mardi 25 octobre 2016

Flanelle, thé et vitamines !


Ah l’automne et ses magnifiques couleurs, ses moments cocoonings, ses journées ensoleillées… c’est aussi le moment où la garde-robe de l’été est remplacée par des chemises à carreaux, des jeans et des boots. J’aime bien le style de cette saison que je joue résolument Preppy Chic.

Mais l’automne, c’est aussi le moment où les journées sont plus courtes et où les températures baissent entrainant rhumes et coups de froid. Ici  personne n’a été épargné et tour à tour, nous avons sorti médicaments, mouchoirs pour nous lover sous un plaid bien chaud.

Bref en automne il est temps de sortir les chemises en flanelle, les bougies parfumées, un bon thé chaud et aussi des vitamines pour nous aider à préparer l’hiver !

Côté thé, quoi de plus raffiné que ce nouveau coffret Dammann Frères imaginé autour de nouvelles créations de thés mélangés. Saviez-vous d’ailleurs qu’un peu comme pour les parfumeurs, il y a des sortes de « nez » pour créer des mélanges équilibrés et originaux. J’ai rencontré l’aromathérapeute de Dammann et elle m’a vraiment fait pénétrer dans son univers. En même temps qu’elle me faisait goûter les nouveaux thés, elle me racontait une histoire. Cette histoire, je la retrouve dans ce superbe coffret métallique, quintessence du chic à la française qui dégage à l’ouverture un parfum délicat et fruité.

Miss Dammann, un thé vert au gingembre, citron et fleurs est le thé idéal pour soigner les maux de gorge ; Weekend à Paris, un thé Oolong aux notes de cerisier, pêcher et amande réhaussées par la rose est un délice ; Grand Goût Russe, un classique riche en agrumes et Altitude, un mélange de thés noirs d’altitude qui va ravir mon alpiniste de mari.

Ce coffret est un régal pour les sens : les amateurs de thé admireront la saveur du produit et seront enchantés par la présentation en mini boites en fer dans les tons argentés et dorés.


Ce très beau coffret est vendu au prix de 45 €, il est aussi le cadeau parfait pour ceux qui aiment le thé.

La star de la saison pour prendre soin de soi est sans conteste le miel et ses dérivés.
Je le consomme brut sous la forme d’une cuillère par jour.

Depuis quelques saisons c’est la gelée royale qui nous accompagne. Ainsi, pendant 15 jours, nous faisons une cure de gelée royale en stick 1500 mg Naturactive. Ces petits sticks sont hyper pratiques : faciles à ouvrir, on peut les emporter partout. Ultra efficace, la cure de 15 jours permet de tenir toute la saison. Franchement c’est devenu une habitude dont nous ne pourrions plus nous passer.


Le miel et les abeilles sont connus depuis la nuit des temps comme des remèdes naturels qui permettent de lutter contre différents  types d’agressions naturelles. Partant de cette vérité ancestrale, le Laboratoire Médiflor a élaboré la première gamme à base d’actifs d’origine naturelle qui adoucit la gorge et participe à la sauvegarde des abeilles. Oropolis est composé de trois formes de produits : des pastilles, un sirop adoucissant et un spray pour la gorge à base de Propolis, connu pour ses vertus.


J’ai récemment reçu une très jolie trousse Mr et Mrs Clynk aux couleurs automnales qui contenait un petiot pot de miel et trois boites de pastilles adoucissant la gorge. Les pastilles Propolis goût miel citron sont parfaites pour adoucir la gorge quand celle-ci commence à gratter. Je les utilise en ce moment et elles m’aident à moins tousser. Tout comme les nouvelles pastilles à sucer à base de gelée royale goût citron qui sont toutes en transparence et au bon goût de propolis et de gelée royale pour encore plus d’efficacité. Je les trouve très proches de la gelée royale pure que j’ai déjà goûté et de ce fait je suis bien convaincue de cette solution naturelle qui peut s’utiliser dès 6 ans. D’ailleurs, les enfants ne sont pas en reste avec les pastilles avec les pastilles Propolis et Gelée Royale au goût Tutti Frutti. Elles ont immédiatement été acceptées  par les enfants qui peuvent en prendre 4 à 5 par jour.


J’aime les solutions naturelles pour soigner ma famille et avec sa gamme Oropolis, le laboratoire Médiflor m’a emballée.

Et parce que mes bambins sont fragilisés à cette période, je pense tenter une cure d’Imuvitalose, un complément alimentaire qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Composé d’Imunoglukan et de Vitamine C, ce produit est utilisable dès 3 ans grâce à une formule de solution buvable au goût neutre. Jusqu’alors je n’avais pas tenté une cure pour les enfants mais je trouve qu’ils sont plutôt fatigués dès cette saison et je me dis qu’un coup de boost pourrait leur être utile.

Alors voilà, toute la famille est prête à affronter l’automne !

C’était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.










1 commentaire:

Lucile de Guinzan a dit…

Han les thés... Effectivement ça ferait un très beau cadeau... pour moi ! ;)