Les ateliers Parentaux

mardi 5 avril 2016

Le bonheur est dans la salle de bains


" Le bonheur c’est pas le but mais le moyen, le bonheur c’est pas la chute mais le chemin… " comme le dit joliment la chanson de Joyce Jonathan.

La beauté est associée pour moi à une certaine idée du bonheur, un sentiment de bien-être qui passe aussi par les produits (et donc les moyens).

Dans un produit de beauté, je vais aimer autant le packaging que le contenant, la sensation que la texture et ce sont ces éléments réunis qui vont me séduire.

Le bonheur d’un savon qui embaume la salle de bains de son parfum délicat.


J’ai récemment découvert un savon corps et mains qui réunit  tous les ingrédients menant au bonheur. C’est d’ailleurs le nom de cette édition limitée de savon liquide créé par le Comptoir du Bain qui sent bon le Printemps. L’odeur du muguet est parmi celle que je préfère, elle m’évoque immédiatement la légèreté et la jeunesse, la beauté d’un sous-bois. Avec son flacon pompe délicatement coloré, ce savon disponible en pharmacies et parapharmacies au prix de 5,90 € est parfait pour laver les mains de toute la famille.
Un produit de circonstance !

Le bonheur d’un lait corps qui vient hydrater la peau après la douche du matin.


Je ne peux me passer de lait corps sinon j’ai une peau de croco. Je change très régulièrement car je suis avide de découvertes mais j’aime les valeurs sûres comme le Complete repair, peau sèche d’Eucerin. Cet émollient réparateur à base de 5% d’urée combine hydratation intense  et apaisement cutané grâce à 18 ingrédients essentiels à la peau. Sans parfum et non gras, il convient vraiment à toutes les peaux et s’utilise en toutes saisons.

Le bonheur d’une peau propre.

J’adore ce moment de la journée où je me démaquille. Ma peau débarrassée de maquillage et nettoyée des impuretés respire.  J’apprécie plusieurs types de démaquillants sauf les gels qui ont tendance à me dessécher. Le produit idéal doit être léger, laisser ma peau douce et parfaitement propre !

La mousse exquise d’Eclae porte parfaitement son nom. Du flacon pompe sort une mousse légère et parfumée qui au contact de la peau légèrement mouillée se transforme en une caresse. Toujours à base de l’algue de Camargue aux vertus anti-âge, ce nettoyant visage séduira les adeptes de douceur.


Pour celles qui n’aiment pas l’eau sur le visage, la solution micellaire enchantée de Garancia pour peaux sensibles est une source de bien-être. A base de jeunes pousses d’orge , l’eau sent la rose pour une peau apaisée. Son flacon pompe de petit format est original et son design est inspiré des flacons rétro. Une merveille de produits pour une SDB de rêve.

Le bonheur d’un sérum

A partir de 35 ans, je ne saurai que vous recommander l’utilisation d’un sérum sous votre crème de jour. Phytomer ,la marque venue des plages de Saint-Malo ne cesse de s’inspirer du pouvoir des actifs marins. Sa rosée soin est à la fois une huile de soin et la force d’un sérum. Cette huile sèche est un trésor pour la peau qui est magnifiée jour après jour. Son flacon rose pâle est délicat et sophistiqué. J’aime particulièrement cette sensation sur ma peau le matin.

Le bonheur d’avoir du rouge sur les lèvres


Mettre du rouge sur mes lèvres est un petit geste dont je ne pourrai me passer. En toutes saisons et en toutes circonstances, je ne peux pas sortir sans rouge aux lèvres. Si l’hiver, je choisi plutôt une texture mâte et prononcée, quand viennent les beaux jours, j’opte pour la légèreté d’un gloss.

Mais j’aime que cela se voit alors j’ai craqué sur ce joli gloss Biguine à la couleur corail.

De la couleur sur les lèvres met de la couleur dans ma journée !

Et vous, avez-vous des produits qui vous procurent du bonheur ?

C’était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.



2 commentaires: