jeudi 31 janvier 2013

Playtime janvier 2013 en quelques brèves



J’étais encore une fois fidèle à ce salon professionnel qui regroupe ce qui se fait de mieux en matière de déco, de mode enfant et de puériculture . Comme aux éditions précédentes, j’ai fait des découvertes qui m’ont emballées, revu des marques qui confirment leur place dans ce marché de l’enfant et surtout passé un très bon moment auprès des marques et des visiteurs.
Impossible de parler de tout alors j'ai choisi de vous présenter mes coups de coeur en quelques brèves et dans les différents domaines présents sur le salon international.

Cette année Playtime était placé sous le signe de l’espace et le thème était représenté de différentes façons. Et comme toujours, la déco générale était très réussie.

les étoiles ont envahi le photocall de Vogue bambini

les robots de la salle de presse
L’accueil rencontré auprès des marques a été chaleureux . Voici en quelques brèves mes coups de cœur de cette édition.

Brèves de mode :

Dans une ambiance graphique, les modèles phares s'exposent 


La mode occupe une place très importante sur le salon que ce soit la mode future maman ou enfant. Tous les créateurs habituels étaient présents avec notamment les marques italiennes toujours aussi créatives mais aussi les marques françaises qui privilégient la qualité et le savoir-faire comme Lucien Zazou ou la mythique marque Petit Bateau dont la collection A/H 2013 est une réussite avec une mention spéciale pour la collection fête et pour le vert émeraude. L’hiver prochain sera globalement assez coloré d’ailleurs.

le stand Petit bateau

Mais cette année j’ai craqué sur Blune, la petite marque qui monte et qui propose des teeshirts dans une maille toute fine pour femmes et enfants ! J’ai adoré les coupes avec les détails de torsades et les empiècements dans des tons de bleu ardoise, gris ou bordeaux. J’ avais déjà pu apprécier cette marque dans l’article que lui avait consacré Petit karel et la voir sur le salon n’a fait que confirmer. Et les déclinaisons des modèles femme en enfant sont à croquer !

les teeshirts caractéristiques de la marque
J’ai aussi aimé la marque Sœur qui est consacrée aux ado de 12 à 18 ans et qui leur propose des produits mode mais aux coupes adaptées à la morphologie de l’adolescent. J’ai aimé notamment les sweatshirts collège  et les chemises à carreaux.  J’ai trouvé l’idée sympa de proposer des produits juste pour eux mais qui privilégient la qualité et la mode.

Soeur la marque des jeunes filles
En bref, la mode hiver 2013 sera douce dans les matières, d'inspiration rétro chic avec un sens du détail très présents pour des coupes d'apparence très simples et toujours confortables.

Brèves de beauté :

Un coup de cœur sur la marque de tatouage TATTYOO qui renouvelle complètement le tatouage éphémère que les enfants aiment tant ! Faisant appel à des illustrateurs les modèles et les sources d’inspiration sont tous plus ravissants les uns que les autres. Cela fait longtemps que je suis à la recherche de jolis tatouages et maintenant je saurais où les trouver. Et merci aussi à Katya pour son charmant accueil.

De magnifiques tatouages éphémères
J’ai aussi adoré la marque de collier Hipp qui fait des bijoux animaliers en dentelle métallique.

Des jolis collliers

Brèves de déco :

Certainement un des moments cultes de ce salon est quand nous avons croisé Mickaël Jackson au détour d’une allée. Ce sosie plus vrai que nature était chargé d’animer le stand de Mellipou qui propose des boites à musique reprenant des tubes comme la Vie en rose ou "I just call to say i love you" mais aussi "Thriller". Au-delà de l’idée qui est très sympa, Marie la créatrice propose des modèles ravissants de pommes ou de nuages. J’ai vraiment flashé et si j’ai un cadeau à faire pour un bébé, je me laisserais tenter. Et il faut aussi dire que Marie a beaucoup de talent, elle réalise des films publicitaires hilarants et sait donner de sa personne.

Ainsi elle a organisé un flashmob sur Gangnam style où la commerciale de Parole de Mamans , la belle Henda a fait le show à ses côtés. 


La marque Eva et Oli dont les panières me font toujours autant craquer était une fois encore présente sur le salon et a fait le plein de visiteurs. On pouvait aussi y voir une collection de vêtêments tout en étoiles, petits noeuds brillants toujours dans des matières ultraconforts.

Toujours de superbes panières mais aussi des trousses, des vides poches...
Cette année je suis aussi allée sur le stand Arty frog Paris qui propose de la vaisselle colorée aux thèmes très sympas. L’occasion aussi de rencontrer qui se cache derrière la marque Petit Jour dont je vais vous proposer prochainement de gagner un set  déjeuner.

La vaisselle par petit Jour

J’ai aussi adoré les motifs animaliers du stand PP Agency . Cette agence néerlandaise  regroupe un collectif de marques d’inspiration nordique allant du sticker animalier au torchon en passant par le papier peint. Hâte de retrouver ces produits en France peut être à la boutique hype , Les Fleurs. La tendance animalière commencée cette année continue d’ailleurs l’hiver prochain.
Des stickers aux accents rétro
Tout l'univers de PP agency
Enfin, j’ai pu rencontrer la créatrice de la marque the Rocking Company qui fait des chaises enfants en scoubidou hyper tendances .J’avais eu le plaisir de gagner une chaise TICA sur le blog de Clumsy Mummy  et elle trône dans mon salon depuis. Sur Playtime, la créatrice proposait également un modèle d’inspiration vintage de chaise de bureau enfant toujours en scoubidou. Ses modèles très colorés ont rencontré beaucoup de succès sur le salon où elle a enchainé les rencontres.

des chaises toutes en couleurs
Le nouveau modèle genre chaise d'écolier

Brèves de puériculture :

Je ne pouvais pas me rendre dans l’espace puériculture du salon sans passer par le stand Bugaboo . L’équipe était au complet pour présenter ses nouveaux produits et la collection designée par Victor and Rolf.

Les fameuses poussettes Bugaboo
Enfin, j’ai fait un tour par la marque de textile et accessoires qui cartonne sur tous les sites en ce moment à savoir Sapphire Bébé Couture qui propose des sacs à langer, des protège carnets de santé, des pochettes à langer et même une protection poussette en liberty. Ce style rétro chic pile dans l’air du temps  plait à beaucoup et le fait que tout soit fait en France en fait une marque de qualité. En plus d’être jolis, les produits sont très pratiques et pensés pour être utiles aux mamans.



Voici en bref quelques moments choisis de ce salon qui est si riche et qui permet de faire le point sur les tendances à venir .

lundi 28 janvier 2013

Le jour où je suis passée aux Maternelles (l’émission hein ,pas l’école …)

Les maternelles !

La vie est pleine de surprises et chaque jour réserve son lot !
Alors que je m’apprêtais à passer un mercredi tranquille en famille chez ma grand-mère qui habite en banlieue assez lointaine, un coup de fil de Magali a tout bouleversé… 

Il y a plus d’un mois, j’avais répondu à un appel à témoins pour l’émission culte des parents, les Maternelles sur France 5, à propos d’une émission sur le massage bébé. Je ne collais pas exactement au profil recherché car il cherchait une maman qui massait son bébé et pas tout à fait une pro… Mais mon parcours était intéressant dans le sens où j’étais passé de maman masseuse à instructrice en massage bébé l’enseignant à d’autres parents. Bref le temps avait passé et j’avais oublié.

Participer à une émission est assez stressant car tout se fait dans la minute et jusqu’au bout rien n’est sûr. Mais c’est aussi un moment intense et unique qui restera gravé dans mes souvenirs.
Tout a commencé par un  entretien téléphonique de ¾ d’heure alors que nous étions en route où j’ai essayé de justifier en quoi ma présence pourrait être intéressante tout en achetant des fleurs, écoutant ma sœur chercher sa route parfois, me montrer sa future maison au passage, regardant à l’arrière si les trois enfants allaient bien (2 ont d’ailleurs vomi pendant le chemin) et en admirant aussi la campagne sous la neige, au top quoi !

A l’issue, elle devait en parler à la rédactrice en chef et si mon profil collait il fallait que je sois à 16h à Boulogne au studio… Or, il était déjà 11h30 et nous venions d’arriver chez ma grand-mère avec qui nous avions prévu depuis des mois de passer un peu de temps…  Mais à 12h15, elle rappelle et je négocie mon arrivée à 16h30 !
Or, il fallait aussi que je fasse garder mes loulous et mes plans B habituels n’étaient pas dispos. J’ai donc refilé mes deux paquets à ma super copine Virginie du Dressing à qui je dois un bon déjeuner . J’aurais pu les emmener car les enfants sont acceptés sur le plateau mais c’était vraiment loin pour eux et cela aurait fait beaucoup.

A 15h nous décollions de chez ma grand-mère et nous sommes arrivés à Paris à 16h10. Entre temps mon fils avait encore vomi  et c’est donc deux enfants sales , fatigués et ne sentant pas la rose que j’ai laissé sur le palier de ma copine en prenant soin de lui jeter au passage  des changes (vraiment j’ai encore honte.)… 
Il fallait encore que je passe chez moi pour me changer, j’étais partie pour une journée cool je vous ai dit donc j’étais en pull, pantalon du style de jogging urbain et baskets… Et même si la personne m’a rassurée sur le fait que je pouvais venir décontractée , j’allais quand même pas passer à la télé en survêt !

Arrivée chez moi (à 16h30 donc), je me suis changée en quatrième vitesse, suis partie sans écharpe alors que le froid était saisissant , pas coiffée ni maquillée en laissant tout en vrac ! J’ai d’ailleurs perdue ma carte orange le même jour et étant hyper en retard, j’ai voyagé avec un ticket demi -tarif qui traînait dans mon sac en priant pour ne pas être contrôlée… A 16h40, j’ai appelé pour dire que je serai là plutôt vers 17h00 et 25 stations plus tard et une panne de courant à une station près, je suis arrivée en courant dans le studio … Il était 17h20 mais tout le monde m’a accueilli avec un grand sourire (alors que franchement j’avais une heure de retard et qu’ils poireautaient…) et j’ai tenté la blague du genre «  Ca se mérite de participer aux Maternelles non… ». 

Le studio des maternelles
Direction le pôle coiffure et maquillage où les deux expertes ont redonné vie à cet être gris et chiffonné qui venait d’arriver. J’ai eu le droit à un très joli chignon et un make up effet bonne mine et j’ai adoré être ainsi pouponnée. Et cet endroit est le cœur du plateau où tu vois défiler les animateurs et notamment Nathalie le Breton qui est rentrée en chemise et ressortie en tee-shirt.
Séance coiffure
Puis petit debrief avec les autres participantes et les animateurs. J’étais assise raide comme un i à côté de Nathalie le Breton et un mannequin est venue s’asseoir en face de moi jusqu’au moment où j’ai compris qu’il s’agissait de la présentatrice Julia Vignali… Elle est vraiment magnifique  encore mieux qu’à la télé. En cinq minutes, elles nous ont donné le déroulement de l’émission puis direction le plateau…

Là mon cœur commençait à faire bouboum : peur de la caméra, peur de bafouiller, peur de ne plus trouver mes mots et de dire n’importe quoi… et puis quoi j’allais passer aux Maternelles quand même ! Le plateau est assez grand et il y a un certain espace entre les gens mais malgré tout l’ambiance est très chaleureuse et détendue.
A chaque fois que les présentatrices s’adressent à une maman  ,elles lui sourient ce qui met assez en confiance et permet d’oublier les caméras. 



Julia Vignali  prépare son émission

J’ai passé un super moment  et surtout j’ai été vraiment heureuse de parler de mon métier passion, de ma vie de maman et de vivre une expérience somme toute assez unique. Le sujet principal du massage bébé est au cœur de ma réflexion et j’ai été heureuse de le partager. Parmi les sujets annexes, il y avait un sujet sur le mal de cœur mais bon je n’ai pas osé leur dire que là aussi j’avais une certaine expérience…

L’émission passe le mardi 29 janvier à 8h50 sur France 5 et  n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé … Mais ne soyez pas trop durs hein parce que j’y ai passé un très doux moment…

dimanche 27 janvier 2013

Ma semaine en instragram #20 : vis ma vie de blogueuse



Cette semaine se sont enchainées les opés blogueurs , les présentations presse et les salons. Le mois de janvier/février est traditionnellement une période de sortie de nouveaux produits ou de présentations. Quant aux salons, il sont nombreux en ce moment quelque soit le domaine.

Mardi soir direction le salon de beauté de la marque Weleda, près des champs Elysées pour la sortie des nouveaux produits capillaires de la marque. En même temps j’en ai profité pour me faire coiffer et cette semaine j’ai testé le chignon rétro . C’est super classe même s’il est vite retombé malgré les 150 épingles que mon sympathique coiffeur m’a enfoncé dans le crâne… 
Le salon Weleda Paris 
Mon chignon rétro

C’est la deuxième fois que je me fais coiffer par un pro et que celui-ci me fait un chignon (sur le côté la dernière fois…) et cela me fait regretter d’être aussi nulle en coiffure.
Je ne fais que deux types de coiffure : les cheveux lâchés librement ou une queue de cheval haute. L’autre jour, j’ai tenté une variante avec une barrette sur le haut de la tête et mon fils m’a demandé pourquoi je m’étais coiffée comme une poupée Monster High… Désespérant d’avoir les cheveux longs et de ne rien savoir en faire !  Cela m’a donné envie d’apprendre un jour et/ou de changer de coupe très prochainement .

Mercredi une sortie mère/fils pour découvrir le lancement de la collection Chima de LEGO. J’en reparle très vite mais je peux vous dire que c’est une gamme assez nouvelle qui va se décliner en plusieurs produits ! Mon fils était content de jouer avec de nouveaux légos et de passer un peu de temps rien qu’avec maman… A 6 ans , il est si petit encore.




Jeudi après midi, une opé blogueuses super sympa entre filles ! Huit bloggueuses ont été invitées dans les locaux du show- room Catimini pour une galette Party qui nous a permise  de découvrir la collection Printemps/été du groupe Zannier( Jean Bourget, 3 Pommes, Catimini, Levis …).
Plein de belles couleurs franches : du fuchsia, du bleu outremer, du jaune citron et du blanc ! Des jolies robes, des shorts et des blousons mignons à croquer…
Vivement l’été je vous dis…


De belles couleurs pour l'été
Enfin, vendredi matin, un petit tour au Salon de la famille pour le boulot cette fois. Beaucoup de nourriture et quelques grosses marques comme Kia et la SNCF. Ce que j’ai aimé dans ce salon c’est avant tout de rencontrer des marques que je ne connaissais que virtuellement comme My littlestar, une jolie boutique en ligne pour les anniversaires… 

J’ai particulièrement aimé Portrait de famille avec le travail d’Olivier Boulet qui propose des portraits détonants, touchants  et percutants de familles. Il va piocher au plus profond de ses sujets et les met en scène brillamment… J’ai d’ailleurs repéré une star de la blogo , Isabelle de Mon blog de maman  photographiée en famille dans une photo plein d’humour et de modernité. Avec sa femme, il créé aussi des portraits mi photos mi dessin aux couleurs pops. Un super travail qui redonne envie de se faire tirer le portrait !


Un petit tour au salon de la famille à la Porte de Versailles
Après tout ça , un petit anniversaire pour les quatre ans de ma poupette qui a achevé de me mettre KO mais ça c’est une autre histoire.
Bref une semaine bien riche comme je les aime. 

C’était ma participation au rdv hebdo  de Madame Parle.

samedi 26 janvier 2013

Robin des Bois au théâtre des Variétés : un spectacle tout en énergie et en humour à ne pas louper!



Samedi dernier, nous avons eu le plaisir d ’assister en famille au spectacle Robin des bois qui se rejoue depuis le 9 janvier au théâtre des Variétés situé sur les grands boulevards.

Les enfants étaient émerveillés quand ils ont découvert la salle car il s’agit d’un vrai théâtre avec fauteuils en velours rouges, balcon, lustre magnifique et dorures. Il est important que ce genre de lieux accueille des enfants car cela les éduque et les familiarise avec l’architecture et j’ai remarqué que cela leur faisait plaisir d’aller dans des « beaux endroits » comme ils disent.
Installés assez prêts de la scène, nous n’avons pas perdu une miette de ce spectacle riche en actions.

Le spectacle reprend  l’histoire de Robin des bois , prince des voleurs qui est pourchassé par le sheriff de Nottingham dans une Angleterre troublée où le bon roi Richard Cœur de lion , parti en croisades, voit son trône spolié par Jean sans terre. Le héros vit dans la forêt avec de braves gaillards et s’éprend de la belle Marianne. S’ensuit alors une lutte entre les hommes,pleine de rebondissements et une belle histoire d'amour!

Au bout de 5 minutes, nous sommes transportés dans le temps et l’espace finissant par oublier que nous sommes à Paris en 2013. Les décors, les costumes et le jeu des acteurs sont très réalistes. Chaque acteur semble être le personnage qu’il interprète, c’est une des choses qui m’a d’emblée frappé !

D’autre part, c’est un spectacle très rythmé qui sait captiver le public. Mon fils a suivi l’histoire du début à la fin. Il a beaucoup aimé les combats mais aussi le moment du tournoi où se mêlent magie, jonglage et jeux d’adresses.Même ma petite de 4 ans a très bien compris l'histoire et a été happée ...
Ce spectacle est également très drôle grâce à la présence d’un ménestrel qui pratique à merveille le second degré. Jouée par une femme, je lui ai trouvé beaucoup de talent et un style qui n’est pas sans rappeler celui de Florence Foresti.

C’est un spectacle pour enfants mais qui plaira autant aux parents car c’est bien écrit, bien interprété  bourré d’humour  avec de solides références culturelles.
Je vous le conseille avec vos fils et vos filles!






jusqu'au 3 Mars 2013 
A partir de 4-5 ans
Christophe Mie : Maître d'Armes ou Combats
Acteurs: Sarah Cottereau, Géraldine Moreau Geoffrey, Amélie Vignaux, Laurent Paolini, Guillaume Compiano, Lionel Laget, Xavier Martel, Thierry Garet, Arnaud Allain, Christophe Mie, Simon Gleizes
Metteur en scène : Christophe Glockner

Et le théâtre des Variétés propose de nombreux spectacles pour enfants comme Zorro ou Aladdin par exemple!

Merci au théâtre pour ces invitations !


jeudi 24 janvier 2013

Ces doux moments d’hiver (petits rituels pour passer le temps en attendant le chaud)

Thé, jus et douceurs sur un coussin, voici la recette gagnante de l'hiver

Mis à part noël, la neige, les feux de cheminées  ou encore quelques menus plaisirs, il faut bien se l’avouer l’hiver c’est long ! Je ne déteste pas cette saison car elle fait partie du cycle de la vie mais tout de même j’essaie de trouver des trucs pour la rendre plus facile en attendant la douceur printanière…
  • En rendant la maison plus chaleureuse car j’y passe plus de temps : ambiance cocooning avec des bougies (à la figue mon parfum préféré), déco plus cosy avec des plaids, des tapis et des gros coussins.
  • Me chouchouter de l’intérieur. C’est aussi une période où l’on manque de lumière et où l’on peut être plus fatiguée, stressée et donc nerveuse. J’essaie de prendre  des vitamines avec des agrumes et aussi de la vitamine C nécessaire pour tenir le coup. Et puis c’est aussi la saison du chou riche en vitamines et en antioxydants : choux de Bruxelles, chou-fleur, chou romanesco, faites-vous plaisir ! Je bois aussi des tisanes, du thé vert à l’amande de Kusmi Tea et des préparations simples détoxifiantes comme du citron chaud par exemple.

  • En profiter pour me reposer, pour recharger les batteries. J’essaie d’être plus à l’écoute et de ralentir un peu le rythme. Et pourquoi ne pas se donner un petit coup de pouce avec un traitement homéopathique pour se détendre ? Cette année on m’a proposé de tester le produit Calmodren de la gamme Sevenepharma , une marque soucieuse de préserver l’environnement tout en proposant des solutions naturelles de soin. Je suis depuis toujours attirée par l’homéopathie mais n’y connais pas grand-chose (hormis les granules d’arnica) . Je ne prends de médicaments qu’en cas de réelle nécessité et j’aime les choses plutôt naturelles. Je suis convaincue que le bien-être repose sur différents facteurs extérieurs et intérieurs. J’ai aimé cette marque car elle part de l’essentiel à savoir le respect de l’environnement. Les produits utilisés dans ses composants sont naturels(leur domaine est basé au cœur des Cévennes) et respectent donc la nature et l’homme. En plus c’est une posologie simple et peu contraignante. Au bout de quelques temps, je me suis sentie plus en équilibre, plus en adéquation avec un rythme normal. Je ne sais pas dans quelle mesure cela a agi car cela est difficile à mesurer avec l’homéopathie mais j’ai trouvé que cela était une bonne alternative et que cela avait donné un coup de pouce à mon organisme.
granules Calmodren


  • Prendre soin de moi  et me protéger des rigueurs de l’hiver. S’il y a une partie de moi qui n’aime pas l’hiver c’est ma peau ! Elle est hyper sensible et ultra réactive. Je suis toujours obligée de me crémer. Et la plupart du temps, je trouve que j’ai le teint gris et l’air fatigué. Je dois absolument protéger mes mains quand arrivent les grands froids sinon je souffre beaucoup. Je mets des gants et tous les soirs je me badigeonne de crème. Cette année, j’ai testé la crème Avène et j’en suis plutôt satisfaite : elle pénètre très rapidement, n’est pas grasse et j’adore son odeur très féminine. 
Pour le visage, je suis assez sensible à la gamme de produits  à l’Amande de chez Weleda notamment l’huile qui soulage en profondeur. Quand j’applique la crème, j’ai l’impression que ma peau est apaisée et que cela lui fait du bien. Je garde aussi ma crème à la rose en alternance qui reste mon must-have en toutes saisons ! Et la gamme à l’amande fête en ce moment ses 20 ans et est à l’honneur chez les distributeurs.


Bien au chaud dans ma couette avec un bon bouquin  ou parée pour l’extérieur grâce à un joli pull et un look confortable mais mode, j’affronte ainsi l’hiver (le long voire très long hiver…) !

Et vous, avez-vous des rituels ou des astuces pour supporter l’hiver ?

mercredi 23 janvier 2013

Parents, pensons la réforme des rythmes scolaires ensemble.





Nous sommes parents.

Nous sommes inquiets.

En maternelle et en élémentaire, le passage à la semaine à 4,5 jours doit être mis en œuvre dès la rentrée 2013, soit dans 9 mois. A ce jour, l’information dont nous disposons est parcellaire et contradictoire. Le projet tel qu’envisagé ne nous semble pas à la hauteur des enjeux.

Nous croyons cette réforme nécessaire et en partageons les objectifs, à savoir mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous. Depuis 2008, les écoliers français ont le nombre de jours d’école le plus faible des 34 pays de l’OCDE et de fait des journées plus longues et plus chargées que la plupart des autres élèves dans le monde. Cette situation est préjudiciable et doit être revue.

Cependant, le projet de réforme qui nous est présenté ne nous semble pas répondre à ces objectifs. Le choix de l’organisation sera à la discrétion des municipalités. On risque de se retrouver avec des communes où les enfants auront cours le samedi, d’autres le mercredi, d’autres encore auront une pause de midi allongée, d’autres finiront plus tôt et auront une période d’études/garderie plus longue, etc. Les moyens mis en œuvre dépendront essentiellement du budget des communes. Impossible, dans ces conditions, d’imaginer que cette réforme soit facteur d’égalité entre tous les enfants de France, quel que soit leur lieu de résidence et leur établissement scolaire. Il appartiendra aux municipalités de faire un choix et d’en répondre devant les électeurs en 2014.

Nous espérions qu’à l’occasion de la réforme des rythmes scolaires, la place des arts, de la culture, des langues et du sport, etc. serait au cœur des préoccupations. Or, l’opacité des moyens à mettre en œuvre, l’augmentation du nombre d’enfants par animateur dans le temps périscolaire ainsi que la place choisie par les mairies pour ce temps (notamment à l’heure du déjeuner) vont diluer ces espoirs de diversification et de renforcement de ces enseignements.

Nous espérions également que cette réforme porterait sur l’intégralité du rythme scolaire, y compris le découpage entre vacances et classe et notamment la durée des grandes vacances. Force est de constater qu’il n’en est rien.
Nous sommes déçus et inquiets et rejoignons ainsi bien des enseignants. Nous craignons que l’augmentation du temps périscolaire sans réflexion quant à son contenu ni quant aux moyens de mise en œuvre fasse de ce temps un temps de désœuvrement organisé… Cela irait encore une fois à l’encontre de l’objectif de la réforme.

Afin de préserver le symbole de la demi-journée de cours supplémentaire, Il est essentiel de ne pas sacrifier les apprentissages, de ne pas perdre cette opportunité historique d’accroître l’égalité des chances des enfants face aux activités artistiques et sportives en créant du temps de garderie. Cela n’apporterait rien aux enfants, dévaloriserait un peu plus l’école et la fonction des enseignants et  remettrait en question l’organisation des familles.
Nous devons à nos enfants une réforme ambitieuse.

Citoyens connectés, blogueurs, parents, nous avons reçu de nombreux retours d’autres parents qui partagent nos inquiétudes et ne se sentent pas représentés.
Nous demandons à être entendus.

Prenons le temps de réformer l’école ensemble.


Nous sommes 74 signataires d'une tribune qui sera relayée sur 63 blogs.

M Delobel,Madame,Madame Zaza of Mars,Madame Ziadeh,Maman nanou


Vous trouverez la tribune et les signataires à l'adresse suivante
http://parentsensemble.com/

le lien de la page FB : http://www.facebook.com/ParentReformeRythmesScolaires
Le compte twitter @ParentsEnsemble
Le blog parentsensemble.com

mardi 22 janvier 2013

Mickey fait son Magic show du 1er au 17 mars 2013 au Grand rex


Une grande nouvelle pour les enfants, la bande à Mickey fait son retour avec cette fois un grand spectacle de magie!

 Du 1er au 17 mars à Paris au Grand Rex, puis en tournée dans toute la France, la bande à Mickey et son Magic Show propose un spectacle où tous les héros de Disney sont présents pour des tours époustouflants!

Si comme moi, vos enfants sont fans de magie et de Mickey, RDV sur le site internet  disneylive-spectacle.fr pour commander vos billets Premium. 




N'hésitez pas à relire mes avis sur les autres spectacles Disney ici  et

dimanche 20 janvier 2013

Ma semaine en instagram #19 : Surprises !



Une semaine de bonnes surprises en tous genres ! Tout au long de la semaine,j’ai reçu des surprises dans ma boite aux lettres sous forme de colis ou de lettres. Mais les surprises sont aussi arrivées par téléphone et même du ciel !

Une semaine qui a commencé en gourmandises avec le test des tampons à sablés offerts aux kids pour noël. Cela faisait un moment que l’idée de ces gâteaux à message me trottaient dans la tête et quand Oum a montré sur IG  ces tampons achetés chez Maisons du Monde, j’ai filé les acheter.
J’ai trouvé une délicieuse recette de galettes bretonnes ici et mes deux pâtissiers ont pris beaucoup de plaisir à créer de jolis biscuits que nous nous sommes empressés de manger !
Une belle surprise culinaire!

Une délicieuse recette de sables très facile à réaliser
J'ai un chef à la maison!
Mon fils avait cassé son réveil Babywatch et je l’ai renvoyé au SAV de la marque qui me l’a retourné impeccable (je pense même que c’est un neuf) dans des délais hyper rapides : une belle surprise conso donc !
Très vite réparé!
On a joué à coucou caché avec ma squaw qui pour l’occasion avait revêtu ses bottes à franges Minnetonka, sa chemise de cowgirl et fait deux adorables nattes, une jolie surprise douceur !
ma pépette toute lookée en Confetti
Une semaine où a débuté un nouveau concours sur le blog avecTchoupi . Cette fois c’est pour gagner les derniers livres de la collec chez Nathan, une chouette surprise à remporter !
Tchoupi sort 4 nouveaux livres
Une très grosse surprise mercredi car l’émission star des parents , les Maternelles, m’a appelée en urgence pour participer à l’émission consacrée au massage bébé ! Je ne vous dit pas comment cela a été compliqué en termes d’organisation mais il était hors de question que je passe à côté ! Je vous raconte ça très bientôt dans un article. L’émission va passer le mardi 29 janvier 2013. Alors papa et la famille à vos lecteurs d’enregistrement.

Sur le plateau des Maternelles
Se faire coiffer et maquiller
Enfin, pour les petits parisiens habitués depuis quelques mois à un temps maussade où la pluie domine, la surprise est venue du ciel avec l’arrivée de la neige ! Sous l’impulsion de papa, les enfants en ont profité dès le premier soir et c’était assez magique de voir toute cette neige encore immaculée alors que paris était presque désert… Certainement un beau souvenir pour les enfants.

Les enfants qui dessinent des silhouettes d'anges sur le sol (dixit)
Les plaisirs de la neige
La pellicule de neige est encore finie
Depuis elle tient et nous en profitons un peu tous les jours.



Surprise et poésie, une jolie semaine qui vient s’inscrire dans le RDV hebdo de Madame Parle.