Les ateliers Parentaux

mardi 26 avril 2016

Mon top 10 pour un séjour iodé en Normandie


Cette semaine, nous partons quelques jours en Normandie profiter de l’air iodé à Ouistreham.

En avril, il n’est pas rare que les journées soient mitigées entre rayons de soleil et averses. Il n’est dans ce cas pas très facile de faire une valise adéquate surtout si on a un sac pour 3 !

Entre gros pull et produits de beauté, il faut absolument aller à l’essentiel sans rien oublier.

J’ai donc voulu vous faire un top 10 de mes indispensables pour toute la  famille !

Pour avoir la classe sans avoir froid, je vais prendre ma marinière, un incontournable des séjours normands et bretons. En plus, cette année c’est vraiment la mode : associée à un jean ; elle donne tout de suite le ton. On peut aussi la porter en version manches courtes avec un petit pantalon ¾ ,un short ou une jolie jupe.  J’en prendrai deux dans la valise : mon pull en coton H&M dont je ne peux plus me passer et ma jolie marinière aux accents rétro de la Maison Labiche.


Ils annoncent de la pluie ? Qu’à cela ne tienne, cela nous permettra de sortir son tout nouveau parapluie Z Génération qui a la particularité de changer de couleur quand il pleut ! Tout blanc décoré de magnifiques papillons quand il est sec, il devient violet au contact de l’eau. Ma fille l’adore parce qu’il est aussi joli qu’original. Génération Z propose toute une gamme de tissus techniques et innovants sur son site. Le parapluie est vendu au prix de 12,99 €




C’est bien connu, en Normandie le temps change vite alors il ne faut jamais sortir sans ses lunettes de soleil. Je n’en avais plus et j’ai trouvé les miennes chez Grand Optical. Elles sont stylées et protègent parfaitement mes yeux pour 49€.


Et bien sûr, je ne pars pas sans une protection solaire surtout pour les kids. Cette année, j’ai le plaisir de tester la marque Daylong qui propose un soin très haute protection indice 50 spécialement formulé pour les kids. Cette marque suisse à la composition minimale sans odeur allie protection et respect de la peau. Son flacon pompe la rend facile d’usage et elle pénètre rapidement. De plus, Daylong propose un bracelet capteur d’UV pour une protection supplémentaire. Il suffit de le mettre au poignet de l’enfant pour que celui-ci capte les UV. Il change de couleur et passe au rose quand la dose d’Uv présente un risque. C’est un excellent indicateur qui permet d’indiquer quand il faut remettre de la crème solaire et se mettre à l’ombre. Je ne pense pas que le soleil normand me permettra de l’utiliser mais je le garderai précieusement pour cet été !


En partant avec les enfants et en partageant leur valise, je suis bien obligée de réduire ma trousse de toilette et de m’en tenir au minimum sans oublier le nécessaire.



Pour me nettoyer le visage, je vais emporter les nouvelles lingettes démaquillantes Nivea. En temps normal, je n’utilise pas de lingettes mais en voyage, je trouve cela très pratique car le paquet se glisse facilement dans un sac. C’est un produit nomade et pratique qui laisse la peau et les yeux parfaitement démaquillés.

Pas question non plus d’oublier une crème pour le corps car avec l’air marin, la peau tire plus facilment. En plus, nous allons certainement profiter de la piscine et le chlore va m’assécher. Je pars donc avec le baume généreux Eclae qui va hydrater ma peau et la nourrir profondément grâce à l’algue magique venue de Camargue, la Dunaliella Salina. Son format tube de 150 ml le rend pratique.

Pour le visage, une bonne crème hydratante est indispensable car l’air marin a tendance à me procurer des sensations de tiraillements. J’applique ma crème à l’eau thermale d’Avène de la gamme Tolérance. Son tube stérile et sa composition légère mais riche me permettent de l’appliquer matin et soir. Pas besoin de multiplier les produits.

Je n’oublie pas l’hydratation des lèvres de toute la famille. Cette zone particulièrement fragile a tendance à devenir très sèche à la mer. Mon fils a une tendance naturelle à avoir les lèvres fragiles alors je ne pars jamais sans mon Labello. Pour les enfants, je choisis une texture la plus neutre possible et c’est donc la gamme classique que je privilégie. En plus, j’ai même un Labello à mon prénom !

Les cheveux doivent être protégés car même si je ne vais pas encore profiter des bains de mer, le sel et le sable vont venir rendre les pointes sèches. Je vais en profiter pour tester le nouveau soin intensif Aussie pour cheveux secs et assoiffés à l’huile de noix de Macadamia. Ma fille et moi avons les cheveux longs et ainsi ils seront protégés. Cette gamme est une marque particulièrement connue en Australie et elle commence à faire sa place en France. Ses atouts : un parfum de guimauve à tomber et une protection de la chevelure à prix tout doux.

Et pour finir, une protection anti-transpirante pour assurer en toutes circonstances. J’utilise en ce moment le déo Nivea Protect and Care en version spray mais c’est la version bille que je vais glisser dans mon sac. Son doux parfum rappelle celui de la crème Nivea pour une efficacité maximum.

Et hop, je n’ai plus qu’à boucler ma valise et à profiter du bon air iodé qui va donner bonne mine à toute la famille !

C'était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire