mardi 30 avril 2013

Des nouveautés dans ma cuisine

plaisirs gourmands

Comme pour le prêt à porter, la nouvelle saison nous apporte son lot de produits culinaires neufs. 

Et c’est vrai que l’on ne mange pas de la même manière en hiver et au printemps .

J’aime beaucoup arpenter les rayons de mon Monoprix et découvrir de nouveaux produits, des recettes différentes ou les trésors d’invention dont font preuve les industriels pour nous attirer…

Parfois ces découvertes sont de véritables coups de cœur et le produit en question devient alors un hit sur ma liste de courses. D’autres fois, on peut dire que c’est loupé, soit parce que le produit n’est pas bon, soit parce qu’il ne me correspond pas. Je fais assez attention à ce que je mange. Je privilégie les produits frais et sains. Je ne consomme que très peu de  produits transformés. 

Pourtant, je peux être sensible à un détail et acheter un produit juste parce que le packaging me plait !

C’est ainsi que je me suis achetée l’autre jour une bouteille de Coca-cola light uniquement parce qu’elle avait un superbe décor aux couleurs de Marc Jacobs ! Vendue à l’unité, elle était trois fois plus chère que les autres et surtout pour tout vous dire, j’ai horreur du Coca cola light ! Mais elle était si jolie que je me suis trouvée l’excuse de la customisation pour l’acheter ? J’ai pensé aux photos de Sandra qui recycle emballages et bouteilles et je me suis sentie inspirée. 
Coca- Cola se met aux couleurs de Marc Jacobs
Arrivée chez moi, elle est restée quelque temps dans le frigo jusqu’à ce que je me décide à l’ouvrir. C’est à ce moment que je me suis aperçue que je n’avais pas de décapsuleur et je l’ai donc ouverte avec un couteau à huitres… Evidemment la moitié s’est renversée à l’ouverture. Par acquis de conscience, j’ai bu le reste et je me suis dit que … décidemment je n’aimais pas le coca -cola light mais que j’avais là une bien belle bouteille !

Récemment, on m’a proposé de réaliser une recette à partir du nouveau  Président le Bleu. Il fallait ainsi créer une recette de "finger food " avec ce produit. Je l’avais gouté à l’agence de presse et avait plutôt apprécié sa consistance, son goût où l’on retrouve l’onctuosité du camembert mais au goût de bleu.

J’ai donc créé des verrines au gazpacho à la tomate (que j’ai acheté tout prêt mais qui est assez simple à faire), j’ai rajouté des dés de bleu (dont j’ai enlevé la croûte respectant ainsi mon goût personnel). Pour la déco ,j’ai aussi mis des petites tranches de concombre. J’ai également mélangé des rondelles de concombre à du bleu pour en faire des petites brochettes. 

L’association de produits légers et frais et d’un fromage de caractère était plutôt réussie.
President le bleu est donc assez sympa à déguster à condition de le manger très rapidement après ouverture. En effet, il devient vite très très fort, ce qui je l’avoue m’a déplu dans ce produit.

Du President bleu, des légumes frais en verrine
 (plateau Monoprix P/E 2013)




Côté douceur , j’ai testé de nouveaux produits Alsa comme la crème dessert au chocolat qui me rappelle les crèmes de mon enfance. C’est onctueux et c’est  bon très très froid. Mélangé avec du lait, c’est un dessert qui a plu à toute la famille. 

Avec l’arrivée des belles fraises, c’est le temps des fruits frais au goût tendre. Ainsi pour sucrer mes fraises, un nouveau produit rigolo, le sucre pétillant d’Alsa. Les enfants adorent ce petit crépitement !
les desserts Alsa
D’ailleurs côté kids, ils sont complètement accros à la nouvelle recette des Chocapic. Maintenant  le matin, ils se régalent tous les deux . La marque a réduit le taux de sucre de 20 %, ce qui est quand même plutôt rassurant.

Chocapic powa!
Pour les tout-petits Bledina a fait de même avec sa fameuse Bledine dont je vous reparle très bientôt.
La Bledine produit phare de la marque depuis plus de 100 ans!
Je suis très critique vis-à- vis de ces industriels qui nous ont gavés de sucre pendant des années et qui aujourd’hui font machine arrière. Cependant, je crois qu’on ne peut interdire aux enfants ces petits plaisirs sucrés qui ajoutent un peu de pétillant à la vie.
C’est pourquoi, utilisé avec parcimonie et dans le cadre d’une alimentation équilibrée, j’accepte qu’ils mangent des Chocapic ou de la Bledine de temps en temps . Mais si en plus, ces marques font des efforts alors je suis ravie !

Voici donc un condensé de quelques nouveaux produits dans ma cuisine. 

Et chez vous des nouveautés ?

(President le bleu, Alsa, Chocapic et Bledine produits offerts par la marque)
 

lundi 29 avril 2013

Idées de sortie évasion pour les vacances de printemps à Paris


Ca y est les vacances ont commencé pour les parisiens. Si beaucoup semblent être partis, il y a aussi des vacanciers qui restent dans la capitale. A Paris on n’a pas la mer mais on a des idées, voici une petite sélection de sorties pour voyager sans bouger !

S’ils se prennent pour des explorateurs

C’est le moment de les emmener au cinéma voir le film espagnol Tad l’explorateur qui raconte les incroyables aventures d’un maçon propulsé explorateur malgré lui. Je vous en avais parlé ici et nous l’avons vu samedi. Un bon moment à passer en famille et plein de belles choses pour se prendre pour Indiana Jones. 

Si tu ne vas pas en Bretagne, la Bretagne viendra à toi 

 Au Jardin d’acclimatation, la Bretagne est l’invitée d’honneur : ateliers et animations autour de cette belle région dans le jardin chouchou des enfants. 
A tester du 27 avril au 20 mai pour découvrir le pays de Breizh !
Renseignements ici


Prendre le bateau 

Découvrir Paris via la Seine. Je n’avais encore jamais pris le Batobus  et j’ai adoré découvrir ma ville par la voie des eaux. Par un beau dimanche d'avril, nous nous sommes embarquées ma fille et moi pour 2 heures de dépaysement. 


Les arrêts Batobus
Le batobus
Installées sur nos sièges ou profitant de la chaleur sur la plate-forme extérieure, nous avons apprécié de voir défiler les monuments sous nos yeux. Nous sommes parties au pied de la Tour Eiffel, puis sommes passés sous les plus beaux ponts pour arriver à Saint Germain de Près, nous sommes passés devant les plus beaux musées comme Orsay ou le Louvre, avons fait un stop à Notre Dame qui est encore plus belle vue de la seine, continuer  jusqu'à l'hôtel de ville puis sommes allés jusqu'à Austerlitz puis nous avons fait demi-tour et retour à la Tour Eiffel! Cette promenade m'a fait un bien fou et j'ai vraiment eu l'impression de voyager.







Nous avons fait le grand tour pour cette présentation mais le batobus c'est aussi un moyen de se déplacer dans Paris au même titre que le bus ou le métro.

Il suffit d'acheter un pass à l'une des 8 stations. Au prix de 15 € la journée avec des réductions et des tarifs degressifs, vous pouvez l'emprunter autant de fois que vous le voulez.

En plus,  pour les enfants de 7 à 12 ans, une chasse au trésor est organisée tous les jours . Munis d'un fascicule, les enfants vont devoir regarder les monuments, apprendre à décrypter ce qu'il voit et répondre à des énigmes pour découvrir le fameux trésor!
Ma fille bien qu'âgée de 4 ans a joué le jeu et a bien aimé chercher des indices pour remplir son petit carnet. 
Remplir son petit carnet
Recevoir son diplôme
A noter la gentillesse de l'équipe des Batobus.
une sortie que je vous conseille donc fortement et aussi un moyen de locomotion vraiment idéal qui rappelle que la Seine est le coeur névralgique de la capitale!

Renseignements ici

S’évader en s’amusant 

A la fête foraine qui se tient en ce moment sur la pelouse de Reuilly. Comme tous les ans, la Foire du Trône a élu domicile dans le bois de Vincennes : manèges, pêche aux canards et pommes d’amour  donnent le ton de cette fête qui fait le bonheur des parisiens depuis si longtemps.



Au stade de France, c’est le cirque qui fait son show. 

Du 29 avril au 6 mai 2013, les visiteurs pourront découvrir les coulisses et voir une ménagerie composée de fauves, dromadaires, chevaux avant de prendre place pour une heure de spectacle sous le chapiteau !
Renseignements et réservations sur le site du stade de France.




Se transporter dans les mers chaudes

A l’aquarium de Paris  , où se déroule en ce moment l’exposition Pirates. Inutile de dire que beaucoup d’enfants sont fans de cette thématique. Ils trouveront à l’aquarium des spectacles avec pour thème la piraterie, des ateliers et toujours la visite libre des bassins avec notamment les requins.
Renseignement sur le site et vous pouvez relire mon article ici.


Enfin un moyen idéal de voyager dans le temps et dans l’espace 

Se rendre dans les musées et notamment dans le plus grand de tous, le musée du Louvre ! D’ailleurs en ce moment, je vous propose de gagner une carte Louvre familles d’une valeur de 80 € et valable pour 2 adultes et 3 enfants pendant un an !




Alors ne me dites pas que vous vous êtes ennuyés à Paris après ça !

dimanche 28 avril 2013

Ma semaine en instagram #31 : de belles découvertes.

Le nouveau Disney Store

Une jolie semaine dominée par le soleil avec plein de jolies découvertes et de bons moments passés entre amis ou avec la famille.

Encore une semaine bien remplie en évènements blogueurs qui a commencé mardi avec la présentation de la nouvelle formule de la Blédine dans un loft parisien. Une opération  où je suis à la fois hôtesse par le biais de Parole de mamans et où je découvre le produit sous mon œil de blogueuse, un rôle double mais sans ambiguité et où je me sens à l'aise. J’ai eu l’occasion de rencontrer plein de nouvelles blogueuses  venues de Paris ou de province. Pour ce lancement , la marque avait recrée une cuisine géante vue à la hauteur d’un bébé de un an. Je vous reparle très vite de cette nouvelle formule de Blédine.


Des jolis cadeaux pour les participantes

Le mercredi, j’étais invitée à l’Espace Weleda à venir découvrir la nouvelle gamme bébé .Lors d’une conférence, nous avons été informées notamment de l’usage des huiles essentielles chez la future maman et le tout-petit grâce à une présentation assez intense d’une pharmacienne . 

En même temps que cette présentation avait lieu l’after-Mum-to-be –party qui réunit des jeunes mamans. Je connais bien l’organisatrice de cet évènement et c’est vrai que si j’avais été dans la cible c’est tout à fait le genre de chose que j’aurais aimé faire. Mais je n’ai plus de bébés maintenant. Néanmoins, sans le faire exprès, je me suis retrouvée complètement raccord avec les couleurs de la fête. Aussi  très gentiment, Chris m’a remis le très joli sac de l’évènement que j’adore et qui se marie à merveille avec mon it-pantalon de printemps !

Du vert et du blanc 
Ce même jour (certainement un des plus chauds de la semaine d’ailleurs), j’ai pu visiter avec les enfants le nouveau Disney Store des Champs Elysées. Aux couleurs de Paris , dans un univers évoquant l’élégance à la française (mention spéciale pour le papier bleu ciel façon toile de Jouy décoré des  personnages Disney), le magasin s’est offert un relooking qui lui va bien ! Pour l’occasion, les enfants ont pu danser avec Mickey. Ils étaient vraiment  heureux de voir leur héros . 
Danser avec Mickey
En profiter pour faire une photo
Après cela, ils ont pu colorier et dessiner avec la sympathique équipe du Disney store. J’ai ainsi appris que chaque vendeur avait un avatar Disney : Lumière, Clochette, Peter Pan…

Mon fils a également pu s’exercer au nouveau jeu Disney, Disney Infinity qui est absolument magique. A partir de personnages Disney comme Jack Sparrow, Monstres et Cie qu’ils posent sur une base connectée (un peu comme pour les Skylanders), les enfants évoluent dans des mondes et relèvent des défis. Le jeu est superbe notamment au niveau du graphisme et réellement pensé pour les enfants. Mon garçon a apprécié de pouvoir facilement faire évoluer ses personnages . Depuis il n’arrête pas de me demander ce jeu mais il faudra être patient car la sortie officielle n’est pas prévue avant le 22 août 2013, ce qui tombe assez bien puisque c’est le jour de son anniversaire !

Des supers jouets notamment Disney Infinity
Toutes les nouveautés de l'été
Enfin, nous avons pu découvrir les nouveautés produits. Mes enfants ont craqué sur une espèce de petite voiture rose sur batterie.La collection de prêt à porter notamment pour les bébés est à croquer. Nous avons également pu apprécier toutes les nouveautés Monstres Academy et Planes, les nouveaux dessins animés à venir. 

D’ailleurs en avant-première, je vous propose la bande-annonce de ce dernier.


Une très jolie journée donc !

Le jeudi soir après l’école nous avons profité du soleil pour aller au parc faire des châteaux de sable. Cela faisait un moment et c’est fou comme le parc permet de voir combien les enfants ont grandi et ont progressé au niveau moteur. Des jeux qui étaient trop hauts l’an passé sont maintenant accessibles. Là où il  fallait les aider avant, ils se débrouillent tout seul . C’est vrai que du coup je suis plus peinard et je me dis que je vais bientôt pouvoir tranquillement bouquiner pendant qu’ils jouent… (comment ça je rêve ?!)

Petits bonheurs
Le samedi, le temps s’est mis à changer malheureusement… Mais j’ai trouvé dans ma boite aux lettres de quoi me réconforter avec un joli colis Nivea  rempli de nouveaux produits à tester…

Et pour nous réchauffer tout en recyclant les chocolats de Pâques, nous avons fait une bonne fournée de cookies chocolat noir ou au lait.


Et sinon, depuis vendredi soir, je propose de gagner une carte Louvre Familles sur le blog. Je suis vraiment très fière de pouvoir partager avec l’un d’entre vous ce très beau cadeau ! Cette carte valable un an pour deux adultes et trois enfants (qui peuvent ne pas toujours être les mêmes ce qui la rend très très pratique). Elle ouvre droit aux collections du musée  mais aussi à plein d’autres choses que je vous invite à découvrir .


Voilà donc une bonne semaine en mots et en images  sur une idée de Madame Parle.

vendredi 26 avril 2013

Découvrir le Louvre en famille grâce à la carte Louvre Familles (une carte Louvre familles à gagner)




S’extasier devant la Joconde, admirer la Vénus  de Milo, se perdre dans le département de la peinture française … pour tomber finalement nez à nez avec une momie égyptienne.

Le plus beau musée du monde est une source intarissable de découvertes et de culture qu’il est bon de découvrir en famille !


Or, il n’est pas toujours aisé de visiter un musée avec des enfants, il faut faire preuve de souplesse et s’adapter à leur rythme tout en essayant de leur transmettre le goût pour l’art.

Aujourd’hui je vous propose un cadeau exceptionnel, la possibilité de gagner la carte Louvre familles !

Cette carte est valable un an et réservée à deux adultes et trois enfants. Elle est nominative pour les adultes qui accompagnent mais pas pour les trois enfants qui peuvent être différents à chaque fois. Cela permet par exemple d’emmener des copains ou aux grands parents d’y emmener tous leurs petits enfants à tour de rôle !

Elle donne un accès illimité et privilégié à toutes les collections permanentes du Louvre et également au Musée Eugène Delacroix.


Elle offre des tarifs réduits et un accès privilégié pour les ateliers et visites guidées. En effet, la carte permet e bénéficier de réductions de 30 % sur les ateliers, visites, parcours ou contes à l’usage des familles. Et les adhérents à la carte ont un quota de places réservées aux ateliers du musée. Quand on sait que ceux-ci sont pris d’assaut, c’est un détail non négligeable !

Pour apprécier encore plus la visite, la carte offre l’accès gratuit à l’audioguide Louvre Nintendo 3DS.
De la même manière les animations organisées à l’auditorium sont gratuites.

De plus, grâce à la carte, toute la famille bénéficie d’un tarif préférentiel pour la soirée familles qui a eu lieu cette année le 23 avril  et dont je vous ai parlé ici : 25 € la soirée au lieu de 60 € !

Enfin, des réductions aux restaurants du musée et à la librairie viennent compléter l’offre.

La carte est remise dans une mallette qui comprend  un guide de visite en famille Objectif Louvre proposant des itinéraires dans les collections et des carnets Canson, des pastels gras Pébéo…  Et ce n’est pas fini ! En plus de la newsletter bourrée d’astuces, un abonnement au magazine Petit Léonard durant 6 mois est offert par la Société des amis du Louvre.

De quoi éveiller les enfants à l’art !

Il est très simple de s’abonner , il suffit de se présenter à l’espace adhésion du musée et de donner le bulletin d’adhésion complété . on peut même offrir ou se faire offrir la carte .
N'hésitez pas à vous rendre sur le site du Louvre ou à envoyer un mail sur adhesion.louvrefamilles@louvre.fr


D’une valeur de 80 € (et même 50 € en tarif réduit), cette carte propose des services exceptionnels et fera de votre famille des VIP du Louvre !

Le musée me permet aujourd’hui de faire gagner à une famille une carte valable un an. De quoi occuper les weekends, les mercredis ou les vacances.

le louvre version nuit
Pour ce cadeau exceptionnel, il va falloir me montrer que vous êtes motivés !

Je vous demande de répondre en commentaire à la question suivante :

  •      Quelle est votre œuvre favorite au Musée du Louvre et pourquoi ? (ce peut être une œuvre que vous avez déjà vue ou que vous rêvez de voir).
  •   Une chance de plus si vous likez ma page et si vous partagez (facultatif)

Vous pouvez jouer  jusqu’au 5 mai inclus. J’annoncerai le gagnant dans un article suivant le tirage au sort.

Bonne chance à tous !

Jeu réservé à la France métropolitaine.

Un grand merci au Musée du Louvre pour ce très beau partenariat !


Jusqu'au 29 avril, vous pouvez tenter de gagner des produits Nivea Baby 

Edit du 12 mai 2013:

Encore un grand merci pour vos participations et vos commentaires. La Joconde et la Liberté guidant le peuple reviennent souvent parmi les oeuvres qui vous ont attirées! Il y a en effet tant de belles choses à voir au Louvre même avec des enfants!

Après tirage au sort, la grande gagnante est Cécile!
Bravo à toi et n'oublies pas de me contacter par mail sur cesdouxmoments@gmail.com afin de me donner tes coordonnées pour la carte!

Un énorme merci également au Musée du Louvre qui m'a permis de vous proposer un joli cadeau familial. 
Faire des activités avec les enfants et notamment les emmener au musée permet de créer des liens et des souvenirs très forts. 





jeudi 25 avril 2013

De si tendres liens de Loleh Bellon, une pièce de théâtre sur les relations mère-fille



Il est rare que je partage ici des informations sur des actualités à l’intention des adultes. Pourtant quand on m’a proposé de présenter la pièce "De si tendres liens" de Loleh Bellon, j’ai tout de suite pensé que ce serait intéressant.

En effet, cette pièce mise en scène par Benjamin Castaneda relate la relation d’une mère et d’une fille sur 40 ans.

Jeanne et Charlotte sont unies à la vie à la mort par un lien si fort et si tendre et en même temps qui les fait souffrir. Jeanne, la fille a construit des souvenirs de la relation avec sa mère, elle lui en veut , lui adresse des reproches. Mais ses souvenirs sont- ils vraiment conformes à la réalité ?  Charlotte encaisse les reproches et pose alors la question suivante : peut -on être une mère irréprochable ? N’a-t-on pas toujours l’impression de faire au mieux pour son enfant ? Juive et divorcée, Charlotte a lutté pour garder son intégrité et même sa vie par des temps troublés.

Interprétés par Françoise Levesque et Véronique Martin, cette pièce propose de s’immerger au cœur de cette relation à la fois particulière entre une mère et une fille.

Ecrite en 1984, cette pièce est un voyage à travers les souvenirs,l’enfance perdue, la mort qui approche et le temps qui passe…

Enfant, j’ai vécu une relation très fusionnelle avec ma mère. Cela m’a construit et m’a aussi interrogé devenue adulte. Cela a également influé sur la vie de ma mère. J’ai aujourd’hui une petite fille qui est forcément un peu de la petite fille que j’ai été et pourtant si différente. J’ai envie de l’amener à être confiante en elle. J’aime notre relation particulière qui joue parfois sur la similitude mais je ne veux pas l’étouffer par mon amour, par des images  et des projections. Elle aura certainement des reproches à me faire devenue adulte mais nous les surmonterons je l’espère car nous aurons tissé de si tendres liens...

Je n’ai pas (encore) eu le plaisir de voir cette jolie pièce mais je compte y aller d’ici peu.

En attendant, vous pouvez la voir pour 8 représentations.

De si tendres liens de Loleh Bellon , mise en scène par Benjamin Castaneda avec  Françoise Levesque et Véronique Martin

Les dimanche du 21 avril au 9 juin 2013 à 15h  au théâtre Darius Milhaud

80 allée Darius Milhaud 75019 PARIS
Tel :01 42 01 92 26

mercredi 24 avril 2013

Vivez l’expérience Iron man 3 sur grands écrans !

credits photographiques


Mercredi 24 avril sort sur tous les écrans le nouvel opus Marvel, le très attendu Iron Man 3.

Tous les papas connaissent les super héros Marvel : Hulk, Thor , Avengers et bien sûr Spider man ! Et souvent leurs petits garçons sont également fascinés par ces personnages aux supers pouvoirs, aux tenues et aux physiques incroyables. 

Je suis assez hermétique à cet univers mais je suis heureuse de voir mes hommes (et même ma fille parfois) partager ce bonheur devant des références similaires.

Et c’est aussi ce à quoi tend le nouvel Iron Man qui a pour ambition de réunir toute la famille.

 IRON MAN 3 - L’HISTOIRE

"Tony - Iron Man – Stark est confronté cette fois à un ennemi qui va l’attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, l'industriel flamboyant se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l'épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu'il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l'homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l'homme ?

IRON MAN 3 est interprété par Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Guy Pearce, Rebecca Hall, Stephanie Szostak, James Badge Dale, avec également Jon Favreau et Ben Kingsley. Le film est réalisé par Shane Black sur un scénario de Drew Pearce et Shane Black, d’après le super-héros emblématique de Marvel, Iron Man, apparu pour la première fois dans le n° 39 de “Tales of Suspense” en 1963, et qui a eu son propre comic book à partir de mai 1968 avec le 1er numéro de “The Invincible Iron Man”.

IRON MAN 3 est présenté par Marvel Studios en association avec Paramount Pictures et DMG Entertainment. Kevin Feige, président des Studios Marvel, est producteur et Jon Favreau, Louis D'Esposito, Alan Fine, Stan Lee, Charles Newirth, Victoria Alonso, Stephen Broussard et Dan Mintz sont producteurs exécutifs. Le film sortira en France le 24 Avril et aux Etats-Unis le 3 Mai 2013 en Digital 3D dans les salles équipées. "

Pitch issu du dossier de presse.

Je n’ai pas pu assister à l’avant-première du film donc je ne peux vous le recommander notamment avec des enfants. Les chaines télé ont repassé les deux premiers épisodes ces derniers jours et ils étaient interdits aux moins de 10 ans. Je pense que ce sera le cas cette fois encore. C'est tout de même un film qui montre ou fait appel à des ressentis d'adultes. 
Je réserve donc cette séance ciné aux préados plutôt qu'à nos petits bouts.

Néanmoins sans les avoir jamais vus, mon fils est attiré par l’iconographie comme bon nombre de petits garçons.

Disney qui est associé à Marvel depuis peu a donc créé pour l’occasion un certain nombre de produits dérivés  qui vont plaire aux petits fans :

  • Les petits garçons (et certaines filles…) pourront endosser le costume d’Iron Man DisneyStore
Le masque d'Iron Man

  • Rejouer  les scènes du film grâce aux sets de jeux de construction LEGO, aux figurines articulées et autres véhicules à fonctions HASBRO.
Iron man chez LEGO

Les figurines Hasbro
  • Enfin ils peuvent aussi suivre les aventures de Iron Man dans les livres consacrés à la bibliothèque verte chez Hachette et collectionner les images de leur héros avec un album Panini.
L'album Panini

Il est donc à parier que dans les mois à venir, Iron Man soit le héros de nos bambins !

En attendant je vous propose en exclu un petit extrait:




lundi 22 avril 2013

Pure et Sensitive de Nivea baby : la gamme qui protège la peau des bébés (concours)



Depuis 100 ans Nivea accompagne et protège les bébés en leur proposant des produits hypoallergéniques adaptés à leurs peaux très fragiles .

La nouvelle gamme Pure et Sensitive va plus loin dans la protection grâce à des produits destinés aux peaux sensibles et atopiques. 

L’atopie touche de plus en plus de bébés. Elle se traduit par une sécheresse extrême et permanente de la peau.

Pure et Sensitive est une réponse à ce phénomène. Conçue par des dermatologues et des pédiatres, sa formule au beurre de Karité bio riche en acides gras et omégas 6 vient renforcer la barrière cutanée de bébé. 

Sans parabens, sans colorants, sans alcool, elle nourrit sans irriter la peau du bébé.
<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->
5 produits composent cette gamme délicieuse :

  • L’ Huile de bain à base d’huile de soja, d’huile de ricin et de beurre de karité bio. En versant quelques gouttes dans l’eau du bain , elle soulage le bébé et calme les irritations.

  • Le lait de toilette nourrissant qui protège la peau du bébé en la renforçant grâce à sa composition riche en acides gras. Son flacon pompe hyper pratique en fait le compagnon idéal de la toilette quotidienne.


  • La crème réconfortante hyper onctueuse n’est pas sans rappeler sa grande sœur à l’usage des mamans. Très riche, elle apporte un vrai réconfort à toutes les rougeurs (visage, bras et jambes, fesses de bébé).


  • Le gel lavant surgras  formulé sans savon lave bébé tout en douceur. Formulé sans savon, il préserve le PH de la peau. Lui aussi très pratique avec son flacon pompe, il fait du bain un moment de plaisir.


  • Les lingettes douces à l’huile de jojoba permettent de procurer soin et douceur partout. Je ne suis pas trop lingettes dans le quotidien mais en voyage ou en balade, c’est vrai que c’est très pratique. Cependant, je préfère prendre des produits les plus sains possible.


Une très belle gamme pour bébé qui est disponible en grandes surfaces et donc accessibles à toutes les bourses ! Ca aussi c’est nouveau, pouvoir trouver des produits pour peaux à tendance atopique partout et à des prix raisonnables !

Une  gamme de produits qui a été aussi adoptée par mes grands bébés : pour le bain, quelques gouttes d’huile leur font la peau toute douce ; le matin ils se débarbouillent en se mettant un peu de lait de toilette ; ma fille a adopté la crème réconfortante et l’a posée sur sa commode avec ses autres produits de beauté (enfin sa brosse et ses chouchous) ; le gel lavant les lave chaque soir en douceur et en voyage j’ai mes lingettes à portée de mains.
Et puis grâce à cette gamme, ils me laissent enfin utiliser mes propres produits NIVEA car ils ont le bonheur d’avoir enfin les leurs ! Même s'ils sont plus grands, je continue de leur proposer des produits pour bébés ou enfants qui respectent mieux leurs peaux encore fragiles.

En plus, le packaging de cette gamme est très craquant :pure avec des flacons tout blancs et doux avec un joli ourson.J’aime beaucoup leurs formes plus rondes que la gamme femme mais qui les rappellent pourtant.

Encore de biens jolis produits Nivea et la bonne nouvelle est que je propose à 5 d’entre vous de gagner la gamme complète !



Pour cela rien de plus simple :

  • Vous me dites en commentaire quel est l’ingrédient principal de la gamme Pure et Sensitive
  • Vous likez et vous partagez, une chance de plus (facultatif)

Vous avez jusqu’au 29 avril inclus pour participer.

Jeu réservé à la France métropolitaine.

Produits offerts par la marque.

Edit du 30 avril 2013:

Encore merci pour toutes vos participations! 
72 commentaires et 168 # attribués en fonction de la réponse à la question, le beurre de karité bio, le like et le partage.
Nivea s'impose vraiment comme une marque de référence notamment parce qu'on la connait dans nos foyers depuis si longtemps. Merci donc à la marque pour ce très joli partenariat. 


Cinq d'entre vous vont être gâtées cette fois (désignées par tirage au sort via Random): 


Nature74 #54
Arween #88
Fantomette #80
Missrélie #22
Les blablas de Mimie #95

Bravo les filles et n'oubliez pas de m'envoyer très vite vos coordonnées sur cesdouxmoments@gmail.com

Et sinon vous pouvez aussi toujours tenter de remporter une Carte Louvre familles d'une valeur de 80 € ici