédiger une to do list de bonne résolutions :
-          Faire du sport en solo ou en duo avec mon coach de mari. En solo, ce sera trouver un bon cours de yoga tout en respectant la sacro- sainte règle de trois : pas trop loin/pas trop tard/ pas trop cher. En duo mon coach à domicile m’a prévu un programme raisonnable : 4 séries de 30 abdo tous les matins, un peu de vélo et un peu de course à pied. Pour la série d’abdo, il faut que je cale ça avant le départ pour l’école (autant dire hyper facile !), le vélo doit remplacer mon ami le métro et la course à pied doit être une activité à partager en amoureux pour qu’à la fin on se dise qu’on est heureux de partager ce moment de bonheur à deux et qu’il lise dans mon regard à quel point j’ai envie de de l’étriper, lui arracher les yeux, l’embrasser et le remercier pour ces cinquante minutes de torture, de bien être. Au bout d’un mois il m’a promis des abdo en béton !
-          Arrêter de dépenser mes sous en fringues. Pour ça j’ai adopté la solution radicale de la réduction de mon niveau de vie… Bien sûr je peux aussi sortir sans la CB ou encore ne plus sortir du tout et résister aux appels des magasins (si, si je vous jure ils m’appellent régulièrement, ils sont très futés : inscriptions et carte de fidélité t’offrant des réductions dans ta boîte aux lettres et dans ta boite mail au cas , publicités alléchantes…) . Mais celle que je préfère est la démarche éco-responsable qui consiste à refuser d’acheter quand tu n’en as pas besoin et à te poser en défenseur de l’environnement : « nan mais t’as vu ce que fait HM aux rivières en les polluant ou à ton bibou en lui injectant des produits chimiques par la voie de son pyjama « cars » pour que tu paies ça 19,99€ ». Elle fait bien flipper celle- là, hein ?
-          Me transformer en excellente femme d’intérieur. Nan, là je rigole !
-          Apprendre à marcher avec des talons de 12 cm. Ceux qui me connaissent savent que cela me serait très utile et puis ça contribuerait à m’aider à prendre de la hauteur, non ?
-          Savoir dire ce que je pense et faire comme je le pense. Ce blog est pour moi un moyen de m’exprimer et de partager. On a souvent tendance à porter un masque et à ne pas être celle ou celui qu’on aurait vraiment envie d’être. Aujourd’hui je suis très fière de me présenter au monde telle que je suis.
-          Enfin , continuer de créer du lien : on est 6 milliards ça en fait des gens à rencontrer . Cela veut dire faire partager à de nombreux parents le bonheur de masser son bébé et de mieux communiquer avec lui, faire des voyages et surtout aller vers l’autre. L’ouverture sur le monde est un vrai bonheur. J’ai rencontré tant de personnes extraordinaires ces derniers temps que je ne peux plus m’en passer. Le bonheur de partager avec l’autre n’a vraiment pas de prix. Dans ce blog, vous pourrez suivre ces rencontres car j’aime mettre en avant l’autre et je suis convaincue que chacun à une pierre à apporter à l’édifice de l’humanité.
-          Bien sûr, continuer à partager tant de moments de bonheur avec mes enfants, mon coach de mari et ceux que j’aime…
Cette liste non exhaustive est un clin d’œil, un moment où je me pose avant d’entamer la course de la rentrée. Et vous qu’avez-vous prévu ? Est-ce que la rentrée est un moment qui vous booste ou vous déprime ?

2 commentaires:

  1. Bonjour, Cet article m'a fait beaucoup rire et ça de nos jours c'est pas rien !!
    Le mot qui m'inquiète et que je fuis c'est "course" et dans tous les sens du terme...
    Pour moi, cette rentrée (et l'année) scolaire, perso, sportive, féminine, maternelle...et j'en passe sera : ZEN et décontractée, le seul mot d'ordre sera "moi et mon bien-être" avant tout ! Car pour être opérationnelle et cocher tout ce qui est inscrit sur nos listes "féminines" il faut déjà se sentir au top !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très vrai que l'important c'est d'être bien et zen. Se préserver, être à l'écoute, fuir la course qui nous est imposée...

    RépondreSupprimer