Les ateliers Parentaux

mardi 30 janvier 2018

En mode cocooning avec la Crème lavante Dexeryl Essentiel


Pour ce #Mardibeauté de Parisienne à Vincennes , je voulais vous parler d’un produit qui va plaire à toute la famille, la crème lavante Dexeryl Essentiel, une nouveauté de la gamme Dexeryl.

Enceinte de ma deuxième, j’avais la peau qui me démangeait fortement et ma sage-femme m’a recommandée d’utiliser la crème Dexeryl vendue en pharmacie. Pendant longtemps cette crème a d’ailleurs été considérée comme un médicament et elle était exclusivement proposée par les professionnels de santé. C’est certain que c’est un produit ultra efficace que je recommande à toutes les personnes souffrant de fortes démangeaisons…

Mais j’avoue qu’après ma grossesse et l’amélioration de mon épiderme, je n’ai pas pensé à réutiliser ce lait qui m’avait fait tant de bien ! Je l’avais tout simplement associé à un produit pharmaceutique et non à un produit de soin idéal ! Par contre, je ne l’ai jamais oublié et je l’ai recommandé à toutes mes copines enceintes ou qui souffraient de dermatite.

Quand on m’a proposé de découvrir la nouvelle crème lavante Dexeryl Essentiel lors d’une soirée au Spa O’Kari, j’ai immédiatement accepté, curieuse d’en savoir plus.


Avant de vous parler de la crème, je voudrais en quelques mots vous parler de ce moment au Spa. J’adore les Spa et les petits moments glamour de ce type mais je n’y vais que très peu. Enceinte, ces petits moments cocooning sont encore plus agréables car le corps est mis à rude épreuve. Le spa O’Kari est situé dans le cœur de Paris au sous-sol d’une très jolie cour. Il est exclusivement réservé à un public féminin dans la tradition des Hammam. Accueillis par l’équipe, on vous remet un peignoir et une serviette avant de vous faire pénétrer dans une magnifique pièce aux allures orientales. J’ai commencé par un moment detox au Hammam (pas trop longtemps vu mon état) puis l’une des esthéticiennes m’a frotté au savon noir et au gant de crin. Bon ça pique un peu mais après la peau est tellement douce 😉 Je suis retournée au Hamman pour finir d’ouvrir les pores et après cela installation sur la table de soin pour une séance gommage intensif. La masseuse m’a aussi lavé les cheveux alors que j’étais allongée sur la table de soin. C’était un moment divin, presqu’un retour en enfance quand ma maman me lavait les cheveux. J’adore qu’on me touche les cheveux…

Puis, elle m’a lavée le corps avec le gel lavant Dexeryl Essentiel au parfum délicat qui m’a laissé la peau toute propre et douce.

Enfin, j’ai eu le droit à un délicieux massage non sans avoir pu me détendre dans un bain (un peu froid néanmoins) avec une citronnade à la Fleur d’oranger qui était savoureuse.

Le cadre est dépaysant, les équipes sont à l’écoute et les soins sont divins. Je recommande vraiment de faire cet endroit avec des copines.

J’ai également adopté la crème lavante Dexeryl Essentiel dans ma routine de douche quotidienne : mon mari adore son parfum neutre, moi j’adore la douceur et sa mousse légère. Les enfants peuvent l’utiliser en toute sécurité pour leur peau fragile préférant le format familial de flacon pompe. Et elle pourra aussi servir à bébé puisque sa formule convient aux enfants dès 3 mois.


Sa fabrication 100 % française à base d’agents nettoyants sélectionnés pour éviter le dessèchement de la peau en fait un produit très soft qui peut d’ailleurs s’appliquer autant sur le visage que sur le corps.

Parfaitement assimilée par l’épiderme, elle ne laisse pas de film sur la peau évitant ainsi tous les perturbateurs endocriniens si néfastes.


La crème lavante Dexeryl Essentiel pourrait vite devenir un must-have dans la salle de bain des familles.

Disponible en pharmacie et parapharmacie en 2 formats : 200 ml ou 500 ml pour des prix entre 5 et 9 euros !








1 commentaire: