Les ateliers Parentaux

samedi 28 décembre 2013

Plaisirs gourmands pour les fêtes (et les autres jours aussi …)


Bon j’avoue j’ai mis trois jours à digérer mon repas de noël et je ne sais pas ce qui me pousse à écrire cet article parlant de tous ces succulents mets qu’on mange pour les fêtes de fin d’année… 

Peut-être mon sens du partage, l’idée de reparler de ces délicieux moments où l’on se gave et tous ces nouveaux produits que j’ai pu tester !

Je ne vous parle pas des produits achetés chez le poissonnier à prix d’or comme les langoustines, les noix de Saint-Jacques ou les palourdes. J’ai cru qu’il s’était trompé en payant l’addition.

Ni même des tournedos Rossini où mon boucher a confondu la taille du tournedos avec celle du foie gras. Je suis allée chez mon boucher après avoir payé le poissonnier et là encore j’ai eu du mal à sortir ma CB.

Ces produits, je les aime et ils sont indispensables pour des fêtes réussies mais il faut bien le dire, ils ne sont pas vraiment bon marché… Alors il m’arrive de piocher aussi  dans les rayons des supermarchés

Côté poissons : les produits à base de surimi de Fleury Michon

Le père noël était venu me livrer 4 produits à base de surimi : des bâtonnets fromage, ail et fines herbes, des délices de surimi à la chair de crabe, des médaillons réception saveur Langouste et des petits apéritifs de surimi à la Provençale, aux herbes et au poivre.
A la maison, je suis la seule à manger ce type de produit. J’ai aimé ceux qui reprennent des saveurs de poisson mais moins ceux à base de fromage frais…


Côté apéritif : mes traditionnelles saucisses briochées et mini-pizzas

Hyper rapide et toujours efficace, je fais des saucisses Herta enroulées de pâte feuilletée et des mini-pizzas grâce à une pâte feuilletée déjà prête.
C’est toujours un succès !


Côté sucré : la buche glacée Nestlé


Mes enfants sont fans de bûche glacée. L’an dernier j’avais été la chercher chez un artisan glacier près de chez moi. Cette année, j’ai testé une bûche glacée trouvée dans mon Monoprix, la bûche glacée de Nestlé.

Parmi les 18 parfums proposés, la nouveauté de cette année est celle Fraise parfum Chantilly, un mélange réussi entre la douceur de la chantilly et le peps de la fraise avec des petits éclats d’amandes et un coulis de fraise… Miam !



Nous avons choisi celle à la framboise, le pêché mignon des enfants mais nous aurions pu craquer pour la tendresse de la vanille, la chaleur des trois chocolats ou les bûches d’inspiration pâtissière… 

Il y a un grand choix et les recettes sont réussies. 
Sans colorant artificiel, ni arôme artificiel, elle me séduit aussi par son prix autour de 6,50 €

En attendant le père noël, nous avons aussi créé des sablés fait maison glacés au sucre. Ils étaient fondants et jolis. J’ai suivi une recette très simple et ajouté à une partie de mon sucre glace du colorant bleu. Le père Noël s’est régalé.



Côté eau : j’ai testé la bouteille personnalisée Myevian

Cette année, j’avais des bouteilles d’eau très chics sur ma table grâce au service my evian .
J’avais ramené celles créées pour le spot des Efluentmums 2 gravées « Je suis une efluentmum » et « Je suis un efluentDad ». Mais il est possible d’utiliser ce service pour toutes les grandes occasions : baptême, mariage, anniversaires…





Je suis complètement fan de ce service parce que les bouteilles sont belles, qu’elles sont collector et racontent une histoire et parce que cela fait un bel effet sur une table !


Pour commander ses bouteilles c’est ici !

Et vous, que mangez-vous pour les fêtes : du tout fait-maison ou bien mixez-vous avec des produits trouvés dans les grandes surfaces ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire