mardi 31 mars 2015

Ces gammes qui sauvent nos peaux !


La peau vit et réagit en fonction des saisons, des agressions extérieures, de notre hygiène de vie ou encore des hormones. 

On peut avoir un type de peau à un moment puis en changer. Certaines ont globalement une peau sensible mais qui peut parfois être plus grasse ou avoir besoin d’un petit coup de pouce rajeunissant. 

Tout se voit dans la peau que l’on a mais heureusement il existe des gammes de produits qui redonnent à notre peau son éclat en fonction de ses besoins.

J’ai récemment fait un diagnostic de peau et il est apparu que j’avais certaines zones sèches, des petites pattes d’oie et à quelques endroits des petits excès de sébum.

Aussi, je suis multi-usage et j’aime bien faire des « cures » ou même parfois mixer les crèmes en fonction de l’effet recherché.

La gamme Cellular Eclat de Nivea 


C’est incontestablement la gamme qui embellit mon teint et qui sublime ma peau pour lui redonner une lumière intérieure grâce aux micro-pigments et au Luminicol présente dans tous les produits.
Le soin de jour embelliseur FPS 15 dont la texture légère procure un soin immédiat. En plus du Luminicol, la crème est enrichie en extrait de Magnolia et Micro pigments réflecteurs de lumière. Dans son pot tout rond, elle s’applique tous les jours sur le visage et le cou pour préserver mon capital jeunesse.
Pour compléter son effet, la marque propose un contour de l’œil embellisseur avec un applicateur « stylo » unique qui permet une application précise. Je n’utilise que depuis peu un soin contour de l’œil et je suis ébahie devant les résultats. On dirait que ma peau est lissée.
Enfin, pour donner un véritable coup d’éclat à ma peau, le fluide perfecteur de peau FPS 15 qui corrige mes imperfections et affine les pores. C’est le soin parfait pour lutter contre les agressions urbaines.

Un gros coup de cœur pour cette gamme Cellular Eclat de Nivea qui comme toujours avec la marque allemande allie efficacité, inventivité et petit budget !

La gamme Phys-Ac  d’Aderma 



Il s’agit de la première gamme double action pour traiter et réequilibrer les peaux à tendance acnéique. A base d’avoine Rhealba (comme tous les produits A-derma), cette gamme sortie en septembre propose de soigner les peaux acnéiques des adultes et pas seulement des ados.
En effet, les agressions externes ou les variations d’hormones ont parfois pour effet de provoquer de l’acné et jusqu’alors rien n’était vraiment prévu pour les femmes.
Cette gamme est donc conçue pour traiter sans dessécher et soigner sans abimer.
Elle est disponible en pharmacie et parapharmacie et composée de : un Gel moussant purifiant (que pour ma part j’utilise en alternance avec une huile démaquillante), de l’Eau Micellaire purifiante, d’une crème compensatrice qui apaise, hydrate et compense les effets des traitements desséchants et d’un soin imperfections sévères, Phys-Ac  global  qui élimine les points noirs et boutons.
Une gamme ultra efficace, accessible et très utile pour matifier la peau.
Je recommande de l’utiliser en parallèle avec une gamme plus nourrissante notamment pour le soir.

Les crèmes SOS de Topicrem



Conçue pour les sécheresses sévères, cette gamme est composée en particulier d’urée, de glycérine et de cire d’abeille. J’ai utilisé tout l’hiver la crème SOS nutritive en crème de nuit. Chaque soir je l’applique après m’être soigneusement démaquillée et j’éprouve une sensation immédiate de mieux-être. Je sens ma peau nourrie et hydratée.
Les enfants ont la peau encore plus fragile que moi et dès qu’il fait froid ou qu’ils sont soumis à des trop fortes contraintes extérieurs je sors ma crème SOS baume qui a même été testée en Sibérie ! Enrichie en cire de Jojoba et de mimosa, c’est une crème ultra riche et qui aide la peau irritée à se réparer en quelques jours.
Et parce qu’il n’y a pas que le visage qui peut parfois être très sec, il existe aussi une crème SOS pour réparer les pieds.  A utiliser d’urgence avant les beaux jours pour avoir de jolis pieds.
Conçue pour les peaux très sèches, la gamme SOS est néanmoins très utile pour toutes les peaux car elle hydrate en profondeur.
Les produits Topicrem sont disponibles en parapharmacie et recommandés par les dermatologues.

La gamme Idéalia de Vichy



Une petite nouvelle que je viens de découvrir. Cette gamme est toute rose et ultra développée avec crème de jour, crème de nuit, sérum ou contour des yeux. L’idée est de redonner toute la lumière à la peau grâce à des formules lissantes et repulpantes.

Conçue pour les peaux normales, elle peut s’utiliser sur la plupart des peaux d’autant qu’elle est sans paraben.
J’ai reçu en test la crème de lumière lissante et j’ai hâte d’en explorer les bienfaits.

Il y a beaucoup de gammes très efficaces sur le marché de la cosmétique et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Je fais confiance aux marques que je connais bien la plupart du temps mais j’aime aussi découvrir des innovations. L’avantage des gammes c’est de voir plus rapidement les effets des molécules utilisées.

Et vous, avez-vous une gamme de crèmes  préférée ?

C’était mon #mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.




lundi 30 mars 2015

La chasse au lapin (#concours une grenouillère à gagner)


Cette année la chasse aux œufs de Pâques va ressembler à une chasse au lapin car c’est vraiment l’animal de cette édition.


Il faut dire que le lapin  c’est tout mignon et que les garçons comme les filles l’aiment.


Il y aura du lapinou dans la déco notamment chez Hema qui propose une sélection très  jolie. C’est vraiment l’endroit où je vais quand je cherche de la petite déco pas chère et originale pour réaliser des Sweet tables. J’ai donc jeté mon dévolu sur les lapins et avec les enfants nous avons craqué pour ce grand lapinou marron tout doux et pour ces mini lapins parfaits pour réaliser des boules et autres décors.


Et d'ailleurs pour fêter Pâques, Hema vous propose une très chouette chasse aux oeufs ce mercredi.




J’ai aussi beaucoup aimé ce lapin en papier vu sur une Sweet Table lors de l’après-midi Baby Prestige.

Côté chocolats, il y a toujours chez Hema des chocolats aux allures rétro dont les emballages rappellent les illustrations de notre enfance. Ils ont évidemment succombé à ce joli lapin bleu.


Chez les artisans chocolatiers, le lapin est aussi de la fête notamment chez Révillon qui propose un coffret de lapins aux 4 chocolats : Blanc croustillant, ganache caramel, noir ganache lait et lait praliné. Je trouve ce coffret très réussi avec la juste dose pour ne pas risquer la crise de foie, la variété et la qualité des maîtres chocolatiers Révillon. Et ces lapins sont également parfaits pour décorer les gâteaux.



Le lapin est aussi présent à l’Atelier du Chocolat sous forme de petits sujets individuels ou dans un joli coffret de la collection Psychédélices où il côtoie deux adorables canetons .Là encore, on retrouve la qualité d’un chocolat haut de gamme.

Même la mode s’y met avec  cette adorable grenouillère Natalys disponible en boutiques et sur le site. Elle est vendue dans un oeuf qui s'ouvre un peu comme ces oeufs en papier maché de notre enfance. 

A défaut de chocolat, les bébés pourront faire ce clin d’œil à la fête pascale en portant une petite tenue mode et confortable.
Mode grâce à cet effet rayure pile dans l’air du temps, la grenouillère existe en rouge et en vert. Confortable puisque  en 100 % coton.

Or, à l’occasion de Pâques Natalys me propose de faire gagner à l’un d’entre vous cette mignonne grenouillère en vert et en taille 6 mois uniquement.


Pour tenter votre chance, rien de plus simple :

  • Vous me dites en commentaire où vous allez faire la chasse aux œufs cette année.
  • Une chance de plus si vous likez la page Natalys et/ou la mienne et si vous partagez (facultatif)

Vous pouvez jouer jusqu’au lundi 6 avril inclus.

Bonne chance.


Jeu réservé à la France métropolitaine.

Edit du 11 avril 2015 :

J'espère que la chasse aux oeufs a été bonne ! Ici on a des chocolats pour l'année à venir...

En attendant, vous avez été 56 à participer et j'ai attribué 129 # en fonction des réponses, likes et partages.

Le gagnant de cette très jolie grenouillère Natalys en taille 6 mois et en vert est  : 

le #80 c'est à dire Fred-Steph L'aminot

Félicitations et envoie-moi vite tes coordonnées sur cesdouxmoments@gmail.com

En ce moment, je vous propose de gagner des bons d'achat de 35 € chez CEWE afin de développer toutes vos jolies photos. Alors foncez ! 


dimanche 29 mars 2015

Ma semaine en instagram #128 : Girly moments


Il flotte comme un air de printemps malgré le temps maussade et l’on voit partout prunier et cerisier en fleurs. C’est chaque année aussi beau !
Une semaine encore bien remplie entre les sorties, les produits testés et tous nos petits moments.

Dimanche dernier, nous avons vu en avant-première Cendrillon au Grand Rex. Le film est très réussi et nous avons passé un très bon moment dont je vous ai parlé ici.


Rien de tel que les vitamines d’un bon jus d’oranges pressées pour affronter la journée. J’ai pu goûter le jus ULTI qui propose de conserver toute la saveur et les vitamines d’un jus frais. J’ai trouvé le goût bien équilibré avec la présence de la pulpe et aucun sucre n’est ajouté. La bouteille transparente a un très joli design graphique et moderne. Et puis c'est un fabricant f'rançais !



Et il en fallait de l’énergie pour cette semaine !

Mardi soir, j’ai découvert la boutique l’Atelier du Chocolat de Saint-Lazare. Leur spécialité est le bouquet de chocolat fait à partir de feuilles de chocolat noir, au lait ou blanc qui sont fabriquées sur place. Le reste des chocolats sont faits dans leur maison mère. En ce moment, Pâques est à l’honneur à travers une collection psychédélique, les Psychédélices, qui propose notamment des adorables animaux (avec un gros succès pour les moutons) mais aussi des œufs de toutes tailles. Il y a même un œuf de 10kg à gagner en boutique en ce moment !




J’ai aussi découvert les nouveaux produits de quelques marques du Groupe l’Oréal lors du #BeautyLab : Skinceuticals, Vichy, Sanoflore ou La Roche Posay pour un moment très girly.De quoi aussi alimenter les prochains #mardibeauté créés par Parisienne à Vincennes et que je suis chaque semaine.




Le mercredi, une après-midi très filles autour de la collection capsule Cendrillon de Little Eleven Paris. Je ne connaissais pas la boutique située non loin de la place des Victoires et j’ai trouvé des pièces très sympas. Je pense que j’y retournais pour les soldes.
Avec ma fille, nous avons aussi été chez Mademoiselle M pour nous faire tatouer… mais de manière éphémère grâce à Fashion Tatoo. Il s’agit d’élégants tatouages à petits prix. Ils rappellent les bijoux en or et argent et peuvent être utilisés comme substitution de chaines, colliers ou bagues par exemple.  Quatre thèmes sont proposés. Ils sont aussi chics pour les mamans que pour les petites filles et seront encore plus beaux sur une peau bronzée.

Jeudi, j’ai ouvert ma nouvelle boite de thé Tiny Tea censé être Détox. Il est recommandé de le boire 30 minutes avant chaque repas pour en voir les effets. Je n’ai pas encore fait le test mais il est plutôt bon et j’aime beaucoup la boite !


Vendredi, j’avais à mon tour RDV chez le dentiste et mauvaise surprise, je dois me faire poser une couronne. Cela coûte vraiment très cher et je me rends compte que sans une bonne mutuelle ce sera impossible. J’attends la réponse au devis qu’elle m’a fait mais je sais que si j’ai trop à payer de ma poche, je ne pourrai pas le faire chez ce dentiste.Il me faudra trouver un centre qui pratique des tarifs moins élevés.

Samedi, nous avions été invités par l’agence Baby Prestige à découvrir leur concept d’animation d’anniversaire et de garde d'enfants haut de gamme. Dans un appartement aux grandes baies vitrées situé non loin des Invalides, les enfants se sont pris pour des artistes de cirque, ont colorié sur le dessin Omy et mangé des délicieux gâteaux Bogato.







Aujourd’hui, le temps gris ne nous donne pas trop envie de sortir alors ce sera un dimanche en douceur d’autant que c’est aussi le changement d’heure et dans ce sens-là j’aime pas …

C’était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle

Cette semaine, je vous ai : 

Parlé de ce moment de détente grâce au massage TUI NA
Donné mon avis sur Cendrillon
Présenté la gamme de Puzzle 3D de Ravensburger

.



samedi 28 mars 2015

Shaun le Mouton débarque avec son troupeau au cinéma (#concours 5X2 places à gagner)

©Studio Canal 2015
Il va souffler comme un air printanier au cinéma puisque dès le 1er avril Shaun le Mouton débarque sur les écrans.

Nous avons eu le plaisir de découvrir en avant-première cette production des studios d’animation Aardman (Wallace et Gromit ou Chicken Run) et nous avons vraiment apprécié le charme so British de ce film où pourtant il n’y a pas de paroles !

Synopsis :
Shaun est un petit mouton futé qui travaille, avec son troupeau, pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, sous l’autorité de Bitzer, chien de berger dirigiste mais bienveillant et inefficace. La vie est belle, globalement, mais un matin, en se réveillant, Shaun se dit que sa vie n’est que contraintes. Il décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier.
Mais son plan fonctionne un peu trop bien et il perd rapidement le contrôle de la situation. Une chose en entraînant une autre, tout le troupeau se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément : dans la grande ville. Mais comment un mouton peut-il survivre en ville ? Comment éviter d’être reconnus comme étant des moutons, et donc éviter les griffes acérées de Trumper le terrifiant responsable de la fourrière ?
Leur journée sera une course à 100 à l’heure, pleine d’aventures incroyables – et très drôles. Quand il rencontre un petit chien orphelin nommé Slip, qui rêve d’avoir des parents, Shaun réalise qu’il serait bien plus heureux avec sa famille de moutons, à la ferme.




L’histoire est très bien menée avec beaucoup de moments très drôles alternant avec d’autres plus touchants. Au-delà de la distraction, il y a des messages importants comme le respect de la nature et de la vie à la campagne, l’importance de l’amitié  ou de la solidarité.

©Studio Canal 2015
Shaun le Mouton a d’abord été une série créée en 2007 et diffusée sur La BBC qui comporte aujourd’hui 130 épisodes diffusés dans 170 pays.

Pour le film, 21 marionnettes ont été fabriquées et utilisées lors du tournage, ce qui représente un travail colossal.

Les enfants ont bien aimé cet univers très doux où les animaux sont à la fête. J’ai été sensible à l’univers bucolique et à l’humour parfois décalé qui fait appel à d’autres références.

Je recommande ce film d’animation dès 3 ans car il est très facile d’accès et toute la famille passera un bon moment.

Shaun le mouton, en salles le 1er avril 2015.

Pour fêter la sortie en salles de Shaun le Mouton, j’ai le plaisir de vous offrir 5X2 places.

Pour cela, rien de plus simple :

  • Vous me dites en commentaire combien de marionnettes ont été nécessaires au tournage. 
  • Une chance de plus si vous likez la page de Shaun et/ou partagez (facultatif)

Date limite du jeu : samedi 04 avril 2015.

Bonne chance !

Jeu réservé à la France métropolitaine.

Edit du 6 avril 2015 : 

Bêêêêêêêêê^rci beaucoup pour vous participations ! 

55 participations auxquelles j'ai attribué 112# en fonction de la réponse, likes et partages.

Voici les 5 grands gagnants de 2 places chacun :

#4 Khiera Zootie
#43 Aurélie Pepette
#49 Agnès Berbesson
#65 Fred
#81 Leeley

Merci de m'envoyer très rapidement par mail sur cesdouxmoments@gmail.com
vos coordonnées postales.

Bonne semaine ! 




vendredi 27 mars 2015

La gamme Puzzle 3D Building de Ravensburger testée et approuvée.


A la maison, j’ai un petit bâtisseur qui adore construire des architectures. Il utilise ainsi régulièrement ses Kapla pour faire des temples et autres monuments. Il adore les LEGO® Architecture même s’il est encore un peu jeune pour les construire seul.

Et depuis longtemps, il rêvait devant les Puzzle 3D de Ravensburger et notamment devant l’emblématique Tour Eiffel, l’un des gros succès de la marque.

Je le trouvais jusqu’alors un peu jeune mais à 8 ans et demi, il est désormais capable avec un peu d’aide de construire ces Puzzle en 3D.

Nous avons eu le plaisir de recevoir le tout nouveau puzzle de la gamme, le One World Trade Center, situé à New York. Avec ses 104 étages, c’est la plus haute tour d’Amérique tout en verre et en métal.

Le puzzle une fois construit est haut de 54,1 cm, ce qui donne vraiment l’impression d’une construction vertigineuse et respecte l’échelle du monument puisque celui-ci fait 541 m de haut.

216 pièces sont nécessaires pour construire ce building. Les pièces sont en plastique à la fois résistant et souple et chacune est numérotée ce qui permet à l’enfant de se repérer facilement. Certaines pièces sont planes, d’autres incurvées ou même pliables pour réaliser le puzzle. Et il n’y a pas besoin de colle !


Et pour finaliser le tout, un socle et une flèche sont fournies avec.

Les enfants se sont amusés à créer le One World Trade Center avec leur papa, ce qui les a bien occupé pendant une matinée.

Le puzzle se construit facilement et est très stable une fois monté.

Au final, trône dans la chambre la reproduction d’un superbe monument.



Mon fils a tellement aimé ça qu’il rêve de compléter sa collection. Il est très attiré par le phare. 


Il y a aussi l'Empire State Building, la Tour Eiffel, superbe ou encore le magnifique Taj mahal.





En plus d’affiner la motricité fine, de capter leur attention et de leur apprendre la représentation en 3D, l’enfant apprend à connaître des monuments du monde entier et a la fierté d’avoir réalisé un objet par lui-même !

C’est un cadeau idéal pour les anniversaires dès 8 ans et pour les mini- bâtisseurs. 

C’est également l’occasion de partager un chouette moment parent/enfant.



Puzzle 3D Building Ravensburger, aux environs de 25 € disponibles en grandes surfaces et magasins spécialisés.





mercredi 25 mars 2015

Cendrillon, le film sort en salles (#Disneysocialclub)


Cendrillon, le nouveau film Disney est sorti en salles aujourd'hui et c'est déjà un évènement !

Grâce au Disney Social Club, j’ai eu le plaisir de le voir en avant-première et j’ai vraiment apprécié cette superbe adaptation réalisée par Kenneth Branagh.

Synopsis :

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Javotte et Anastasie. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…


Le film est très fidèle au conte et au dessin animé mais cette version met beaucoup plus en avant les caractères et la profondeur psychologique des personnages. On retrouve ainsi une Cendrillon radieuse qui est parfois tiraillée entre son extrême bonté et l’extrême injustice de son destin. La belle-mère, magistralement interprétée par Cate Blanchett n’est pas uniquement une marâtre sans cœur mais aussi une femme blessée que la vie a endurci. Enfin, le prince et son père sont des souverains justes et bons mais aussi un père et un fils unis par de profonds liens d’amour. La bonne fée interprétée par Helena Bonham Carter est aussi amusante que fantasque.

L’autre point fort du film est le soin apporté à sa réalisation tant sur le plan de la photo que sur celui des décors et des costumes. Les paysages de châteaux et de jardins sont sublimes enrichis par les effets spéciaux. Les costumes inspirés du 2nd Empire sont incroyables d’inventivité. La robe de Cendrillon qui brille de mille feux fait autant envie que les robes de Peau d’Ane dans le film de Demy.

Pendant 1h44, on est immergé dans un univers magique qui combine un récit pour enfant avec un film historique et nous ne sommes jamais loin du film d’auteur. C’est une excellente idée d’avoir demandé à Kenneth Branagh de réaliser cet opus car il y apporte sans nul doute sa finesse.


Je recommande ce film à partir de 4 ou 5 ans.

Et cerise sur le gâteau, le court-métrage La reine des Neiges, la fête givrée est présenté avant le film. Pendant 7 minutes, les enfants retrouvent l’univers de leurs deux petitesprincesses préférées et ce que je peux vous dire c’est que le charme opère toujours ! On y retrouve tout l’humour du précédent film.


Cendrillon de Kenneth Branagh, en salles dès le 25 mars 2015.

Ce film a inspiré la mode et deux marques ont notamment créé des collections capsule. C’est le cas de Little Eleven Paris qui propose des jolis teeshirts et robes reprenant le personnage du dessin animé culte mais aussi un superbe blouson College. J’en avais parlé dans cet article. 

J’ai découvert la collection en boutique lors d’une après-midi festive où ma fille a pu découper et colorier des personnages du dessin animé. 




La Halle a également conçu une collection de chaussures à prix très doux.




Au cinéma surtout mais aussi dans la mode, Cendrillon sera incontestablement une des héroïnes de ce printemps. On retrouve aussi en jouets la superbe princesse.