Les ateliers Parentaux

mardi 29 août 2017

Tâches ou pas tâches ?


Depuis que je suis toute petite, je suis la reine des tâches !

Tu peux être sûre que le jour où je porte un haut clair, je vais avoir envie de manger des spaghettis à la tomate et qu’une goutte de sauce va atterrir dessus ! C’est la même chose avec le chocolat, la sauce… 

Et cela ne s’arrête pas à ce que je mange puisque j’ai toujours la bonne idée de bricoler le jour où j’ai un nouveau jean, de travailler la terre ou le cambouis, de faire un bon ménage de Printemps !

Et dans mon engouement, c’est la cata !

J’ai toujours entendu ma mère me répéter que je me tâchais sans cesse et malgré cela je continue…

Et autant dire que lorsque tu es maman, tu peux être sûre d’avoir une tâche sur les vêtements de ta progéniture au moins une fois par jour. Il y en a certaines que tu identifies en un clin d’œil mais pour d’autres cela est plus compliqué… Parfois je les vois tout de suite et je peux alors agir en conséquence, parfois je ne les repère qu’au moment de trier le linge voire à la sortie de la machine…

Bref étant concernée directement et indirectement par ce problème ménager, j’ai mis au point tout un arsenal anti-tâches qui tente de parer à toutes les situations.

La solution nomade qui sauve en un clic

J’évite les produits chimiques d’une manière générale même pour enlever les tâches. Il n’y a pas de Vanish ou produits de ce genre à la maison.

Par contre, j’utilise parfois des détachants classiques proposés par des experts comme la marque Dr Beckmann qui vient de lancer un produit vraiment innovant et pratique, le Detach’Up. Il s’agit de lingettes détachantes de voyage présentées sous un format original. Une petite capsule contient une lingette détachante qu’on actionne en un clic. Glissée dans le sac, la capsule peut être utilisée partout et à tout moment. C’est le coup de pouce qui évite la catastrophe. Il a déjà sauvé un joli haut blanc tout neuf. Je trouve l’idée vraiment chouette et le produit efficace à condition qu’il soit utilisé pour son usage immédiat.



Détach’Up Dr Beckman, le pack de 3 lingettes vendu 3,49 €.

L’alternative « naturelle »

Comme je vous l’ai dit, à la maison, je privilégie le naturel. J’ai ainsi remarqué que le liquide vaisselle faisait des miracles sur les tâches.

Mais il y a quelques temps, j’ai découvert le savon détachant, Les tendances d’Emma et franchement je le recommande car il fait des miracles même sur les tâches incrustées. Vendu dans les magasins et site bio au prix de 5,90 €. Il est en plus très économique, cela fait deux ans que je l’ai et je suis loin de l’avoir entièrement consommé.

Le «No » Tâches

Il ne s’agit pas là d’une nouvelle tendance comme le Hygge ou la Slowlife mais plutôt d’un concept créé par les marques pour faciliter notre quotidien selon l’adage populaire « mieux vaut prévenir que guérir ».

Nivea, la marque championne de l’innovation à petit prix, a par exemple mis au point une série de solaires anti-tâches pour toute la famille. Qui n’a jamais eu à souffrir de tâches de crème solaire sur les vêtements et sur les maillots de bain ? Partant de ce constat et après 5 années de recherche, Nivea a créé la formule « Clothing Protection Complex » qui protège les vêtements grâce à des agents anti-redéposition et de agents complexants. 9 produits et un partenariat avec Kiabi ont ainsi embelli nos vacances. 

J’ai utilisé ces produits cet été et j’ai retrouvé les qualités protectrices des soins solaires Nivea avec cette petite touche bien pratique pour les vêtements.




Les produits sont disponibles en GMS.

Tout un arsenal donc pour ne plus être une tâche !

C'était mon #mardibeaute pour Parisienne à Vincennes

* Produits offerts 







1 commentaire: