Les ateliers Parentaux

dimanche 5 juin 2016

Mes semaines en instagram #181 et #182 : tranches de vie


Pour cause de weekend auvergnat, je n’ai pas fait le résumé de ma semaine dimanche dernier, et de ce fait je fais ce soir celui des deux dernières semaines sur Instagram. 

Je vais donc survoler nos jolis moments en famille de Paris à l’Auvergne en passant par la banlieue parisienne.

J’habite à côté d’une ancienne voie de tramway et c’est assez agréable de voir comment la végétation est venue recouvrir cette voie d’abord spontanément et aujourd’hui entretenue par la main de l’homme au milieu des graffitis.


C’est aussi le temps des Pâquerettes adorables, quand le soleil vient les éclairer.


La fin de l’année approche et ma fille lit parfaitement. Elle commence même à se poser pour dévorer des livres.

La pauvre a été malade la semaine dernière et je l’ai gardée.

J’en ai profité pour tester le service de livraison à domicile Deleasy qui est basé sur la proximité. En se géolocalisant sur le site, il est possible de commander dans les magasins alentours, Monoprix ou Bio c’est Bon mais aussi petits commerçants du quartier. C’est vraiment un chouette concept dont je vous parlerai très bientôt.


Le soir, j’ai décompressé à la Estory Summer des E-parisiennes. Sheily et Nathalie sont aussi talentueuses que sympathiques. Elles nous avaient dégoté un havre de paix, à l’Hôtel Renaissance : une cour fleurie et décorée qui accueillait les marques participantes. J’ai pris la pose avec les lunettes Optic 2000, me suis désaltérée avec un Perrier fraise basilic, découvert la très jolie collection été Cyrillus et motivée pour l’été avec Slendertone. 






Puis j’ai filé à la soirée célébrant les 20 ans de l’eau démaquillante Barbara Gould (vous vous rappelez la femme Barbara Gould des années 90 ?) qui se déroulait dans un club parisien. J’ai trouvé cette soirée assez vulgaire et pas à la hauteur de la marque.


Le weekend, nous sommes donc partis en Auvergne dans notre maison. Nous n’y étions pas allés depuis l’été et nous avions un peu peur que la maison soit abîmée. Elle est très vieille, assez vétuste et pourtant c’est pour nous un palais, l’écrin de nos plus jolis moments. Arrivés sous le soleil, nous avons profité du jardin jusqu’à ce qu’il se mette à pleuvoir des grelons de la taille d’une bille. Impressionnant ! 

Cela ne nous a pas empêchés d’en profiter entre balade et chocolat chaud. 

J’ ai aussi reçu ma jolie carte de fête des mères de la part de la mini, trop chou…







De retour à Paris, il a plu sans discontinuer pendant une semaine … Les deux premiers jours, j’ai pas mal travaillé.

Mercredi matin, j’ai eu le plaisir de découvrir la collection des bouteilles evian Tsum Tsum dans le Disney Store vide et privatisé. Les Tsum Tsum sont d’adorables peluches de taille réduite à l’image des héros Disney. Il en sort régulièrement de nouvelles en fonction de l’actualité. En ce moment, Alice, Starwars ou le Monde de Dory sont à l’honneur. Ce sont aussi de la jolie vaisselle et de la papeterie trop kawai. Evian  en illustrant ainsi ses jolies bouteilles; rappelle aussi l’importance de l’hydratation chez le jeune enfant. Ces bouteilles au bouchon très pratique se glissent dans le sac à goûter.



Le soir, je suis allée avec mon chéri au jardin des Tuileries voir l’expo à ciel ouvert Jardins, jardin et plus précisément la rose créée pour l’association A chacun son Everest soutenue par les magasins Truffaut. Le temps n’était pas de la fête et nous sommes revenus les pieds pleins de gadoue.


Jeudi, mon fils a amené à sa maîtresse un kit d’hygiène bucco-dentaire fourni par Elgydium composé de brosses à dents Innava 7/12 ans, de mini-dentifrices Bubble Gum, de plaquettes et d’un sous-main . Au début, il ne voulait pas le prendre avec lui (« Tu comprends c’est trop la honte ») mais voyant le succès qu’il a rencontré, il a trouvé cela trop bien ! Et puis les maîtresses apprécient ce cadeau car aujourd’hui l’Education nationale ne fournit plus ce genre de kit pourtant bien utile…


Vendredi, après l’école, nous sommes allés voir la Crue de la Seine près de chez nous. Un souvenir mémorable pour eux et pour nous, la volonté de garde une trace d’un événement écologique qu’on espère rare même si le réchauffement climatique peut permettre d’en douter… Même sous l’eau Paris reste une très belle ville comme on a pu le voir à travers les clichés publiés à cette période.



Samedi, direction le quartier des vrais japonais, la rue Saint-Anne, pour déguster un vrai festin à base de nouilles Soba, de Gyozas, de soupe Miso…  Nous nous sommes régalés !
Puis une session shopping qui nous a amenés au Printemps Hausmann dont nous avons admiré la magnifique coupole.



Aujourd’hui, nous n’avons pas chômé : direction Sherwood parc dans le Val d’Oise. J’ai eu la chance d’être nommée ambassadrice de ce joli département et de pouvoir y tester des loisirs en famille. Nous avons commencé par Sherwood parc situé dans la forêt propose notamment des parcours d’accrobranche, du tir à l’arc…  Une après-midi vraiment chouette en famille !




Bref deux semaines bien occupées que vous avez pu suivre sur Instagram !


5 commentaires:

  1. Nous étions en même temps en Auvergne, un sas de décompression et d'oxygène! Je devais aller chez TsumTsum mais le jour des grèves même en étant à 7h30 à la gare aucun rer ☻☻ Bien déçue... Bravo à ta puce, de gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée me régaler Rue Ste Anne, il va falloir que j'y remédie.
    Et je vais aussi aller voir les nouveaux TsumTsum, j'ai été trop déçue de ne pas avoir pu venir.
    Bonne semaine prochaine <3

    RépondreSupprimer
  3. qu'ils sont beaux tes deux loulous sur la photo en auvergne <3
    Belle nouvelle semaine (ensoleillée ?!)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un week-end auvergnat bien sympathique :-) Moi aussi j'aurais adoré voir les Tsum Tsum mais je travaillais :-( Vos photos sur Instagram m'ont encore plus donné envie...
    Bises et belle nouvelle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime cette période de découverte de la lecture. SweetPrincess lit partout, tout le temps maintenant :-)
    On va aussi tester le Sherwood Park la semaine prochaine. Il a l'air top !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer