Les ateliers Parentaux

dimanche 24 juillet 2016

Ma semaine en instagram #189 : Je fais ce qui me plaît


Cette semaine a été placée sous le signe du « Je fais ce qui me plaît quand cela me plaît » puisque les enfants sont en vacances chez leurs grands-parents depuis dimanche dernier.

Nous renouons non sans un certain plaisir avec la vie d’avant, sans eux tout en ayant le bonheur de savoir que nous allons les retrouver à la fin de la semaine.

Ils commencent quand même à nous manquer !

En tout cas, j’en ai profité pour caler  une séance de shopping rien que pour moi à Créteil Soleil, le centre commercial dont je suis ambassadrice. Armée de mon joli Totebag, j’ai dévalisé les boutiques, prenant le temps de regarder, choisir, essayer et comparer. Je suis repartie avec quelques jolies tenues pour moi sans même avoir fait un détour au rayon enfant des magasins (Les mamans comprendront…)



Je suis rentrée de ma séance à 17h et j’ai déjeuné à ce moment là d’une salade Healthy, petit bonheur de ne pas calculer son temps.


J’en ai aussi profité pour passer une soirée avec ma copine Aurelie Paris. A chaque fois qu’on se voit, nous sommes avec les enfants et nous ne pouvons pas terminer une conversation sans être interrompues par l’un de nos bambins.  Cette fois, nous avons largement eu le temps d’en profiter : un petit Spritz en terrasse (divin), un petit jap puis une glace Amorino devant le Centre Georges Pompidou.



Quand les enfants ne sont pas là, j’en profite toujours pour ranger, trier la maison de fond en comble, affiner la déco… J’ ai enfin trouvé la place de ce délicieux bouquet parfumé Au Pays de la Fleur d’Oranger que je vous fais gagner sur le blog d’ailleurs .


Bon, ce n’est pas parce que les enfants sont en vacances que j’ai moins de boulot. Il y a encore plein de réunions et projets en cours …


L’un de mes petits bonheurs d’avant les vacances est de faire un tour chez le libraire pour dénicher quelques bouquins . J’ai craqué sur deux ouvrages sympas, faciles à lire et qui font du bien. J’en ai profité aussi pour acheter les cahiers de vacances des enfants. C’est eux qui me les ont réclamés. En général, ils en font la moitié mais cela permet de garder un peu le cap au mois d’août. 


A cela, je vais ajouter des livres reçus  récemment. Le premier, un album jeunesse aux éditions Milan, pourrait devenir culte tant il est évocateur de souvenirs pour beaucoup d’entre nous. Nos grandes vacances (sous une petite tente) de Philip Waechter évoque le rituel des vacances familiales à la mer, le départ où il faut tout faire rentrer dans la voiture, l’installation de la tente puis enfin le bonheur de vivre un été merveilleux au bord de la mer. Ce livre est une pépite.

Pour les initier à la lecture, j’ai eu envie de leur découvrir deux livres qui évoquent  l’ aventure et les mystères : Le Monstre du Château de Maëlle Fierpied est un polar pour enfants qui se déroule au Moyen âge. Le jeune page Galaad va devoir découvrir qui est ce terrible monstre…Dans le plus vieux meurtre du monde de Pascal Prévot, c’est la jeune Valentine qui va devoir élucider un mystère. Ces ouvrages aux éditions Milan Cadet devraient leur plaire.

Profitant du weekend ensoleillé, nous avons déambulé dans les rues de Paris et découvert la boutique Marks and Spencer de Ledru-Rollin. Nous avons craqué pour 2/ 3 produits comme ce thé vert ou ce yaourt à la grecque. La marque anglaise est vraiment forte sur les packagings, on a envie de tout acheter !


Encore une petite semaine à travailler avant de retrouver nos enfants et de filer à notre tour en vacances.


C’était ma semaine en mots et en images. 

Cette semaine, je vous ai :

Proposé de gagner jusqu'à mercredi un bouquet parfumé pour la maison
Donné notre avis sur le nouveau Spielberg, le B.G.G
Présenté le restaurant tablapizza que nous avons pu tester en famille
Fait découvrir la marque Tia Aina, un eshop en ligne pour les petites filles.

7 commentaires:

  1. Cela me rappelle notre semaine kids free cela fait du bien! Génial la session shopping pour toi. Je te souhaite une bonne semaine et de belles retrouvailles avec tes petits bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une semaine d'insouciance, ça doit être bien sympa !
    On a une soirée vendredi prochain qui nous attend juste avant de partir (et un mercredi soir entre copines ^^)
    Depuis que je sais qu'un M&S s'est installé près de chez nous, je n'ai pas encore trouvé l'occasion d'y aller : je me rattraperai à la rentrée quand Ouistiti sera à l'école.
    Bonne dernière semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien ! Ca fait aussi un petit break et ça permet d'apprécier encore plus les retrouvailles. On est aussi sans les grands mais TinyFairy multiplie les bêtises pour occuper l'espace :-p
    Et je plussoie trop les conversations avec et sans enfants !!! Pouvoir parler sans être interrompue toutes les 10 secondes ça change tout !!!
    Bisous
    PS : ta fille est trop belle en Tia Aina

    RépondreSupprimer
  4. bon courage pour cette dernière semaine ! dis donc tu nous montreras le contenu de tes paquets !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. courage pour la dernière semaine !
    quel chance pour le shopping ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Profitez bien sans les enfants, pour nous ce sera la semaine prochaine...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un programme typique des vacances de parents !

    RépondreSupprimer