Les ateliers Parentaux

mercredi 19 septembre 2012

Lait de croissance ou lait demi écrémé pour mon bébé qui grandit ?

Quel lait pour mon grand bébé
Contrairement à moi, mes enfants aiment le lait depuis toujours et cela n’a jamais été un problème de leur faire boire leur 500 ml de lait quotidien (la quantité préconisée par les pédiatres pour un enfant  jusqu’à 36 mois dans le cadre d’une alimentation équilibrée). Ils ont été allaités puis ensuite se sont repus allègrement aux biberons.

Pourtant en matière de lait infantile, je suis plutôt inculte. 

En effet, comme  j’ai allaité longtemps mes deux enfants surtout ma petite dernière , je n’ai pas ou très peu utilisé de lait 1er âge (pas du tout) ou 2ème âge.
Un peu après 12 mois, je les ai passés au lait demi écrémé bio de la manière la plus naturelle et je ne me suis pas posée de question. Ils mangeaient de tout et ne semblaient pas carencés en fer. 

Lors de nos visites, mon pédiatre parlait toujours de ml de lait de croissance et je ne l’ai jamais contredit. Néanmoins pour être franche, je n’ai jamais utilisé de lait de croissance et cela ne leur a pas manqué.

Alors pourquoi parler lait de croissance me dites-vous ?  

Et bien parce que j’ai rencontré des mamans qui étaient souvent inquiètes parce que leurs petits ne buvaient pas ou peu de lait. J’ai ainsi une amie dont la fille ne boit ou ne mange aucun produit laitier mais uniquement des fruits (parfois jusqu’à 4 bananes par jour !). Je vois aussi des mamans dont les enfants ne veulent plus du biberon dès 18 mois et passent directement par la case petit bol de lait aux céréales…

Dès lors ces « petits buveurs de lait »  peuvent avoir des carences que le lait classique ne peut pas combler et dans ces cas- là notamment la lait de croissance peut être utile car plus adapté aux tout-petits.

Ainsi les laboratoires Gallia (experts en lait infantile depuis 60 ans) ont conçu un lait spécialement conçu pour répondre aux besoins des enfants en bas-âge avec deux formules.

Nouvelle formule Gallia Croissance - à partir de 12 mois

La formule exclusive de Gallia Croissance a été développée pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant avec : des vitamines A,C,D pour contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire, du fer et des acides gras essentiels.
le lait de croissance Gallia 3

Nouveau: Gallia Junior- à partir de 24 mois

A 24 mois, votre enfant a de plus en plus de mal à consommer les 500 mL d’aliment lacté par jour recommandé par les professionnels de santé. Les nutritionnistes du Laboratoire Gallia ont alors conçu Gallia Junior, dont la teneur en nutriments clés, contribue à couvrir les besoins spécifiques de votre enfant avec 300ml seulement *.
*en complément d'une alimentation diversifiée


le lait junior Gallia 4

Ces nouveautés sont présentées dans un joli spot télévisé depuis le 17 septembre.


A l’occasion de ce lancement, les laboratoires Gallia , partenaires des parents et des bébés, ont mis en place un jeu concours sur leur site afin de faire gagner des cadeaux Bébé Confort.

Le jeu se déroulera du 27 septembre 2012 au 31 janvier 2013 sur le site.

Il suffit de déposer une photo de votre bébé réalisant une de ses premières fois (premiers pas , première baignade, premier sourire …) .  Les parents votent entre eux et les photos ayant le plus de vote gagneront !

Voilà une belle raison de se mettre au lait de croissance, non ?

Plus sérieusement , lait de croissance, allaitement long ou lait demi-écrémé, rappelez-vous que vous êtes les experts de vos bébés !
 

7 commentaires:

  1. Je suis tellement d'accord avec toi. ! Pour mon premier j 'ai allaite 3 ans et pas de lait de croissance après mais pour mon second j'ai écouté mon pédiatre et il boit du lait de croissance (bledilait) ! Je vais tester le lait junior gallia car je trouve qu'il faut soigner l'alimentation de nos enfant. Cat ( assistante maternelle passionnée )

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi , on peut vraiment être accro à l'allaitement et aussi utilsé d'autres produits parce que le mieux c'est ce qui va à notre bébé non?

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta réponse :)
    ma puce a eu beaucoup de mal avec son lait,j ai du l'en changé alors que mes 2premiers j ai pas eu ce probléme

    RépondreSupprimer
  4. tu as bien raison, nous sommes les experts de nos bébés! j'ai tjs pris du lait de croissance (après l'allaitement), je ne suis pas forcément "pour" le lait de vache donc je repousse l'échéance du choix sur le type de lait à donner...

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles, c'est vrai que le choix du lait peut parfois être un casse tête d'autant qu'on reçoit beaucoup d'informations dans tous les sens qui sont parfois contradictoires et comme on veut le meilleur pour notre bébé, nous sommes parfois un peu perdus!
    Mais j'insisterai toujours sur le fait que nous sommes les experts de nos enfants!

    RépondreSupprimer
  6. Le "royal baby" est né ! oyé !

    Mais vous avez raison, il est bien plus important de parler de l'alimentation de nos nourissons .. et Gallia est à l'honneur chez nous !

    http://pharma4beauty.over-blog.com/le-royal-baby-est-n%C3%A9

    Pharma4beauty

    RépondreSupprimer
  7. Le "royal baby" est né ! oyé !

    Mais vous avez raison, il est bien plus important de parler de l'alimentation de nos nourissons .. et Gallia est à l'honneur chez nous !

    http://pharma4beauty.over-blog.com/le-royal-baby-est-n%C3%A9

    Pharma4beauty

    RépondreSupprimer