samedi 28 février 2015

La fille de 38 ans


Aujourd’hui je fête mes 38 ans ! Pas encore vieille mais plus tout à fait jeune…

Dans deux ans, je changerai de dizaine et ce sera sans doute un peu douloureux…

Mais pour le moment, je suis cette fille de 38 ans qui a beaucoup de mal à réaliser son âge.

Je suis cette fille de 38 ans qui avec sa taille et silhouette ressemble de loin à une ado. J'avoue que je ne porte que très rarement des talons et que je suis toujours aussi à l'aise en baskets.

Je suis cette fille qui déteste se voir en photo, encore plus depuis que les années passent. Je ne sais pas poser et je trouve que je suis au choix moche, godiche ou avec un air débile. C’est comme si à chaque fois je croyais voir Sophie Marceau et qu’en fait ce n’était que moi…

Je suis cette fille de 38 ans qui a l’émotivité d’un enfant de 8 ans. Sur mon visage, on peut lire mes  émotions presque en temps réel, je ne peux rien cacher.

Je suis cette bricoleuse du dimanche toujours pleine de bonne volonté mais jamais douée. Avec moi, les cadres sont de travers, les meubles peints à moitié, il me faut faire trois trous dans le mur pour qu’il y en ait un au bon endroit. Je suis capable de partir en live sur un tricot ou un crochet inventant des mailles qui n’existent pas.

Je suis aussi celle qui est née à la fin du mois le plus court de l’année et à qui on disait toujours qu’elle aurait pu naître un 29 février … (ce qui aurait été vrai si j’étais née une année bissextile)

Je suis cette fille qui n’aime pas trop fêter son anniversaire mais je me soigne surtout quand je vois comme les enfants aiment faire de ce jour un jour de fête.

Je suis cette fille qui rêve de partir en vacances en famille pour une destination lointaine.

Je suis une éternelle nostalgique, j'adore explorer ma mémoire, mon passé et celui des autres. J'ai besoin de cet exercice pour aller de l'avant. J'ai une mémoire hors du commun quand il s'agit de retenir des petits détails du quotidien mais je suis capable d'oublier des choses très importantes .

Je suis d'ailleurs sidérée par la vitesse de la vie.J'ai l'âge où je peux faire encore tant de choses et en même temps, certaines ne se feront plus.

A 38 ans,j'ai déjà passé plus de la moitiée de ma vie avec celui que j'aime.

Je suis cette fille qui est née dans les années 70 et qui a des copines qui sont nées dans les années 90, presque une génération d’écart.

A 38 ans, j’ai les mêmes goûts musicaux que mes enfants et je connais tous leurs tubes. Mais j’aime aussi les sons Old School.

Je suis maintenant la fille de 38 ans et je vais avancer dans la vie avec cette année en plus.









vendredi 27 février 2015

Gustissimo de Scott, un nouvel ami qui nous veut du bien !


Depuis quelques mois à la maison, nous avons un allié santé, le Blender chauffant Gustissimo de Scott.

Cet ustensile aussi beau qu’efficace nous permet de préparer de délicieuses soupes ,sauces, milshakes et smoothies.

Scott, marque de petit électroménager française, a lancé son premier blender chauffant qui permet en un tour de main de cuire et de mixer de bons légumes pour la soupe. 

Deux niveaux sont prévus en fonction du résultat souhaité : moulinée ou veloutée, la soupe est réalisée grâce à un programme performant et facile.
Il suffit de couper les légumes et de les verser dans le grand bol prévu en y ajoutant du liquide (eau, bouillon ou lait.
On lance la préparation en appuyant sur le bouton de sélection et 30 minutes plus tard, la soupe est prête !

C’est super facile et souvent délicieux. Au début, j’avais un peu de mal à doser la proportion de liquide versus les légumes mais cela va mieux. 




Soupe de potiron, de légumes variés, de chou, nous avons pu profiter de très bonnes soupes. 


En plus, une fois cuite, le blender maintient au chaud la soupe , ce qui permet de la déguster un peu plus tard.

Ce que je trouve ainsi très pratique, c’est qu’avec un même appareil on puisse réaliser une recette de sa conception à la dégustation ! Cela facilite grandement le quotidien.
Un soir, après le boulot, j’ai même utilisé des légumes surgelés Picard spécialement prévus pour la soupe et c’était délicieux.

Enfin, avec le réchauffement progressif des températures, j’ai eu envie de l’utiliser pour préparer des smoothies. Ainsi, j’ai réalisé un délicieux breuvage vitaminé à base de pommes, banane, kiwi et d’une touche de gingembre. J’y ai rajouté de la glace et de l’eau, et pour les  enfants un peu de sucre glace ! On s’est régalés. 





J’ai hâte aussi de réaliser un milkshake à la vanille ou à la banane ou mêm pourquoi pas une délicieuse sauce !

Ce robot Gustissimo de Scott est un condensé d’esthétisme, de performance et de modernité. Avec son socle en aluminium, il est très stable et son bol en verre gradué de grande contenance permet de cuisiner pour toute la famille. Son écran tactile et son minuteur lui donnent un côté expert. Muni d’une fonction over Flow et d’un variateur de vitesse, il est archi performant.

D’ailleurs le grand chef étoilé Georges Blanc s’est associé au lancement en créant un livre de 20 recettes réalisées avec ce blender.

Elles me font particulièrement envie mais elles sont trop sophistiquées pour les enfants.
Du coup, je n’ai pas encore pu les tester !

Je recommande vraiment ce super blender chauffant Scott vendu en magasins spécialisés au prix de 199 €.

Garanti 2 ans, il est livré avec un livre de recettes de Georges Blanc, une spatule et une brosse de nettoyage




mardi 24 février 2015

Dans mon sac


Dans mon sac, il y a tout un bric à brac.

Certains objets y figurent toujours, indispensables à mon quotidien. 

D’autres sont des objets ponctuels et parfois iconoclastes !

J’ai toujours eu du mal à trouver le bon sac : trop petit, je n’y mets rien ; trop grand je m’y perds. 

J’aime les sacs en bandoulière, les sacs chaîne et même les pochettes.
Je n’aime pas trop les sacs seaux.

Je rêve d’un sac Pablo de Darel ou même d’un sac Jerôme Dreyfuss.

Mais en ce moment, j’ai le sac parfait : mon cabas Vanessa Bruno noir à paillettes.
Je l’adore car il est à la fois chic et pratique et que je peux y mettre beaucoup de choses et tout y retrouver. 


Mon mari n’aime pas comment je le porte au bras, ça fait un peu néo bourge mais je m’en fiche car je l’aime d’amour (le sac … et le mari).

Dans mon sac, il y a les classiques :

mes clés sur lesquelles j’ai un porte-clé Playmobil que j’adore,

mon sacro-saint téléphone ,

mon pass Navigo car je prends le métro tous les jours,

mon agenda Hema car je reste fidèle au papier

un petit carnet où je note mes envies, mes contacts et des stylos

mes cartes de visite

une tonne de cartes de fidélité et de réduction : je suis du genre à dire oui à chaque fois qu’on m’en propose

un porte-bonheur en perles  que mon mari a fait

une clé USB

un chargeur de téléphone qui est depuis peu aux couleurs de Nivea

ma trousse à maquillage avec ma poudre et un rouge à lèvres au cas où…



Dans mon sac, il y a aussi des produits de circonstance.

Tu reconnais le sac d’une maman à ce qu’il contient des produits qui leur sont destinés. J’ai ainsi régulièrement des cartes Pokemon, des barrettes roses, des jouets Kinder ou même des compotes et de l’eau. Parfois j’ai des mots doux ou des dessins de licorne.
J’aime avoir un peu d’eux avec moi.

J’ai souvent un livre avec moi, de poche de préférence afin de pouvoir le lire partout.

L’hiver, j’ai souvent un Labello avec moi : en ce moment c’est celui à la pastèque.

J’ai des grigris de passage comme cette étoile offerte par une copine ou cette mini-boite Nivea

Et depuis que je les ai découvert, j’ai dans mon sac un déodorant Pocket en spray de Nivea 

Ces nouveaux déodorants au format 100 ml sont hyper pratiques puisque leur petit format permet de les glisser partout et d’être protégé en toutes circonstances.

Quatre références sont disponibles : le déo Stress Protect protection maximum ; le déo sensation satinée qui sèche rapidement ; le déo invisible for Black and White et le déo Fresh Natural. Tous ces déos promettent une fraicheur 48 h !

Je suis complètement fan de ces déos qui sont proposés au prix de 1,95 € en GMS et grandes surfaces.
En plus, leur packaging tout en blanc et en rondeur en fait un très joli objet.

Bref, dans mon sac, j’ai beaucoup de choses qui me servent régulièrement et qui font de ce sac MON sac.

Et vous, qu’avez-vous dans votre sac ?

C’était mon #mardibeauté pour une Parisienne à Vincennes.





lundi 23 février 2015

Quand Munchkin rend la vie des bébés et des parents plus facile ! (Concours : 2 lots baignoire + tasse d’apprentissage à gagner)


S’il y a un domaine qui évolue vite, c’est bien celui de la puériculture et je suis toujours intriguée de découvrir les nouvelles marques et produits dédiés au bien-être des tout-petits.

Parmi les marques qui montent et dont j’entends fréquemment parler est Munchkin, une marque américaine qui propose de nous rendre la vie plus facile grâce à des produits innovants et ludiques.

En effet, Munchkin a bien compris que « ce sont les petites choses qui font souvent la différence » dans la vie des parents et c’est pourquoi on retrouve beaucoup de produits dans l’univers du bain, de l’éveil, du repas ou du soin.

Chaque produit est conçu selon des critères immuables : être colorés, amusants, pratiques et sûrs. En  plus, les prix sont plutôt abordables afin de permettre à tous d’en profiter.

J’ai découvert la marque par le domaine de l’alimentation pour bébé grâce aux cuillères d’alimentation, un système vraiment génial. L’univers du repas est d’ailleurs largement fourni avec des assiettes et couverts mais aussi des boites qui se referment facilement grâce au système Click Lock ™.

Un autre produit phare de la marque est la tasse sous toutes ses formes : tasse d’apprentissage, tasse anti-gouttes ou tasse avec paille et mêmes des tasses isolantes ! Elles sont super pratiques, faciles à nettoyer, colorées et même décorées. Elles peuvent s’utiliser de 6 mois à 3 ans.


Récemment, j’ai craqué sur la collection pour le bain que j’ai découvert à la présentation presse de la marque. Les jouets sont géniaux : des balles et des petits animaux, des crayons utilisables dans le bain, des canards, un service à thé, un panier de basket… Il y a un choix incroyable de produits. J’ai aussi eu un énorme coup de cœur pour la baignoire Canard toute jaune.


Tout est pensé pour satisfaire les parents d’aujourd’hui avec des experts de la puériculture au service des bébés. Les goupillons pour les biberons sont très astucieux, les anneaux de dentitions bien pensés…




Je pense que si j’avais un bébé, Munchkin serait une marque de référence !

En attendant, je propose à deux d’entre vous de gagner des produits. En effet, Munchkin offre deux lots composés d’une baignoire canard et d’une tasse d’apprentissage Disney !




Pour cela, rien de plus simple :
  • Vous allez sur le site et vous me donnez la référence du produit qui vous plait le plus. 
  • Une chance de plus si vous likez la page Munchkin France et si vous partagez (facultatif)

Le jeu dure jusqu’au lundi 2 mars 2015 inclus.

Bonne chance.

Jeu réservé à la France métropolitaine

Edit du 10 mars 2015 : 

Merci pour vos participations et je suis contente que vous ayez aimé la marque Munchkin ! 

88 commentaires auxquels j'ai attribué 225 # en fonction des réponses, likes et partages.

Voici les deux grands gagnants : 


Le commentaire #49 c'est à dire Lynette Abeille
Le commentaire #154 c'est à dire Bibine.

Bravo à toutes les 2 et envoyez-moi vite vos coordonnées postales sur
cesdouxmoments@gmail.com

Pour le autres, vous pouvez jouer jusqu'à demain au grand jeu concours Bisounours. 





dimanche 22 février 2015

Ma semaine en instagram #123 : c’était presque les vacances !

Les enfants ont effectué leur première semaine de vacances et moi j’ai alterné entre travail et jours de congés tandis que cette semaine sera ma véritable semaine de repos.

En attendant j’ai pu apprécier leurs moments de complicité et aussi leurs chamailleries…


Nous avons ainsi commencé en découvrant Bob L’éponge, un héros sort de l’eau en avant-première : un dessin animé à l’humour décalé dont je vous ai parlé dans ma sélection de films pour les vacances.


On commence à sentir la fin de l’hiver et pour prendre des forces, j’essaie de multiplier les sources de vitamines dès le petit déjeuner !


J’ai aussi découvert des nouvelles boissons aux fruits tropicaux, les jus Bahia. J’ai testé celui à la grenade, acai et thé vert et adoré celui à l’acerola, Pitaya et guarana. Ils sont hyper vitaminés et donnent la pêche toute la journée. On les trouve au Monoprix au format 100 ml.

Nous n’avons pas vraiment fête Mardi-gras cette année car nous étions invités à un spectacle, la Petite Fille aux allumettes mis en scène par David Rozen au théâtre du Palais-Royal. Ce théâtre est vraiment très beau tout en dorure et velours rouge .Je vous reparle cette semaine du superbe spectacle musical qui se joue jusqu’au 2 mai.


Les enfants se sont également bien amusés avec ceux de Manue à escalader les fameuses colonnes de Buren situées sur le chemin du théâtre.


J’ai cependant fait un clin d’œil au Carnaval avec le livre Tchoupi se déguise aux éditions Nathan. Dans ce nouvel ouvrage de Thierry Courtin, l’enfant peut faire porter  des tenues différentes au petit héros grâce à un astucieux système de pages alternées.


Les garder c’est aussi leur faire des plats qu’ils aiment et du coup, je leur ai fait des nuggets et de la purée maison. Sans compter cette après-midi où après une partie de tennis de table endiablée, nous nous sommes réchauffés avec une tasse de chocolat chaud aux guimauves. Yummy !




Nous sommes aussi allés découvrir le spectacle de la magicienne Yogane, Ma Sorcière préférée au Sentier des Halles qui se joue jusqu’au 28 février. C’est un spectacle que je recommande vivement car l’actrice propose un véritable échange avec le public et initie les enfants à la magie .Elle est très à l’aise avec eux et ne manque pas d’humour ni de talent !


Vendredi, une sortie imprévue nous a réunis mon fils et moi puisque nous avons pu découvrir le concert de Violetta au Zénith grâce au Disney Social Club. J’avais emmené ma fille voir deux spectacles musicaux et par souci d’équité, c’est mon fils qui est donc allé au spectacle de Violetta. Dans une ambiance survoltée,nous avons assisté à un superbe show où s’enchainent chansons et chorégraphies endiablées dans le style si particulier de cette série sud-américaine. Nous avons passé un très bon moment ensemble dont je vous reparle bientôt !



Enfin samedi, nous avons pris la route direction Chantilly pour assister à l’ouverture de la saison au Potager des princes, un endroit enchanteur où jardin et animaux de la basse cour cohabitent avec un charme fou ! Je vous reparle très bientôt de cette idée de sortie familiale.



C’était ma semaine en mots et en photos pour Madame Parle.

Cette semaine, j'ai pas mal écrit :

J'ai parlé du quartier où j'ai grandi, le Faubourg Saint-Antoine
Je vous ai livré quelques secrets sur les huiles de beauté.
Je m'en suis voulue de parfois me fâcher après eux.








samedi 21 février 2015

Quand Jacadi raconte et chante des histoires aux enfants


Jacadi c’est le magasin emblématique de la mode enfant à la française ! Mondialement connue, cette enseigne propose des collections intemporelles pour garçons et fille dans des couleurs et un style toujours reconnaissables.

Avoir une pièce Jacadi dans le dressing de ses enfants c’est être sure d’avoir une belle pièce, de celle qu’on a envie de leur conserver précieusement pour plus tard.

Mais Jacadi c’est aussi un esprit très poétique qu’on peut observer dans le choix des tissus : taffetas, soie et autre tulle, dans les coupes de certains vêtements comme les robes de petites filles modèles ou les pyjamas en velours.

Puisque sa mode raconte une histoire, il est apparu tout naturel à la marque de développer chaque année une collaboration avec deux artistes talentueux Domitille et Amaury de Crayencour.

En 2013, j’avais eu le plaisir de découvrir leur album CD l’Ours et le Soleil illustré par Anna Emelia Laitinen, une histoire d’animaux qui se passe dans le Grand Nord. Dans cette histoire Peter et Sigrid partent à la recherche du soleil qu’on dit volé par l’Ours. C’est l’hiver et le blanc est partout dans cette froide région. Au son des voix douces des deux artistes, l’enfant suit les aventures des deux héros pour un conte initiatique et dépaysant.

Ce livre est vraiment très beau avec des dessins délicats et des couleurs posées en aplats. 



Ma fille a a beaucoup aimé ce récit et surtout  le fait de pouvoir le suivre en écoutant le CD.Entre chaque passage, une jolie musique vient accompagner le récit.Elle a même choisi de raconter l’histoire à ses poupées comme le ferait sa maîtresse. 




Au spot des efluent mums 3, j’ai eu le plaisir de rencontrer les deux auteurs ainsi que l’équipe de Jacadi qui m’a offert  le CD Ballades Enfantines, un CD de chansons autour de Paris chantées par Amaury de Crayencour et Domitille. Les auteurs reprennent des chansons emblématiques  des années 40/50 sur Paris sur des rythmes swing ! 6 chansons nous baladent dans Paris : la Tour Eiffel, la Seine ou l’Opéra sur des airs joyeux ! Kiddo interprète avec beaucoup de réussite « mademoiselle de Paris », ma préférée. 


Loin des rythmes Rap et pop qu’ils aiment écouter, ils ont pourtant bien accroché avec ce CD.

La pochette est illustrée par Hélène Druvert dans des tons de bleu et de rouge. Je la trouve vraiment classe et jolie tout comme cette petite trousse Jacadi !



Alors quand Jacadi se met à côtoyer les arts de la chanson ou du récit, c’est à chaque fois très réussi tout comme leurs jolis habits.

J'ai hâte de découvrir leur prochain projet comme leur nouvelle collection qui est déjà en magasin.

C’était mon #samedimode pour Lucky Sophie





jeudi 19 février 2015

Quand parfois je me fache apres vous...



Certains soirs, je ne supporte rien : ni vos petits bruits, ni vos questions, ni même vos éclats de rire…

Parfois je rentre à la maison sans déposer mes soucis à la porte.

Un coup de fil ou un mail peuvent me contrarier et la maman qui deux minutes avant jouait avec vous, devient un mur de silence ou pire se met à être cassante.

Quelquefois, j’oublie que vous mes chéris vous ne pouvez pas ressentir ce que je ressens.

Il m’arrive d’être si contrariée par un problème d’adulte que je ne vous vois plus comme je le devrais. 

Je râle, je me fâche, je vous accuse de n’être pas sages et de ne pas voir que votre maman est fatiguée…

Parfois je suis ce genre de maman.

Et vous mes anges, vous savez qu’il faut faire profil bas dans ces cas-là et je vois dans vos jolis yeux que vous n’aimez pas que maman soit énervée.

Ce n’est pas l’habitude de votre maman d’être ainsi et vous êtes bien mignons de m’accepter telle que je suis.

Alors ces soirs où je vous couche un peu trop vite en passant même sur la sacro-sainte histoire du soir, sachez qu’à peine la porte fermée, je m’en veux.. .

Je n’aime pas être cette maman-là et je crois que j’ai beaucoup de mal à accepter d’être cette adulte défaillante.

Alors je préfère abréger  et vous dire qu’il est l’heure d’aller au dodo parce que vous êtes vraiment fatigués…

Parfois quand je m’énerve après vous, ce n’est pas contre vous.

Cela ne change rien mais j’avais envie de vous le dire…

I Love you


mercredi 18 février 2015

Du ciné pendant les vacances


Traditionnellement, il y a beaucoup de films pour enfants pendant les vacances de février et cette année n’a pas dérogé à la règle.

Mes enfants adorent le ciné et entre les avant-premières auxquelles ils assistent et les séances avec mamie, peu de films leur échappent !

Dimanche, nous avons ainsi vu Bob l’éponge, l’adaptation en long-métrage du célèbre dessin animé.

Synopsis : Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis :
Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Mr Krabs le crustacé obsédé par l’argent !
Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) !
Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre !
Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais ça va faire des vagues !

Bob l’Eponge c’est tout un esprit très décalé qui n’est pas sans rappeler parfois les Simpson. Le dessin traditionnel a un peu surpris les enfants et ils ont préféré la seconde partie plus moderne. Nous l’avons vu en 3D particulièrement adapté pour les scènes aquatiques.

Si vous aimez l’humour un peu potache,le style de Cyprien, Natoo et Squeezie qui font les beaux jours de l’humour sur le web et qui font ici les voix des mouettes,  rendez-vous le 18 février , jour de la sortie officielle du film.

Les Nouveaux héros de Disney (#disneysocialclub) 



Synopsis : C’ est une comédie d’aventure et d’action dont le héros est un adolescent, petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada. Il  va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son grand frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tamago, accro à l’adrénaline, Wasabi No-Ginger, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu.Lorsqu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech.

Les enfants sont allés le découvrir lundi et ils ont bien accroché surtout mon fils. Ils ont trouvé cela néanmoins un peu triste donc je le déconseille aux plus jeunes.

La nuit au Musée, le Secret des Pharaons


Sorti déjà il y a quelques semaines, j’emmènerai bien mes loulous découvrir ce nouvel opus. Je suis plutôt fan de Ben Stiller et j’aime bien ce côté décalé et un peu rétro. J’ai toujours été fascinée par les musées et le fait de savoir ce qu’il pouvait bien s’y passer la nuit. Les œuvres d’art sont fascinantes, parfois elles ont traversé des siècles et il est amusant de penser qu’elles ont une existence propre.

Synopsis : Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. 
Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. 
Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, 
il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.


C’est aussi l’occasion de voir une dernière fois l’acteur Robin Williams !

Et puis, il y a aussi les films d’animation à moins gros budget avec un gros coup de cœur pour Gus, Petit Oiseau grand voyage, que nous allons voir pendant les vacances.


Synopsis : A l’heure du départ pour la grande migration, le doyen d’une famille d’oiseaux, est blessé. Il va confier tous ses secrets et l’itinéraire vers l’Afrique au premier venu. Mais le nouveau guide, un drôle d’oiseau jaune n’est pas du tout migrateur… 

Sorti le 4 février, Gus nous initie à l’extraordinaire épopée de la migration. C’est aussi une façon d’évoquer les répercussions de nos comportements humains sur la nature et les animaux. En attendant de découvrir le film, nous découvrons l’histoire du film en livres. En effet, Nathan a édité deux superbes albums du film adaptés par lilas Nord : un grand format avec des photos en pleine page et un petit format idéal pour une lecture autonome.

Nathan édite d’ailleurs très régulièrement des ouvrages issus de films d’animation. En janvier, étaient ainsi parus l’album du film 108 rois Démons, récit de la Chine impériale au temps des dragons et des bandits. En parallèle, Sandrine Mirza, historienne avait rédigé un album documentaire très intéressant sur la Chine impériale nous replongeant ainsi au cœur du royaume des mandarins, de la soie et du jade et de toutes les inventions fondamentales issues de cette région ! Un album passionnant et très instructif !


Et vous, un petit ciné prévu pendant les vacances ?