jeudi 30 juillet 2015

Leurs petits héros sur la route des vacances !

Cette année les héros préférés des enfants sont partout : sur les plages, dans les musées, les aquariums et mêmes dans les stations-services !

Ainsi du  19 juillet au 11 août 2015, Thomas et ses amis sillonneront les plages de France, à l'occasion de la tournée des plages de Gulli ! Au programme un espace de jeux avec des animateurs pour découvrir le plus aimé des petits trains et  même repartir avec quelques goodies. Une super façon de tester les locomotives et les circuits de Thomas et ses amis.




Sam le Pompier va partir à la rencontre des petits enfants à travers deux opérations estivales. Ainsi du 17 juillet au 16 août 2015, le petit héros du feu sera présent dans 26 des plus grandes stations d’autoroute Total. Au programme : sensibilisation des enfants sur les dangers du feu, rencontre avec la mascotte et même de vrais pompiers, explication du métier de pompier et remise de diplôme et un corner la Grande Récré avec tous les jouets Sam le Pompier.




Et du 5 septembre au 17 octobre 2015, la Grande Récré mettra en avant Sam le Pompier dans ses magasins avec tous les jouets Mattel  autour du héros.

Pour la journée internationale de l’amitié, la marque My Little Pony proposera un atelier autour de l’amitié sur la tournée des Kids A La Plage de Gulli.
Les fillettes auront la chance de pouvoir dessiner une jolie carte My Little Pony et l’envoyer à leurs meilleures copines.


RDV le 30 juillet 2015 à Canet en Roussillon
Plage de jetée
De 10h00 à 13h00 -  14h00 à 18h00

A Paris aussi  il y a de belles animations l’été notamment à l’Aquarium Sea Life où les Octonauts sont invités durant tout l’été à travers de nombreux ateliers et évènements.
Situé à Val d(Europe, nous aimons beaucoup cet aquarium à taille humaine et où les enfants peuvent admirer quantité de poissons dans une scénographie  originale.
Il y a souvent des animations et cet été ce sont les Octonauts, ces adorables personnages peuplant les Océans.

L’Aquarium Sealife proposera donc du 13 juillet au 20 août  :

PARCOURS D'AVENTURE OCTONAUTS (dès 6 ans)
A l’aide d’une carte de jeu, disponible gratuitement aux caisses, les enfants devront remplir 6 missions à l’aide d’indices dans l’aquarium pour devenir un membre de l'équipage Octonauts!

RENCONTRE DES 3 MASCOTTES OCTONAUTS !
Horaires : 10h20, 11h40, 14h15, 16h40.

QUIZZ OCTONAUTS : VIENS TESTER TES CONNAISSANCES SUR LE MONDE MARIN
Horaires : tous les jours à 10h50.

 DIFFUSION D'EPISODE
Horaires des séances : tous les jours en continu.

 ATELIERS DE LOISIRS CREATIFS
Horaires : tous les jours en continu.

 ATELIERS DE JEUX
Horaires : tous les jours en continu.


Renseignements et réservations ici

Et pour suivre tous les bons plans et animations pour les enfants cet été et pendant l’année, RDV sur le site Wondercity, la référence des sorties en famille.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe maintenant une application  Wondercity disponible gratuitement sur l’AppStore ! Plus de 10 000 activités référencées partout en France, un système de géolocalisation hyper pratique et un max de réductions et bons plans.

C’est l’Appli parfaite des parents, grand-parents ou marraine en panne d’inspiration !








mercredi 29 juillet 2015

Avoir le Bic Style pour la rentrée.


 


Il y a quelques jours j’ai eu le plaisir d’assister à une présentation des nouveautés Bic pour la rentrée 2015.



Bic est une marque emblématique, sans doute parmi celles qui ont le plus d’identité et que nous connaissons tous de 7 à 77 ans.

Pour moi, Bic c’est surtout une marque de papeterie qui a toujours figuré dans mes trousses depuis le Primaire jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui pour parler d’un stylo à bille, on utilise d’ailleurs spontanément le terme de « Bic », ce qui montre à quel point Bic est une marque de référence chère à notre cœur.

Mais Bic ce n’est pas seulement une marque mythique qui resterait figée dans ses acquis. C’est aussi et surtout une marque moderne, innovante  et engagée que toute la famille adore !

J’ai donc eu envie de partager avec vous mes coups de cœur pour la rentrée !

La rentrée au Cp de la mini


Un nouveau cap est franchi cette année avec l’entrée au Cp de la mini. A force de regarder son frère, elle a déjà des goûts très assurés et elle sait très bien ce qu’elle veut ou ne veut pas. Elle a choisi son cartable et aime avoir des articles mode qui ne font pas bébé.  Alors pour elle, j’ai choisi des produits de la gamme Bic Kids et de la gamme Bic qui la séduiront.


Ainsi ce stylo bille d’apprentissage a spécialement été conçu pour apprendre à l’enfant à bien placer ses doigts quand il écrit afin de tout de suite prendre les bonnes habitudes. Elle est déjà très à l’aise avec le graphisme et je pense que ce stylo va l’accompagner d’autant qu’il est recommandé par les enseignements.




Elle va aussi adorer avoir ses propres pochettes de feutres et de crayons de couleurs, de ceux qui ne fassent pas bébé. Et pour l’aider à tailler facilement j’ai beaucoup aimé le Pince taille-crayon qui grâce à un réservoir actionné par un simple pincement se vide en un clin d’œil.

Les crayons de couleurs tout comme la colle sont porteurs du label « ecolutions » qui me garantit des produits respectueux de l’utilisateur et de la planète, l’un des engagements de la marque.

Enfin pour une touche de « mignonitude » dans sa trousse, je lui ai pris cette paire de ciseaux avec un chaton roux car il se trouve que c’est le sosie de notre chat.


Mon fils, ce pré-ado

Mon fils grandit et rentre au CM1. Il a déjà fallu changer de cartable et opter pour une  version sac à dos aux accents British qui lui donne un air de collégien. 


Pour ses fournitures, il est devenu très exigent , non par caprice, mais plutôt par l’expérience car il sait les produits qui lui conviennent.

A commencer par les feutres et les crayons de papier qu’il m’a réclamés en boite en métal cette année. Justement Conté fait partie de la maison Bic et la renommée de ses produits n’est plus à faire. Il va être ravie d’en apprécier la qualité.

Je retrouve régulièrement sa gomme coupée en mille morceaux dans sa trousse. Cette fois, j’ai choisi la gomme bulle avec son étui protecteur qui résistera mieux et restera propre. J’aurai aussi pu craquer sur la gomme en forme de clé USB mais il est déjà assez geek comme ça ?


Pour son travail, je lui ai choisi une ardoise de qualité avec des feutres Velleda qui ont « trop la classe «  selon ses termes. En plus, ils existent dans toutes les couleurs !


Enfin, pour joindre l’utile à l’agréable, je lui ai pris cette paire de ciseaux Comfort au style londonien et aussi un stylo plume from NY qui lui permettra d’apprendre à écrire avec élégance.

Et pour les grands

Comme beaucoup je craque facilement sur les beaux stylos et Bic regorge de pépites. J’ai donc rempli ma petite trousse recyclée par Terra Cycle de mes produits préférés comme le Bic Cristal en version rose, le M10 décliné dans un tas de couleurs fluos ou encore le fameux 4 couleurs mais en version Charm dont j’assume complètement le côté Girly.

Et bien sûr j’ai découvert le stylo spécial Geek, le stylo Cristal Stylus qui s’utilise sur du papier mais aussi en stylet sur une tablette grâce à son deuxième côté.








J’ai craqué sur de nombreux produits mais aussi sur la philosophie de la marque qui accompagne la protection de l’environnement grâce à des campagnes de recyclage via Terra Cycle. En effet, les stylos Bic mais aussi des autres marque sont collectés et servent à fabriquer trousses, sacs ou encore du mobilier. 

Une excellente démarche et des produits parfaits, telle est la philosophie de Bic et c’est aussi pour ça que Bic sera dans nos trousses à la rentrée !

Et vous, quel produit Bic mettrez-vous dans votre trousse ?




mardi 28 juillet 2015

Les produits de beauté de mon homme


Et si pour une fois on parlait un peu des produits pour nos chéris ?

Car après tout, ils ont aussi le droit d’être chouchoutés…

Je suis donc allée faire un tour du côté du placard de la salle de bain réservé à Monsieur afin de vous présenter ses indispensables !

Attention, mon chéri n’a que faire des anti-rides et des déos qui promettent de vous transformer en piège à filles.

Non le mien veut du pratique, du respectueux, du « qui sent bon mais pas trop « et de la qualité.
Il est plutôt naturel et évite ce qui n’est pas nécessaire mais il a une peau fragile qui lui demande des précautions.

Ainsi pour le rasage, il n’utilise pas n’importe quoi et c’est pourquoi j’ai tout de suite eu envie de lui faire tester la gamme à l’eau thermale Avene Men parfaite pour les peaux sensibles. Dans son packaging bleu acier sobre et raffiné, cette gamme propose de nouvelles références au nouveau parfum frais et épicé parfait pour eux.

Outre un soin anti-âge(que je ne lui ai pas choisi car il n’en utilise pas), il y a des références parfaites pour le rasage. Ainsi, la crème Dermo K facilite le rasage et réduit l’apparition des poils incarnés. Pour apaiser et assainir, il a la mousse à raser qui existe en format 200 ml mais aussi en format voyage 50 ml est parfaite pour les peaux normales. 

Pour les barbes dures, Avène propose la crème à raser qui rappelle le rituel du barbier et qui s’utilise avec un blaireau. Et après un rasage minutieux, il utilise le baume après-rasage indispensable pour bien hydrater et apaiser le feu du rasoir.

Avène Men c’est la marque parfaite pour prendre soin de leur peau, qui contrairement aux idées reçues, peut aussi être fragile.


Disponible en parapharmacies et pharmacies.

Parfois également Nivea Men vient à son secours avec son soin hydratant fraicheur sans alcool qui grâce à son flacon pompe est super pratique. Il lutte efficacement contre le dessèchement de la peau.

Pour un soin plus en profondeur, Aquaphor d’Eucerin prend le relais soulageant et réparant immédiatement la peau même après une petite coupure ou en cas d’irritations.


Avec son métier, ses mains sont mises à rude épreuve et depuis quelques temps il utilise une crème pour les mains qu’il applique chaque soir avant de se coucher.  En ce moment, c’est la crème réparatrice mains Eucerin.


Enfin, il prend soin de ses dents car il a compris que l’hygiène bucco-dentaire est fondamentale. Il adore choisir le dentifrice qu’on va utiliser d’ailleurs.  Depuis quelques mois je suis ambassadrice Elgydium et nous avons la chance d’avoir pu tester plusieurs dentifrices et brosses à dents. Celui en version protection Caries et à la menthe semble bien lui plaire grâce à son parfum frais et son efficacité. Et comble du luxe pour lui, nous avons reçu du fil dentaire. Outre que cela est très utile pour passer entre les dents, mon mari trouve cela très chic d’avoir dans sa salle de bain une boite de fil dentaire !


Voilà j’espère qu’il ne m’en voudra pas trop d’avoir révélé ses petits secrets mais croyez-moi il est très exigeant et s’il aime, vos chéris aimeront aussi !

C'était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes 


lundi 27 juillet 2015

Le jour où j’ai enfin vu « le Premier Jour du reste de ta vie »


Ce film il y a des années que je voulais le voir…

Mais le voir vraiment comme on peut voir un film, lire un livre ou vivre un moment dont on sait qu’il sera magique.

Alors, j’ai regardé sur Netflix s’il faisait partie de la sélection, je l’ai trouvé un soir mais ce n’était pas le moment…

Vendredi 24 juillet 2015, 18h30, je m’installe dans mon canapé, je tiens à distance mon téléphone, je déconnecte de tout et c’est seule que je le découvre.

Cela ne m’arrive jamais de m’installer ainsi pour regarder la télé, même un film, car je suis toujours du genre à m’occuper.

Mais là c’était LE moment pour voir « Le Premier Jour du reste de ta vie » de Rémi Bezançon ou plutôt pour vivre ce film, même 10 ans après tout le monde.

Le Premier Jour du reste de ta vie c’est un film universel qui raconte une histoire simple, limpide, celle d’une famille qui vit tout simplement à travers plusieurs années.

Point d’évènements exceptionnels, point d’effets spéciaux, des acteurs beaux mais qui pourraient aussi être les membres de notre famille, pas d’effet de style ni d’emphase. 

Juste l’émotion de la vie d'une famille qui nous touche.

La vie est faite de détours et d’erreurs.

Elle est aussi faite de colères et de déceptions.

Elle nous procure parfois des bonheurs uniques qui nous font sentir tellement bien…

La vie est facétieuse et joueuse.

Chacun suit son chemin, faisant ses propres expériences, vivant ses échecs et ses victoires, dans un cycle sans fin.

Mais ce qui est magnifique c’est que dans cette apparente solitude, nous ne sommes pas seuls et qu’un pilier nous fait tenir et gravir des montagnes, l’amour des siens.

La vie est faite d’une succession de moments mais il n’y a qu’une histoire au final, la nôtre.

Ces moments on les vit ou on les subit, il est même possible de les provoquer et on ne gagne pas à tous les coups.


J’en suis ressortie bouleversée mais pas malheureuse ; j’ai eu des sanglots et une vraie émotion mais ce n’était pas de la tristesse, pas non plus de la douleur, ni enfin de la mélancolie… Non c’était plus que ça, la sensation d’être dans le juste.

La vie est faite de beaucoup de minutes vaines, d’instants qu’on aura oubliés quand il sera temps de refermer le grand livre de notre vie.

Mais chaque journée est faite de bisous tout doux, de parfums familiers, de frôlements qui nous font vibrer, d’images qui font monter en nous cette sensation unique d’un cœur qui bât…

Mes enfants, mon mari, mes parents, ma famille, mes amis et même mon chat ou mon cochon d’Inde sont autant de raisons d’avancer.

Alors ce film est bouleversant parce qu’il vise juste.

J’ai passé un moment rare et c’est le genre de film qu’on a envie de faire connaître à tous car il rappelle l’essentiel finalement…

C’est aussi le genre de film qu’on a envie de revoir à peine on l’a fini…

Alors oui, j’ai vu 10 ans après tout le monde « le Premier Jour du reste de ta vie » et cher ami lecteur, vous l’avez sans doute déjà vu 1000 fois et mon avis vous importe peu.

Pourtant je suis sûre que vous aviez un peu oublié cette sensation qu’il procurait et que cela vous a peut-être fait du bien de vous en rappeler…



« Un matin comme tous les autres
Un nouveau pari
Rechercher un peu de magie
Dans cette inertie morose
Clopin clopan sous la pluie
Jouer le rôle de sa vie
Puis un soir le rideau tombe
C'est pareil pour tout l'monde 

Rester debout mais à quel prix
Sacrifier son instinct et ses envies
Les plus essentielles

Mais tout peut changer aujourd'hui
Et le premier jour du reste de ta vie
Plus confidentiel
Pourquoi vouloir toujours plus beau
Plus loin plus haut
Et vouloir décrocher la lune
Quand on a les étoiles
Quand les certitudes s'effondrent
En quelques secondes
Sache que du berceau à la tombe
C'est dur pour tout l'monde
Rester debout mais à quel prix
Sacrifier son instinct et ses envies
Les plus confidentielles

Debout peu importe le prix
Suivre son instinct et ses envies
Les plus essentielles
Tu peux exploser aujourd'hui
Et le premier jour du reste de ta vie
Non accidentel »

Etienne Daho 



dimanche 26 juillet 2015

Ma semaine en instagram #145 : les copines

Une semaine parisienne en solo puisque j’étais sans enfants et sans mari partis rejoindre notre campagne…

La maison est super calme, je n’ai que moi à m’occuper, c’est vraiment bizarre…. Un peu comme si c’était une autre vie que la mienne. 

Je ne me suis pas ennuyée pour autant car je fais partie de ces gens qui ne s’ennuient jamais et j’en ai profité pour ranger, trier, nettoyer mais surtout lire, écrire, regarder des films que je n’avais toujours pas vu et voir les copines…. Sans parler du fait que j’ai aussi beaucoup travaillé afin de partir sereine en vacances. Dans mon domaine, le mois de juillet est particulièrement chargé.

Du coup, dans cette semaine qui n’est pas vraiment le reflet de mon quotidien, j’ai pris très peu de photos…

Mercredi, j’ai assisté à la présentation presse des produits Bic pour la rentrée avec ma copine Aurélie du blog Expressions d’Enfants. Il y a vraiment des super produits qui donneraient presque envie d’être à la rentrée. L’univers de la papeterie est très attrayant et Bic est une marque culte. Je vous reparle cette semaine de mes produits coups de cœur.



Ensuite nous avons pris un café et papoté pendant deux heures, ça fait du bien de ne pas courir !

Le jeudi j’avais une réunion de travail non loin des grands boulevards et j’ai découvert un de ses passages industriels comme il en existe à Paris. J’adore tomber sur ces perles d’architecture.


Le soir, direction le Jardin des Tuileries pour un pique-nique entre copines justement. J’ai passé une délicieuse soirée « filles » dans un lieu unique. Le jardin des Tuileries est magnifique et empreint d’histoire. Je ne sais pas si c’est la présence du Louvre à proximité ou bien le souvenir de cet ancien château royal brulé au 19 eme siècle mais on dirait que l’histoire est sous nos pieds. Le parc est beau de jour comme de nuit offrant des perspectives à tomber.


J’ai encore eu plein de jolies surprises cette semaine et notamment les produits Klorane reçus suite au diagnostic capillaire fait sur le site. Il m'a été envoyé exactement les produits que j’aurai achetés : le shampoing à la pivoine apaisant et anti-irritant, le shampoing à l’ortie séborégulateur, le soin sans rinçage à la pulpe de cédrat et l’eau de brillance à la cire de Magnolia. J’adore les produits Klorane qui nettoient et protègent les cheveux. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez aussi faire votre diagnostic en allant sur le site :  http://kloraneetvous.laboratoires-klorane.fr/

Je pense que ce sera la dernière semaine que je vais faire ici avant la rentrée car je compte déconnecter en vacances. Si vous avez envie de me suivre sur mon compte Instagram c’est par ici.

C’était ma semaine en mots et en images pour Madame parle.

Cette semaine j'ai : 

Raconté ma soirée à la Poulette Jungle Party





vendredi 24 juillet 2015

Notre journée à la cueillette de Cergy


En citadine attirée par les plaisirs champêtres, cela faisait longtemps que je voulais tester la cueillette de fruits et de légumes en famille.

Aussi quand on m’a proposé de venir passer une journée dans les champs à l’occasion de la Fête de  la Brouette, j’ai enfilé mes bottes et mon chapeau de paille pour me transformer en cueilleuse !

Enfin presque, parce que si je suis toujours très motivée, je dois avouer que mon mari et mes enfants sont bien meilleurs que moi pour récolter des fruits et légumes de bonne taille et de saison.

Nous nous sommes rendus en famille à la Cueillette de Cergy, une cueillette du Réseau Chapeau de Paille, où accueillis par ses sympathiques propriétaires, Caroline et Thierry Thomassin,  nous avons passé une excellente journée.



La cueillette de Cergy en chiffres, c’est  :

46 hectares de potager ouvert au public de mars à décembre
50 productions différentes de fruits, légumes et fleurs
Plus de 200 variétés
10 000 M2 de serres froides
Plus de 10 km de chemins piétonniers en herbe et en dur
Plus de 4 km de réseau d’irrigation enterré 
Et une après-midi de bonheur absolu malgré la canicule

Après avoir choisi notre brouette et nos petits paniers, direction les champs d’haricots verts où nous avons commencé la récolte. Mon mari a renoué avec son enfance et a immédiatement su trouver les haricots de bon calibre ! Nous voilà avec notre sac rempli de bons haricots, qui une fois cuits, étaient délicieux !







Nous avons été également sous le charme des serres de tomates et d’aubergines où nous nous sommes baladés sous des hauts pieds à la découverte de variétés inédites : tomates cerise, tomates Cœur de bœuf démesurées, tomates Cookie, aubergines  …. On a fait une récolte magnifique et les enfants ont eu l’impression de partir à l’aventure !






Notre petit bonhomme a adoré pousser  la brouette à travers champs et en tant que gourmand, il a été ravi de récolter framboises, mûres et rhubarbe. Ce qui est également sympa c’est de pouvoir en goûter sur place puis de remplir ses petites caissettes. Les fruits rouges sont superbes et délicieux.





A l’ombre des cerisiers, nous avons trouvé la fraîcheur.



Puis nous avons terminé la cueillette par la création d’un joli bouquet en récoltant de magnifiques fleurs dont j’ai oublié les noms. Ces parcelles aux couleurs mélangées sont magnifiques et une fois rentrée, j’ai pu faire trois bouquets avec notre cueillette. En plus, ces fleurs avaient un parfum, chose devenue trop rare chez nos fleuristes…








Habitués aux joies de la campagne, les enfants ont adoré ce moment passé. Ils n’ont pas rechigné à cueillir, se baisser, parfois avoir mal aux mains. Au contraire, ils y ont pris du plaisir et ont apprécié  comprendre les récoltes et le cycle de la nature.








Pour la famille, c’était un vrai moment de partage qui se prolonge au-delà car ensuite quel plaisir de cuisiner et de manger ses bons légumes et fruits.

Tout ce que nous avons glané ce jour  était frais, avec beaucoup de saveurs et de goût et nous nous sommes régalés.

Je vous conseille vraiment de faire un tour à la cueillette car en plus de passer un bon moment, vous aurez des bons produits moins chers !

Et ne manquez pas d’aller dans la boutique gourmande de Caroline qui recèle tous les trésors culinaires  de nos régions et dans laquelle on a envie de tout acheter !

Il y a aussi des jeux gonflables et des ânes. 



Cueillette de Cergy
40 km de Paris-A15- Sortie N°13
Ouvert 7J/7 de 9 à 19h30 sauf le lundi de 14h30  à 19h30
Téléphone : 01 34 46 11 21
cueillettecergy@orange.fr