Les ateliers Parentaux

mardi 12 juillet 2016

Mes frimousses aux tâches de rousseur



Petites frimousses à la peau claire, mes deux enfants ont des taches de rousseur. 

Ces petits grains sur leur peau leur donnent un petit air mutin qui correspond bien à leur personnalité.

Celles de mon fils sont assez discrètes et ressortent au soleil mais celles de ma mini sont bien présentes.

Elles viennent donner du peps à sa peau porcelaine. Ses grands yeux bleus, son teint clair, ses jolis cheveux châtains et ses petites taches présentes sur les joues et le nez la font ressembler à une poupée.

Parfois les jeunes  enfants ignorants cette particularité physique leur font des remarques pensant qu’il s’agit là de boutons. Il faut leur expliquer alors ce que c’est et au début mes enfants étaient un peu blessés. Les petits n’aiment pas être stigmatisés et il nous a fallu construire un discours approprié pour leur faire comprendre que ces taches faisaient parties d’eux au même titre que certains ont les yeux verts, ou la peau marron ou les cheveux frisés…

Parfois, au contraire, des adultes s’extasient sur leurs jolies taches de son. Une dame leur a dit qu’elle rêvait de taches de rousseur et qu’elle faisait exprès de s’en créer avec un crayon de maquillage.

Leur papa a encore les siennes et cela lui donnent un petit air enfantin. J’ai perdu les miennes qui ressortaient chaque été sur mon visage.

Les taches de rousseur sont souvent associées au monde de l’enfance et c’est pourquoi beaucoup d’adultes ont une réaction très enthousiaste quand ils en voient sur un visage poupin. Elles donnent au visage un air malicieux et plein de vie.

Ce bien rare et précieux mérite d’être protégé comme tout ce qui est unique.

La gamme de solaires Avène a toujours protégé  les peaux même les plus fragiles grâce à des produits efficaces, sûrs et pratiques.

La renommée de la marque n’est plus à faire tant elle est le partenaire de nos étés depuis longtemps. Mais aujourd’hui, Avène est dans une démarche de protection de l’environnement et particulièrement des océans.


Pendant longtemps, la protection solaire a tout misé sur l’efficacité en négligeant cependant le respect de la planète. Les agents chimiques contenus dans la plupart des produits solaires polluent les alentours et notamment les eaux en s’y diluant.

Avène a alors renouvelé ses produits pour les rendre plus safe et s’est engagée dans une vaste campagne très forte : Skin Protect Ocean Respect.


Un site a donc été créé pour sensibiliser le grand public sur la protection de la nature et de la faune et de la flore aquatique.

Cela répond à l’engagement du groupe Pierre Fabre qui place au cœur de ses recherches et innovations la nature et ses bienfaits.

J’ai trouvé cet angle très important et novateur car en plus d’alerter les personnes sur les méfaits du soleil, le site les informe et les sensibilise sur la nature.


La mer est un terrain magnifique et il est important de préserver nos océans. Avène s’y engage posant un jalon important qui pourrait faire évoluer les mentalités.

D’ailleurs cet été, si vous utilisez des solaires à l'eau thermale Avène, n’hésitez pas à relayer sur les réseaux sociaux avec le #skinprotectoceanrespect


Du coup, pour ces quelques jours à la mer, je vais emmener toute la nouvelle gamme de produits reçus en test.

Pour le corps, j’ai le combo gagnant 3 en 1 : l’huile solaire SPF 30 qui protège parfaitement la peau et qui grâce à son bouchon stérile garde ses propriétés jusqu’à l’ouverture, le lait solaire réparateur nouvelle formule qui vient hydrater après l’exposition, l’autobronzant au parfum délicat qui s’applique très facilement sous la forme d’une gelée active. J’utilise les deux premiers produits pour les enfants (l’indice 30 sera appliqué dans la deuxième semaine d’exposition).

Car la première semaine, ils ne sortiront pas sans leur stick indice 50 spécialement conçu pour leur faciliter la tâche. Il se rapproche ainsi du nouveau Roll On Nivea Sun que ma fille adore. Celui-ci est simple à ouvrir et le produit sort aisément. Ils peuvent le glisser partout grâce à son mini format. Sans parfum et résistant à l’eau il les protège parfaitement.


Pour le visage et pour protéger les taches de rousseur, nous pourrons utiliser l’émulsion très haute protection SPF 50 au toucher sec très agréable.

Et enfin pour les zones les plus sensibles (cicatrices, grains de beauté, erythème), le stick zones sensibles permet une protection maximale et précise.


La peau et l’Océan ont ceci en commun qu’ils méritent une attention particulière. Une peau en pleine santé, illuminée et protégée rend plus belle. Un océan en pleine santé contribuera à améliorer la santé générale de notre jolie planète.

J’aime l’harmonie et c’est cette harmonie parfaite et sereine que je retrouve sur les jolis visages de mes enfants.

C’était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.







2 commentaires:

  1. ah les taches de rousseur, j'ai vécu les remarques étant enfant, mes enfants en ont aussi, j'ai encore les miennes, et on leur a expliqué comme toi c'est un bonheur d'en avoir et surtout pas une tare :)

    RépondreSupprimer