vendredi 29 janvier 2016

Manger et jouer au restaurant Chez He [ The Bon plan pour les familles parisiennes]


Depuis quelques mois j'avais entendu beaucoup ,de bons échos sur le restaurant Chez Hé, situé à Paris 11ème, dans le quartier de mon enfance et la curiosité me piquait de le découvrir en famille.

J’ai donc fait la surprise à toute ma petite famille de les emmener samedi soir dernier chez He.

Situé dans un joli passage, la devanture toute en vitres ne laisse pas deviner la vaste salle de restaurant divisée en deux parties. Des boiseries et un décor épuré décoré de vases, statuettes asiatiques et de plantes vertes plantent le décor d’une ambiance conviviale. 


L’accueil a été parfait et nous avons été immédiatement  installés sur une table de quatre. Le restaurant était complet et je vous conseille vivement de réserver.


Côté Food 

Au menu, une cuisine chinoise avec une carte classique et authentique. On retrouve en effet des Best-sellers comme les nems, les raviolis, potages et nouilles qui sont délicieux mais aussi des plats plus nouveaux comme des spécialités cuites sous nos yeux dans des marmites individuelles en fonte.






Pour les enfants, le restaurant  propose aussi des menus adaptés, soit asiatiques, soit plus occidentaux comme des Burgers ou nuggets.

Nous avons pris un menu 100% chinois et nous nous sommes tous régalés !

Et avec mon chéri, nous avons replongé en enfance grâce au dessert, une authentique orange givrée pour moi et citron givré pour lui, deux desserts qui ont baigné nos jeunes années et avaient disparu de la carte des restaurants.


Ce restaurant, à l’ambiance très familiale, m’a rappelé le « restaurant chinois » de mon enfance tant par le style que par l’ambiance générale. La famille Hé tient le lieu avec beaucoup d’efficacité et de générosité.


Côté Jeux

Au-delà de l’expérience gustative, Chez He est avant tout un formidable espace de jeux en plein Paris. En effet, au sous-sol se situe une énorme salle de jeux complètement sécurisée pour les enfants ! C’est le rêve avec des espaces prévus pour tous les enfants sous l’œil des caméras de surveillance qui diffusent des images sur les grands écrans situés dans la salle de restaurant permettant aux parents de voir leurs kids.


Bateau pirate avec canons à balles en mousse
Aire de petits chevaux roulants
Mini discothèque
Babyfoot
Coins secrets avec jeux
Piscines à balles


Les enfants ont complètement « hallucinés » et ne savaient plus où aller tellement ils ont été séduits par ce qu’ils ont vu. Ils ont dévoré leur repas avec appétit puis ont filé dans la salle et nous ne les avons plus revus de la soirée.

En plus, les enfants sont relativement tranquilles car les adultes les surveillent uniquement via la caméra. De ce fait il se créé des liens entre les enfants qui s’approprient l’espace et font des jeux ensemble.





Les installations sont modernes, colorées et variées.

Il est également possible de louer un espace pour un anniversaire et d’avoir accès à l’aire de jeu pour 25 €/personne (8 personnes minimum).

A la fin du repas, les enfants ne voulaient bien sûr plus partir tant ils s’amusaient.

Ils ont passé une des meilleures soirées de leur vie et en tant que parents, nous avons adoré ce concept. Je recommande d’ailleurs aux jeunes parents qui veulent sortir entre amis et avec leurs kids de réserver chez Hé.

Et pour fêter le Nouvel an chinois, Chez He propose une formule spéciale avec menu de fête le dimanche 7 février et des animations.

Pour les grands : un spectacle de danse du dragon devant l'entrée du restaurant sera compris dans la formule à 45€.

Pour les petits : un spectacle d’ombres chinoises et des travaux manuels avec deux animateurs (confection de dragon chinois en papier, …) leur seront proposés, ainsi que la fabrication de dragons, la participation à des JO chinois : sac à patates , parcours du combattant, foot, chamboultou et des ateliers de maquillage.


Un gros coup de cœur pour ce restaurant-aire de jeu qui pourrait bien devenir notre cantine.

mercredi 27 janvier 2016

Les Saisons au cinéma le 27 janvier


Aujourd’hui sort en salles le nouveau film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, Les Saisons, une plongée au coeur de la Forêt depuis sa création jusqu’à nos jours.

Synopsis :

Après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières. Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours.
L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante.
Les Saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux.


J’ai eu le plaisir de voir en avant-première ce joli film à l’esthétique très soignée où la nature et les animaux sont les héros. 

Le parti-pris des réalisateurs est de proposer un film surtout visuel avec très peu de textes.

Ils nous proposent aussi une vision de l’histoire européenne  à travers non pas le biais des hommes mais en adoptant le point de vue des animaux. Il est clair que l’âge d’or est pour eux révolu, ce temps où ils pouvaient profiter de leur territoire et où les seules règles étaient celles, ancestrales, de la nature et du rythme des Saisons. 



 Les réalisateurs tentent de sensibiliser le spectateur sur la cause animale, sur la beauté de notre planète en réalisant des prouesses techniques plongeant le public au sein d’univers extraordinaires et insoupçonnés.


Ainsi pendant deux heures, on court avec les chevaux sentant leur puissance, on frémit avec le sanglier poursuivi par une meute de loups, on s’attendrit sur le sort de ses bébés animaux… Beaucoup de variétés d’animaux sont présentées : animaux sauvages que les réalisateurs ont filmés patiemment afin de capter leur mode de vie notamment grâce à la technique de l’imprégnation ou animaux dressés capables de reproduire des scènes de la vie sauvage.


La prouesse technique est clairement au RDV et c’est également l’un des souhaits émis par Jacques Perrin lors de la conférence de presse qui a eu lieu après la projection.

Le réalisateur a également le mérite de rassembler un large public autour d’un sujet universel et fondamental.



Cependant, j’aurai aimé que les réalisateurs prennent un peu plus de risque et s’engagent de manière plus volontaire dans la question cruciale de protection de la nature. Jacques Perrin revendique d’ailleurs cette volonté de ne pas être alarmiste et de transmettre des messages au grand public de cette façon.

La course à la prouesse technique finit par prendre le pas sur l’engagement  ce qui gâche un peu l’impact de ce film.

Hormis ce bémol, Les Saisons est une œuvre réussi qui plaira aux petits et aux grands.

Les Saisons
Un film de’ Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
Sortie en salles le 27 janvier 2016.

A noter qu’une application accompagne la sortie du film : Morphosis. L’application gratuite sous IOS et Android retrace sous la forme d’un jeu documentaire les grandes étapes de l’évolution des paysages en Europe depuis 20 000 ans.

Enfin livres et cahier d’activités seront aussi proposées.




dimanche 24 janvier 2016

Ma semaine en instagram #164 : du ciné et des sorties !


Quand je regarde la semaine qui vient de s’écouler, je me demande comment j’ai casé tous ces doux moments : 4 sorties ciné, deux événements beauté, une fête d’anniversaire, un atelier et un resto !

Et toujours le boulot avec une échéance importante et la vie quotidienne évidemment !
Pourtant, je n’ai pris que du plaisir à cette semaine …

4 sorties ciné en effet avec dimanche, l’avant-première du long métrage Mère et Fille, California Dream. Je suis allée découvrir avec ma petite demoiselle les aventures américaines d’Isabelle et Barbara. A la fin, un petit goûter était organisé et nous avons pu faire une petite séance dédicace/ photo avec les deux actrices. 




Mercredi, nous avons vu Heidi dans un sublime ciné rétro. Jeudi soir, avec mon chéri, c’était Les Saisons de Jacques Perrin au Royal Monceau et enfin aujourd’hui, nous avons vu en famille Alvin et les Chipmunks au Grand Rex. 

 
Je vous reparle très vite de nos sorties ciné dans des articles complets.

Pour reprendre dans l’ordre cette riche semaine, lundi j’ai eu le plaisir de recevoir les vœux de deux instagramettes : MadameMoustick qui m’a envoyée une jolie carte avec ses deux adorables garçons et BBBS Mums qui m’a envoyée une pile de bisous et des spécialités amiénoises sucrées et très gourmandes. Merci les filles !


Mercredi soir, j’étais invitée au 50 ans de Klorane, une marque que j’utilise depuis toujours et qui a un très fort ADN trans-générationnel. Les produits cultes et des nouveautés étaient présentés dans un décor inspiré des pages des magazines féminins. Je vous reparlerai prochainement de tous ces produits qui arriveront au printemps.





J’ai aussi commencé une petite série de photos pour Nivea, une des marques pour laquelle je suis ambassadrice (et la première d’ailleurs). Chaque mois je posterai une ou deux photos de mes produits du moment. En janvier, j’ai utilisé la crème Nivea Care qui sert au visage et au corps pour toute la famille, le beurre de karité ultra nourrissant au beurre de Cacao qui nourrit en profondeur ma peau et qui a été mon allié pendant les jours de grand froid et aussi le nouveau gel douche Nivea Active pour homme au charbon actif parfait pour mon chéri et mon fils.

Jeudi matin, en revenant de mon atelier de massage bébé, j’ai trouvé la lumière belle et j’ai eu envie de photographier la ligne aérienne que j’emprunte très régulièrement et que j’aime beaucoup.


Vendredi, après le travail, j’ai assisté à la présentation des produits Procter and Gamble : Gilette, Oral B, Vénus, Head and Shoulders, Aussie…  Je vous en présenterai quelques-uns bientôt.



Dans ma BAL, un colis de super héros offert par mon partenaire, La Grande Récré qui célèbre le « Mois Marvel » dans 25 de ses magasins les samedis 16,23 et 30 janvier. A l’occasion de la sortie de la nouvelle série, Les Gardiens  de la Galaxie, des animations et des ateliers seront proposés ; création de badges, de BD et coloriages géants… Et pour les parisiens, le magasin de Boulogne-Billancourt propose de participer le samedi 30 janvier à une grande chasse aux lettres et à des ateliers créatifs dès 11h. Et bien sûr, il se pourrait que les enfants croisent quelques super-héros !


Samedi, ma fille était à l’honneur puisque c’était l’anniversaire avec les copains. Cette année, Harry Potter était de la partie et ma petite sorcière a reçu ses petits copains autour de potions et bonbons magiques. Sans compter que pour l’occasion, j’avais commandé un magnifique et délicieux gâteau chez Une mère une fille à Paris. C’est le lieu où je fais mes ateliers de massage bébé mais c’est aussi un salon de thé où une merveilleuse pâtissière réalise des gâteaux à la fois beaux et bons sur le thème que vous souhaitez ! Je vous recommande vivement cet endroit pour boire un thé ou bruncher en famille, y fêter un anniversaire ou simplement commander un gâteau !



Le soir, c’était encore la fête puisque nous avons découvert en famille le restaurant Kid-Friendly Chez He, dans le 11ème. Nous avions fait la surprise aux enfants qui étaient ravis d’aller au restaurant et complètement dingues en découvrant la salle de jeux de 310 m2 au sous-sol ! je vous reparle très vite de cet endroit génial !

Le lendemain matin, j’avais RDV à La Villette pour un Atelier autour du Chien avec ma fille qui adore nos amis canins. Elle était vraiment contente de vivre cette expérience que je vous raconterais bientôt.


Bref, vous l’aurez compris, je vais avoir beaucoup de choses à vous raconter sur le blog dans les prochains jours !

La semaine qui arrive commence avec un déplacement professionnel sur Lyon mais risque en principe d’être plus calme.


C’était ma semaine en mots et en images pour Madame Parle !

Cette semaine je vous ai : 

Présenté le magnifique spectacle du Cirque Aïtal
Donné mes coups de coeur pour protéger les mains pendant l'hiver.





vendredi 22 janvier 2016

Pour les faire voyager même sans bouger !


Nous n’avons pas vraiment les moyens de voyager comme on le voudrait : voir le monde , s'imprégner des odeurs et des paysages....

Qu’à cela ne tienne, le voyage et l’aventure sont partout à la maison : en photos ou en témoignages car les enfants adorent découvrir les exploits de leur papa à vélo ou sur les sommets.

Nous avons aussi un planisphère au-dessus de notre lit et les enfants en ont eu un  alors qu’ils étaient encore tout-petits dans leur chambre qui a depuis été remplacé par d’autres affiches…

L’un des jeux favoris de notre aîné est de connaître les capitales du monde entier. Tous les soirs, je dois l’interroger afin qu’il me cite des capitales.

Alors nous voyageons grâce aux livres, qui occupent une place importante pour les éveiller et leur faire découvrir le monde.

Nous avons des atlas, des albums dont les récits se passent dans de  lointains pays, des documentaires riches en informations, des livres collector…

Voici donc une petite présentation de nos derniers coups de cœur.

Dans Lily cherche son chat de Peggy Nille aux éditions Nathan, l’enfant doit aider la petite héroïne à retrouver son chat Mia parti explorer le monde. Les illustrations très colorées nous font vraiment voyager, nous promenant dans mille et une contrées chatoyantes qui respirent le bonheur et la joie et nous montrent la beauté de notre monde. Un très bel album où le dessin au trait côtoie des patchworks qui rappellent des morceaux de tissu.



Ce livre est conseillé dès 5 ans.

A l’opposé de cet univers lumineux, le livre Labyrinthe City de Chihiro Maruyama propose d’emmener l’enfant à travers un jeu de piste et un casse-tête. Plus qu’un livre, c’est un jeu où l’enfant accompagne Pierre à travers des labyrinthes urbains, des paysages fous qui rappellent l’univers des films d’animation japonais. Le graphisme est plus sec et précis, les couleurs plus sombres. C’est foisonnant et intelligent. C’est moderne et innovant.



Ce livre est conseillé dès 8 ans.

Mon fils est fan d’architecture et il a trouvé sa bible dans le sublime Monumental de Sarah Tavernier et Alexandre Verhille aux éditions Milan. Pour la première fois, un atlas présente pour les enfants toutes les merveilles de l’architecture mondiale. Au fil de pages, l’enfant découvre les plus beaux monuments créées par l’homme depuis la nuit des temps. Pour chacun, une petite explication  permet de connaître son pays, ses dimensions et sa date de construction. Le dessin rappelle le style Art Déco avec une palette de jaune, bleu canard, violet. C’est un livre passionnant qui restera dans les annales car il combine originalité et qualité.



Ce livre est conseillé dès 8 ans.

Enfin, les éditions Nathan sont associées à la pédagogie Montessori depuis quelques temps maintenant avec une collection exclusive de livres et de coffrets.  L’un des derniers sortis est Mon Coffret Montessori du Monde élaboré par Eve Hermann  et Emmanuelle Tchoukriel. Composé de 77 cartes pour découvrir les continents, paysages, monuments, art et modes de vie des habitants du monde, il propose un voyage interactif pour aider l’enfant à comprendre la géographie. Il est aussi vendu avec un livret d’accompagnement pour accompagner l’enfant. Avec mes enfants, nous avons choisi de poser toutes les cartes à plat et je leur ai faits choisir un continent. A partir de là, ils doivent retrouver toutes les cartes qui se rapportent au continent choisi et me dire ce qu’ils savent sur la carte piochée. Puis nous parlons ensemble de ce paysage, coutume ou évènement lié au pays. Ils adorent cela car cela leur permet d’apprendre beaucoup sur des sujets qui leur sont familiers tout en s’amusant grâce au jeu. Pour les plus petits, d’autres propositions de jeux sont présentées dans le livret. Et évidemment, ce coffret, à l’image des précédents, est très beau.






Ce coffret est proposé dès 3 ans.

Les livres ont ce pouvoir de nous faire voyager et j’adore partager avec eux ce sentiment et ce plaisir de découvrir l’Autre.

Et vous, comment leur faites-vous voir le monde depuis chez vous ?