Mardi dernier, j’ai eu l’honneur de participer à la soirée d’inauguration de la boutique « Une mère Une fille » située 43 boulevard de Garibaldi dans le 15 ème. J’y intervenais pour présenter le massage bébé aux familles du quartier (nous avons même eu la visite du député maire).
Cette boutique ouverte depuis le mois de juin 2011 est un concept store dédié à l’enfant et dirigé avec beaucoup d’énergie par Caroline, la mère et Eugénie, la fille. Il s’agit à la fois d’un dépôt vente et d’une boutique mais aussi d’un salon de thé pour toutes les mamans du quartier (mais pas seulement) ainsi qu’un lieu aménagé pour recevoir des ateliers. J’ai découvert l’endroit sur Facebook et le concept m’a plu. Cherchant un endroit pour accueillir le massage bébé, je les ai contactées et là je dois dire que j’ai vraiment eu un coup de foudre.
Pour la boutique d’abord qui est tout simplement magnifique : claire, spacieuse , aménagée avec goût et surtout totalement adaptée pour recevoir nos enfants (Eugénie a d’ailleurs une formation dans le secteur de la petite enfance). De plus, le salon de thé est très agréable et vous pouvez venir y papoter tranquillement entre copines (l’été il y a même une terrasse).
le salon de thé |
la boutique dépôt vente |
L'espace enfant |
Pour le concept ensuite, car il est encore rare de trouver à Paris des endroits où on peut aller avec des enfants en étant totalement à l’aise. Il y a un espace ouvert aux petits avec des jeux mais surtout il y a des ateliers tous les jours pour les enfants et pour les adultes . Pour nos bambins, vous trouverez : éveil musical, anglais, fabrication de contes, atelier couture, atelier bijoux gourmands, aquarelle, éveil corporel et bien sûr le massage bébé… Les adultes ne sont pas en reste : activités créatives (aquarelle, tricot…) mais aussi cuisine, yoga prénatal et j’en passe.
L'atelier tricot |
Pour les personnes qui ont décidé de partager cette aventure enfin. Lors de cette soirée, j’ai fait la connaissance des intervenants et là je dois dire que j’ai été totalement séduite : l’énergie des professeurs de musique Justine et Philippe qui ont transformés , l’espace d’un instant, la boutique en salle de concert ; la ravissante Iris du joli blog Petit Karel and co, qui propose aux petites filles de coudre une jolie tenue pour leurs poupées Corolle et qui a un univers très délicat ; la pétillante Hélène qui crée avec vos enfants des bijoux gourmands et qui est elle-même créatrice (une petite fille avait craqué sur une paire de boucles d’oreilles en forme de religieuse verte, une merveille de girly et de poésie) ; la talentueuse Aurélia qui arrive à faire écrire à vos petits un conte d’une grande qualité et qui était venue avec ses deux adorables filles ; Emmanuelle, la prof de yoga engagée et si avenante qu’on a tout de suite envie de s’inscrire à l’un de ses cours ; Catherine l’aquarelliste de grand talent si rayonnante ; Elsa l’attachée de presse de chic et de choc qui a réussi à faire se déplacer Nicole Lambert, la créatrice des" Triplés"mais aussi les grands pontes du 15ème, et de nombreuses autres intervenantes. Lors de cette soirée, j’ai vraiment ressenti une énergie et je n’étais pas peu fière de faire partie de ses femmes toutes plus attachantes les unes que les autres. Et, je me suis vraiment dit que la femme était décidemment l’avenir de l’homme !
Philippe le prof de musique |
la ravissante Iris , qui propose l'atelier couture |
Les crétions gourmandes d'Hélène, en vente à la boutique |
Catherine la lumineuse prof d'aquarelle et Hélène la pétillante créatrice de bijoux gourmands |
La présentation du massage bébé |
Et surtout pour cette incroyable famille qui s’est lancée avec passion et dynamisme dans cette aventure à savoir Caroline, Eugénie , les deux garçons et le mari. Tous se sont démenés pour faire de cette soirée un évènement sympathique et réussi .En discutant avec les autres personnes, je me suis rendue compte qu’on avait tous eu un grand coup de cœur pour cette mère et cette fille. Elles sont belles, motivées et surtout d’une extrême gentillesse. Ce sont de vraies commerçantes, celles auprès de qui on a plaisir à revenir car on sait que la qualité et le sourire seront au rendez- vous.
Une belle histoire entre une mère et sa fille |
Ou avec Eugénie l'autre maitresse des lieux |
Que vous habitiez ou non le quinzième, aller chez Une mère Une fille car elles méritent vraiment d’être connues. Une fois confortablement installée au salon de thé, vous vous sentirez chez vous !
J’aurai donc le plaisir d’accueillir tous les bébés de 1 à 10 mois et leurs parents et de vous apprendre le massage bébé les jeudi à partir de 10h30. Pendant 1h30, vous ferez des gestes simples qui vous permettront d’apporter détente et bien être à votre enfant mais aussi surtout de créer un lien exceptionnel entre vous. Je l’ai déjà dit mais le massage bébé est une expérience très riche pour vous et votre enfant. N’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’informations.
Tous les ateliers, la présentation des intervenants ainsi que les informations pratiques sont sur le superbe site de la boutique
Je savais pas qu'Iris y faisait un atelier couture, les enfnats ont bien de la chance ! Merci pour cet article , tu m'aides bien à remplir les week ends à venir !
RépondreSupprimerQuand j'ai rencontré Iris et qu'elle m'a parlé de Petit Karel je me suis dit que j'avais déjà vu ce blog quelque part et puis après je me suis rendue compte que c'était via ton blog. Le monde est petit. Iris est vraiment adorable et très talentueuse. Je suis contente que l'article t'ai plu et va y faire un tour , tu vas voir elles sont vraiment sympas.
RépondreSupprimer