samedi 13 décembre 2014

La fondation Louis Vuitton lance ses ateliers Jeunes publics


Ce weekend du 13 et 14 décembre, la Fondation Louis Vuitton , récemment sortie de terre au cœur du jardin d’acclimatation, ouvre ses portes pour des ateliers gratuits à destination du jeune public.

Ainsi de 11h à 20h, les enfants dès 3 ans pourront aborder l’art contemporain avec des professionnels dans des ateliers conçus pour eux.

Trois ateliers seront ainsi proposés pendant deux jours.

Atelier Pop Up n°1 : Les petites embarcations
14h-18h. Pied d’escalator, Bassin et Grotto. Niveau-1. Pour tous en famille.
A la découverte du grand navire de la Fondation, dans le Grotto, le jeune public est invité à créer un pliage, petite embarcation destinée à flotter dans une grande composition arc-en-ciel sur les bassins rappelant le rideau de scène d’Ellsworth Kelly.
Avec Mademoiselle Maurice




Atelier Pop Up n°2 : Pimp my view
14h-18h. Accueil continu. Observatoire. Niveau 1. 
Jeux de lumières, reflets, miroirs d’eau ou vrais miroirs multiplient les possibilités de percevoir la Fondation différemment. Pour jouer de ces diverses perceptions,  un atelier de fabrication de lunettes kaléidoscopiques-multifacettes prendra place  et permettra de se créer l’indispensable outil pour explorer toutes les facettes de la Fondation.

Avec Djeff Regottaz



Atelier Pop Up n°3 : Les puzzles à dessiner
14h-18h. Accueil continu. Auditorium. Pour tous, en famille.

A partir d’un gabarit rappelant les voiles de verre, chacun peut suivre les instructions dessinées, retrouver des détails d’architecture, jouer des traits de pliages et faire de sa réalisation  la pièce d’un puzzle géant qui deviendra au fur et à mesure de la journée, tel un cadavre exquis, le grand portrait de la Fondation.

Avec les Ensaders 


La facebox 
11h-20h. Accueil continu. Niveau 3. Pour tous en famille.
Pour un souvenir de cette journée, une  photographie dans la Facebox s’impose. Mais attention, entrer dans la Facebox impliquera de se prêter au jeu de la pose et surtout  de se mettre en scène avec les visiteurs inconnus l’ayant précédé dans la cabine.
Conçue par l’artiste Djeff Regottaz, Facebox est une œuvre qui s’inspire des comportements sociaux apparus avec l’émergence des réseaux communautaires, reflet des rencontres possibles, des flux de personnes, de ceux qui donnent vie au lieu.
Une belle façon de se familiariser avec ce nouveau haut-lieu de la création et une chouette sortie en famille.

Renseignements pratiques ici


Aucun commentaire: