mardi 30 août 2016

Une bien jolie rentrée (#Concours : Trois crèmes Nivea personnalisées à gagner)




Les enfants l’adorent ou la redoutent, les parents la vivent zen ou stressés…

Celle dont on ne peut prononcer le nom est pourtant bien là : la Rentrée des classes !

A quelques jours de la reprise du chemin de l’école, la rentrée des classes est certainement LE sujet de conversation à la table familiale ces derniers temps.

Si chaque rentrée est un moment de plaisir pour eux, c’est un moment de bonheur pour nous aussi.

A chaque fois, j’ai un petit pincement au cœur à les voir marcher d’un pas décidé, leurs petits cartables sur le dos. Ils me parlent de ce moment tant attendu, pressent le pas impatients de découvrir leur classe…

Rentrée 2014

Et le soir, je les interroge sur cette journée car j’ai envie de tout savoir !

J’ai de la chance, ils aiment l’école mais ce n’est pas forcément le cas de tous les enfants.

Les enfants ont une façon bien à eux de parler de l’école et la rentrée est souvent l’occasion d’anecdotes qui restent dans les annales familiales.

Sur ce blog, j’ai d’ailleurs souvent consigné ce jour important que ce soit à la Maternelle ou au Primaire avec l’envie de garder une trace de ces journées. Et bien sûr, je n’ai pas manqué une seule occasion de les prendre en photos dans leurs petites tenues du jour !

Rentrée 2013
Aujourd’hui, j’aimerai partager avec vous ce grand moment et vous gâter pour l’occasion grâce à Nivea.

En effet, pour fêter la rentrée je mets en jeu trois boites de Nivea crème à personnaliser sur le site dédié.

Ainsi en quelques clics, il vous suffira de créer votre propre boite Nivea avec la photo de votre choix ! J’avoue, je suis fan et j’ai au moins trois boites avec la photo de mes chouchous !

Pour jouer, rien de plus simple :

  • Vous me dites en commentaire un mot ou une anecdote amusante de votre bambin à propos de la rentrée
  • Une chance de plus si vous likez ma page et/ou partagez (facultatif)

Vous pouvez jouer jusqu’au mardi 6 septembre inclus.

Je choisirais 3 gagnants parmi mes anecdotes préférées.

Bonne chance !

Une seule participation par famille. De plus, les lots sont envoyés uniquement en France Métropolitaine et en Corse.


C'était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.

Edit du 10 septembre 2016 :

Vos anecdotes m'ont vraiment beaucoup plu et je vous remercie d'avoir partagé ici ces doux moments à jamais gravés dans vos mémoires.

J'ai vraiment eu du mal à choisir mais il a bien fallu se décider.

Voici donc les gagnants  : 

AS Chouca
Lucie Hecquet
Tiphaine Choubidou

Merci de me contacter par mail sur cesdouxmoments@gmail.com afin que je vous donne vos codes pour créer vos boites personnalisées.

A très bientôt !

lundi 29 août 2016

Trop stylés pour la rentrée !


Je ne sais pas chez vous mais à la maison les enfants trépignent d’impatience de reprendre le chemin de l’école.

Après deux mois de super vacances, ils ont envie de retrouver leurs copains, de découvrir leur classe et leur maîtresse, d’étrenner nouvelles tenues et nouvelles fournitures scolaires.

Résultat, nous avons déjà commencé à renouveler la garde-robe et les cartables sont prêts !

Côté vêtements, nous avons fait une Razzia chez Kiabi mi-août . C’est une enseigne que j’aime beaucoup depuis qu’ils sont tout-petits mais que je fréquente peu car  il n’y a qu’un seul magasin à Paris intra-muros. Du coup nous avons profité d’être en périphérie de Clermont-Ferrand pour dévaliser le magasin de la zone commerciale. 

Mes enfants ont des goûts de pré-ado et ils ont ADORE Kiabi.

 Ma fille rêvait d’une veste en simili-cuir comme maman et elle est tombée en amour fou pour ce petit blouson de motard. Elle ne savait que choisir entre gilet moumoute blanche trop Kawai, sweat à messages trop stylé, leggings et Denim. Il a fallu que je la limite car elle aurait tout acheté. Mais nous avons quand même fait le plein car elle a beaucoup grandi et trouver des tenues trop canons à petits prix !

Jean, Cuir et peau


la Folie de Soy Luna


Petit ourson

Prête pour le New York City Ballet

Pour mon fils qui a un style mi hip-hop mi beau-gosse, il n’est pas toujours facile de le séduire. Pourtant il a aussi beaucoup aimé les collections Kiabi. Lui aussi a eu son blouson en simili-cuir pour faire comme papa mais égalementdeux beaux teeshirts, un pantalon noir très bien coupé, des baskets, des nouveaux caleçons et des belles chaussettes. Il s’est créé un très joli look qui convient à sa personnalité et à son style.

In Black we trust

Wild 
Cette année donc, les enfants auront un style urbain et moderne avec une touche de Folk, du Jean et beaucoup de peps.

Et pour compléter la panoplie ,mon fils a eu son premier sac à dos de « grand ». Il a choisi un sac de la marque Ripcurl dont la taille était plus adaptée à son dos qu’un Eastpack  (et dont le prix était plus adapté à mon porte-monnaie !).

A la rentrée, on découvre beaucoup de nouveautés côté fournitures notamment du côté de la marque BIC, sacro-sainte marque française qui reste moderne et innovante.

Pour ma mini qui fait son entrée au CE1, elle est fan de petits détails. Evidemment elle a adoré les tubes de colle (qui en plus respecte la planète) ou cette jolie paire de ciseaux décorés de chatons mignons. Et bien sûr pour laisser libre cours à sa fibre artistique, les feutres classiques à pointe fine ou ceux effaçables qui permettent de créer des dessins ont vite été adoptés.


Mon grand qui est en CM2 a des exigences bien précises et il apprécie la marque Bic car ses produits sont fiables, précis et stylés : taille crayon à réservoir, feutres d’ardoise ou même un compas qui lui servira au collège.


Et parce que la rentrée c’est aussi pour les grands, j’ai sélectionné les nouveautés trop tendances pour amener au bureau !


Stylo 4 couleurs à Moustache ou à mine fluo, , authentique Cristal au chapeau bicolore très graphique ou gamme Atlantis de toutes les couleurs. J’avoue en matière de papeterie, je suis restée une ado !






Bic propose toute une gamme de produits pour toute la famille , de la maternelle au bureau.

Nouvelles tenues ou matériel tendance, ce sont les petits plaisirs de la rentrée, immuables qui se retrouvent de génération en génération.

J’ai connu la même ferveur à leur âge et je suis heureuse de retrouver ces moments du passé à travers leur présent.


vendredi 26 août 2016

L’âge de Glace dans leurs trousses de rentrée avec UHU (#Concours : un lot UHU à gagner)


Mais où sont donc passées ces vacances ?

Incroyable, la rentrée est déjà là et vous voilà en train de courir les magasins à la recherche des fournitures des listes de vos bambins ?

Perso, j’en suis déjà à 3 magasins en 2 jours…

Une chose est sûre, je n’ai aucun mal à trouver leurs tubes de colle puisque tous les ans, nous choisissons les produits UHU !

Outre que ces produits sont des must-have de la trousse, la marque s’associe tous les ans à des héros de films d’animation pour décorer tubes de colle, rubans adhésifs ou Patafix.
Cette année, ce sont les personnages de l’âge de Glace qui sont partout présents.

Nous avions vu ce nouvel opus, l’Age de Glace, les lois de l’Univers à sa sortie et je vous avais donné notre avis ici.

Les enfants ont donc particulièrement été ravis de retrouver Many, Scratch and co qui vont apporter un vent de fraicheur dans leurs cartables.

Tubes de colle, ruban adhésif, Patafix , colle Twist and go ou roller correcteur, il y a le choix pour tout coller ou corriger !


Pour fêter cette association, UHU me propose donc de faire gagner à l’un d’entre vous un lot identique.

Pour jouer rien de plus simple :

  • Vous me dites en commentaire quel est votre produit préféré chez UHU ?
  • Une chance de plus si vous likez ma page et/ou partagez (facultatif)

Vous pouvez jouer jusqu’au vendredi 2 septembre 2016 inclus.
Bonne chance.
Jeu réservé à la France Métropolitaine. 

Edit du 9 septembre 2016 : 

Alors cette rentrée ?
J'espère qu'elle s'est bien passée pour tous vos bambins. 


Merci pour vos participations : 64 commentaires auxquels j'ai attribué 143# en fonction des réponses, likes et partages. 

Le gagnant tiré au sort via Random est : 

Le commentaire #45 c'est à dire Céli Bruness

Félicitations et envoie-moi vite tes coordonnées sur cesdouxmoments@gmail.com

A très vite !




jeudi 25 août 2016

Le mas cévenol



Après plusieurs semaines d’absence sur le blog, j’avais envie de revenir avec des jolies photos, reflets de ces doux moments passés avec les miens quelque part entre les Cévennes et  le Larzac.

Un endroit si sauvage qu’on n’imagine même pas qu’il existe avant de le découvrir, un lieu difficile d’accès qui livre ses secrets à ceux qui ont envie d’en percer l’aridité apparente.


Pendant quelques jours, nous nous sommes échappés de notre Auvergne chérie pour aller plus au Sud et profiter du charme d’un Mas cévenol.

Franchir le Viaduc de Millau
Il y a eu les odeurs, celles sucrées et voluptueuses du Midi entre Lavande, Romarin Thym ou Sauge. C’est un mélange de parfums unique qui est gravé dans notre mémoire collective et qui nous prévient que nous sommes bien dans cette région où le soleil reste plus longtemps qu’ailleurs.



Il y a eu le chant des cigales, des grenouilles, seuls bruits dans la nuit, sons merveilleux à notre oreille, tout comme cet accent typique que l’on entend dans les conversations sur les marchés ou dans les cafés.


Il y a eu ces étendues de terre sèche, sans culture qui semblent être les vestiges d’une époque immuable.



Il y a eu  ces montagnes et ces roches formées par des rivières déchaînées qui se cachent aujourd’hui au creux des vallées. Au milieu de ces géants de pierre  serpentent des routes improbables qui mènent souvent à des endroits uniques.


Il y a eu ces baignades au cœur de paysages grandioses. Tantôt jalousement gardés secrets par les locaux, tantôt généreusement offerts au public, ces points d’eau sont les trésors de la région. Nous nous sommes abreuvés dans ces eaux claires, nous avons profité de la fraîcheur, nous avons admiré la transparence et regardé les poissons, nous avons même ramené quelques cailloux.








Il y a eu les marchés et les villages typiques qui donnent l’impression d’être dans un décor de film vintage avec leurs traditionnelles places et fontaines et bien sûr l’Eglise.




Il y a eu ces petits déjeuners avec l’impression d’être le premier matin de la création, face à un paysage grandiose.


Il y a eu les balades à la tombée de la nuit où l’on a pris de la hauteur pour voir les couchers de soleil majestueux, pour redescendre traverser le village où sortant de la torpeur diurne, les habitants semblent revivre après une chaude journée.





Il y a eu ces dîners où les saveurs du sud ont été magnifiées par un petit verre de rosé, des moments suspendus qui font dire qu’on voudrait que ce soit toujours l’été.




Et plus que tout il y a eu toutes ces images de bonheur, celles de notre mémoire familiale, celles que je ramène avec moi, celles qu’ils conserveront au creux de leur enfance et qui leur reviendront peut être un jour à l’âge adulte.








Il y a eu ce cadeau offert par mon chéri qui nous a permis de découvrir ce très bel endroit.

J’espère que vos vacances ont été douces et qu’elles vous ont mis des paillettes dans les yeux et dans le cœur.