dimanche 29 janvier 2017

Ma semaine en instagram #205 : derniers vœux, dernière semaine de janvier.


Une nouvelle semaine en famille où l’on vit un peu repliés à la maison surtout parce que le froid est encore bien présent. 

J’avoue moins aller aux événements blog ces temps-ci que ce soit le mercredi parce que souvent les enfants n’ont plus envie, trop occupés par leurs propres vies, soit parce que j'ai un peu la flemme de sortir le soir en semaine.

Cette semaine nous avons fait des crêpes pour le goûter histoire de s’entrainer pour la Chandeleur. Nous avons encore mangé une galette d’ailleurs, sans doute la dernière de l’année…

D’ailleurs, j’ai encore eu le plaisir d'avoir des cartes de vœux : une adorable cocotte en papier de la part de Anne- Charlotte de l’agence Rose Bonbon et une autre contenant un bracelet solidaire de la part de Séverine de l’agence Zig Zag. Je profite ici pour remercier tous les partenaires et les blogueuses qui ont eu la gentillesse de me souhaiter une bonne année 2017 et je leur retourne leurs vœux.



Côté découvertes, j’ai eu la chance de recevoir des nouveaux lactés pour le goûter, les Pom’Potes brassés. Il s’agit de produits nomades au lait qui se conservent à température ambiante. Au bon goût de fraise, fruits rouges, abricot ou banane, ils vont bien plaire aux enfants grâce à des saveurs qu’ils aiment et un univers graphique fun. Ces produits répondent parfaitement aux besoins nutritionnels des enfants et sont formulés sans colorant, sans conservateur ni arômes artificiels à base de lait français. Le format « gourde » et le « Helibouchon » les rendent faciles à emporter partout. Le portage était également très sympa car il s'agissait d'une boite mystère s'ouvrant grâce à un cadenas qui une fois dépliée formait un champ dans lequel des figurines sur le thème de la nature  en carton pouvait évoluer.


Un produit sympa qui permet d’avoir un goûter sain composé d’un fruit, d’un laitage et de céréales.

Cette semaine a été marquée par la découverte du futur collège du grand. D’abord, mardi soir, il y a eu une réunion avec le principal puis samedi c’était journée Portes ouvertes dans l’établissement. Notre fils a adoré découvrir son futur environnement avec un établissement plus grand mais aussi des matières passionnantes. Les professeurs que nous avons rencontrés nous ont semblé bienveillants et motivés. Il commence à faire des plans sur sa future vie de collégien même si cela ne l’empêche pas de rester un petit garçon.


Samedi, nous avons fêté l’anniversaire de la mini avec les copines. Le thème était Soy Luna qu’elle adore. J’avoue que ces fêtes d’anniversaire sont souvent assez éprouvantes mais cela leur fait tellement plaisir … Je vous reparlerai bientôt de manière plus détaillée de cette fête.


En parlant d’anniversaire, le mien se profile et dans moins d’un mois je vais changer de décennie… L’appréhension reste présente mais plus je m’approche de la date et plus je suis sereine car après tout 40 ans est encore jeune.


Dimanche, nous avons refêté noël et l’anniversaire de ma fille et ma sœur chez celle-ci. L’occasion pour les cousines de se retrouver et de bien s’amuser.


La semaine a donc été plutôt remplie et maintenant les enfants attendent les vacances qui commencent (déjà) à la fin de la semaine pour les petits parisiens…

C’était ma semaine en mots et  en photos.




vendredi 27 janvier 2017

40 choses à faire dans les prochaines 40 années : la liste de mes envies.



40 ans !

Je vous mentirais si je vous disais que je me réjouis à l’approche de ma quarantième année dans un peu plus d’un mois.

Je n’ai pas vu le temps passer, j’ai l’impression que celui-ci accélère d’ailleurs son cours à mesure que les années passent.

A 10 ans, on sort de la petite enfance, c’est l’âge d’une certaine autonomie dans le cadre protégé et confortable du foyer.

A 20 ans, on se sent pousser des ailes, excité par cette vie qui s’ouvre riche en découvertes et en expériences.

A 30 ans, on se dit qu’il est temps de poser ses bagages, de se construire avec les siens.

40 ans est un âge particulier. C’est l’âge où l’on n’est plus tout à fait jeune et pas vraiment encore vieux. A 40 ans, les autres attendent de nous qu’on soit posé, responsable, installé… A cet âge, on bascule de l’autre côté du miroir néanmoins. Il faut faire attention à comment on s’habille, comment on parle, ce qu’on mange… Il ne s’agit plus de faire jeune à tout prix et il faut éviter de faire mémère.

C’est cette ambivalence qui fait, je crois, qu’on parle de « Crise de la quarantaine ». Dans l’un de ses sketches, Florence Foresti résume très bien ce sentiment avec l’humour et l’énergie qui la caractérise.

Je ne vais pas dire que passer ce cap ne me travaille pas et que je saute de joie mais pourtant je sais que c’est aussi un bel âge et qu’il reste encore tant de possibilités et comme je suis du genre à voir toujours le verre à moitié plein, je me suis dit qu’il serait sympa de poser sur le papier 40 choses petites ou grandes que j’aimerai faire. Beaucoup de voyages dont je rêve, de moments partagés, d’idées folles qui me traversent l’esprit ou d’actions raisonnables que j’espère atteindre.

J’ai choisi volontairement de lister des envies futiles ou décomplexées car cet article est basé sur la positivité.

J’ai toujours fait des listes de courses, de mails, de pensées, de livres, de produits …

Je m’estime déjà très heureuse de pouvoir rédiger un article sur mes envies alors que certains se demandent juste ce qu’ils vont manger dans les prochaines 24h. Je suis consciente de ce monde terrible qui nous entoure et je ne suis même pas sûre de voir se réaliser une seule des envies que j’aurai couché sur cet article virtuel.


Mais parce que l’espoir fait vivre je me lance !

1-Continuer de voir grandir mes enfants et apprécier chaque moment passé avec eux. Ils sont ma force, mon énergie, ma source.

2- Prolonger cette belle histoire que nous vivons avec l’homme depuis nos 16 ans. Cela fait plus de la moitié de ma vie que je suis avec lui, j’aimerai que les 40 prochaines années soient sous le même signe.

3-Vivre le plus longtemps possible avec les miens, proches, famille et amis. Je ne peux décider à la place du grand horloger mais je peux savourer les instants.

4-  D’ailleurs, je crois que je vais de plus en plus accorder de l’intérêt à l’instant. Certains détestent ne pas tout maitriser. Moi je m’en fous et même au contraire, je trouve que se laisser porter a du bon

5- Arriver à ne plus avoir de découvert sur mon compte. Chaque mois, je suis à découvert sur mes comptes à partir du 10. J’en profite pour remercier ma banque qui à coup de commission d’impayés et de frais, me soutient dans cette situation si confortable… Bon j’avoue qu’en fait, n’arrivant pas à combler ce découvert installé depuis que j’ai 30 ans essentiellement parce que je n’ai pas forcément les moyens de le combler et aussi parce qu’il faut savoir investir pour en récolter les fruits futurs, je suis quand même reconnaissante à ma banquière de ne pas me mettre trop la pression. J’espère que j’arriverai bientôt à remonter la pente.

6-  Me (re)mettre au sport. Vraiment je suis sans doute la fille la plus feignante qui existe et pourtant comme je rêve de bouger, voir mon corps se muscler et gagner en énergie grâce à une activité physique. L’avantage a 40 ans est que cela devient presque une question de survie si on veut garder une bonne santé.

7- Découvrir le Japon et ses mystères. Je crois que c’est le pays qui me fascine le plus.

8- Avoir le courage et le temps d’écrire un livre. Je ne prétends pas avoir le talent d’un Balzac ou d’un Tolstoï mais en tout cas j’ai envie un jour d’écrire un roman. J’ai même déjà l’histoire dans ma tête.

9- Aller voir les baleines. Je rêve de voir un jour ces animaux dans leur milieu naturel

10- Acheter une grosse boite de macarons de Pierre Hermé, je suis très gourmande

11- Manger au Jules Verne sur la Tour Eiffel et voir Paris sous mes pieds

12- Faire un Karaoke : cela parait étrange mais je n’en ai jamais fait et en plus je suis timide.

13-  Me prélasser sur une plage de rêve à boire du jus de Coco et à n’avoir devant moi que la beauté de la mer et mes enfants qui jouent.

14- Aller voir le ballet du Lac des Cygnes. Il se joue tous les ans mais je n’ai pas encore eu le plaisir de le voir

15- Découvrir les pays du nord : Oslo, Copenhague, Stockholm. Même s’il y fait froid, ces destinations me font rêver.

16- M’essayer à l’aquarelle parce que je suis attirée par cette technique

17-Voir un jour notre maison de campagne à notre goût. Pour le moment elle est restée dans son jus des années 50 mais j’aimerai qu’un jour elle revête les couleurs que nous aimerions lui donner

18- Aller voir le concert d’une star genre Beyoncé, Stevie Wonder ou autre. Au vu des tarifs prohibitifs, je ne l’ai jamais fait mais j’espère avoir la possibilité de le faire un jour.

19-Revoir les Skyscrapers de Manhattan aperçus furtivement à 16 ans lors d’un séjour linguistique

20-Faire des voyages familiaux dont on se souviendra à vie : la Thailande, le Sri Lanka, les Antilles, l’Australie, un weekend à Londres ou un road Trip. Peu importe la destination. Je vois beaucoup de personnes qui ont la chance de pouvoir offrir ce type d’expériences à leurs enfants, j’aimerai aussi que maintenant qu’ils sont plus grands nous puissions vivre ces moments formateurs et qui créent des souvenirs.

21- Avoir un vase d’avril Tsé Tsé, je bave dessus depuis des années.

22-Bénéficier des conseils d’un personnal Shopper. Je trouverai ça vraiment kiffant d’avoir les conseils bienveillants d’un professionnel pour m’aider à m’habiller. J’aime le shopping mais j’ai beaucoup de mal à cibler ce qui me va.

23- Découvrir les Highlands, les manoirs hantés écossais et prendre le thé les pieds dans l’eau face aux éléments qui se déchainent.

24-Méditer et faire du Yoga. J’aimerai apprendre à devenir plus sage et à approcher un peu plus de la sérénité que je retrouve grâce aux ateliers de massage bébé.

25- Me remettre à l’italien et plus généralement aux langues étrangères que j’avais appris.

26-Prendre des cours de piano

27-Remplir les albums photos pour mes enfants et pour la famille. Mais pour ça il faudrait déjà que je lance les développements de mes photos suspendus depuis 2012…

28- Faire la choré de Dirty Dancing avec mon chéri. Il faudrait à mon avis que j’envisage cette action dans les 10 prochaines années au risque d’y laisser des plumes. On peut aussi se mettre à la danse en couple façon DALS…

29-Gagner au loto ! Bah quoi on peut pas rêver… Mais pour cela il faudrait que je joue

30-Louer une grande maison avec piscine en Espagne avec les enfants comme quand j’étais petite

31-Porter un jour une robe Waouh, genre robe longue sur tapis rouge

32-Continuer ce blog, le faire évoluer et partager avec vous un peu de moi

33- Me trouver un jour bien en photos. C’est affreux mais je me déteste en photo. Je vois toujours les défauts. Du coup, je me dis que je devrais demander à une de mes copines photographes de me prendre en photo. C’est bête mais je trouve cela plus facile d’être photographiée par une bonne copine que par mon amoureux…

34-Pouvoir continuer à faire ce que j’aime tant sur le plan perso que pro. J’ai mis en place des choses et parfois un grain de sable peut venir tout enrayer…

35- Arriver à surmonter au moins une de mes nombreuses peurs. Je suis très peureuse en voiture, en avion, j’ai le vertige, la peur de la vitesse. Ce n’est pas très grave mais c’est un peu handicapant surtout avec les enfants.

36-Dormir dans un vieux château avec un décor historique authentique. Je suis une passionnée d’histoire et d’objets.

37-Traverser le Bosphore ou la Baie d’Along en bateau. J’adore les courtes traversées en bateau, cela me fascine et j’aime cette quiétude qui ne dure pas suffisamment longtemps pour que je souffre du mal de mer.

38- Faire un jour une surprise de fou à ceux que j’aime. J’ai plein d’idées mais les finances ne suivent pas.

39- Arriver à bien faire pousser mes Succulentes et créer une jolie déco avec ces adorables plantes.

40- Bon et puis Aimer toujours plus la vie !

En préparant cette liste j’ai fait un tour sur les blogs dont je connais certains de leurs auteurs. Au-delà des personnalités, j’ai vraiment constaté que certaines envies sont universelles comme mieux se connaitre, voyager, se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, aimer les siens et vivre avec eux des moments uniques…

La quarantaine c’est souvent le moment d’une prise de conscience de l’autre, du monde et de soi-même…


Et vous est-ce que vous avez ou allez faire une liste pour vos 30/40 ou 50 ans ?

lundi 23 janvier 2017

In English please !


L’immersion est le meilleur moyen pour apprendre une langue étrangère. Lire des livres en anglais, écouter des chansons, échanger à la maison grâce à des petites phrases d’anglais… J’ai toujours aimé les langues étrangères et j’ai d’ailleurs fait un bac littéraire option 3 langues (anglais, espagnol et italien). Ma mère m’a permis de partir en Angleterre et aux USA même si cela lui a couté un bras, consciente de l’importance de la pratique dans la langue.

Nos enfants sont également sensibilisés aux autres langues et principalement à l’anglais. Ils en font un peu à l’école, nous prolongeons l’apprentissage à la maison grâce à des livres ou des films. Et depuis qu’ils lisent, ils regardent les paroles de leurs chansons préférées en anglais sur la tablette.

A plusieurs reprises je les ai accompagnés à des cours d’anglais mais jusqu’à présent mon coup de cœur va à la méthode proposée par Kids & Us.

Il faut dire que l’accueil qui leur ai fait à chaque fois est particulièrement chaleureux. Nous fréquentons l’école du 11ème arrondissement qui propose un bel espace dédié aux langues étrangères (et pas seulement à l’anglais). La charmante Mar et toute son équipe savent se mettre au niveau des enfants, se souvenant de leurs prénoms et de leurs particularités, n’hésitant pas à leur parler…

De plus la pédagogie développée par Kids and Us est fondée sur la notion de liens. L’idée est en effet de permettre à l’enfant de tisser des liens avec le monde qui l’entoure et connaitre l’autre passe souvent par la possibilité de communiquer avec lui. Les bases de l’enseignement d’une langue étrangère sont basées sur 5 piliers : Ecouter, Comprendre, Parler, Lire et Ecrire. L’apprentissage est progressif.

Dès la première fois, l’enseignant anglophone parle aux enfants en anglais pour que celui-ci soit familier de ces nouveaux sons. Puis au fil du temps s’enchainent la compréhension, le langage parlé, lu et écrit en fonction aussi de l’âge des enfants. Les ateliers commencent dès 1 an et ensuite les enfants sont répartis par âge.

Evidemment, le mieux est de suivre des cours à l’année si vous en avez les moyens mais il est possible de faire des stages. Nous en avions fait un pendant les vacances scolaires il y a quelques années et les enfants avaient adoré.

Plus récemment, à l’occasion d’Halloween, ils ont fait un atelier cuisine d’une demi-journée, Little Chief,en anglais. Au début ma fille était un peu déconcertée par l’utilisation continue de l’anglais, elle avait peur de ne rien comprendre. Mon fils était comme un poisson dans l’eau étant en général assez à l’aise avec l’anglais. Partageant deux heures avec l’enseignante et les autres enfants, ils ont appris tout en s’amusant. C’est là le cœur de la pédagogie de Kids and Us. Ma fille avait complètement surmonté sa peur car elle avait compris que le principal était de passer un bon moment sans objectif de compétition .







Pour prolonger cette expérience, nous avons eu le plaisir de ramener à la maison le Talking Pen et le Listen and Touch Book correspondant à l’âge des enfants. Le talking Pen est un stylo interactif qui fonctionne avec un livre parlant. Le Listen and Touch Book contient une multitude de sons cachés grâce auxquels l’enfant découvrira une nouvelle dimension avec 50 jeux et près d’un millier de phrases pré-enregistrées. L’enfant peut l’utiliser facilement et progresser à son rythme. Pour le moment, nous l’utilisons tous ensemble. Les enfants naviguent à travers les pages et les univers retenant à chaque passage un mot ou une phrase. A force d’écouter, leur vocabulaire s’enrichit et ils retiennent des mots. Les univers graphiques sont colorés et amusants, les petites scénettes originales et familières. Ce qui est bien c’est qu’on peut faire à sa guise : s’installer et ne travailler que sur une page ou bien prolonger l’expérience. Le stylo se recharge sur le port USB de l’ordinateur. Les formats de celui-ci et du Note book permettent de les emmener partout.






C’est un outil vraiment intéressant qui correspond à la philosophie de Kids & Us qui plonge l’enfant dans les langues étrangères.

Ce stylo interactif est en vente sur le site et dans les centres.

J’espère ainsi les préparer à partir à la découverte du monde, à celle de l’autre en leur donnant les outils pour communiquer en toute simplicité.

Merci au centre Kids and Us de Paris 11 eme pour son accueil une fois encore !

 Et vous, est-ce que vous essayez de pratiquer l’anglais avec vos enfants ?





dimanche 22 janvier 2017

Ma semaine en instagram #204 : it’s cold outside !


Une classique semaine d’hiver : on a eu froid, on a fait des petits plats qui tiennent chaud, un enfant sur deux a été malade…

Dimanche dernier, après un petit tour au marché, c’était cocooning et préparation des plats de la semaine. 

J’ai fait un Minestrone et c’était trop bon !


Les vœux continuent d’arriver dans la boite aux lettres. J’ai notamment reçu ceux de Nathalie des Fées de la Com qui chaque année joint une petite attention très bien choisie. Cette fois c’était un petit carnet et des tatoos. Ma copine Mireille du blog Le zoo, la Savane et les mousticks a aussi l’habitude de m’envoyer une carte de vœux de ses moustiques. 


Je trouve que la tradition de la carte de vœux est chouette et c’est toujours agréable d’avoir des cartes. J’en ai écrit quelques-unes aussi pour la famille ou certains partenaires.

Mercredi et jeudi, mon fils était malade, une petite gastro alors nous avons peu bougé.

Jeudi soir, j’étais invitée par la marque Tomy à une conférence avec Sophie Marinopoulos autour du jeu. Même si mes enfants sont un peu grands maintenant, il était néanmoins très intéressant de connaître l’état des recherches sur l’enfant, l’importance du jeu et la façon dont cela le construit. La célèbre psychologue est par ailleurs très accessible et à l’écoute sans jugement. Elle est l’ambassadrice du grand Observatoire lancé par la marque auprès de dizaines de parents, grand- parents et enfants. Je vous reparlerai prochainement de cette étude.


Vendredi, un énorme colis m’attendait : une super mignonne lampe Ourson accompagnait la gamme Drill pour enfant. Cette gamme composée de 3 produits : le Petit Drill qui est un sirop destiné aux enfants de 6 mois à 6 ans. Sans sucre, sans colorant et sans paraben, il combat la toux sèche. Une nouveauté, le Drill Calm Junior, un sirop pour la toux sèche dès 6 ans au bon goût fraise. Ce nouveau sirop calme l’irritation sans bloquer le mécanisme naturel de la toux. Enfin, nous avons reçu le Naso Drill , un spray nasal à l’eau de Luchon (donc à l’eau thermale et non à l’eau de mer) utilisable dès 1 mois. Ce spray est tout doux, sans odeur et avec une microdiffusion très agréable. J’avoue que pour le moment, nous n’avons ni rhume, ni maux de gorge, ouf !



Ce weekend, anniversaire de copains, balades et galettes entre parents d’élèves au programme ! Et comme tous les dimanche matin, Monsieur est allé à la boulangerie et nous a ramenés un petit dej de compét’ C’est vraiment son truc à lui : tous les weekends, il se lève et file à la boulangerie pour avoir du pain frais.


C’était ma semaine en mots et en images.



mercredi 18 janvier 2017

Un sac de Billes au cinéma + (#Concours : 5X 2 places à gagner + le roman de Joseph Joffo)


L’enfance est un moment fondateur : fondateur par ce que l’on vit et fondateur par ce que l’on apprend.

Je lisais beaucoup petite fille (cette passion ne m’a pas quitté) et j’étais avide de découvrir des histoires vécues, récits de vie, anciens ou contemporains qui me faisaient tour à tour rêver, m’interroger et grandir.

Un sac de Billes de Joseph Joffo est l’un de ces romans phares qui m’ont marqué au même titre que le Journal d’Anne Franck ou dans un ton plus léger les livres de Pagnol. Qu’ils soient tragiques ou témoins d’une époque révolue, ces livres sont touchants et laissent des traces.

J’aimerai que mes enfants puissent lire ces ouvrages qui n’ont pas pris une ride.

Mais je trouve également formidable que beaucoup soient adaptés au cinéma et Un Sac de billes est une réussite du genre mêlant avec brio les éléments du livre.

Joseph Joffo est toujours vivant et il a dit avoir retrouvé dans les yeux du petit acteur qui interprète son rôle beaucoup de lui-même, ce qui atteste que le réalisateur a bien perçu l’esprit de l’écrivain et de son livre.

Synopsis :

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.


On connait le thème et aussi l’époque mais pourtant on ne se lasse pas de partager avec ces enfants la petite et la Grande Histoire.

Mes enfants n’ont pas vu le film et connaissent encore assez mal l’épisode de la Shoah mais je suis sûre qu’ils vont aimer ce film où des enfants sont les héros principaux. 

Comme dans le livre, on est conscient de la tragédie qu’ils vivent et pourtant on peut sourire de leurs facéties et de leurs petits mots.

Car c’est un film sur l’enfance avec toute la dose d’espoir que cela comprend.


Christian Duguay a su s’entourer des parfaits acteurs pour ce film de Patrick Bruel à Elsa Zylberstein en passant par les deux frères Dorian Le Clech et Batyste Fleurial.

Si vous avez des enfants en âge de voir ce film, ne le loupez sous aucun prétexte !

La bonne nouvelle est que j’ai la possibilité de vous offrir 5X 2 places pour les cinémas Gaumont  + le roman de Joseph Joffo , Un sac de Billes qui sort au cinéma le 18 janvier 2017.

Pour jouer, rien de plus simple :

  • Vous me dites en commentaire comment s’appelle le frère de Joseph Joffo.
  • Une chance de plus si vous likez ma page Facebook et/ou partagez (facultatif)

Vous pouvez tenter votre chance jusqu’au 22 janvier inclus.

Jeu réservé à la France métropolitaine.

Bonne chance.

Edit du 23 janvier 2017 :

Merci à tous pour vos participations à ce premier jeu concours de l'année sur le blog.

Vous avez été 45 à participer et j'ai attribué 90# en fonction des réponses, likes et partages. J'ai effectué le tirage au sort via Random

Voici les 5 gagnants :

Le commentaire #4 Appelez Moi Madame
Le commentaire #11 Sophie Kune
Le commentaire #27 BBBs Mum
Le commentaire #60 Fortunée
Le commentaire #80 Bibine

Bravo à toutes et envoyez-moi vite vos coordonnées postales sur cesdouxmoments@gmail.com

A très vite !

mardi 17 janvier 2017

Du nouveau chez Pierre Fabre Oral Care


Depuis 1 an j’accompagne le groupe Pierre Fabre oral Care à travers sa marque Elgydium. 

Le groupe n’a pas chômé en fin d’année 2016 et début janvier 2017 dans le but de proposer des nouveautés : digitale avec un site revu, produit avec le lancement de la brosse à dents Inava Hydrid et enfin avec l’ouverture d’un concept-store unique dédié à l’univers bucco-dentaire.

Trois nouveautés que j’ai eu le plaisir de découvrir et que j’avais envie de partager ici.


Afin de se moderniser et de répondre à la demande de ses clients, le groupe a créé un site complet regroupant toute son offre : Elgydium, Inava et Arthrodont passant en revue toutes ses gammes pour toute la famille. Le site propose des conseils en fonction de vos besoins. 

En un clic, vous aurez la solution à vos problèmes : dents sensibles, plaque dentaire, blancheur, caries… La navigation y est très facile, le site est responsive pour être consultable depuis les smartphones et les tablettes. Très clair, moderne et épuré, il répond à tous les besoins. En plus, il est possible de trouver où acheter son produit préféré grâce à un système de géolocalisation. J’ai une lectrice qui me dit souvent ne pas trouver facilement le dentifrice Elgydium au citron qu’elle adore et bien maintenant cela n’arrivera plus ! Les spécificités du produit et un guide d’utilisation accompagnent chaque fiche produit.

Bravo à Pierre Fabre pour ce site innovant qui facilite la vie du consommateur.

Un produit unique : la brosse à dents électrique Inava Hybrid


Ayant les dents sensibles, je n’utilise que les brosses à dents Inava à la fois souples, douces et efficaces. Jusqu’à présent, je fuyais les brosses à dents électriques pour deux raisons : une extrême sensibilité et l’envie de garder le geste manuel du brossage.

Or la brosse à dents Inava Hybrid est révolutionnaire associant pour la première fois la douceur et l’efficacité.

Son système de vibration est sonique avec une vibration des brins à haute fréquence qui conserve le geste manuel tout en éliminant facilement la plaque dentaire, en accédant aux espaces interdentaires tout en conservant la douceur des brins de la marque.

Elle est également bien plus légère que les brosses électriques classiques et l’avantage est qu’on peut aussi l’utiliser en mode manuel. La tête est interchangeable et comme pour toutes les brosses à dents Inava, la tête passe au micro-ondes pour un nettoyage optimal. Elle se recharge sur secteur une fois par mois. Pour l’actionner il suffit d’appuyer sur le bouton. En relächant la pression, elle s’arrête.


Vendue en pharmacie et parapharmacie au prix de 39,90€ dans un set comprenant la brosse à dents Hybrid + secteur.

Un must-have pour les dents et les gencives sensibles.

Un concept-store à Paris : Smile and Care

Enfin, la marque s’est associée au groupe Citypharma pour créer le premier espace entièrement dédié à la santé bucco-dentaire en pharmacie. Ce flag ship est situé dans la célèbre pharmacie de la rue du Four dans le 6ème arrondissement. Cette pharmacie est très connue car elle pratique des prix très attractifs.


Pierre Fabre Oral Care y a développé un espace dans lequel on retrouve tous les produits du groupe et où sont prodigués des conseils par une professionnelle. L’idée est de trouver un ensemble de produits qui correspondent parfaitement à ses besoins en un seul et même lieu. Grâce à des échantillons et un espace prévu à cet effet, le client peut tester avant de choisir son produit. Convivial, l’espace est prévu pour que le client prenne plaisir à y trouver la brosse à dents de son choix. Et pour les enfants, les produits sont mis à leur hauteur afin qu’ils puissent choisir avec leurs parents.





Je trouve cette idée assez innovante et cela permet à chacun de prendre le temps de bien choisir son produit dentaire. L’idée est aussi de casser les idées reçues sur la pharmacie. Un dentifrice ou une brosse à dents n’y est pas plus chère qu’en supermarché et en plus il est possible de bénéficier de conseils de pro.

Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à faire un tour dans cet espace qui pourrait à terme se décliner dans d’autres pharmacies.

Ces trois innovations montrent une fois de plus le dynamisme du groupe Pierre Fabre au service de notre santé.

C'était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes