Les ateliers Parentaux

mardi 29 décembre 2015

Ma routine beauté pour lendemain de fêtes


Le réveillon de la Saint-Sylvestre approche et il risque d’être festif. Et comme il vient déjà après une semaine d’excès en tout genre, il m’apparaît fort utile de vous présenter une petite sélection beauté pour lendemain de fêtes…

Suivre un programme Healthy

Après 10 jours de gras, de sucreries, de chocolat et de fines bulles, il est temps de se refaire une santé grâce à un bon jus bien frais. Pour avoir le maximum de vitamines, il est recommandé d’utiliser une Centrifugeuse car grâce à son système ultra performant, c’est le meilleur du fruis ou du légume qui est extrait du robot.

La centrifugeuse Philips Viva HR 1863 est ultra performante et permet de faire 2 l de jus en quelques minutes. De plus, sa cheminée XXL permet de mettre les fruits et légumes sans les pré-découper. Enfin son moteur ultra puissant de 700 W en fait l’un des systèmes les plus performants du marché.


Adopter une centrifugeuse c’est la première des bonnes résolutions.

Soigner sa peau la nuit


Même si vous êtes complètement KO après avoir dansé toute la nuit « Tirlipimpon sur le Chihuahua », il est hors de question de vous coucher sans s’être soigneusement 
démaquillée. Et pour enlever votre lait démaquillant et avoir une peau propre et douce, je vous recommande de vaporiser un pshitt d’eau thermale Avène. Un must pour la peau !

Enfin, pour finir votre rituel du soir, il suffit  appliquer le Sérum nuit Cellular Eclat de Nivea. Ce joli sérum tout bleu réduit efficacement les rides, les tâches pigmentaires, unifie les irrégularités du teint et réduit visiblement les rides, votre peau vous dira merci ! Il sent divinement bon et son packaging en fait un très joli objet. Il est idéal pour se protéger des excès.

Se réveiller en douceur


La nuit a été dure et sans doute que vous allez vous sentir un peu vaseuse toute la journée.
Pourtant, je vous recommande une bonne douche douceur. Un produit pour peau sensible s’impose : le gel lavant PH5 Protection d’Eucerin. Ce gel lavant a une texture si douce qu’il peut s’utiliser pour le visage et le corps. Il préserve les défenses naturelles de la peau. Son flacon pompe le rend très facile à utiliser. Et son parfum est très délicat, parfait pour la saison.

Pour encore plus de douceur, prolongez le plaisir de la douche avec le lait corps sous la douche de Nivea. Ce produit est devenu un classique, à la fois très agréable et très efficace (24h d’hydratation). C’est le produit doudou de l’hiver et il vous paraîtra particulièrement agréable en ce lendemain de fêtes un peu difficile.

Pour votre chéri, je recommande le gel douche Active Clean de Nivea Men pour un réveil fruité et suave. Ce nouveau gel douche est formulé à base de charbon actif naturel qui se transforme en une mousse onctueuse au contact de la peau. Et pour faciliter la vie de Monsieur, ce produit est 3 en 1.

Pour le chouchouter, proposez-lui la nouvelle crème Nivea Men visage/corps et mains formulée spécialement pour lui. Cette crème à tout faire va vite devenir un indispensable pour bichonner votre chéri. Sa boîte reprend le design de la célèbre boite bleue mais dans une version plus masculine qui plaira aux bricoleurs comme aux geeks. Et bien sûr son parfum très agréable ne les laissera pas indifférent.


Avoir un  joli teint même après la fête

Le produit de secours indispensable pour effacer les signes de fatigue ? Les ampoules SOS Eclat immédiat d’Eclaé.


Grâce à un actif de 3 produits, la Dunaliella Salina, les sucres tenseurs du Manioc et l’acide hyaluronique, ce nouveau combo a pour mission de galber le visage, décrisper les traits et redonner de l’éclat à la peau dès l’application. C’est l’allié anti-mauvaise mine indispensable en ces périodes d’excès et de grisaille.

Ce produit se présente sous forme de trois ampoules qui s’appliquent sur le visage, sur peau sèche et propre. Une ampoule contient une formule ultra concentrée qui pénètre en 3 minutes dans la peau. On peut l’utiliser seule en entier ou bien une moitié en solo et une autre mélangée au fond de teint. L’effet est immédiat : une peau qui brille de l’intérieur !

Pour un effet « bonne mine » sans avoir l’impression d’avoir le visage plâtré (surtout si la veille, vous avez abusé du fond de teint), je vous recommande la nouvelle CC Cream Hyaluron-Filler d’Eucerin. J’ai immédiatement adoré la texture hyper fluide, légère et pourtant parfaitement couvrante. En medium ou en light, cette crème s’adapte à la peau. Composée d’acide hyaluronique de haut et de bas poids moléculaire pour réduire les rides, de glycine saponique qui stimule et de pigments colorés qui se fondent dans la peau, cette crème créé facilement un teint parfait. Et évidemment, cette crème protège la peau des UVB et des UVA. C’est la crème agréable à porter tous les jours !


Sans oublier le contour des yeux, un indispensable que j’utilise tous les matins et qui est encore plus utile après le réveillon. Le contour des yeux apaisant Rheacalm d’A-Derma permet de s’hydrater le contour des yeux tout en douceur grâce à sa formule unique. La marque A-Derma est une valeur sûre qui convient aux peaux fragiles et ce produit est vraiment parfait pour cette zone si sensible du visage.


Et pour se réveiller complètement, n’oubliez pas de bien vous laver les dents. Et cette année, j’ai un gros coup de cœur pour le dentifrice Blancheur au citron d’Elgydium. Je suis comme les enfants, je ne suis pas fan des dentifrices à la menthe trop forte alors j’ai immédiatement été séduite par cette nouvelle saveur. En plus d’assurer une blancheur parfaite à ma dentition, ce dentifrice a un goût très agréable, frais et délicat. Il laisse dans la bouche un effet de propreté sans être trop fort. Ce sera votre atout calin pour aborder ce lendemain fête et la nouvelle année.


Alors prête pour vous éclater ? Et n’oubliez pas le lendemain de prendre soin de vous !

C’était mon #MardiBeauté pour Parisienne à Vincennes.




lundi 28 décembre 2015

The Crazy Kid’s Show, l’ambiance boite de nuit en famille !



The  Crazy Kid’s Show est un spectacle interactif unique et original pour les enfants de 4 à 12 ans.

Mais pas seulement !

Car c’est aussi, à mon avis, un super moment à passer en famille.

En effet, ce spectacle propose aux enfants de danser et chanter sur leurs tubes préférés à travers des challenges, des blind tests, des chorégraphies rythmées .

Les enfants sont d’abord installés à l’avant de la scène séparés en 2 groupes qui vont s’affronter dans un esprit bon enfant pendant la durée du spectacle. A ce moment, les parents sont invités à rester en retrait car c’est avant tout un moment pour les plus jeunes.
Puis l’animateur, Moos, arrive et invite tout le monde à se rassembler. J’ai pu me rapprocher de mes kids tout en leur laissant une certaine liberté pour qu’ils aient l’impression d’être autonomes.


Et là, c’est le feu d’artifice !

Du bon son comme ils aiment : Maitre Gims, Soprano, Louane, Kendji…. Et ils sont invités à se trémousser, sauter, faire des pas faciles et à se lâcher. Tout comme les parents qui sont aussi acteurs du show.

Les défis s’enchaînent par thèmes ou par âges et tous les enfants passent sur le devant de la scène.

Les parents sont également invités à monter sur scène sous les yeux amusés des enfants.

La première partie est hyper rythmée tandis qu’en fin de show, alors que les enfants commencent à être Ko, les chansons sont plus douces et les challenges moins physiques avant de repartir pour un dernier tour avec des ballons !

L’animateur reste présent du début à la fin, il a le sens de la répartie, et à l’écoute de tous les enfants essayant de valoriser les plus timides.


Et à la fin, il n’y a évidemment aucun perdant !

Ce spectacle permet de partager avec eux leurs passions musicales et de montrer qu’on peut s’amuser sur les mêmes rythmes.  C’est un vrai moment de partage.

Il suffit de ne pas se prendre au sérieux et de tout lâcher surtout que tout le monde est galvanisé par l’ambiance. 


Les enfants ont beaucoup aimé cette ambiance club de vacances et ont participé du début à la fin.

Le show est adapté aux enfants dès 4 ans (car avant cela est trop fatigant) jusqu’à 12 ans.

C’est un spectacle qui place l’enfant au cœur et en cela je le trouve particulièrement innovant.

Cela en fait d’ailleurs l’un des grands succès de l’année joué au République à Paris jusqu’au 28 décembre.

Mais fort de son succès, il est certain que le show va se prolonger ou revenir !

The Crazy Kid's Show

Tous les samedis et dimanches et tous les jours lors des vacances scolaires à 14H00
Jusqu’au 28 décembre 2016
de 4 à 12 ans
Animation d'anniversaire ici 
* Places offertes, merci





dimanche 27 décembre 2015

Ma semaine en instagram #160 : la semaine de noël


LA semaine de de l’année pour les enfants, celle qu’ils attendent fébrilement parce que noël c’est vraiment leur fête préférée !

Pour la première fois depuis très longtemps, j’ai décidé de prendre deux semaines de congé pour me reposer et profiter pleinement d’eux. Je n’ai pas arrêté depuis la rentrée et je sais que les prochains mois seront intenses, alors autant en profiter ! Et puis cette période des fêtes est souvent très prenante donc une semaine c’est parfois un peu court.

Pour la première partie des vacances, nous étions tous les trois et nous avons profité du temps très clément et de la douceur des matinées au lit.

Lundi, pendant qu’ils allaient au cinéma voir le voyage d’Arlo avec leur mamie, j’en ai profité pour faire mes derniers achats de noël. Je suis aussi passé au BHV où j’ai adoré la déco à l’anglaise du magasin. J’ai failli craquer sur les produits Cath Kidston mais je me suis retenue…  Ca m’a encore plus donné envie de partir en famille dans la capitale anglaise.


Mardi, nous avions RDV au Crazy Kid’s Show pour un spectacle interactif complètement dingue ! Une ambiance de folie pour les enfants et pour les grands, une heure et demi de musique et de danse animée par Moos. Je vous reparle très vite de ce show unique.





Mercredi, c’était presque l’été et le midi nous avons mangé sur le pouce entre salade et charcuterie et je me suis amusée à faire du food art avec leur assiette.


L’après-midi, direction le Musée Carnavalet pour une séance culture gratuite à la découverte de l’histoire et de Paris. J’aime beaucoup ce musée situé au cœur du Marais qui propose à travers objets et tableaux une vision de la vie et de l’histoire depuis la fin du Moyen-Age jusqu’à la fin du 19 eme siècle. Il est assez fluide, il y a peu de salles mais toujours plein de choses à voir et les enfants ont pu retenir deux /trois petites infos. En plus, les collections permanentes de la ville de Paris sont gratuites. Malheureusement il va bientôt fermer pour 3 ans de travaux alors il était temps d’en profiter !


Après cette visite, nous avons goûté Place des Vosges, un autre lieu de Paris que j’adore parce qu’il en émane une puissance historique très forte.


A partir de jeudi, nous avons été accaparés par les préparatifs de noël puis par le réveillon.

L’après-midi, nous avions cuisiné les traditionnels sablés de noël qui sont proposés au gros bonhomme rouge pour le remercier de son travail. Ils les ont réalisés avec ma mère, puis nous les avons glacés et décorés. Un délice !


Le diner du Réveillon a été parfait : simple et délicat, raffiné et varié sans outrance. Ma fille a voulu goûter les escargots qu’elle a adorés. Et comme toute la blogosphère cette année, j’ai réalisé un Feuilleté sapin de noël en version salé (tomate et emmental. Un énorme succès tant sur les plan des yeux que des papilles !


Le père noël est passé et nous a vraiment bien gâtés ! Quel bonheur dans leurs yeux de voir tous ces paquets, de constater que tout le monde a été gâté et de se mettre ensuite à jouer, construire, découvrir…


Le repas du 25 midi a également été parfait : traditionnel et original et il s’est terminé par THE Dessert (vu également sur toute la blogo), la bûche maison Picard au chocolat. Je l’avais choisie en magasin complètement séduite par son design de série de maison nordique. Nous avons également été emballés par son goût. Les chocolats, la meringue… tout était parfait. Bravo au géant du surgelé pour cette création épatante.


Depuis, nous avons tendance à hiberner et hier soir nous avons regardé le BlockBuster Les 4 Fantastiques qui vient de sortir en DVD. Evidemment, ce n’est pas trop mon genre de film mais les garçons (surtout mon fils) ont bien accroché avec cette version où l’on découvre les origines de ces 4 héros. Par contre, mea culpa, notre fille a eu très peur du méchant et elle en a fait un cauchemar…


Aujourd’hui, nous avons profité du soleil pour faire un tour au Parc Floral de Paris qui est magnifique même en cette saison et propose des jeux pour les enfants vraiment sympas : toboggans, tyroliennes, araignées… En plus, ce parc est gratuit à cette période.


Demain commence une nouvelle semaine à 4.

J’en profite également pour vous souhaiter à tous un très joyeux noël en espérant que vous avez été gâtés ou avez pu gâter vos proches.  

C’était aussi la dernière semaine en instagram de 2015 puisque la prochaine fois nous serons en 2016. Merci à tous de m’avoir rejoint et suivi toute cette année sur Instagram.

Cette semaine j'ai fini de vous parler de tous les jouets de noël et je dois vous dire que c'est un sacré marathon de présenter tous ces jeux et jouets qui seront susceptibles de se retrouver aux pieds du sapin.

Un article détente avec la présentation du Zu Dao 




Jeux de société et jeux créatifs


Parmi tous les jouets qui existent, certains permettent à la famille de se rassembler et de partager des moments ensemble à s’amuser, à se cultiver, à apprendre ou à transmettre.

C’est le cas des jeux de société et des coffrets créatifs qui occupent une place de choix dans les rayons des magasins.

Côté jeux, il y a les classiques, ceux qu’on ressort du coffre à jouets de son enfance ou qu’on leur rachète pour qu’ils les découvrent : le Cluedo, le Monopoly, le Risk ou le Mastermind …

Et il y a aussi ceux qui sont plus actuels et qu’ils adorent. Nous en avons découvert quelques-uns récemment.

Le cafard Looping de Ravensburger


Un cafard affamé, des doryphores qui ont un petit creux et des pièges partout avant d’arriver au garde-manger, c’est le pari amusant de ce jeu. Le cafard est un Hexbug Nano qui avance tout seul et se dirige sur la planche de jeu et exécute des loopings dans un tunnel. Et quand il sort de celui-ci et arrive sur la piste, attention à ne pas être sur son passage ! Ce jeu est amusant parce qu’il a des règles simples qui le rende accessible dès 5 ans. Nous aimons bien y jouer car les parties sont courtes et animées.

Même le chat adore !





Les pingouins Patineurs de Smartgames


J’ai découvert il y a peu les jeux Smartgames, des jeux qui conviennent à toute la famille de 6 à 99 ans.

Ce sont des jeux basés sur la logique et le raisonnement sans pour autant être réservés aux seuls férus de mathématiques.  La force de ces jeux est dé décliner à l’infini et toujours avec amusement des jeux d’encastrement

A la maison, nous adorons les pingouins Patineurs où il faut placer les pièces sur un plateau en suivant les propositions du fascicule de jeu qui évolue au travers 4 étapes de plus en plus difficiles.

Ce jeu peut se jouer seul ou en défi. Et surtout, il est possible de se poser, de tenter quelques figures puis de le ranger pour y revenir plus tard.

C’est un jeu qui propose de se poser, de réfléchir et de s’apaiser. 

C’est le cas de nombreux jeux de la marque comme Au Voleur, le Monde Aquatique… et le dernier né Les trois petits cochons. 
Ce jeu, à partir de 3 ans, reprend le célèbre conte et propose à l’enfant d’aider les trois petits cochons à échapper au méchant loup. En plus, il est vendu avec le livre ! Ou comment réconcilier logique et littérature ! Le livre est proposé sous forme de BD sans texte illustré par Hans Bloemmen. S’agissant du jeu,  les figurines toutes douces, faciles à attraper et les illustrations très colorées le rendent parfait pour les plus jeunes.


Côté loisirs créatifs, c’est surtout ma fille qui adore.

Chaque nouveau coffret est accueilli avec enthousiasme et elle prend son temps pour découvrir le jeu et s’appliquer dans la réalisation de son ouvrage.

Quant à mon fils, d’un naturel plus agité, il est capable de beaucoup de concentration quand il s’agit de créer.

Le Studio Magic Perl  Gems


Le gros succès de l’année est le Magic Perl, un système fonctionnant avec de l’eau et des perles colorées qui se collent entre elles et permettent de créer plein de jolies formes avec ou sans modèle. Il suffit ainsi de disposer les perles de couleurs dans la structure, de les faire glisser dans le stylo et de les placer sur une sorte de plaque. Puis une fois le dessin fini, il faut l’asperger d’eau, le laisser sécher et hop c’est prêt !



C’est une activité très chouette pour animer les anniversaires d’autant qu’il y a beaucoup de mini séries autour de la mer, des bonbons, des princesses, des animaux…  Et à chaque fois, plein de perles de couleurs ou d’effets variés.

Studio Magic Perl Gems 28 €

Les Eco-moulages en Popsine de Sentosphère

L’innovation de l’année se trouve chez Sentosphère avec ses Eco-moulage en Popsine.
En associant une matière nouvelle, la Popsine ®(alliage de produits d’origine végétale et minérale) et la technique du roto-moulage, Sentosphère propose des coffrets super originaux et permettant de reproduire de très belles réalisations.


La Popsine est un matériau innovant car :

  • Naturelle à 99 %
  • Ecologique car elle est peut être refondue à l’infini
  • Economique (peu de matières sont nécessaires pour faire une figurine)
  • Facile d’utilisation, elle fond dans les moules mis au micro-ondes.

La qualité de la matière et le choix des couleurs rendent les objets brillants et très doux.
Les thèmes des coffrets sont très beaux : des princesses, des animaux de la forêt, des mignons chats (mon préféré) sous forme de grands coffrets ou encore des coffrets d’initiations sur les thèmes des poissons, hiboux, cochons ou le gourmand coffret Ma petite Boulangerie.



30 € le grand Coffret
17/20 € le coffret d’apprentissage

Je trouve ces coffrets parfaits pour offrir aux copains lors d’anniversaire.

Mon seul bémol est l’utilisation du micro-ondes car pour ma part je n’en ai pas et je ne sais pas si j’oserai faire fondre la matière dans une casserole au bain-marie.

Hormis ce détail qui m’est propre, les Eco-moulages en Popsine  de Sentosphère  sont l’une des innovations en matière de jeux créatifs  de cette année.

Bracelets Factory de Ravensburger


Un métier 2 en 1 pour réaliser des bracelets tissés ou tressés selon plusieurs techniques expliquées dans un fascicule .

Il y a de nombreux fils et plein de petites perles et fermoirs.

Ce jeu est assez technique et recommandé à partir de 8 ans. Il est conseillé d'aider l'enfant au départ.

Ce coffret est très complet mais par contre, je trouve la boite bien trop grande pour son contenu. Il faudrait la réduire de moitié ce qui permettrait un rangement plus aisé.

Voilà une petite sélection testée et approuvée pour occuper les weekends d’hiver !







mercredi 23 décembre 2015

Snoopy et les Peanuts au cinéma : de la tendresse et de l’humour sur grand écran


Le 23 décembre sort au cinéma le très attendu Snoopy et les Peanuts en version dessin animé pour le plaisir des fans et pour le bonheur de ceux qui découvre les aventures du petit Beagles et de Charlie Brown.

Pour le plaisir des fans tout d’abord car cet opus est très fidèle à la bande dessinée créée par Charles M. Schultz dans les années 50. En effet les équipes de création et de réalisation se sont totalement imprégnés de l’univers de cet auteur à la fois poétique et reflet d’une certaine époque. Ils ont même visité le musée californien consacré à l’oeuvre de l’auteur et ont respecté l’esprit de l’auteur notamment pour donner vie aux dessins !


Pour les enfants qui n’ont pas grandi avec la BD, c’est l’occasion de découvrir Charlie Brown, le courageux petit garçon qui ne renonce jamais, Snoopy le chien savant qui a des sentiments, Woodstock le mignon petit piaf, Lucy et les autres.



Synopsis :

« Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D ! Charlie Brown, le loser le plus adorable qui soit, se lance dans une aventure héroïque, tandis que son plus fidèle compagnon, Snoopy, s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge.

 D’après l’imagination de Charles M. Schulz et par les créateurs de L’Âge de Glace, SNOOPY ET LES PEANUTS LE FILM démontrera que tout loser connaîtra également son heure de gloire. »


Les enfants ont bien accroché avec l’histoire qui forcément leur parle, avec le style coloré et gai et avec les personnages attachants.

J’ai replongé  avec nostalgie dans l’ambiance de Snoopy qui était déjà présent quand j’étais enfant.

Le message du film est positif puisque Charlie Brown est un petit garçon qui ne baisse jamais les bras et a une bande de copains soudés.

C’est un film sans adulte mais avec des réflexions intelligentes sur le monde, sur les rapports entre les êtres grâce notamment à la présence du petit chien.

Accessible pour les plus jeunes, il plaira aussi aux plus grands.




C’est le film mignon de noël !

Et le héros est tellement culte qu’on le retrouve sur les pots de Nutella pour une édition collector ou bien au KFC avec une série de verre à l’effigie des héros du film. 




Snoopy et les Peanuts
Au cinéma le 23 décembre
1h28 min
Dès 4 ans.