lundi 1 juin 2015

Le printemps au jardin (on plante avec Truffaut part 2)


Vous vous souvenez peut être qu’il y a quelques mois je vous avais décrit notre bonheur familial au jardin. 

C’était alors le temps des plantations, le moment où la nature allait se mettre en sommeil pour ressurgir encore plus belle.

Nous avions quitté notre maison à l’automne et n’y étions pas retournés depuis.
C’est donc avec un certain émerveillement mêlé au doute de savoir ce qui avait poussé que nous avons retrouvé notre jardin de montagne au printemps…

Nous avions acheté nos nouvelles plantes chez Truffaut à Paris en prenant soin de choisir des plantes adaptées au difficile climat auvergnat.

Nous avons particulièrement été bien conseillés puisque nous avons eu le plaisir de découvrir que toutes nos plantations étaient sorties de terre et même semblaient se plaire…

Le Forsythia a bien poussé et ses jolies fleurs jaunes apparaissent.

Notre nouveau groseiller m’a impressionné et il est en passe de rattraper ses grands frères.

Nos herbes , Barbe de Bouc et Pennisetum agitent leurs légers feuillages et pointent droit vers le ciel. 

Et surtout, le Rhododendron est magnifique avec ses jolies fleurs rose-violet qui donnent une touche vive au milieu de notre parterre…





On peut dire que notre jardin commence à avoir fière allure grâce à ses nouvelles plantes qui rejoignent les Framboisiers, les arbres à papillon, le Lilas et même le figuier qui semble être reparti cette année.

Lilas

Capucines et roses trémiaires

Figuier

Fraises des bois
Une fois encore, nous avons bêché, ratissé, nettoyé et je prends de plus en plus de plaisir au jardinage.

Cette fois, j’ai semé des graines de fleurs sauvages Maya l’abeille qui sont censées créer un environnement propice aux abeilles et aux coccinelles… Nous en verrons le résultat en été.

Nous avons aussi planté le pied de tomate/pommes de terre que j'avais ramené d'une précédente soirée Truffaut. Il donnera dans un premier temps des tomates cocktail puis après dans une seconde réciolte, nous devrions avoir quelques petites patates ! 




Au Printemps, le jardin est luxuriant avec des tons variés de vert, des touches de couleur et des odeurs incomparables… Le nôtre s’inscrit dans un paysage de campagne et de  prairies où les marguerites, les pissenlits et autres fleurettes sont omniprésentes. 
Cela donnent des tableaux magnifiques surtout quand le ciel est bleu azur…


Pour parfaire ce tableau idyllique, nous avons installé sur le noyer la cabane aux oiseaux en bois créée par Moulin Roty pour accueillir les petits oisillons.


Au Printemps, jardiner revêt un caractère spécifique car c’est une période où l’on peut voir la nature dans son exubérante beauté…

Truffaut, partenaire des jardiniers de tout horizon, confirme son expertise.


Merci aux jardineries Truffaut de nous rendre la vie plus belle.




Aucun commentaire: