mercredi 29 janvier 2014

Vivement Mercredi #3 (cadeau Tchoupi inside)


Cette semaine, je vous propose de parler anglais avec les enfants !

Parce que l’apprentissage de cette langue dès le plus jeune âge est fondamental, parce que leur apprendre en s’amusant c’est mieux, voici deux idées pour les initier à la langue de Shakespeare.

Le nec plus ultra : l’inscrire à des ateliers d’anglais.

C'est certainement une des meilleurs façons d'apprendre l'anglais.


Les enfants ont récemment pu tester Happy Kids Circle, un atelier nouvellement ouvert dans le 16 ème arrondissement de Paris.

« Play, Learn and grow » telle est la philosophie qui anime Shefali Manilal, à l’origine de ce lieu. D’origine indienne, elle a étudié la psychologie et l’enseignement aux Etats-Unis. Elle vit depuis 10 ans en France et est maman d’un petit garçon de 4 ans. C’est dire si elle connaît bien le multiculturalisme ! Elle parle un anglais parfait et est entourée de professionnels tous parfaitement bilingues.

Le centre accueille des enfants dès 3 ans jusqu’à 11 ans pour des ateliers après l’école, le mercredi ou samedi ou des stages pendant les vacances.
L’enseignement est basé sur le jeu et la non contrainte.

Mes deux enfants de 5 et 7 ans ont pu tester un atelier.

Ils ont été accueillis dans un très grand appartement où tout est fait pour qu’ils apprennent en s’amusant. Il y a même une immense terrasse où les enfants pourront jardiner aux beaux jours.
Sur les murs, des cartes et des posters reprennent des mots ou des expressions en anglais ainsi que le calendrier anglo-saxon. C’est gai et ludique !

Les mots sur les murs



Les différents espaces et la terrasse.
Ils ont commencé par recevoir un badge à leur nom et à s’asseoir avec leurs petits camarades autour d’une table pour peindre. 

Le badge
L'atelier peinture
A partir de ce moment, il ne leur a été parlé qu’en anglais.

Pendant deux heures, ils ont peint, joué, écouté des histoires en anglais et ont adoré. Basé sur des activités créatives, pédagogiques et ludiques, l’enseignement est adapté en fonction de l’âge de l’enfant.

Apprendre en s'amusant
Happy Starters Happy Jumpers et Happy Flyers.

Les professeurs sont bienveillants et à leur écoute en plus d’être très compétents.
Ils ont aussi droit à un gouter avec un délicieux gâteau fait-maison.

Quand nous sommes revenus les chercher, ils étaient enchantés et ont appris en s’amusant.


Informations pratiques ici

Pour prolonger  l’enseignement à la maison ou pour les initier, rien de mieux que lire des livres.

Il est possible de familiariser l’enfant dès tout-petit en lui parlant anglais et en lui faisant connaître des mots.

Ainsi T’choupi, le petit ami des enfants, découvre l’anglais dans son dernier ouvrage. En effet, paru aux éditions Nathan, le livre de  Thierry Courtin propose à l’enfant de se familiariser avec l’anglais à travers des mots de son quotidien. Ce sont des mots simples pour apprendre : la famille, les animaux, les couleurs…


Son format carré et sa couverture épaisse permettent de le laisser entre les mains des plus jeunes. Le livre est recommandé dès 2 ans.

Avec un atelier ou avec les livres, plus d’excuse pour être nul en anglais !

J’ai le plaisir de vous proposer de gagner un lot composé de 2 livres de T’choupi : Tchoupi découvre l’anglais et Tchoupi découvre les contraires qui viennent de paraître aux éditions Nathan.


Pour cela rien de plus simple,

  • Vous me donnez un titre d’album de Tchoupi (autres que ceux cités dans l’article). Un indice ici
  • Une chance de plus si vous likez ma page  ou partagez (facultatif)

Vous avez jusqu’au mercredi  5 février pour participer. 

Bonne chance !

Et un calendrier Sylvanian Families à gagner 

Edit du 9 février 2014 : 

Merci encore pour toutes vos participations! Tchoupi a vraiment la côte ! 
Il y a eu 70 commentaires et j'ai attribué 158 # en fonction des réponses, likes et partages. 

Le gagnant désigné par tirage au sort est le #134 c'est à dire Anne-marie

Bravo à toi et merci de m'envoyer tes coordonnées postales sur cesdouxmoments@gmail.com

Merci à tous et si vous voulez, vous pouvez encore tenter votre chance jusqu'à demain soir pour gagner un DVD Planes


dimanche 26 janvier 2014

Mes semaines en instagram #69 et #70 : 2 en 1 !


J’ai loupé mon tour la semaine dernière pour cause d’emploi du temps trop chargé : trop de boulot, trop de fatigue, trop de choses perso à régler, une fête d’anniversaire entre copines à organiser pour la miss, une anniv , des soirées blogs, une gastro encore pour la miss, voir ma famille et me recentrer… Bref, un sentiment de trop qui m’a éloignée un peu des écrans.

Partir pour mieux revenir, cette semaine vous en aurez deux pour le prix d’une !

Deux semaines sous le signe de l’Arc-en ciel :

Un couloir inspiré par les couleurs de l’arc-en-ciel en accord avec l’éphéméride peint par ma puce et ramené de l’école.

Perles hama, déco Vintage , cabinet de curiosités
 et éphéméride rainbow
Une fête Rainbow sur le thème My little Pony. Pour ses 5 ans, nous avons choisi un thème joyeux et girly. La déco, les goodies et surtout le gâteau créé par La Reine de l’iode étaient inspirés de l’arc en ciel. Je vous en reparle très vite.


J’avais aussi collé au mur une grande feuille de papier kraft sur laquelle j’avais  dessiné au pastel un arc-en-ciel petit Poney. Nous l’avons laissé pour le moment et les enfants peuvent s’amuser à y écrire ou dessiner. Mon fils m’a ainsi laissé un petit mot doux.


La semaine dernière, Parole de mamans organisait pour les futures mamans et les mamans de bébés  une réunion autour du Reflux gastro eosophagien (ou RGO) dans le célèbre palace versaillais, le Trianon Palace. Le matin, l’assemblée s’est montrée très studieuse et a échangé autour de ce problème qui peut toucher tout le monde. De nombreux articles forts intéressants ont d’ailleurs été publiés à l’issue. L’après-midi, direction le magnifique Spa Guerlain pour profiter d’une demi- journée de chouchoutage. Je vous en ai parlé en détail ici. Une parenthèse magique.

Une assemblée très studieuse
Un des remèdes au RGO
Le Trianon Palace 
Les produits Guerlain

Un selfie façon Panda devant la piscine
En pleine détente
Juste waouh !
Le bâtiment sous le soleil.
Côté sorties blog, une sortie par semaine :

Le jeudi de la semaine 69, je suis allée à la Guinguette organisée à la Cartonnerie pour fêter la sortie du nouveau Carré frais en format XXL. Grâce aux délicieuses réalisations faites par RoseandCook, j’ai pu découvrir ce fromage frais idéal en tartine ou en cuisine. L’occasion aussi de passer du bon temps avec ma copine Aurélie et de devenir blonde le temps d’une photo.



Le jeudi de la semaine 70, mon mari et moi nous sommes rendus à la #Milkparty organisée chez Au féminin par les produits laitiers. Il y avait un monde de fou et la batterie de mon téléphone était hs donc je n’ai pas fait de photos. J’y ai passé un moment à papoter avec notre douce Manu mais pour le reste j’ai trouvé qu’il y avait vraiment trop de monde et pas assez de place. 
J’en ai ramené des bonbons pour les enfants.


Le temps s’écoule paisiblement et les enfants grandissent. Ils ont ainsi décidé de déshabiller tous les Sylvanians pour les rendre plus sauvages. Ils  se sont inspirés du film japonais d’Hayao Miyazaki « Pompoko « où des Tanukis sont tantôt sauvages, tantôt civilisés. « Tanuki, Tanuki veux-tu jouer avec nous ? Pas maintenant… » sont les paroles qui ont résonné dans la chambre… A ce propos, j’aurai bien été voir le dernier né de Miyazaki « Le vent se lève » mais celui-ci n’est pas vraiment destiné aux enfants. En tous cas, j’adore ce réalisateur.


L’amour est dans l’air et dans les pâtes !


Samedi matin, nous avons traversé Paris pour découvrir un nouvel atelier d’anglais pour enfants, Happy Kids Circle dont je vous reparle très vite.


Bonne semaine les amis !

Sur une idée de Madame parle.


samedi 25 janvier 2014

Une après-midi dans un palace : le Spa Guerlain du Trianon Palace à Versailles


Parmi les rêves que je note parfois dans mes petits carnets (car je suis une fille à carnets ) figure, aller dans un hôtel de luxe ou passer une journée dans un spa. 

On rêve tous d’approcher un peu les étoiles et d’être pour un jour ou plus, chouchoutée et bichonnée dans un magnifique endroit.

Il y a quelques jours, j’ai organisé dans le cadre de mon travail chez Parole de mamans une réunion blogueuses.  Dix  mamans (chanceuses) avaient ainsi été choisies pour parler RGO le matin et se détendre l’après-midi au Spa Guerlain du Trianon Palace à Versailles. Elles pouvaient ainsi profiter d’un soin (soin visage ou massage) et du spa comprenant une piscine, un hammam et un sauna. Je les ai accompagnées afin de partager avec elles ces moments. Je n’ai pas fait de soins mais j’ai pu découvrir ce merveilleux endroit !

Le Trianon Palace est un magnifique hôtel situé dans la ville royale : une grandiose bâtisse blanche caractéristique des hôtels de luxe. Un majordome est présent à l’entrée. 


Une fois passée les portes, j’ai déboulé sur un majestueux hall d’entrée circulaire  avec lustre, fauteuil en velours et carrelage noir et blanc. S’ensuit un long couloir très large qui dessert les salons privés et le bar/salon de thé où les riches Versaillais viennent se retrouver.



Au sous-sol se trouve le Spa Guerlain. J’ai vu dans les yeux de mes collègues blogueuses des étoiles s’allumer quand elles ont franchi l’entrée de ce lieu … C’est un endroit magique où l’on peut découvrir tous les produits Guerlain : du parfum au maquillage en passant par les crèmes ou les bougies  Cire Trudon parfumées au  Guerlain évidemment .





Guerlain est pour moi le symbole du luxe, de ce monde un peu inaccessible, classe et intemporel. J’ai ainsi offert à mon mari pour noël le célèbre Habit Rouge tandis que lui m’avait offert "l' élixir charnel" de la marque l’an dernier. Le premier Guerlain que j’ai eu est le parfum Jicky, une fragance destinée aux jeunes filles qui est assez atypique et en même temps entêtante.

Pas étonnant que ce grand nom du luxe à la française se soit associé au Trianon Palace car ils sont tous les deux des symboles !

J’ai été très impressionnée par la piscine qui propose un magnifique décor car le lieu est très haut de plafond avec un éclairage naturel somptueux. J’ai aimé la forme et la taille qui permettent de faire des longueurs. Le maître-nageur présent était très sympathique tout comme le personnel du Spa hyper disponible et souriant.


Nous y avons passé une très très belle journée et avons eu l’impression d’être un peu des princesses le temps d’une journée !

J’ai aussi fait un tour dans le parc avec un des bébés d’une des blogueuses pendant que celle-ci se faisait chouchouter.Une  partie était en travaux pour l’hiver mais  j’ai apprécié la tranquillité de ses jardins à la Française .


J’ai beaucoup aimé le Trianon palace car on y sent de la vie ; celle d’un palace, celle d’une ville mais  aussi la proximité avec le château du roi Soleil lui donnent  un petit quelque chose en plus !

Merci à Thalasseo  de nous avoir permis de vivre et de faire vivre un très doux moment de douceur juste pour nous. 


C’était aussi ma participation au nouveau RDV de ma copine Céline du blog Dans la peau d’une fille, Maman mais pas que, qui a eu  la bonne idée de nous inciter à prendre du bon temps sans les enfants  et à en parler une à deux fois par mois .


Voir aussi j'ai testé le Spa Thalgo du groupe Thalasseo.


jeudi 23 janvier 2014

Puressentiel : des produits naturels pour affronter l’hiver !


Puressentiel ce sont des produits efficaces et naturels que j’ai le plaisir de tester depuis quelques mois.

En effet, grâce à ma copine Sophie, j’avais été invitée dans leur showroom parisien à découvrir leurs différentes gammes et à parler du bon usage des huiles essentielles avec une pharmacienne, experte en aromathérapie. 

Lors de cet échange, j’ai appris les vertus et les pouvoirs des huiles essentielles, comment les utiliser et pour qui. En tant qu’instructrice en massage bébé, je ne recommande pas d’utiliser les huiles essentielles sur des tout-petits tout simplement parce qu’il faut savoir les manipuler et que ce n'est pas mon cas ni celui des mamans présentes … Mais la question est évoquée à chaque fois et maintenant je sais quoi leur répondre.




Les huiles essentielles  ne sont en effet pas inoffensives mais bien utilisées, les huiles essentielles sont puissantes et très efficaces !

Lors de cette soirée, il m’a d’ailleurs été remis un guide pratique d’aromathérapie très bien fait utile à toute la famille.

Néanmoins plutôt que de jouer à l’apprenti sorcier, je fais confiance aux produits Puressentiel qui sont déjà prêts à l’emploi

J’ai ainsi constaté que l’hiver j’étais particulièrement consommatrice de ces produits. Il faut dire que leur gamme est large !

Adepte des produits naturels, respectueux de la peau et de l’environnement (voir l’article consacré aux produits d’entretien You), je connaissais la marque Puressentiel au travers de son cultissime assainissant  spray aux 41 huiles essentielles. Nous l’achetons tous les ans, c’est devenu un incontournable de la maison en hiver notamment. Il réunit toutes les qualités des huiles essentielles : il assainit l’air, booste nos organismes, protège les muqueuses respiratoires. En plus, ça sent bon dans la maison ! Nous le pulvérisons dans la maison notamment avant d’aller au lit. Evidemment, il contient des huiles essentielles donc il vaut mieux éviter de le faire en présence d’enfants trop petits et en tous cas jamais pour les enfants de moins d’un an. 



Mais au-delà de ces limites, c’est un best-seller ! Et comme, nous sommes nombreux à l’adorer Puressentiel l’a créé en format familial. Unanimement reconnu par les professionnels, il est vendu en pharmacie.


Un autre de nos produits chouchous pour l’hiver est le Baume bébé dodo détente spécialement formulé pour aider les tout-petits à se détendre et à trouver le sommeil. Je n’ai pas de bébé à la maison mais j’ai deux petits monstroux qui adorent être massés. Et ça tombe bien, j’anime des ateliers de massage bébé alors j’adore masser mes propres enfants.
100 % naturel, sans colorant, conservateur, parfum de synthèse ou huiles minérales, ce baume est composé de 5 huiles essentielles spécialement étudiées pour la peau fragile des bébés : lavande, marjolaine, cyprès, orange et thym. Nous l’adorons et ce baume permet de créer un petit rituel au moment du coucher. Ainsi je peux prolonger avec eux ce moment de douceur que  je leur faisais quand ils étaient bébés.




Pendant cette période, les rhumes et maux de gorge sont aussi fréquents et Puressentiel permet de se soigner naturellement. Ce sont des produits vendus en pharmacie reconnus comme efficaces et qui constituent une excellente alternative aux produits vendus sans ordonnance par les laboratoires pharmaceutiques habituels. Ces produits de la gamme respiratoire sont utilisables à partir de 7 ans et composés d’huiles essentielles, d’extraits végétaux, d’extraits de la ruche et d’Acérola. Nous avons ainsi testé le sirop gorge et le spray nasal mais la gamme est vraiment complète !



Enfin, l’hiver a tendance à agresser ma peau alors le soir, j’aime bien lui offrir un soin cocooning à base d’amande douce et d’arnica. Vendu dans un joli flacon opaque, c’est un concentré d’huiles végétales et de Vitamine E.



Puressentiel ce sont des produits pour toutes les saisons et pour tous : une gamme anti-poux, des huiles de massage ou des bains ou des produits pour soigner des bobos et des bosses . Bref de quoi faire encore de belles découvertes !

Et vous, utilisez-vous les huiles essentielles ?