Les ateliers Parentaux

samedi 31 mai 2014

Deviens styliste avec Nathan (Un ensemble de livres pour styliste en herbe à gagner)


La mode, la mode, la mode…

Se prendre pour une styliste et créer des tenues de rêve ? S’amuser à créer des silhouettes et des vêtements originaux ? Quelle petite fille n’a pas fait cela ?

Quand j’étais petite, il existait des cahiers avec des silhouettes qu’on pouvait habiller grâce à des vêtements à découper. Je me souviens que j’adorais ce système où les vêtements tenaient par des sortes de petites excroissances de papier qu’on pliait pour les faire tenir. De la même façon j’adorais les Barbie à cause de leur look et je possédais une sacrée collection de vêtements.

Aujourd’hui les petites filles surtout (bien qu’ensuite bizarrement la plupart des créateurs soient des hommes) sont très tôt sensibilisées à la mode et à la créativité. Ma puce choisit ses vêtements et a déjà son style affirmé assez proche de Punky Brewster je dois l’avouer.

Mais surtout elle adore dessiner et colorier et après avoir aimé colorier les silhouettes de ses héroïnes préférées, elle  a découvert les carnets de mode et se prend pour une styliste en herbe !

Nathan propose ainsi toute une série de cahiers et de livres autour de la mode intitulée " Jeune styliste " dont l’auteur, Catherine Pouligny, est journaliste mode. Illustrés par Pascale d’Andon, une styliste et Magalie Foutrier, iluustratrice jeunesse, cette collection ne manque pas de peps. A partir de 9/10 ans, cette collection est plus adaptée si on sait lire mais ma fille de 5 ans a réussi à créer de jolis modèles rien qu’en observant.

Tout d’abord, mon coup de cœur, avec les  " Carnets de dessin".  Ces livres brochés au format rappelant un carnet permettent de créer une collection comme une vraie professionnelle. Construits autour de thématiques, fashion, glam, star ou ethnic, ils donnent les clés pour dessiner des tenues de rêve. Grâce à des astuces simples et  des petits trucs de styliste, l’enfant progresse pas à pas et apprend en s’amusant à dessiner de vrais vêtements. Les styles proposés sont résolument modernes et inspirés des tendances actuelles. Son format hyper pratique permet de l’emporter partout !



"Le cahier de Mode" est construit comme un cahier de tendances dont se servent toutes les maisons de couture pour leur collection. Ainsi, il contient les tendances du moment, des infos look, des conseils, des tests et des trucs de créatrice pour devenir une véritable styliste. Il contient des idées de customisation et des silhouettes à compléter. Une bible pour les fashionistas.



Enfin, dans un autre format, existe le livre "Profession styliste"  qui reprend toutes les étapes de la création : de la recherche iconographique, au choix des tissus, des formes, et de tous les conseils utiles pour créer une collection et aussi faire son propre défilé ! Cet ouvrage est bourré de références sur la mode. 



 

J’ai le plaisir de vous proposer de remporter un lot de la gamme "Jeune Styliste " composé de Profession styliste, de Cahier de mode et du carnet de dessin " Fashion " aux éditions Nathan.


Pour cela, rien de plus simple :

  • Vous me dites en commentaire quel créateur de mode vous fait rêver
  • Une chance de plus si vous likez ma page et ou partagez (facultatif)

Vous pouvez jouer jusqu’au samedi  7 juin inclus.

Bonne chance

Jeu réservé à La France métropolitaine.
C’était ma participation au Samedi mode de Lucky Sophie.

Edit du 29 juin 2014 :

Je sais que vous attendiez impatiemment les résultats et que j'ai tardé à vous les donner...
Mille excuses les amies mais je n'ai pas vu passer le mois de juin ! 


Ah la mode : Jean-Paul Gautier, Karl lagerfeld ou Yves saint-Laurent, votre coeur balance !
En attendant j'ai attribué 103 # en fonction de vos réponses, likes et partages.

Alors qui sera la future grande styliste ? 

C'est le commentaire #71 qui a gagné soit Chrystelle Duran ! 

Bravo et envoie moi vite tes coordonnées sur cesdouxmoments@gmail.com

Pour les autres, vous pouvez en ce moment tenter de gagner un cadeau personnalisé pour l'été avec art by Kid





vendredi 30 mai 2014

Découvrir la France en une journée avec France Miniature


Il y a quelques semaines, nous avons fait le tour de France en une journée !

Point de télé transportation,  d’avion supersonique ou de balai magique mais plutôt une balade au sein du parc France Miniature situé à quelques kilomètres de Paris dans les Yvelines, à Elancourt.

Dans le plus grand parc de miniature d’Europe, nous nous sommes baladés en France à travers les monuments, les villages ou les paysages  ruraux typiques et aisément identifiables. Pourtant nul besoin de connaître les monuments ou la géographie pour apprécier la visite.
Il y a en effet plusieurs niveaux de lecture.

Les enfants ont apprécié les 117 maquettes reconstituées au 1/30 ème et la restitution de la vie du lieu en miniature. Il faut dire que les réalisations sont faites avec minutie et précision : les petits villages avec leurs habitants, les places, les monuments typiques de nos régions mais aussi les mers, les lacs, les montagnes. Tout est parfaitement reconstitué dans un parcours clairement balisé. Ils ont ainsi pu suivre les numéros et nous guider. Le parc est très vert et on oublie presque la banlieue quii nous entoure. C'est très bien aménagé et assez dépaysant.

Le Mont Saint-Michel


Un joli village
La Tour Eiffel

Saint -Tropez
Des châteaux

Le château de Murol qui nous a rappelé l'Auvergne




Tout au long du parcours, des jeux sont installés sous forme d’expériences pour apprendre un peu plus les spécificités des régions. Les enfants ont ainsi aimé pouvoir faire sonner les cloches, soulever des containers à Marseille ou des poids à Fort-Boyard. 

Le jeu des containers
Il y a aussi un espace de  jeu à mi-chemin avec des jeux d’extérieur accessibles à partir d’1 m25. Le temps n’était pas favorable le jour de notre visite donc nous n’avons pas pu toutes les tester. Mon fils a ainsi tenté un saut en bateau avec un amerrissage à 40 km/heure mais n’a pu se lancer à la conquête du volcan ou faire la tyrolienne. Par contre, ils ont conduit des voitures électriques dans un espace qui reprend le décor d’une ville en dessin. C’est vraiment bien pensé pour les enfants et cela leur apprend aussi la sécurité routière.





Pour ma part, visiter France Miniature était un de mes rêves d’enfant depuis que ma mère m’avait ramené une brochure de Maduroram, l’équivalent hollandais de notre parc. J’ai aimé voir les monuments et découvrir les trésors des régions. Cela m’a rappelée des souvenirs ou donné envie de visiter certains endroits mais je dois dire que la magie de l'enfance était un peu loin.

Je trouve le parc très bien fait, l’accueil parfait mais il manque une petite touche d'émotions. Je crois que le parc devrait être modernisé en intégrant par exemple des effets de son et lumière. Par exemple, il y a des petits trains et des voitures qui circulent dans le parc et cela donne vie aux maquettes. Cela a beaucoup plu aux enfants.



Il faut dire aussi que nous l’avons visité sous des trombes d’eau ce qui a un peu terni la visite.


Je recommande néanmoins la visite de ce parc notamment avec des enfants en primaire car c’est enrichissant et qu’on y passe un très bon moment. Chaque année, le parc s’enrichit et s’embellit. 

Et toute l’année, il y a des animations autour de l’actualité. Quand nous y sommes allés, c’était un weekend foot avec des jeux autour de ce sport en partenariat avec la Grande Récré. Le baby-foot a eu un gros succès.


Partout des espaces de pique-nique sont prévus et il y a un restaurant. La boutique propose des souvenirs autour de Paris mais j’ai été surprise d’y découvrir peu de maquettes alors que je m’attendais à y trouver un large choix.

France Miniature est donc un endroit sympathique pour passer un doux moment en famille tout en apprenant la richesse de notre pays.

Toutes les infos :
Boulevard André Malraux
78990 Élancourt
tel: 01 30 16 16 3

Tarifs: de 18 et 21 euros par adulte; 
de 12 et 15 euros pour les 4-14 ans. 
Passeport saison.





mercredi 28 mai 2014

Une innovation dans la toilette de bébé : l’huile de toilette au Calendula bio de Weleda (Un vanity avec des produits Weleda à gagner)


Weleda, la marque chouchou des mamans et des bébés, va  lancer en juin un produit innovant pour nettoyer bébé encore plus en douceur et dans le respect de sa peau, l’huile de toilette au calendula bio 100 % d’origine naturelle.

L’an dernier, je vous avais déjà parlé des nouvellesformules des produits bébé Weleda, une ligne que j’avais utilisée pour mes enfants. Lors de mes ateliers de massage bébé, le nom de Weleda revient souvent parmi les participantes car les produits de cette marque sont gages de qualité et de confiance pour beaucoup.

Pour nettoyer la peau de mes enfants, j’ai utilisé de l’eau, parfois du liniment mais rien d’autre car je me méfiais des perturbateurs endocriniens. Avec l’huile de toilette, Weleda propose  une nouvelle alternative  naturelle et bio et sans parfum !

Les bienfaits de cette huile sont nombreux :
  • Nettoie en douceur et protège la peau délicate, sensible et sèche de bébé
  • Contribue à la prévention des irritations et rougeurs du siège
  • L’huile de sésame bio prévient la sécheresse cutanée, l’extrait de calendula bio apaise

Elle est parfaite pour nettoyer le siège, le corps et le visage de bébé ainsi que dans les petits plis. En plus, il est inutile de la rincer !

Composée d’huile de sésame bio et d’extrait de calendula
Flacon de 200 ml : 12 €


Pour fêter l’arrivée de ce petit nouveau bien utile, Weleda a lancé sur sa page facebook un grand concours :  pour gagner des bouquets de fleurs et des produits de la gamme bébé.

De plus, j’ai le plaisir de vous proposer sur le blog un joli concours pour gagner un vanity créé en édition limitée avec deux mini-crèmes lavantes corps et cheveux.



Pour cela, rien de plus simple :
  • Vous me dites en commentaire le nom d’un des produits de la gamme bébé Weleda (autre que l’huile nettoyante)
  • Vous likez la page Weleda et vous partagez augmentant ainsi vos chances. 


Vous pouvez jouer jusqu’au mercredi 4 juin 2014 inclus.

Jeu réservé à la France métropolitaine.

Bonne chance !

Edit du 10 juin 2014: 

Encore un grand merci pour vos participations ! 
J'ai déjà remarqué que vous étiez nombreuses à aimer Weleda et une fois encore vous avez souhaité tester l'un de leurs produits.

J'ai attribué 121# en fonction des réponses, likes et partages. 


Le gagnant est le commentaire #119 soit Arsenal1981

Félicitations et envoie moi vite tes coordonées postales à cesdouxmoments@gmail.com

Encore merci à toutes et à bientôt pour de nouveaux jeux.

Jusqu'au 11 juin : Des lots Nivea Sun à gagner 


Jusqu'au 13 juin 3 lots Nivea Men à gagner 



mardi 27 mai 2014

Quand Maléfique de Disney renouvelle le Conte de fée



La semaine dernière, grâce au Disney Social Club, j’ai pu assister à l’avant-première du nouveau film de Disney, Maléfique avec Angelina Jolie.

Maléfique, dont les premiers extraits m’avaient mis l’eau à la bouche, réinterprète brillamment les Contes de fée, et plus particulièrement la Belle au Bois Dormant.

Synopsis :
« Maléfique est une adorable fée qui vit dans la Lande, au milieu d’amis fantastiques et loin des humains dont elle se méfie. Mais un jour, elle va rencontrer l’amour et la trahison. Sa colère sera terrible et elle deviendra la méchante fée de la Belle au Bois Dormant, lui jetant le terrible sort. Mais l’histoire traditionnelle s’arrête là et Maléfique ne sera finalement pas celle que l’on croit »

Dès le début, on est projeté dans un univers magnifique et onirique avec des décors en images de synthèse à couper le souffle, toute une faune et une flore atypique et monumentale, un rythme qui alterne avec des moments plus calmes d’une grande profondeur.

Le Conte de fée est omniprésent avec ses personnages extraordinaires, son imaginaire et ses histoires pleines d’enseignement.

J’ai beaucoup aimé l’interprétation d’Angelina Jolie qui semble avoir parfaitement compris ce personnage de « méchante » pleine de contradictions et qui se révèle être avant tout un cœur qui bat. Tout au long du film, elle est aux prises avec ses « démons » et sa volonté de se venger tout en étant animée d’un tendre doute. Elle est en plus magnifique tout comme la lumineuse jeune Aurore.

Surtout, l’histoire est une véritable refonte du conte de fée. Jusqu’alors Disney nous avait montré avec brio les grands classiques de la littérature où les princesses et les princes étaient tourmentés par des méchantes fées ou vilaines belles-mères. Cette fois, la morale est moins simple et les méchants ne sont pas ceux que l’on croit. 

Au final, cela crée une histoire complexe et magnifique avec un épilogue qui m’a mis la larme à l’œil. Maléfique c'est un conte initiatique sur la découverte des sentiments et notamment de l'amour.


Les contes de fée avaient été créés au temps de Charles Perrault ou des frères Grimm comme  une leçon de morale et une réflexion sur la société de l’époque. Depuis, les codes étaient restés les mêmes alors que la société avait changé. D’ailleurs ma fille me disait souvent ne pas se retrouver dans les princesses anciennes mais plutôt dans les modernes comme Raiponce, Rebelle ou récemment les deux sœurs de la reine des neiges au caractère bien trempés. Maléfique va encore plus loin dans cette réflexion tout en conservant la magie Disney.

J’ai donc adoré ce film à différents niveaux de lecture (que je conseille plutôt à partir de 8 ans) et j’ai été à la fois touchée et émue.

Le film sort en salle le 28 mai et je ne saurais trop vous recommander d’aller le voir tant pour la qualité  de la prestation d’Angelina Jolie que pour la réalisation et la morale du film. Vous n’en sortirez pas indemne.

A l’occasion de la sortie en salle, plusieurs marques ont été inspirées par Maléfique.

Ainsi Mac, la  célèbre marque de maquillage a sorti une superbe collection inspirée par Angelina Jolie, Maleficent.

Disponible depuis le 24 mai, exclusivement en boutique ou sur le site MAC, la collection comprend :


  • Un rouge à lèvres TRUE LOVE KISS rouge vif 19,50 €
  • LIPGLASS Pro Longwear rouge vif 22 €
  • Crayon à lèvres KISS ME Quick rouge jaune 19 €
  • Ombres à paupière (par 4) 41 €
  • Eye Liner PENULTIMATE noir intense 19 €
  • Crayon à sourcils blond taupe 16,50 €
  • Poudre sculptante 23 €
  • Poudre de beauté natural pêche 29 €
  • PREP + HIGHLIGHTER 21 €
  • 3 vernis à ongles 15,50 €
  • Faux cils 12 €



J’ai eu le plaisir de recevoir des produits de cette superbe collection et j’ai hâte de me maquiller comme Angelina.


Ce très beau film a aussi inspiré la talentueuse créatrice Stella Mac Cartney qui a créé pour l’occasion une collection capsule enfant disponible dans les Disney Store. Il y a des teeshirts imprimés, la robe de Maléfique et celle d’Aurore qui sont dignes des plus belles robes de contes de fées, des sweats et un legging. Le prix de cette collection est assez élevé mais c’est une mini-collection de créateur très réussie qui plaira aux fashionistas.
Enfin, évidemment, dans les boutiques Disney Store ou sur le site, les produits à l’effigie de Maléfique et d’Aurore seront disponibles. Les poupées sont superbes et l’univers du film se retrouve dans les jouets.
Je suis sûre que ma fille adorerait cet univers.




Je n’ai qu’une seule chose à dire sur Maléfique : courez-le voir mercredi !

En attendant, voici la bande annonce: 






lundi 26 mai 2014

La débarbouillette Party (bon plan bio dedans)


Mercredi j’ai été invitée avec des copines blogueuses au Petit Café du Monde entier dans le 11ème pour un petit déjeuner présentant de marques d’inspiration bio ou écologique dans les domaines du textile, de l’alimentation et de l’hygiène associées pour une "Débarbouillette Party".J’y ai fait de très belles découvertes et j’ai retrouvé aussi des marques que j’affectionne pour mes enfants.

Ainsi, la marque Les tendances d’Emma qui propose des alternatives au coton avec des carrés lavables utilisables par toute la famille. Proposés en coton bio, en  bambou et en eucalyptus, ces carrés servent autant à se démaquiller qu’à nettoyer bébé pour le change ou à laver les petites mains de nos bambins. Cela fait 3 ans que je les utilise chaque jour et j’ai définitivement banni le coton jetable de ma salle de bain. Je possède plusieurs kits éco : j’utilise celui en coton pour les mains ou pour enlever mon vernis mais j’avoue privilégier l’usage de mon Kit éco en bambou car c’est une matière toute douce. Je me démaquille et je leur nettoie leurs petites bouilles tout en douceur. Je ne possède pas de kits en eucalyptus mais j’ai pu les toucher et voir combien elles étaient douces… Les carrés ont trouvé naturellement leur place dans ma salle de bain car ils sont écologiques, économiques, pratiques et faciles à vivre puisqu’il suffit de les laver à la machine !

Il existe aussi un kit eco coloré avec des petits gants, super pratiques pour les accompagner vers l’autonomie et les aider à se laver seuls. Emma m’a aussi confiée utiliser les plus grands carrés, les débarbouillettes, comme du sopalin !


Les tendances d’Emma ce sont aussi des serviettes pour les cheveux ou les bébés. La gamme ne cesse de s’élargir en proposant des produits écologiques et pratiques.

Les Tendances d’Emma, Kit Eco Net bambou couleur comprenant une boite de rangement en bois, 15 débarbouillettes multi-usage en bambou et un filet de stockage et de lavage en coton bio.

J’ai aussi (re)découvert la marque Coslys et notamment sa gamme enfant à travers  l’eau nettoyante rafraichissante sans allergènes à l’abricot bio et à la fleur d’oranger qui peut s’utiliser pour toute la famille et également le nouveau dentifrice Junior 2-6 ans à l’extrait de fraise. J’adore le soin apporté à la conception de ces produits aussi bien en termes de qualité mais aussi la philosophie. Et le packaging est vraiment mignon avec d’adorables petits animaux.
Et rapport qualité/prix c’est franchement intéressant pour du bio.


COSLYS Gel dentifrice Junior à l’extrait de fraise et COSLYS Eau Nettoyante rafraichissante bébé à l’abricot bio.

J’ai été conquise par les compotes en gourde Cool Fruits de Vitabio et les briques de jus de fruits Fruit Kid’s de Kalibio. Les goûts sont hyper originaux et la texture des compotes notamment me rappellent les petits pots de mon enfance. Parce que j’avoue que j’en suis encore plus accro que mes enfants ! Et en plus, comme tout est bio et que ce sont des fruits, je peux en consommer le midi ou au gouter.

Enfin j’ai admiré la nouvelle collection Coqenpâte dont les magnifiques tee-shirts sont des incontournables pour les mini-fashionistas. Pour l’été 2014, les Jet Set Pets invitent les familles aux voyages exotiques. En effet, on y retrouve les couleurs de la saison : du jaune, du framboise, du bleu outremer et du turquoise et les personnages attachants de Ruby le lapin, Dougie le chien et Camille la chatte et toujours dans des matières 100 % biologiques. Cette collection plage est composée de tee-shirts, sacs de plage, petits bobs ou valisettes adorables. La collection permanente est enrichie aussi d’un ensemble sceau, pelle et rateau écologiques en algues brunes et de superbes grandes serviettes de tables amusantes et utiles pour éviter que les enfants ne se tâchent.


De gros coup de cœur pour cette marque textile qui trouve toujours des illustrateurs de talent pour animer ses collections.

La bonne nouvelle c’est que toutes ces chouettes marques bio ont eu l’idée de s’associer pour un concours photo organisé sur la page Facebook des Tendances d’Emma.


Du 21 mai au 8 juin, 8 ensembles « Debarbouille » écologiques sont à gagner pour une valeur de 80 € : débarbouilettes lavables « Les tendances d’Emma », Serviette Coq en Pâte, dentifrice et eau nettoyante Coslys ou encore compote ou pâte à tartiner Kalibio !
Pour ce concours original, il suffit d’envoyer une photo de votre enfant en train de faire ce qu’il adore, se salir ! Il mange du chocolat et s’en met partout, il adore faire de la peinture et son teeshirt s’en souvient… 

Plus vous partagez et appelez aux votes, plus vous avez de chances de gagner ! 5 lots sont ainsi soumis à vos votes, 3 autres seront désignés par un jury de blogueurs fameux comme Ezabel ou Marie des Mamans testent.

Alors n’hésitez pas à tenter votre chance sur la page facebook 



dimanche 25 mai 2014

Mes semaines en instagram #86 et #87 : pas le temps de s'ennuyer !


Même les weekends sont hyper chargés en ce moment alors la semaine dernière j’ai zappé le récit de ma semaine. 

C’est pourquoi, avant de partager un repas dominical en famille chez ma sœur, je raconte ici en quelques photos les deux semaines bien remplies qui viennent de s’écouler.

Il y a 15 jours, nous avons encouragé notre bonhomme pour sa toute première compétition de karaté. Il m’a épatée tant il a fait preuve de concentration et a terminé médaille de bronze de sa poule.


Dans ma BAL, un adorable kit anniversaire pour 6 enfants , "Petit Ours Brun" aux éditions Bayard comprenant cartes d’invitations, poster, petits sacs et jeux, parfaitement adapté aux plus petits.
Le mardi soir, direction la "Tropical party " organisée par Truffaut et le magazine Paulette : un superbe moment dont je vous ai parlé ici.


Le mercredi, grâce à la Tribu Fisher Price, nous avons enfin découvert le parc zoologique de Paris. Une très belle après-midi dont je reparlerais très bientôt.







Le jeudi matin, j’ai découvert la collection Automne/hiver 2014 de la Redoute et je peux vous dire que c’est encore magnifique tant en déco que dans la mode femme et enfant !


Le soir, je me suis rendue à un atelier culinaire autour du soja où j’ai appris plein d’astuces pour cuisiner cette protéine végétale. Je vous en reparle aussi bientôt.



Le samedi matin avait lieu le spectacle de danse de l’école de ma fille. Un spectacle de danse folklorique où les filles portaient des jupes qui tournent. Ma puce maîtrisait parfaitement les chorégraphies comme à son habitude. Elle m’impressionne par la maitrise dont elle fait preuve dans tout ce qu’elle fait.


Enfin, l’après-midi, nous nous sommes rendues entre filles à la boutique Aigle de l’avenue des Ternes pour un atelier customisation de bottes très sympa. L’occasion de découvrir une boutique construite comme une maison familiale avec des collections casual très sympa pour toute la famille. J’ai adoré les KWAYS et les bottes pastel de l’été. Nous avons passé un très doux moment d’autant qu’un magicien de grand talent a émerveillé les enfants avec ses tours faisant apparaître et disparaître lapin et colombe.




La semaine a recommencé sur le même rythme effréné entre réinscription aux activités extrascolaires, déclaration d’impôt à remplir au dernier moment, rdv chez le kiné …

Le mercredi matin, j’ai eu le plaisir de découvrir de nombreux produits bio pour toute la famille lors d’une débarbouillette Party au Petit café du monde entier, un lieu très agréable. Je vous reparle très vite de cette matinée.





L’après-midi, je suis allée en solo voir l’avant-première de "Maléfique" de Walt Disney mais je n’ai pas le droit de vous en dire plus avant demain…


Le jeudi, j’ai accompagné toute la journée la classe de ma fille en sortie scolaire au château de Breteuil. Une bien belle journée même après 4 vomitos dans le car, un pipi, des enfants plein de vie, la pluie et le froid du matin et pour finir un accrochage sur l’autoroute en rentrant, j’étais vannée. Mais quel beau moment que ces instants partagés.



Le vendredi soir, en accompagnant mon fils au tennis, ma fille avait aussi sorti sa raquette et en la regardant je n’ai pu m’empêcher de faire un parallèle avec Rolland Garros qui commence bientôt.

Le samedi midi, direction le Café Grenadine pour un brunch avec Topicrem qui fête les familles en ce moment avec une bouteille de son lait pour le corps à l’imprimé liberty. C’est tout doux et très joli et j’ai hâte de le tester. 


Au retour, les enfants se sont pris pour les rois de la ville avec leurs ballons colorés assortis à leurs tenues.

L’après-midi, nous avons assisté au spectacle de danse de ma fille : pendant 2heures les tableaux se sont enchainés avec beaucoup de grâce et de réussite.

Et le soir, je n’ai pu m’empêcher de penser à la fête des mères. J’ai pu acheter le fameux teeshirt "Maman Cool"   d’emoi emoi qui fait craquer la blogo depuis un mois avec son homologue "Maman Poule" . Je l’adore et je vais le porter aujourd’hui. J’ai aussi reçu la nouvelle huile pailletée Léonor Greyl  dont l’odeur est à tomber. En plus, elle donne à ma peau un léger reflet doré qui donne envie d’été ! 
Côté cuisine, on m'a envoyé un Saint-Honoré aux framboises de Toupargel dont je vous dirais bientôt s’il est aussi beau que bon.
Bonne fête des mères à toutes les intagramettes ! Moi à chaque fois, mon coeur fait boum !

Voilà je file car mon dimanche est à l’image de ces deux dernières semaines, bien speed.

C’était le récit de mes semaines sur une idée de Madame Parle.