jeudi 8 août 2013

Et dans ma valise ?


Le temps des vacances a enfin sonné et comme pour les enfants, il y a quelques produits ou objets que je n’oublie pas.

Certains sont des objets que je prends chaque année ; d’autres sont des coups de cœur de la saison, des petits plus qui m’ont fait envie ou craquer. Je prends toujours beaucoup de plaisir à préparer la valise de l’été car avec elle, je sais que je vais trouver détente, chaleur et bien-être en famille.

Je profite des vacances pour faire le plein de nouveaux livres que je choisis en format poche. Je vais dans la librairie de mon quartier et j’erre à travers les étals jusqu’à ce que je fasse mon choix (en général un mélange de livres que j’ai envie de lire depuis longtemps ou d’autres dont j’ai entendus parler…) .C’est un vrai petit plaisir doublé d’un rituel.

 La plupart  du temps ce sont des romans ou des récits, pas de policiers car je n’aime pas trop ça. Cette année , j’ai commencé avec le très triste best-seller de Delphine de Vigan Rien ne s’oppose à la nuit , un roman vibrant et très puissant que j’ai beaucoup aimé même si on ne se marre pas beaucoup. J’ai aussi pris le récit de captivité d’Ingrid Betancourt car je suis intriguée de savoir comment l’on arrive à survivre au pire  et le livre de l’écrivain ultra tendance David Foenkinos , Les Souvenirs .

J’aime aussi beaucoup acheter des magazines en vacances : ELLE, Glamour ou Be mais aussi  Prima ou Modes et travaux dont les DIY me font à chaque fois rêver et que je me promets de réaliser !

Car, en vacances, j’aime à me prêter au jeu des travaux manuels … Le problème est que bien que très motivée je ne suis pas très douée pour les activités créatives.  Néanmoins, cette année j’ai jeté mon dévolu sur le crochet Zpagetti et j’ai commencé un tapis… A voir à la fin des vacances.
Les fils zpagetti roses
Mais le principal craquage des vacances réside dans une ruée vers les produits de beauté !

Cette année, je suis très gâtée par Nivea qui est mon partenaire beauté privilégié .

Ainsi mes solaires sont ceux de la gamme Nivea Sun : la crème visage indice 30 et la Brume protectrice rafraîchissante indice 30 qui donne une vraie sensation  de fraicheur sur la peau ! J’avoue être toujours un peu surprise par l’effet laque du premier pshitt mais je suis convaincue par la facilité d’application et la vitesse de pénétration du produit qui ne colle pas .J’ai donc très vite adopté ces deux produits indispensables pour protéger ma peau. J’ai dépassé les 35 ans et ma peau a moins d’élasticité. Le soleil provoque un vieillissement prématuré de la peau et je suis consciente de devoir protéger mon capital.

Ma peau a aussi droit au confort d’une douche soin grâce au savon douche Surgras Nivea idéal pour  ressourcer ma peau après le soleil.

Nivea m’avait aussi aidé à préparer les vacances côté minceur avec la gamme Q10 fermeté, une huile sèche et un lait corps qui lissent la peau et la raffermissent. J’avoue que j’avais aussi prévu de faire plus de sport avant les vacances mais mon genou m’a ralentie. Je me suis promis de rattraper mon retard pendant les vacances .


Après la douche, j’applique aussi un lait après solaire. Bien que ne partant pas sur une île, j’ai craqué pour l’après soleil Hawaiian Tropic qui sent bon le monoï et laisse ma peau toute douce. Et puis ce produit me fait rêver…

Pour le visage , je prends avec  moi la crème du Dr Ducharme , protectrice et adoucissante qui a notamment comme vertu d’apaiser les piqûres de moustiques .

D’ailleurs un autre produit me donne l’impression d’être une surfeuse au corps de Gisèle Bundchën  le temps d’un été, c’est l’huile pour corps et cheveux Leonor Greyl . Je vous ai déjà dit que cette marque avait pour moi comme un goût de Madelaine de Proust et ce produit c’est un peu celui qu’on rêve d’avoir dans sa trousse de toilette. C’est une huile à la fois élégante et envoutante. J’adore son parfum tropical et l’effet sur mes cheveux et ma peau est bluffant. Je l’utilise presque comme un parfum d’ailleurs. Je suis toujours aussi fan de cette marque qui réunit pour moi tous les ingrédients d’un bon produit cosmétique.


Côté make up, peu de fards. Une jolie crème teintée que je rajoute à ma crème de jour pour un effet bonne mine. J’ai choisi la crème teintée des Polysianes qui a en plus un indice protecteur. Le soir je rajoute une poudre soleil qui est la base de mon teint toute l’année.
Un gloss de couleur et me voici lookée pour les vacances.

Le reste de l’année, je triche un peu en utilisant une BBcrème teintée légèrement qui m’unifie le teint. J’en ai essayé plusieurs mais cette année , c’est encore Nivea qui m’a convaincue .


Tous les ans , je m’amuse à choisir des vernis de couleur et comme tout le monde cet été , j’ai jeté mon dévolu sur un vernis aqua ! J’ai choisi celui de la marque Mavala dont j’affectionne la texture et le séchage rapide ainsi que le mini-format. Ce sont des vernis idéaux qui conviennent en plus aux petites bourses !

Côté senteur, les eaux remportent mes suffrages et cette année , c’est la célèbre Eau Dynamisante de Clarins qui m’a séduite. Tout comme l’eau de Lancôme ou l’eau de Rochas , je la connais depuis toujours et je ne me lasse pas de son odeur si reconnaissable …

Beaucoup de choses dans ma valise donc sans compter les vêtements , les chargeurs divers qui comme l’a dit Madame Moustick occupent de plus en plus de place…

Et souvent je ramène aussi des choses de mes vacances …

Ainsi s'achève la mini-série de mes vacances consacrée aux must-have de la valise familiale .






Aucun commentaire: