Les ateliers Parentaux

jeudi 9 octobre 2014

En mode cocooning



Brrrrr… Depuis quelques jours, on peut dire que l’air s’est rafraichi nous rappelant que nous sommes bien en automne !

En automne, j’ai déjà envie de cocooning, d’astuces pour me réchauffer. Les thés remplacent peu à peu les jus de fruits, les salades cèdent la place aux soupes, les pulls s’installent dans ma garde-robe et le soir j’adore me lover dans une couverture…
Les couleurs changent cédant la place aux tons bruns et orangés et un ciel plus proche de la couleur granit que du bleu…

Dans mon quotidien, j’accompagne cette période de petits rituels qui rendent la vie de la famille plus douce.

Je rends ma maison plus chaleureuse avec des bougies ou un joli plaid. Cette année, j’ai reçu en cadeau un superbe plaid en laine ambiance Grand Nord de la marque Becquet. J’aime beaucoup cette marque de textile et de déco tant par la qualité des produits que par le style et les prix très abordables. 

Mon chat en est fan aussi !

Je me ressource avec des infusions du Palais des Thés sur le thème des Jardins

François-Xavier Delmas, fondateur du Palais des Thés a créé une collection d’infusions conçue comme une promenade sensorielle dans les jardins que nous aimons.



7 saveurs gourmandes et parfumées sont proposées : jardin tropical aux accents exotiques de mangue et de papaye ; jardin suspendu aux notes de fleurs, d’hibiscus et pomme ; jardin secret à base de menthe et de citronnelle ; jardin fruité aux baies de goji, datte et kiwi ; jardin des songes aux écorces d’agrume, mélisse, camomille… ; jardin d’épices à base d’épices, de coco… ; jardin de campagne au fenouil, à la menthe poivrée…

Ces tisanes sont 100% sans théine ce qui permet de les consommer à volonté et par toute la famille ! Les enfants les adorent notamment le jardin des songes que je leur sers chaud afin de les détendre. 


Ces infusions peuvent d’ailleurs se déguster chaudes ou froides, il suffit d’adapter le temps de l’infusion.

Lors d’une soirée dans la très zen boutique de la rue Vieille-du-Temple, j’ai pu toutes les découvrir et apprécier leur saveur. J’ai aussi découvert qu’on pouvait faire des cocktails avec ou sans alcool en utilisant de la tisane. J’ai dégusté l’infusion à base de framboise avec de véritables framboises fraiches et c’était délicieux !



Si vous n’habitez pas près de la boutique, n’hésitez pas à commander ces tisanes sur le site.

Infusions Les Jardins du Palais des Thés de 8,50€ à 15 €.

Je me protège grâce aux huiles essentielles.

Depuis un moment, je m’intéresse aux huiles essentielles. Maintenant que les enfants sont plus grands, je commence à les utiliser en diffusion dans la maison. 

J’ai un diffuseur de la marque Naturactive des laboratoires Pierre Fabre dans lequel je verse dans de l’eau quelques gouttes d’huiles essentielles choisies selon l’effet désiré. Ensuite, j’allume le bouton de diffusion et si je le souhaite je peux créer une ambiance zen grâce à un bouton qui fait une lumière changeant de couleur. Je l’aime beaucoup car il  diffuse très bien et est facile d’utilisation par rapport notamment au premier diffuseur que je connaissais qui étaient tout en verre. Je choisis souvent lavande, petit grain ou mandarinier car j’aime leur côté apaisant. 







J’ai découvert les produits Naturactive lors d’un très chouette atelier autour des huiles essentielles. Il est vrai que les laboratoires Pierre Fabre explorent les ressources de la nature depuis plus de 50 ans que ce soit pour la conception de médicaments ou de produits dermo-cosmétiques. Naturactive réunit les deux en proposant de mettre au service de tous les bienfaits des plantes. 

C’est pourquoi, Naturactive propose de nombreux produits : huiles essentielles pures qui sont toutes bio mais aussi des formules complètes de phytotérapie en gélules ou en fluides. Ces huiles peuvent soigner tous les petits maux avec efficacité.
Pour la maison, outre le diffuseur, la marque propose des sprays aux huiles essentielles comme le diffuseur Assaini’spray que j’utilise également.



J’aime rendre mon intérieur plus doux pour apaiser mes sens et mon esprit…

Et vous, avez-vous des petits rituels pour rendre l’automne plus doux ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire