Thé, jus et douceurs sur un coussin, voici la recette gagnante de l'hiver |
Mis à part noël, la neige, les feux de cheminées ou encore quelques menus plaisirs, il faut
bien se l’avouer l’hiver c’est long ! Je ne déteste pas cette saison car
elle fait partie du cycle de la vie mais tout de même j’essaie de trouver des
trucs pour la rendre plus facile en attendant la douceur printanière…
- En rendant la maison plus chaleureuse car j’y passe plus de temps : ambiance cocooning avec des bougies (à la figue mon parfum préféré), déco plus cosy avec des plaids, des tapis et des gros coussins.
- Me chouchouter de l’intérieur. C’est aussi une période où l’on manque de lumière et où l’on peut être plus fatiguée, stressée et donc nerveuse. J’essaie de prendre des vitamines avec des agrumes et aussi de la vitamine C nécessaire pour tenir le coup. Et puis c’est aussi la saison du chou riche en vitamines et en antioxydants : choux de Bruxelles, chou-fleur, chou romanesco, faites-vous plaisir ! Je bois aussi des tisanes, du thé vert à l’amande de Kusmi Tea et des préparations simples détoxifiantes comme du citron chaud par exemple.
- En profiter pour me reposer, pour recharger les batteries. J’essaie d’être plus à l’écoute et de ralentir un peu le rythme. Et pourquoi ne pas se donner un petit coup de pouce avec un traitement homéopathique pour se détendre ? Cette année on m’a proposé de tester le produit Calmodren de la gamme Sevenepharma , une marque soucieuse de préserver l’environnement tout en proposant des solutions naturelles de soin. Je suis depuis toujours attirée par l’homéopathie mais n’y connais pas grand-chose (hormis les granules d’arnica) . Je ne prends de médicaments qu’en cas de réelle nécessité et j’aime les choses plutôt naturelles. Je suis convaincue que le bien-être repose sur différents facteurs extérieurs et intérieurs. J’ai aimé cette marque car elle part de l’essentiel à savoir le respect de l’environnement. Les produits utilisés dans ses composants sont naturels(leur domaine est basé au cœur des Cévennes) et respectent donc la nature et l’homme. En plus c’est une posologie simple et peu contraignante. Au bout de quelques temps, je me suis sentie plus en équilibre, plus en adéquation avec un rythme normal. Je ne sais pas dans quelle mesure cela a agi car cela est difficile à mesurer avec l’homéopathie mais j’ai trouvé que cela était une bonne alternative et que cela avait donné un coup de pouce à mon organisme.
granules Calmodren |
- Prendre soin de moi et me protéger des rigueurs de l’hiver. S’il y a une partie de moi qui n’aime pas l’hiver c’est ma peau ! Elle est hyper sensible et ultra réactive. Je suis toujours obligée de me crémer. Et la plupart du temps, je trouve que j’ai le teint gris et l’air fatigué. Je dois absolument protéger mes mains quand arrivent les grands froids sinon je souffre beaucoup. Je mets des gants et tous les soirs je me badigeonne de crème. Cette année, j’ai testé la crème Avène et j’en suis plutôt satisfaite : elle pénètre très rapidement, n’est pas grasse et j’adore son odeur très féminine.
Bien au chaud dans ma couette avec un bon bouquin ou parée pour l’extérieur grâce à un joli
pull et un look confortable mais mode, j’affronte ainsi l’hiver (le long voire
très long hiver…) !
Et vous, avez-vous des rituels ou des astuces pour supporter
l’hiver ?
3 commentaires:
Oh avec ce froid aujourd'hui! je viendrais bien pour le thé sur coussins, moi!!!!
Si tu as le temps, je t'ai nommée aux versatile bogger award, cf sur mon blog... a+
Oui comme les petites marionettes le thé donne envie !
Moi je me chouchoute aussi avec des gestes naturels !
Et je sors tous les jours au moins une heure ou deux avec mes enfants, pour que le grand courre (et moi aussi ça me fais du bien !)
Oh j'adore le coussin! Très beau!
Enregistrer un commentaire