Les ateliers Parentaux

mardi 8 mars 2016

Le thermomètre frontal sans contact NTF 3000 de Braun (Test et avis)


J’ai eu de la chance cette année côté maladies : un ou deux rhumes par ci par là pour chacun des membres de la famille mais pas de grosses fièvres ni de gros maux. Il faut dire aussi que les enfants sont plus grands et que les maladies infantiles sont déjà passées par là…

Pour guérir la fièvre, point trop sans faut et je privilégie la simplicité : rester au chaud, s’hydrater, prendre du Doliprane (même si les récentes informations mettent le doute sur ce produit)et avoir un bon thermomètre.

J’ai toujours utilisé un bon vieux thermomètre rectal mais je dois avouer que ce n’était pas la joie d’ajouter cette opération désagréable à la maladie… Peu pratique et intrusif, c’était souvent des minutes de discussion et beaucoup de psychologie pour prendre la température !

Alors quand on m’a proposé de tester le thermomètre frontal sans contact NTF 3000 de  Braun, j’ai accepté pour le bien-être de toute la famille.



J’ai particulièrement confiance en la marque Braun dont j’ai déjà testé certains produits dans le secteur de la beauté. Braun est un gage de qualité et de fiabilité au service des particuliers et des professionnels.

Ce thermomètre frontal a plusieurs points forts :


  • Il est sans contact, ce qui permet de l’utiliser facilement et souvent même sur des tout-petits bébés. Ainsi, en effet, que bébé pleure ou dort, il est aisé de prendre sa température en le respectant. Ce mode évite également la propagation des virus au reste de la famille.
  • Il peut aussi s’utiliser avec contact en le positionnant bien au centre du front.
  • Il est très simple : il suffit de l’allumer, puis d’appuyer sur la prise de température. Il n’y a pas de boutons superflus. Du coup c’est un jeu d’enfant de s’en servir et d’ailleurs mes enfants adorent s’en servir pour vérifier la température de toute la famille !
  • Il est ultra rapide : en 2 secondes, il affiche la température et un bip me prévient si celle-ci est un peu trop élevée. Il est également possible de désactiver le son si besoin.
  • Trois couleurs distinguent les degrés de température : vert tout est normal, orange fièvre modérée, rouge fièvre élevée.
  • Enfin, il est plutôt joli et ergonomique.
Le seul bémol pour certains (même si en cas d’utilisation restreinte ce n’est pas grave), il fonctionne sur piles.




Garanti 2 ans, il est vendu au prix de 60 €. C’est un investissement de départ mais qui sera vite rentabilisé car souvent une famille conserve son thermomètre des années et il est sorti au moins une ou 2 fois par an !

Si vous avez envie d’investir dans un thermomètre frontal, je vous recommande donc celui-ci.

C’était mon #Mardibeauté (enfin santé) pour Parisienne àVincennes.

*Produit offert, merci

2 commentaires: