Les ateliers Parentaux

mardi 30 septembre 2014

Le mois anniversaire Carrefour va réveiller la rentrée !


Le mois de septembre s’achève et c’est l’heure des comptes ! Entre acheter les fournitures scalaires, rhabiller les enfants, payer leurs activités et faire le plein de courses pour nourrir toute la famille, le bilan est lourd et je ne suis pas contre toutes sortes de bons plans  pour alléger le porte-monnaie de la famille !

Pour son mois anniversaire, afin de promouvoir ses quatre catalogues, Carrefour lance une vaste campagne pour nous aider à faire des économies. Ainsi du 23 septembre au 21 octobre, l’enseigne propose plusieurs dispositifs pour limiter les dépenses et nous (re)donner la pêche dès le matin !

Les Carrefour Deals

Des bons plans annoncés tous les matins par le trublion Cartman ! En effet, Cartman présentera en vidéo et en chanson chaque matin la promotion du jour. 

En plus, en cliquant sur ce lien, vous retrouverez toutes les promotions de ce mois spécial anniversaire à travers 4 catalogues qui changeront tous les mardi et qui proposent, grâce à la carte, de nombreuses réductions et avantages.


Le Concours Vidéo Piano

Carrefour réveille les artistes !
Jouez le morceau de votre choix, filmez-vous, publiez votre vidéo en public sur votre mur Facebook à l’aide du hashtag #PIANOCRF. Partagez votre talent et tentez de gagner 5 000 euros de cartes cadeaux ! 
Pour jouer c'est ici 

Le 3D Tour

Carrefour réveille l’innovation !

Venez assister à une présentation exceptionnelle d’une imprimante 3D en magasin dans le cadre du 3D Tour. Partagez la vidéo de démonstration !

Dates
Les Ulis : les 19 & 20 Septembre 2014
Aulnay-sous-Bois : les 19 & 20 Septembre 2014
Montesson : les 23 & 24 Septembre 2014
Claye Souilly : les 23 & 24 Septembre 2014
Belle Epine : les 26 & 27 Septembre 2014
Pontault Combault : les 26 & 27 Septembre 2014
Rambouillet : les 30 Sept & 01 Octobre 2014
Rosny sous Bois : les 30 Sept & 01 Octobre 2014
La ville du Bois : les 03 & 04 Octobre 2014
Brice la Forêt : les 03 & 04 Octobre 2014
Villiers en Bière : les 07 & 08 Octobre 2014
Villeneuve la Garenne : les 07 & 08 Octobre 2014
Chartres : les 10 & 11 Octobre 2014
Chambourcy : les 10 & 11 Octobre 2014
Créteil : les 14 & 15 Octobre 2014
Drancy : les 14 & 15 Octobre 2014
Athis Mons : les 17 & 18 Octobre 2014
Ivry : les 17 & 18 Octobre 2014
Flins : les 21 & 22 Octobre 2014
St Quentin en Yvelines : les 21 & 22 Octobre 2014
Ormesson : les 24 & 25 Octobre 2014
Collegien : les 24 & 25 Octobre 2014
Villabé : les 28 & 29 Octobre 2014
Carré Sénart : les 28 & 29 Octobre 2014

Du 15 au 21 octobre

Carrefour réveille les saveurs !

Partez à la découverte des saveurs régionales à l’occasion de la semaine du goût et parcourez les stands en magasin. Au programme, des animations, des dégustations pour réveiller les papilles !


Une fois encore, le mois anniversaire Carrefour va alléger les bourses des familles !








dimanche 28 septembre 2014

Ma semaine en instagram #102 : lever le pied


Toujours du soleil cette semaine et malgré les apparences, j’ai levé le pied… Moins de sorties et plus de repos.

Dimanche dernier, un semblant de journée d’automne et une sortie sportive en famille. Ma belle a chaussé ses rollers et pour la première fois, elle a réussi à se déplacer toute seule et y a pris du plaisir. Pendant ce temps, le grand garçon étrennait sur le stade son nouveau maillot du Barça (celui de Neymar Jr) que lui avait offert son papi la veille. J’ai cru qu’il allait dormir avec si je l’avais laissé.




Dans ma BAL, des petites figurines qui ont fait bien plaisir à ma fille puisqu’il s’agissait d’une nouvelle famille de Sylvanians, la famille Hamster. Comme toujours ils sont adorables avec leurs petites tenues rétros et soignées. En plus, le papa porte une petite casquette. Cette famille fait partie de celles qui sortiront très bientôt. Et cette année, les Sylvanian families seront bien soignées grâce à la clinique, la maman lapin infirmière et beaucoup de surprises dont je vous reparlerai. De toutes façons, ma fille m’a bien fait comprendre que pour son anniversaire, elle voudrait des » tas de  Sylvanians » (dixit) …



Mercredi, j’ai repris le chemin des opés.Tout d’abord, j’ai emmené les enfants au Laser game où nous étions invités à une chasse aux poux avec Marie-Rose.  Puis après les avoir ramenés à la maison pour leurs diverses activités du mercredi, j’ai découvert la nouveauté Elgydium pour les 2/6 ans , le dentifrice à la banane. Je suis repartie avec un sac plein de dentifrices et de brosses à dents à distribuer à la maitresse…



Jeudi, en compagnie d’une dizaine de blogueuses, je suis partie visiter l’usine Topicrem, cette marque de produits de soins pour toute la famille dont je vous avais parlé ici. J’ai beaucoup aimé cette journée où nous avons échangé avec les équipes de la marque, visité l’usine où j’ai retrouvé l’ambiance si particulière que j’avais découverte lors de la visite de l’Usine Blédina, le glamour en plus. Ensuite, nous avons été reçues par les scientifiques pour réaliser en labo une émulsion nettoyante. Et, nous avons aussi pu découvrir les nouveautés à venir pour les peaux atopiques notamment.






Samedi, c’était la fête d’anniversaire de mon grand qui fêtait ses 8 ans avec les copains. Cette année, je n’avais pas le courage de faire une fête à la maison et j’avais eu l’idée en juin de réserver à la Tête dans les nuages, un espace multi-jeux adapté. C’est donc avec 5 de ses copains et sa sœur que nous nous sommes rendus sur place. Les enfants se sont éclatés,  je vous en reparle très bientôt. 



Enfin, dimanche, j’avais prévu une petite sortie mère-fille à la découverte du nouveau spectacle musical Flashdance au Théâtre du Gymnase. J’avais vu le film,  petite fille et j’avais adoré. J’ai donc eu envie d’emmener ma fille à cette version sur les planches et nous avons vraiment adoré ce spectacle. Un vrai show entrainant et abouti revisitant avec réussite le film.


Une jolie semaine équilibrée avec de nombreux doux moments. 

C’était ma semaine en instagram sur une idée de Madame Parle.

Et cette semaine, j'ai aussi : 

Proposé ma sélection de produits de beauté pour l'automne



Les nouveautés 2014/2015 sur les Chaînes Disney


Lors d’une soirée sur un Rooftop parisien, j’ai assisté à une conférence de presse présentant les programmes à venir sur les chaines Disney.

Et comme toujours avec Disney, de belles surprises sont à venir pour toute la famille !

Sur Disney XD, la part belle aux programmes garçons :



On commence  par l’évènement Star Wars rebels, la première série animée des Studios Disney XD et Lucasfilm. Outre que les fans de la saga retrouveront avec plaisir l’univers du film culte, la force de cette série est de proposer un scénario original remontant aux origines de la rébellion. La qualité des dessins et de l’histoire en font un futur blockbuster et bientôt les noms d’Ezra, Kanan ou Hera seront dans toutes les bouches. Cette série sera diffusée uniquement sur Disney XD. A noter aussi  des téléfilms et des mini-séries autour de StarWars.


Sur Disney XD, on retrouvera aussi l’univers des Marvels avec les saisons 2 inédites de Marvel Avengers et Hulk et les agents du Smash. Mais l’évènement prévu en novembre sera la diffusion de la nouvelle série Ultimate Spider-Man web warriors où le célèbre héros va rejoindre l’équipe des Avengers pour de nouvelles missions.

Et Disney XD, c’est aussi des jeux, des bandes annonces ou des évènements sur le web.

Sur Disney Junior, la chaine des 3-7ans :



Les maitre-mots de cette chaîne sont divertissement et enchantement  avec des personnages attachants , une invitation au rêve et la transmission de valeurs et d’émotions en famille. 

Aussi, on y retrouve tous les personnages préférés des enfants : Docteur la Peluche, la maison de Mickey, Princesse Sofia ou Jack et les pirates du Pays imaginaire.
Dès 2015, un nouveau venu fera son apparition : Miles dans l’espace ou l’histoire d’un petit garçon de 7 ans qui vit avec sa sœur et ses parents sur une planète lointaine. Ensemble, ils explorent et découvrent des contrées lointaines.

Pour les nouveautés , les enfants retrouveront aussi les saisons inédites de leurs héros comme Zou, Calimero ou henri Calimonstre

Disney Junior c’est la chaîne des plus jeunes et c’est pourquoi Disney a envie de véhiculer des valeurs positives et éducatives qu’on retrouve notamment dans la série A table les enfants. Ainsi en quelques minutes l’enfant apprend tout sur les fruits et les légumes.

Enfin pour fêter les 20 ans de la sortie en salles du Roi Lion, Disney Junior vient d’annoncer la création d’un téléfilm et d’une série mettant en scène Kion, le second fils de Simba et Nala.

Et pour continuer l’aventure, vous pouvez télécharger l’application Disney Junior Play disponible uniquement sur Iphone.

Disney Channel, la chaine complice des 8/14 ans : 

Après un relooking très réussi, la chaine revient en force avec des programmes pour les préados. 

Un défi culinaire pour les cuisiniers en herbe qui accompagneront Rémy, le héros de Ratatouille, pour créer de délicieuses recettes et découvrir des saveurs en compagnie d’invités prestigieux. Cette émission sera diffusée à partir d’octobre pour 9 émissions de 23 minutes et un prime time de 90 min.


Le phénomène Violetta sera toujours présent avec la diffusion de la saison 3 inédite dès octobre avec une surprise made in France ! Un bon moyen de patienter en attendant les concerts dans les Zéniths de France à partir de 2015.

Côté série, de chouettes moments à venir en regardant #Doggyblog, l’ histoire d’un chien qui tient un blog !

Enfin en novembre 12 jeunes talents de la danse, du chant ou de la comédie participeront à un grand show sous la direction de Kamel Ouali,Disney Talents qui en est à sa 8 ème édition. Sept émissions de 8 minutes et un prime time de 90 min permettront de suivre et d’accompagner ces artistes en herbe.


Cinemagic, la chaîne des films Disney :

Sur cette chaine, les cinéphiles redécouvriront les classiques comme Pocahontas, Merlin l’Enchanteur ou Blanche-Neige mais aussi en exclusivité Planes, Clochette et la fée Pirate et surtout la Reine des Neiges !

Beaucoup de beaux programmes pour cette saison 2014/2015 et l’occasion de se plonger une fois encore dans la magie Disney !






vendredi 26 septembre 2014

La chambre des kids : la tendance déco home-made


Engouement passager ou véritable tournant dans notre société hyper consumériste, de plus en plus de personnes se mettent à créer des objets de leurs propres mains. C’est la tendance du Do It Yourself dont j’avais déjà parlé ici.

Customisation, couture, crochet ou tricot, tout le monde s’y met et aujourd’hui il est très facile de se lancer car il y a de nombreux tutoriels sur le net ou dans des livres avec des pages « pratique » très bien faites.

La décoration de son intérieur occupe une bonne place dans ces nouveaux loisirs créatifs avec comme zone de prédilection la chambre et notamment celle des enfants.

De ce côté, il y a de nombreuses manières de créer et d’embellir.

Le tricot fait un retour en force depuis quelques années et s’est débarrassé de son image vieillissante de la grand-mère à chignon réalisant son ouvrage au coin du feu. Le tricot est devenu hype et plus encore, c’est une activité qui suscite l’engouement de la blogosphère. Bergère de France avec ses kits tout prêts contribue largement à ce succès. Il y a notamment d’adorables kits pour créer des brassières ou des chaussons pour bébé. Mais la marque propose aussi de réaliser des décos pour la maison : coussin, tapis, pouf ou trophée dans des tons beige et gris très raffinés. On ne croirait presque plus à du tricot tant les réalisations sont abouties. Pas à pas grâce à un tutoriel, il est possible de tricoter le produit de son choix.  C’est moderne et chic collant parfaitement aux tendances. Le faire soi-même permet de créer sa décoration cosy et d’avoir la fierté d’avoir créé un objet unique.






Pas la peine d’être un crac pour tricoter avec Bergère de France car la marque propose des réalisations très simples comme ce très joli mobile Pompons que j'espère bien pouvoir réaliser prochainement. 


Les enfants ne sont pas les derniers à bricoler pour décorer leur chambre. 

Ainsi mon fils adore couper des cartons, coller des posters avec du masking-tape et ajouter à sa chambre sa petite touche personnelle. Il rêve d’être plus grand pour aider son papa à refaire notre « maison de la montagne ».

C’est pourquoi, lorsque j’ai reçu le Manuel des Petits et Grands décorateurs de Carole Ferreira Cerca, illustré par Tomas Tessier aux éditions Eyrolles jeunesse, j’ai tout de suite su qu’il ferait un carton auprès de mon petit bricoleur en herbe.


Conçu sous la forme d’un chevalet à spirales, ce très joli ouvrage propose aux petits bricoleurs accompagnés de leurs parents de réaliser 10 décorations de chambre originales et inspirées par les univers qui leur plaisent : Savane, Jardin secret, Grand Nord, California Dream…

A partir d’un thème, l’auteur propose de réaliser des objets de déco : construire un bureau igloo, fabriquer un lampadaire ou un porte-manteau… A chaque thème, une illustration présente l’ambiance générale puis une fiche pratique présente le matériel et l’outillage nécessaires. Ensuite étape par étape, enfants et parents pourront réaliser l’objet de leur rêve tout en étant guidé.

Même pour des bricoleurs (c’est le cas de mon mari qui est un touche à tout), ce livre est chouette car il propose des idées et donne les clés pour réussir.
Et c’est pour l’enfant une manière ludique de se familiariser avec les rudiments du bricolage qui seront bien utiles plus tard !

Enfin, ce livre est très beau avec son format proche d’un cahier, son aspect kraft, ses illustrations tout au crayon avec des aplats de couleur qui en font un très bel ouvrage.
Les réalisations demandent néanmoins un peu de dextérité, c’est pourquoi le livre est proposé à partir de 10 ans et doivent se faire en compagnie d’un adulte habile de ses mains.











Manuel des petits et grands décorateurs, Carole Ferreira Cerca, illustrations de Thomas Tessier, éditions Eyrolles Jeunesse, 80 pages , 15,90 €

Alors bricolage, tricot, peinture, décor en masking tape,il y a le choix même si j’avoue que pour le moment je n’ai pas vraiment franchi le pas et que ma principale réalisation est de peindre une petite maison en bois. 



Mais je ne désespère pas de faire mieux prochainement ! Et vous, que faites-vous pour décorer la chambre de vos kids ?



mercredi 24 septembre 2014

Ma rentrée en beauté : petits rituels et grands soins.


S’il y a certainement une chose que j’aime dans la rentrée, c’est celle de tester de nouveaux produits. 

Nouveaux gels douches au parfum plus automnal, nouvelle couleur de vernis, rituels de bain ou de soins, il y a toujours beaucoup de sorties beauté à la rentrée.

En plus, après avoir profité des bienfaits de l’été, la peau, les cheveux ou le corps subissent en général les méfaits post exposition : perte de tonus pour les cheveux, peau déshydratée, capitons…

Il faut alors adapter son shopping et avoir le bon vanity.


Le choix des produits XXL

Fini les vacances, il faut des produits pratiques et utiles pour toute la famille car la course folle a repris. C’est pourquoi, nous sommes adeptes des formats familiaux, de taille XXL et avec un bouchon pompe. 


Ainsi Timotei, la marque 100 % naturelle et sans paraben lancent trois grands formats de shampoings : Timotei Force et éclat, Timotei  2 en 1 et Timotei blond lumière, trois classiques proposés en 750 ml. Nous les testons en ce moment et ils sont efficaces, pratiques et économiques.


De nos vacances niçoises, mon mari a rapporté deux shampoings douches aux saveurs provençales dans un format de 1000 ml. La marque Naturado en Provence propose des produits bio à un tarif raisonnable. En plus d’être pratiques, les parfums sont très originaux (ici Menthe ou Orange).

Ce que j’apprécie dans les formats XXL c’est qu’ils permettent également à l’enfant d’être autonome grâce au flacon pompe très facile d’usage.

Le choix de la douceur 



Dans les quelques jours qui suivent notre retour de vacances, nous sommes souvent « embellies » : reposée, bronzée… Mais très vite, la pollution et la déshydratation ont raison de notre teint qui devient terne et sujet aux imperfections.

C’est pourquoi, je recommande des produits hydratants et apaisants.



La gamme Hydrance Optimale de chez Avène est parfaite puisqu’elle allie l’expertise dermatologique à la douceur d’un soin.

Le sérum hydratant permet d’agir en profondeur et de redonner du tonus à la peau. Il peut s’appliquer matin et/ou soir sur le visage et le cou.

Le matin, j’utilise la crème hydratante de la gamme qui hydrate légèrement (ce qui la rend parfaite comme crème de jour) et protège grâce à un indice SPF 20.
J’ai toujours beaucoup utilisé Avène mais je découvre cette gamme réservée aux peaux sensibles.

Si je sens que ma peau tire trop, j’utilise aussi l’Huile confort absolu à l’amande de Weleda qui est un soin intensif naturel et efficace. Ma peau est immédiatement apaisée. Par contre, je préconise son utilisation le soir car elle a un aspect gras.

J’aime aussi découvrir des pépites, des marques plus confidentielles qui méritent d’être connues. 

C’est le cas de la marque Indemne , 100 % française qui propose de la dermocosmétique 100 % naturelle pour tout type de peau. Chauqe produit est à base d'huiles essentielles. 

J’ai eu le plaisir de recevoir la solution Miss Ellaire, une eau nettoyante, démaquillante et calmante. 

Avant même de l’avoir testée, j’ai adoré le packaging à la fois sobre et branché et les noms des produits teintés d’humour.

Quand je l’ai reçue, je l’ai aussitôt testée sur le visage et j’ai été frappée par la sensation de fraicheur puis de douceur. L’odeur est très originale aussi. Elle s’applique matin et soir et se rince à l’eau florale.

Je suis convaincue en tout cas et j’ai bien envie de succomber aux autres produits de la marque.

Côté surprise enfin, une jolie découverte avec les perles marines Thalazur qui est un produit très original. En effet, il s’agit d’un sérum dont le liquide produit une réaction avec des petites perles pour extraire un genre de gel moussant. Le contact est agréable et le côté marin est toujours un gage d’efficacité.   

        
                 
Pendant l’été aussi le ph de la peau est souvent soumis à des variations et il n’est pas rare d’avoir des infections. 

Biolane, la marque toute douce pour les bébés, a lancé Biolane pour elle , une gamme pour la toilette intime composée de produits d’origine naturelle  et respectueuse de la peau dans un souci de préserver le Ph naturel de la peau. Des gels fraicheur ou apaisant mais aussi des lingettes notamment sous format individuel à glisser dans son sac.



Le choix d'embellir 


Il y a deux semaines, j’ai été invitée par la marque Dermance à découvrir une nouvelle gamme de maquillage et par là-même une nouvelle façon de se maquiller. En effet, la marque a élaboré une base de teint lissante, Skinlight, qui illumine en profondeur le teint. Dermance est une marque destinée plutôt aux peaux matures mais dont la technologie très avancée lui permet de faire des produits vraiment top !  Lors de la soirée de lancement, j’ai pu la tester et être maquillée  par les poudres Skinlight : la poudre minérale fond de teint et le blush qui ont tous deux la particularité d’être hydratants. J’ai été transformée en quelques coups de pinceaux avec un teint plus frais et plus lumineux. Depuis j’utilise tous les jours cette super gamme.





Enfin pour le glamour, j’ai découvert la mascara « They’re be real » de Benefit dont j’adore la packaging rétro et qui me fait des yeux de biche ainsi que le vernis « Tenue & strong » de Maybelline de la gamme les encres. J’ai choisi le bleu « Seductive Sapphire 870 «  mais il y a aussi du violet ou du kaki.Le pinceau permet une large application et le vernis sèche vite. Le seul bémol est cependant l’odeur chimique très puissante (à ne pas appliquer près des enfants).

Voilà de quoi être au top pour la rentrée !

Et vous quel est votre produit fétiche du moment ?



                                                     -

lundi 22 septembre 2014

C’est quoi une blogueuse maman ?




On me demande parfois de quoi parle mon blog et je sens toujours une petite pointe d’amusement mêlée d’interrogations quand je réponds que je suis une "blogueuse maman". Souvent, je me sens obligée de rajouter que sur le blog je parle aussi de ma vie de femme (ce qui est vrai ) avant de terminer en bredouillant que j’ai donc un blog de maman qui parle aussi de sujets féminins un peu lifestyle avec de la cuisine dedans…

Alors pour tenter d’expliquer ce qu’est une blogueuse maman, j’avais envie de dire ce qu'elle n'était a priori pas.

La blogueuse maman n’est pas vraiment une blogueuse mode.



Non pas qu’elle ne s’habille pas bien mais bon comme elle a environ 7 minutes 30 pour elle le matin, elle a souvent du mal à avoir une tenue qui serait repérée par The Sartorialist.

Ainsi, comme j’oublie régulièrement de préparer ma tenue du lendemain le soir, je réfléchis à ce que je vais me mettre entre le moment où j’ai avalé mon jus de fruit et celui où je sors de ma douche. La plupart du temps je fais simple et m’adapte à la journée qui m’attend. Je suis donc en jean ou en pantalon avec un joli haut. Mais j’oublie toujours d’ajouter le bijou ou le détail qui montrerait que j’ai le sens de la mode. Je ne vous parle même pas des témoignages de mamans qui racontent le jour où elles sont arrivées devant la porte de l’école avec la jupe coincée dans la culotte/en pantoufles/le collant filé…

Certaines blogueuses mamans aiment  à se revendiquer comme MILF et même si elles arrivent souvent à créer de superbes tenues,  les blogueuses mode influentes préféreraient porter un total look Cyrillus que de se voir comparée à une blogueuse maman !

A l’inverse, je reste de marbre devant les plateforme shoes qui semblent tirer des cris d'extase  dans la blogosphère mode en ce moment…

Une chose est sûre, la blogueuse maman a passé l’âge d’être blogueuse mode et laisse souvent cela à sa fille….

La blogueuse maman  n’est pas vraiment une blogueuse beauté non plus …



Sur ce blog, j’adore vous parler beauté et je m’en sors même plutôt pas mal testant régulièrement de nombreux produits.

Pour autant, je recherche des produits familiaux, du format XXL, du  2 en 1, du rapide qui change la vie, de produits efficaces qui camouflent et arrangent…
Le matin je me maquille en 3 minutes. Je triche un peu en jouant sur la poudre effet bonne mine et le rouge à lèvres vif mais au fond je suis très peu maquillée. D’ailleurs je ne sais pas me faire un œil Smocky, un teint de pêche ou du nail-art.

Point de selfie accrocheur car il y a toujours un truc qui cloche.

Mais je trépigne de joie quand je reçois une invitation pour un évènement beauté ou un produit nouveau ! J’adore faire des articles beauté comparatif un peu comme les pages de magazines.

La blogueuse maman n’est pas une blogueuse culinaire même si de ce côté elle se défend plutôt pas mal.

La blogueuse maman aime faire rêver ses enfants et ses lectrices et a souvent en elle un côté Bree assumé ou non.

Pour elle, il y a un grand défi culinaire annuel, celui qu’elle ne peut louper sous aucun prétexte : le gâteau d’anniversaire de sa progéniture.  Elle a intérêt à assurer car son degré d’influence pour l’année à venir se joue en partie sur cet évènement. 

Elle matraque alors les réseaux sociaux de son chef d’œuvre : sa déco, sa sweet table et SON gâteau, un savant mélange de pâte à sucre colorée mêlées pour créer un décor pharaonique, sans pour autant qu’on ne sache jamais si celui était bon…

Et même la plus piètre des cuisinières peut briller en créant par exemple une assiette fun à partir de carotte, de persil et d’un œuf dur ou grâce au grand classique de la cuisine version maman qui déchire  : Saucisse Herta à cheveux de pâtes !

Crédits photos
La blogueuse maman n’est pas une blogueuse politique mais elle a un avis bien arrêté sur de nombreux sujets : le congé parental en tête suivi de près par la réforme des rythmes scolaires en passant par le droit d’allaiter ou non, la durée du congé maternité versus le congé paternité…



Loin d’être une cruche, la blogueuse maman entend bien participer à la société civile et son blog est souvent le meilleur moyen pour se faire entendre. Elle est capable de se mobiliser pour des grandes causes et elle a un grand cœur.

La blogueuse maman n’est pas non plus une blogueuse lifestyle.


Il faut dire que sa vie sociale est largement accaparée par ses chères têtes blondes et elle connaît mieux les allées de  Disneyland Paris ou du Parc Astérix que celles du Musée du Louvre. Elle est plus souvent invitée à tester les parcs zoologiques que les hôtels de luxe ou les expositions… Et puis, il y a les anniversaires de ses monstres (cf le gâteau). A peine a-t-elle bouclé le thème de l’anniversaire en cours qu’elle est déjà sur Pinterest à se renseigner pour un prochain thème.

Pourtant,  elle essaie de rester au courant des dernières tendances et aime à dire qu’elle ADORE s’amuser comme quand elle avait 20 ans  et n’est pas la dernière sur le Dance-floor !

Le problème c’est que la blogueuse maman est souvent restée bloquée à ses propres 20 ans, un peu comme dans le sketch de Florence Foresti et que très vite, elle comprend qu’elle n’est plus tout à fait dans la catégorie de ceux qui font l’actu…

Mais comme elle a une grande faculté d’adaptation et qu’elle ne va pas passer pour has been (ce qui lui donnerait l’impression d’être comme sa propre mère) , elle tient à se tenir informée et là les réseaux sociaux sont son meilleur allié : le livre que tout le monde doit avoir lu ? La nouvelle boutique à visiter ou l’expo à ne pas louper ? Hop, en se connectant à son compte Instagram ou Twitter, elle sait en un rien de temps ce qu’il est de bon ton de connaître.

La blogueuse maman n’est pas toujours une reine du DIY même si elle ne manque pas de créativité à force de devoir occuper les mercredi pluvieux. Elle est donc capable de créer à partir de rien et si c’est râté, elle peut toujours faire croire que c’est l’œuvre de sa progéniture…

Mais quand elle a une idée de génie ou des doigts de fée, le succès est garanti et elle devient une reine !

Je pourrais encore énumérer de nombreuses catégories car un peu d’humour ne fait pas de mal.

Pourtant, la blogueuse maman est un peu de tout ça à bien y regarder et c’est pour cela qu’elle occupe une place importante dans la blogosphère.

Tour à tour investie, touchante, drôle, énervante, jolie, étonnante, inventive, déroutante, militante ou ultra présente, la blogueuse maman est un tout qui tient bien son rôle dans la société civile réelle et virtuelle.

Un mélange de savants ingrédients qui en fait une catégorie à part pour les marques et un ensemble humain très riche qui ne cesse de se renouveler car des mamans, il y en a tout le temps !