lundi 31 décembre 2012

Et on leur met quoi pour le réveillon à nos petits bouts ?


Des jolies tenues festives

Ce soir c’est le moment de sortir leurs habits de fête.

Les marques enfantines proposent de très belles pièces pour nos bambins pour  ce qu’on a coutume d’appeler les grandes occasions. Et c’est vrai qu’en version mini c’est encore plus craquant !

J’adore leur acheter des vêtements et en général je privilégie les tenues pratiques et confortables. Mais parfois j’aime leur acheter des vêtements plus chics . Mon fils aime les vestes et les nœuds pap et quand il veut se mettre chic, il se met une petite chemise ou alors un pull que sa mamie lui a tricoté. Ma poulette adore le rose et le violet et les paillettes. Quand elle veut être chic, elle se met une robe ou une jupe. Ils sont si mignons à choisir leurs affaires et à vouloir se faire beau ! 
Parfois les mélanges sont détonants mais toujours sympas !

Pour le réveillon du nouvel an, ils seront bien habillés !

Une petit sélection Gap, HM , Alice à Paris, IKKS
(du brillant, des froufrous et du chic)
Beaucoup de styles et d'idées en tous cas glanés lors de la présentation Presse du groupe Zannier:

Un réveillon tout blanc avec des robes de princesse, du doré, du tulle et du satin.
Une robe de princesse des neiges par Tartine et Chocolat
J'adore le blanc pour le soir même si avec des enfants c'est un peu risqué!
Des sacs et des accessoires girl
Des robes à froufrous, ou à empiècements interchangeables comme la robe « métamorphose » de Catimini qui propose à la petite fille de customiser sa robe en y apposant différentes sortes de macarons.
A droite la robe "Métamorphoses", le must de Catimini cette saison!
Du pastel et du chic pour les filles dès bébé.

Le pastel c'est tout doux et en plus cela convient à toutes les saisons
De la fausse fourrure pour jouer aux grandes dames.

Toute une série à poils chez Lili Gaufrette,Ikks...
Du rose girly comme j’aime car il a du pep's et donne bonne mine (même moi j’en porte parfois)
Ce gilet Lili Gaufrette qui se porte version soir
 ou bien avec un jean m'a beaucoup plu.
Des tenues de soirée en lamé doré et en version smocking.

Le grand jeu façon bal des débutantes!
Ou alors pour les petits mecs, une tenue en apparence décontractée  mais qui est très fashion (mon petit gars adorerait ce style).
Mon petit mec serait trop beau avec ça!
Même les bébés ont droit d’avoir des pyjamas de fêtes.

Chez Absorba il y a des pyjamas très chics vendus
 avec un doudou dans leur  jolie boite
Et puis les enfants peuvent être en tenue de fête jusque dans leurs sous –vêtements car Dim a sorti cet ensemble tee-shirt et boxer spécial noël qui est quand même bien craquant.

L'ensemble tee shirt et boxer par Dim
Merci au groupe Zannier pour cette belle présentation des habits de fête chez Absorba, Catimini, Lili Gaufrette, Jean Bourget, 3 Pommes, Levis, IKKS, Kenzo, Tartine et Chocolat… dans leur magnifique show- room. Quel plaisir de pouvoir découvrir toutes les marques pour enfant que j’affectionne !


Le showroom magnifique!
Et sur la toute nouvelle boutique en ligne  Lucien Zazou, les mamans modeuses trouveront à chaque saison des tenues de princesses ou de princes car le chic c’est leur marque de fabrique ! De belles matières, des coupes impeccables et tout ça made in France, vous êtes obligés de craquer !


En plus, j'ai une super nouvelle car à partir de minuit il y aura -40 % sur le site! Une super façon de bien commencer l'année



Alors sortez les habits de fête de vos petits choux et faites de belles photos.

Je vous souhaite à tous de passer un très bon réveillon avec ceux que vous aimez et je vous dis à l’année prochaine !

dimanche 30 décembre 2012

Ma semaine en instagram #16 : entre cadeaux , belles table et repos …



La semaine dernière j’ai fait faux bond à ce chouette rdv initié par MadameParle.
Comme beaucoup, manque de temps, cadeaux à acheter à la dernière minute, cuisine à préparer…
D’ailleurs je me suis globalement un  peu éloignée de mon ordi pendant quelques jours et ça fait du bien. Une furieuse envie de reprendre la plume (ou plutôt le clavier) m’a repris ensuite. 

Le début de la semaine a été marquée par le réveillon. Finalement je trouve cela plutôt bien que noël tombe au début des vacances, cela laisse du temps pour de remettre...

Où les enfants ont été très gâtés : gros succès de la base e-rangers Playmobil ou du centre de maternité Nenuco. 
Le docteur au boulot
La base e-rangers Playmobil (papa s'est bien amusé à la construire)

Les enfants avaient préparé des cookies pour le père noël qu’on a quand même eu le droit de goûter parce que le père noël il est bien assez gros ….
Les cookies pour le père noël
Où nous avons bien mangé : fruits de mer pour le réveillon, poularde farcie et bûche glacée entre autre. J’ai fait fonctionner tous les petits commerçants du coin pour l’occasion et je me suis même mise aux fourneaux. Nous nous sommes bien régalés sans faire les gloutons.

Les vitrines de noël chez le boucher
J'ai gouté les amandes de mer façon huitres et bof.
carpaccio de saumon et noix de saint jacques, miam!
Buche patissière à la pistache pour le soir 
Buche glacée à la fraise pour le 25!
L’occasion aussi de  faire une jolie table même si je ne suis pas très riche en vaisselle (en fait bien assez pour ranger dans mes placards). 


Une jolie table en rouge et blanc

Un noël très simple cette année, volontairement calme et sans ostentation.

Grâce à mamie, les enfants ont pu tranquillement se reposer deux jours chez elle pendant que nous bénéficions d’une petite soirée en amoureux : resto chinois sur le pouce et ciné pour aller voir le Hobbit avec chéri. 

J’ai un peu travaillé cette semaine avant le début de mon repos officiel pendant une semaine.
Nous entamons quatre jours tous ensemble qui ont démarré avec une sortie familiale à la patinoire , des jeux à la maison et dont nous comptons bien profiter pour prendre un peu de temps ensemble !







Et vous une bonne semaine ?

Pas de neige à Paris pour les vacances de noël ? plein d’idées pour faire comme si on était en hiver

Serait ce les seuls flocons parisiens?

C’est vrai qu’il fait tout de même particulièrement doux pour ces vacances de noël. Loin de nous les clichés de la neige qui tombe par la fenêtre, du traîneau du père noël ou encore des vins chauds. Cette année il fait globalement très doux dans toute la France et notamment à Paris. Si nous étions partis en Auvergne, nous aurions peut être vu un peu de neige dans les sommets  et encore essentiellement artificielle au vu des températures là-bas aussi !
Cette douceur inhabituelle n’est certes pas désagréable mais comme dit le proverbe « Noël au balcon  Pâques au tison ! ».

Mais heureusement un peu d’hiver (et un peu de noël ) est recréé à Paris pour le plus grand bonheur des enfants !

Tout d’abord les kids peuvent voir des sapins et en particulier le plus grand de tous , 35m, sur la Place de la Concorde. Jusqu'au 3 janvier, le gigantesque sapin accompagnera les fêtes de fin d'année avec tous les personnages de s chaînes Nickelodeon et Nickelodeon Junior. 
Les enfants adorent les sapins et les décorations de noël et celui -là est assez éblouissant avec la grande roue en fond, la tour Eiffel et le jardin des Tuileries aux abords… Magique !
2 lutins à Paris
Le sapin géant de la place de la Concorde
La grande roue de la place de la Concorde
L’autre incontournable de l’hiver c’est pour moi la patinoire. Petite j’ai toujours rêvé des patinoires newyorkaises ou londoniennes à ciel ouvert mais il n’y en avait pas à Paris. Aujourd’hui , il y a énormément de patinoires à Paris en période d’hiver. Cette année, il y les traditionnelles notamment celle du parvis de l’hôtel de ville que nous avions testée l’an dernier. Il y a avait un monde raisonnable et l’espace pour les petits était bien pensé. Cette année, la mairie a ajouté une buvette , histoire de rendre l’endroit plus convivial.




Les glissades sur le parvis de l'Hôtel de ville
Il y a aussi la patinoire du village de noël sur les Champs et surtout bien entendu celle éphémère sous la verrière du Grand Palais. 

La patinoire du Grand palais (photo prise sur le site )

Cela a l’air superbe et l’idée de patiner dans un lieu aussi incroyable doit être fabuleux ! Pourtant je ne pense pas y a aller : d’abord parce que c’est très cher et pris d’assaut et aussi parce qu’elle ne fera pas le bonheur de mes petits bouts qui savent à peine patiner.
Toutes les patinoires mises en place à Paris sont ici !

Cette année , nous avons testé Charenton sur glace à deux stations de métro de chez nous. Cette jolie ville du val de Marne propose en effet un espace de glisse idéal pour les petits. Une petit jardin des neiges les accueille (avec les parents) afin qu’ils découvrent le plaisir du patinage.

Vue de la patinoire vide
Les illuminations
Mon fils avait expérimenté cela l’an dernier et cette fois il a eu de vrais patins et a pu réaliser des glissades après une petite période d’hésitation. Pour ma fille c’était une première et elle a ADORE ! Des lames fixées sur ses baskets et un petit casque sur la tête, elle a évolué sur la glace sa petite main dans la mienne ou celle de son papa. Puis elle a aussi pu s’agripper sur un genre de traineau pour avancer à son rythme. 

Les débuts
Les petits traîneaux à disposition des enfants
J’ai également redécouvert les joies de la glisse comme beaucoup d’autres adultes présents visiblement. Nous avons même frôlé l’incident diplomatique quand un papa un peu maladroit est littéralement venu se cogner à moi et s’est arrêté de manière un peu déplacée, ce qui a eu pour effet de me surprendre et de bien agacer papa « doux moments »… Mais hormis cela la foule est raisonnable et l’ambiance bon enfant.


Les sessions de patinage étaient très bien organisées et le matériel de bonne qualité. Le personnel très sympa et bien rôdé… Le prix était également raisonnable (3 € pour les habitants de Charenton et 4 € pour les autres) .Mention spéciale aussi pour la musique !

Nous avons passé un très bon moment là-bas. A deux pas de Paris, cette patinoire est tout à fait suffisante avec des enfants en bas âge et permet de leur faire passer un très « doux moment ».
TLJ jusqu’au 6 janvier 2013 , Place Aristide Briand à Charenton (94)

A découvrir aussi, la station de ski installée au stade Charléty , Paris 13ème où sont recrées des pistes de ski, de luge, des balades en raquettes, construction d’igloos… tout ça gratuitement !  Nous n’aurons peut- être pas le temps de le tester cette année mais cela fait plusieurs fois que des animations sportives sont proposées sur le stade.

RDV sur le site pour toutes les infos

En tous cas tout est fait pour créer un peu d’hiver à Paris même si pour le moment la neige, la vraie, ne daigne pas pointer le bout de son nez.

samedi 29 décembre 2012

Mes souvenirs de vacances #24 : voyages en période de noël

Rencontrer le père noël en vacances

Les souvenirs de vacances pendant noël c’est évidemment le thème choisi par Christine et Céline cette semaine.  En effet, c’est souvent une période de trêve pour tout le monde et l’occasion de partir en vacances. 

Pourtant même s’il est vrai que j’ai toujours fait une pause vers le 24 décembre, je ne suis pratiquement jamais partie en vacances à cette période. 
J’ai presque toujours fêté noël à Paris ou en région parisienne où réside une grosse partie de ma famille. 

Depuis que nous avons notre "maison à la montagne", il nous est cependant déjà arrivé d’y passer noël.
C’est vrai que cela a donné un goût différent à notre réveillon , une chaleur supplémentaire .
Passer noël à la montagne c’est pour les enfants avoir le sentiment d’être plus prêts du père noël : neige aux alentours, maisons qui fument, cheminées par où le gros bonhomme peut passer, décorations rétros et bons petits plats …(noël 2010 en Auvergne)

Presque sur le traineau du père noël
La crèche sous la neige

Mais je me laisserais bien tenter par un noël traditionnel en Allemagne ou en Alsace comme Christine
Le noel en Allemagne de Christine
Et pourquoi- pas partir au soleil ? Je crois que pour une fois j’apprécierai de ne pas voir des sapins, des lumières colorées ni de supporter le froid de l’hiver…(photos de l'Ile Maurice, novembre 2007).


Je crois que je supporterais assez bien de passer les fêtes à l'Ile Maurice
Et vous les vacances de noël : traditionnelles ou exotiques ?