vendredi 26 janvier 2018

La collection Fée d’amour de Goyal, une histoire de transmission





Au début de ma grossesse, j’ai eu la chance de recevoir un très beau bijou de grossesse de la collection Fée d’Amour de la marque Goyal Paris Joaillerie.


Goyal Paris Joaillerie est une marque de bijoux précieux née d’une rencontre entre deux êtres animés par le même rêve alliant esthétique, savoir-faire ancestral et spiritualité.

D’un côté, on a une femme brillante et attachante, Nina Rubina : à la fois belle de l’extérieur (Nina est une ancienne mannequin et a gardé ses proportions de rêve) et belle de l’intérieur (diplômée de chimie, experte en art contemporain et professeur diplômée de Yoga). Cette touche à tout née en Russie, est aussi maman d’une petite fille née en 2017. Forte de ses multiples compétences et de sa soif de s’enrichir d’expériences, elle s’est sentie attirée par l’univers de la joaillerie qui répond parfaitement à sa quête du beau et on lui a demandé en 2014de représenter une collection de bijoux de grossesse, Fée d’amour. Mais comme elle ne fait jamais les choses à moitié, Nina décide de s’envoler vers l’Inde, pays qu’elle affectionne particulièrement, afin de rencontrer l’artisan de talent qui donnera corps à ses envies et ses créations.


En 2016, elle va donc découvrir un joaillier renommé, Ashok Goyal, qui bénéficie du savoir-faire ancestral des artisans indiens complété par une solide formation. A Jaipur, il travaille tous les métaux précieux et ouvre plusieurs enseignes. A l’image de Nina, il est sensible à la métaphysique du monde, au pouvoir des astres et à la spiritualité alliant méditation et connaissance de soi dans la tradition indienne.


Elle va réaliser 3 dessins des bijoux qu’elle aimerait créer et pendant 3 mois ils vont tout mettre en œuvre pour créer la collection Fée d’Amour qui compte aujourd’hui 8 sautoirs alliant métaux précieux, pierres rares et en son sein une petite perle qui émet un son qui est entendu par le bébé au moindre mouvement de sa maman.


D’un point de vue technique, les modèles sont en argent ou recouvert par de l’or fin. L’un est en métal plein avec des incursions de petites pierres en forme d’étoile tandis que les 7 autres sont en métal ajouré et contiennent à l’intérieur une perle musicale. Le travail de l’ajour est très fin : ce sont des notes de musique ou des f qui se succèdent. On retrouve vraiment l’inspiration indienne dans ces bijoux, impression enrichie par le sens du détail et la pierre précieuse, la Tourmaline ou la lolite. Accompagné d’une chaine longue assortie, il vient se poser parfaitement sur le ventre de la future maman.




Au-delà d’une réalisation parfaite et d’un engagement qualité expert, la collection Fée d’Amour est surtout une magnifique histoire de transmission qui m’a beaucoup séduite par sa bienveillance et son impact sur la création du lien maman-bébé.

Depuis que je suis instructrice en massage bébé, j’ai comme Nina pu découvrir la culture indienne et la place qu’elle accorde notamment au bébé. Si aujourd’hui, nos sociétés occidentales sont sensibles au lien d’attachement, c’est parce qu’elles ont regardé ce qui se faisait ailleurs et notamment en Asie. A cette ouverture d’esprit est venue s’ajouter une meilleure connaissance scientifique du tout-petit. Ainsi, on sait très bien que les 5 sens de bébé sont mobilisés in utero et qu’on peut s’en servir pour créer un contact avec celui-ci. Alors que le massage bébé repose sur le sens du Toucher, le bijou de grossesse stimule l’ouïe. A chaque fois que le grelot émet un son, le bébé peut le reconnaitre et au fur et à mesure il assimilera ça à sa maman. C’est le principe du bola de grossesse qui est ici revisité. Ce bijou, contenant une perle musicale, renforce le lien entre ces deux êtres et accompagne la mise en place de cette relation unique.


Là où Goyal Paris Joaillerie va plus loin c’est que la marque a compris que cette relation ne devait pas s’arrêter avec la naissance. De ce constat est né Flocon, un adorable petit doudou en coton bio qui est inspiré par les montagnes de l’Himalaya et par le souvenir des doudous russes de l’enfance de Nina. Il est tout doux et a de grands yeux bleus qui le rendent adorable. Sa réalisation est parfaitement adaptée à bébé tant par sa matière que par sa sécurité. En effet, outre qu’il a reçu la norme CE EN 71, il contient en son sein une promesse unique. Une petite poche en coton permet en effet de recueillir la perle musicale qui était dans le bijou porté par la maman et de pouvoir la transmettre à bébé dans son berceau. Ainsi le bébé pourra avoir avec lui ce petit son qui le rassure, l’apaise et lui rappelle son histoire in utero.



Le rituel est le même : à la naissance de bébé, la maman va lui « offrir » ce bijou et ce doudou. Il pourra le garder ensuite comme un témoin précieux de son existence, un talisman venu de ses parents, une sorte de déposant de sa mémoire familiale auquel il peut se rattacher. La maman conservera de son côté le sautoir ayant ainsi toujours avec elle cette autre partie du bijou. J’aime ces objets qui ont du sens surtout lorsqu’ils se rattachent à un moment si précieux.



Les bijoux doivent raconter des histoires et Goyal Paris Joaillerie incarne parfaitement cette tradition dans sa collection Fée d’amour mais aussi dans toutes ses créations.

Pour parfaitement compléter ce pouvoir de la transmission, ce très beau bijou de grossesse est encore plus précieux s’il est offert par un être aimé. A commencer par le papa qui offre à la fois un très beau bijou mais surtout un cadeau unique qui vient renforcer le lien parent-bébé. Mais ce peut être aussi une sœur ou un frère, un père ou une mère… ou toute autre personne qui aura envie de participer à ce lien.



Alors si vous avez envie de gâter une future maman de votre entourage, RDV sur le site de la marque 


*produit offert, merci 

Aucun commentaire: