Les ateliers Parentaux

vendredi 20 juillet 2012

Si j’avais encore un bébé, j’aurais envie de …( petits produits qui font envie)



Bah oui maintenant je l’ai dit, je n’ai plus de bébés ! Mon univers n’est plus peuplé d’objets de puériculture non identifiés, de mini vêtements  à croquer devant lesquels on ne peut que lâcher un « oh regaaaaaaaaarde c’est  SI mignon !!! » telle une hystérique, de couches bien puantes et de petits petons tout doux . 

Non les bébés pour moi ce sont ceux des autres : ma petite nièce si choupinette pour commencer, ceux de mes copines ou encore ceux que je vois toutes les semaines dans mes ateliers de massage bébé. Les bébés ne cessent de m’émerveiller et de me fasciner. A chaque fois je les vois évoluer et découvrir et je les regarde avec beaucoup de tendresse.

Alors bébé 3 ou simplement parce que cela me fait craquer, j’ai eu envie de faire un article sur les choses que j’aimerais avoir si j’avais un bébé en juillet 2012 ! Car comme dans la mode ou l’alimentation, le monde  du bébé est sans cesse en mouvement avec des innovations, des produits cultes, des must have qui nous font de l’œil . Et notamment grâce à ce blog, j’ai la chance de pouvoir maintenir un pied dans la hype du bébé !

Comme toutes les mamans , je commencerai par me renseigner sur ce qui se fait , auprès des copines ou des autres mamans mais aussi dans le Best of de Parole de Mamans qui rescense deux fois par an , le meilleur des produits de puériculture,bébé et enfants! 


Franchement, c’est un mine d’informations avec des comparatifs entre les marques et des produits testés par les mamans (en l’occurrence 6 blogueuses influentes). J’ai d’ailleurs eu la chance de participer à celui de noël 2011 et j’ai pu toucher, comprendre les produits et donner mon avis .C’ était génial comme expérience et cela m’a permise de côtoyer plein de nouveautés.


Comme il  y a beaucoup de choses nouvelles qui se font ,  je ne pourrais parler de tout alors j’ai fait des choix !

Le truc que je voudrais absolument :
 certainement le maxi  lange ADEN+ANAIS tout doux et hyper joli ! Je referai presque un bébé pour avoir la joie de le poser dessus, voire même de l’emmailloter avec (ce qui m’aurait certainement économisé des nuits de sommeil si je l’avais su pour ma fille). En effet, je suis accro à ce produit et je l’ai récemment reçu en cadeau lors de la présentation de la Serenity Star d’Aden+Anais. Il est magnifique et je n’ose pas le prendre de peur qu’il soit abîmé par les mains pleines de chocolat de mes deux grands monstres alors que des petites mains de bébés…

Maxi lange vendu par pack de 4 : 49,95 €

mon nouveau lange










Les langes Aden+Anais en vitrine
En parlant d’ADEN+ANAIS, le spécialiste du sommeil des bébés, j’ai pu découvrir récemment un autre produit qui aurait pu changer mes premiers mois de maman de ma deuxième ! En effet, mon bébé d’amour a eu beaucoup de difficultés à gérer ses rythmes d’éveil et de sommeil. Elle avait toujours besoin que je m’endorme avec elle, se réveillait dès que je la posais dans son lit, n’a jamais voulu dormir dans un lit à barreau et du coup a passé environ un an dans notre lit ! Franchement ce n’était pas dérangeant mais c’était très fatigant et j’aurais surtout aimé l’aider. Je n’avais pas du tout connu ça pour mon grand. Mais depuis que je donne mes ateliers de massage, j’ai constaté que de nombreux bébés et de nombreux parents pouvaient rencontrer les mêmes soucis.

Et c’est pour toutes ces raisons que je suis ravie de connaître la Serenity Star, le nouveau produit élaboré par la marque dans la lignée du « serenity sleep system »TM  qui aide les parents à mettre en place un environnement propice au sommeil du bébé.


C’est une veilleuse multifonction sur le concept du 5 en 1, les 5 branches de l’étoile :

·         La fonction aide- mémoire d’alimentation qui permet d’enregistrer soit l’heure du dernier biberon, soit l’heure de la dernière tétée. Et le top du top dans ce dernier cas est le fait qu’elle indique aussi quel sein tu as fait (car avouons- le en pleine nuit avec la tête à l’envers de toute jeune maman qui se respecte, on est parfois perdu).
·         L’indicateur de température ambiante avec un changement de couleur qui va du bleu (trop froid) au rouge (trop chaud) en passant par le blanc, la température idéale.
·         La veilleuse musicale avec des musiques spécialement élaborées par un musicien selon les goûts de nos tout-petits, une musique zen et surtout le fameux « bruit blanc » .  Kézaco me direz-vous ? Ce son rappelle au bébé le bruit qu’il entendait quand il était dans le ventre de sa maman, un genre de bruit de fond qui calme le bébé. D’après Eva, la super VRP de la marque, c’est la solution miracle ! J’avais déjà entendu parler de ce bruit et cela me parait assez pertinent dans la mesure où d’une manière générale les bébés n’aiment pas le vide et donc pas le silence. Cette dernière fonction m’aurait certainement été utile pour ma petite puce .
·         La veilleuse de nuit, qui est le fonction classique de la veilleuse pour rassurer bébé
·         L’horloge.

Eva en pleine démonstration de la Serenity Star

Cette petite étoile aurait certainement fait partie de ma shopping list ou de ma liste de naissance tant elle est jolie, utile et pensée pour aider les bébés et leurs parents à trouver leur rythme. Et j’ai également confiance dans le soin qui a été mis à son élaboration quand je vois à quel point ADEN+ANAIS se pose en expert d’un sommeil serein

Serenity Star  ADEN+ANAIS , 72,50 €

Lors de cette présentation, j’ai aussi pu découvrir une nouvelle boutique parisienne dédiée à l’enfant, Pepa’s où on trouve tous les must –have pour les petits : des poussettes à la pointe comme la Bugaboo, Mac Laren…), du mobilier Stokke ou Combelle , des vêtements de créateurs ou de Petit Bateau et aussi des accessoires de déco. Ils vendent d’ailleurs les fameuses boites de rangement LEGO dont je suis mégafan depuis que je les ai vues chez Une mère Une fille. Alors là bébé ou pas, je vais courir en acheter à la rentrée pour mes kids.
En plus, la personne qui tient cette jolie boutique est très à l’écoute et aux petits soins pour ses clients. 

Pepa’s 40 rue des Petits carreaux 75002 PARIS
Pepa's 6 rue Jaubert 13100 AIX EN PROVENCE

La boutique parisienne

Un truc qui ne manque pas du tout par contre, c’est l’odeur des couches de bébés. Cela pouvait embaumer tout un appartement ces petites choses- là…  a moins de jeter ta poubelle à chaque changement de couches, cela était vraiment tenace. Alors je crois que je me laisserai séduire par une poubelle Sangenic de Tommee Tippee. En effet, son système  est très pratique , il enveloppe chaque couche individuellement dans un film plastique nettement moins polluant que les sacs à couches traditionnels. La poubelle peut contenir jusqu’à 28 couches grâce à un système de piston hyper innovant. Du coup finies les mauvaises odeurs et les bactéries, tu vas jeter tranquillement tes couches à un rythme raisonnable.
 

A moins que je ne me laisse tenter par l’expérience des couches lavables. A force de proposer mes ateliers chez APINAPI, la boutique spécialisée dans la couche lavable, j’ai pu écouter les conseils de Marina et Jeanne-aurélie les deux brillantes fondatrices , et j’avoue que ce système me fait nettement moins peur aujourd’hui.  Et puis la démarche éco responsable me  séduit de plus en plus quand on voit toute cette pollution inutile.


Alors une jolie couche Hamac c’est quand même chouette non ?



Et évidemment si j’avais un bébé aujourd’hui je le masserai tous les jours avec beaucoup d’amour. D’une passion, j’en ai fait un métier et chaque jour je vois les bienfaits du massage sur les bébés que je vois en atelier. En tant que parent, cela donne un savoir -faire unique qui permet de prendre confiance et pour le bébé c’est un moment d’échange unique avec son parent ! Je n’ai plus de bébés à masser mais par contre si vous en avez un , je vous recommande de faire un tour sur ma page et n’hésitez pas à vous inscrire pour un atelier en septembre !

Bon allez , je quitte l’univers pastel du bébé pour aller chercher mes deux petits enfants qui chaque jour me rappellent que chaque âge de l’enfance est magique qu’on soit face à un nouveau né ou face à un grand !

3 commentaires:

  1. Moi aussi des fois ça me manque....mais pas de bébé 3 alors comme toi, je ne prends que les bons côtés de ceux des autres ;)
    J'ai été nostalgique lorsque ma poulette est rentrée à l'école mais maintenant, je me dis que c'est bien aussi d'avoir "des grands", c'est différent mais j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Alex, c'est exactement ça ma petite puce va rentrer à l'école à la rentrée et du coup je me dis que ça y est je n'ai plus de bébés... En même temps tu as raison c'est top de voir ses enfants qui grandissent!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Virginie,


    Que de nostalgie dans ces derniers blogs (aussi bien construits et vivants que les précédents quand même). Difficile de voir un minuscule bébé s'échapper du cocon... et ça ne fait que commencer ! "Ma" Coralia a déjà presque 7 ans et devient une vraie petite ado !!!
    Continuez, bien sûr, à nous intéresser, peut être en suivant l'âge et donc les centres d'intérêt de votre "crevette" !

    RépondreSupprimer