jeudi 29 mars 2018

Lapins et œufs de Pâques



C’est bientôt Pâques et vous n’allez pas déroger à la tradition de la chasse aux Œufs que les enfants aiment tant.

Nous serons à Paris cette année et j’avoue que je ne sais pas encore ce que nous ferons. L’an dernier, il avait beaucoup plu et notre chasse en avait été gâchée…

Et puis j’avoue que tous les ans, nous avons trop de chocolats et ceux-ci finissent par rester toute l’année jusqu’à ce que je les jette finalement. Du coup cette année, je vais limiter le chocolat, sélectionner uniquement ceux qu’ils pourraient aimer et en petite quantité. Je pense faire un repas de Pâques traditionnel, acheter des gâteaux Nid de Pâques que ma fille adore…

J’ai reçu une sélection de produits Milka, des nouveautés que les enfants vont beaucoup aimer.

Spécialiste du chocolat au lait, la marque qui fleure bon les Alpages propose une sélection gourmande.

Lapins gourmands, œufs colorés sont les classiques de Pâques qui vont plaire aux enfants. Il y a aussi ces œufs farcis à l’oreo que mon pré ado risque d’adorer. Et pour ceux qui ne veulent pas choisir, la gamme Magic Mix avec des petits œufs dans un contenant lapin.
Et en plus de cela, Milka a lancé une grande campagne #Paquesenville à destination des petits citadins qui comme nous n’ont pas de jardins. Il s’agit en fait d’une chasse aux œufs digitale où il faudra capter les œufs sur les abribus et affichages digitaux de 22 villes. Chaque jour, des œufs et des activités à faire en famille seront à gagner. Et Carrefour s’associe à cette campagne.






Pour le reste ma fille veut des Ferrero, j'aimerai trouver des sardines au chocolat pour nous les grands.

Pour la petite L. pas question de manger du chocolat évidemment ! Mais par contre, ce sera l’occasion de découvrir le monde merveilleux des lapins en peluches !

Car cette année, on peut dire que le lapin a la côte chez les doudous !


Coup de cœur pour ce lapin tout doux Jelly Cat choisi amoureusement par son papa. IL a craqué sur sa douceur, sa petite tête toute mignonne et ses longues oreilles à gratouiller.


Cette même douceur se retrouve sur ce tout petit doudou conçu par Doudou et Compagnie pour avent, la marque de référence en puériculture. La rencontre de deux experts pour un résultat tout mignon.


Un lapin ultra ludique avec ce jouet d’éveil proposé en exclusivité par Oxybul eveil et jeux : Léandre est un lapin musical et sensitif. Avec ses jolies couleurs, il permet à bébé de développer tous ses sens. Différentes matières et textures viennent solliciter bébé. Et sa petite musique (Frère Jacques) vient aussi apaiser l’enfant. Pas étonnant qu’il ait été élu coup de cœur des crèches !

Le vrai lapin de Pâques se cache dans cet œuf Sergent Major. En l’occurrence c’est une adorable lapin ballerine ! J’aime bien cette idée de l’œuf peluche. Non seulement le doudou est tout mignon mais en plus l’œuf en métal est collector et permettra de ranger les petits trésors de bébé.


Enfin, si vous aimez les jolies choses, doudous raffinés et délicats, vous adorerez la marque Maileg. On a reçu ce très joli lapin en cadeau. Il est présenté dans une très jolie boite à l’ancienne qui s’ouvre sur un lapin mi doudou mi poupée. Il fait parti d’un univers merveilleux et poétique qui se décline en différents petits animaux qui évoluent dans des univers à la manière d’humains. Il y a des petits vêtements mais aussi des meubles, l’ensemble est toujours très soigné. J’adore et j’espère que notre petite princesse aura envie de jouer dans cet univers. C’est sur le site Little Home que j’ai trouvé le plus de références de la marque.


Chocolats, œufs , lapins doudous, je vous souhaite un excellent weekend de Pâques.




mardi 27 mars 2018

Age Protect d’Uriage, l’innovation anti-âge (#Concours inside)



A chacune son âge et sa crème.

20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, le temps qui passe laisse des marques sur la peau, marques accentuées par des phénomènes extérieurs…

Le stress, la pollution, le manque de sommeil, les UV… sont autant d’agresseurs pour la peau et contribuent à l’apparition des premières rides. Beaucoup de crèmes sont ainsi formulées pour lutter contre ces facteurs.

Mais la nouvelle gamme Age Protect d’Uriage va encore plus loin puisqu’elle protège aussi notre peau contre la lumière bleue !


Les écrans qui sont omniprésents dans notre vie ne sont pas forcément bienveillants à notre égard. Outre leur impact sur notre vue, ils sont aussi redoutables pour notre peau. Uriage, la marque de soins à base d’eau thermale d’Uriage, a décidé de protéger notre peau face à cette surexposition en créant un filtre anti-lumière bleue.


Cette fameuse lumière va avoir comme effets sur la peau d’augmenter les tâches pigmentaires en créant un stress oxydatif au niveau de la structure des cellules et d’altérer la fonction barrière de la peau.

Les tâches brunes jusqu’ici réservées aux peaux matures pourraient malheureusement devenir le lot des peaux jeunes si on n’y prend garde.

Mais pas de panique, il est encore temps de protéger sa peau avec le super bouclier Age Protect !

La gamme composée de 7 produits a été conçue avec le brevet BLB (barrière Lumière Bleue), le premier dispositif du genre : en associant extraits végétaux, vitamines et nacres, les chercheurs ont mis au point une véritable barrière !

Parallèlement cette gamme va lutter contre la pollution grâce à deux gommes végétales appelées Fleximel qui repoussent l’adhésion des particules polluantes sur la peau.

Enfin, Age Protect c’est aussi une gamme anti-âge classique avec tous les ingrédients pour lutter contre le vieillissement : le rétinol, l’acide hyaluronique, l’extrait végétal de sang de dragon et des vitamines C et E.

J’ai pu découvrir cette gamme qui se décline en différents produits adaptés à différentes peaux.

Pour les peaux normales à sèches, deux crèmes multi-actions sont proposées dont l’une avec un indice SPF 30 pour une protection maximale.

Pour les peaux normales à mixtes, c’est un fluide multi-actions qui est vendu, avec une formule plus légère.

Pour tout type de peau, on retrouve les bienfaits du sérum à appliquer avant sa crème matin et ou soir pour un effet renforcé. Il y a également le soin contour des yeux, un indispensable pour cette zone particulièrement fragile.


Et enfin, il existe deux crèmes de nuit : une crème multi-actions pour avoir de la douceur et du confort tous les soirs et une crème nuit peeling qui est un soin anti-terne à appliquer 1 à 2 fois par semaine.

Cette gamme est très agréable à appliquer et à porter et comme toujours elle est enrichie en eau thermale.

Disponible en pharmacies et parapharmacies, ce sont de vrais produits de soins à l’action reconnue.

Et puis c’est aujourd’hui une des seules marques à proposer une gamme de soins anti-lumière bleue, qui sera sans doute le mal de notre siècle…


La bonne nouvelle est que je vous propose de gagner une gamme sur ma page Facebook, rdv vite ici !

C’était mon #Mardibeauté pour Parisienne à Vincennes.



jeudi 22 mars 2018

Mon séjour à la maternité en 10 souvenirs



Le séjour à la Maternité, bien que très court dans la plupart des cas, laisse une empreinte dans la mémoire des jeunes parents. C’est un moment particulier, hors du temps où les émotions s’enchaînent et se mélangent à la réalité. Dans ce cocon, certains se sentent comme des poissons dans l’eau tandis que d’autres s’y retrouvent oppressés. Il y a une vie propre à ces quelques jours, une ambiance qui ne se retrouve pas ensuite alors que parents et bébé prennent le chemin de leur nouvelle vie en passant les portes sans retour de la maternité quelques jours après avoir accueilli un bébé tout neuf.

Pendant ces quelques jours, je me suis sentie tour à tour actrice et spectatrice : un rôle universel, celui de maman, et un rôle propre, le mien.

De cette période, j’ai eu envie de me souvenir : des temps forts bien sûr mais aussi d’anecdotes tendres, rigolotes ou porteuses de sens.

Cela constituera évidemment un recueil de souvenirs que je pourrai partager avec notre petite L. dans quelques années, mais également peut-être un carnet de bord qui rappellera à d’autres ce moment si spécifique qu’est le séjour à la maternité.

1-L’accouchement

C’est un peu par là que tout commence. Pendant des mois les parents se préparent, la future mère a fantasmé ce moment entre impatience et appréhension.
Chacun de mes accouchements a été différent mais j’ai toujours eu une petite angoisse à mesure que le terme approchait.

Cette fois-ci j’ai fait très fort puisque nous sommes arrivés à 8h10 à la maternité et tu es née à 8h55. Dilatée à 9, j’aurais accouché dans le hall d’entrée si on n’était pas venu me chercher pour nous conduire dans la salle d’accouchement. Vous l’aurez compris, je ne comptais pas trop sur la péridurale cette fois encore mais j’avoue que cet accouchement a été un peu rapide. J’étais très fatiguée et toi aussi. Tu as été mise dans une couveuse et je me suis retrouvée seule en salle de repos pendant 30 minutes. J’avais besoin de reprendre des forces mais j’aurai aimé profiter de mon bébé en peau à peau. Heureusement, tu m’as rejoint pour ne plus me quitter.

Mon expérience a été très intense, c’était aussi mon choix que de faire tout le travail à la maison avec ceux que j’aime. Mais il faut y être préparé car cela demande beaucoup d’énergie.

Accouchement avec ou sans péridurale, accouchement spontané ou déclenché, c’est le point de départ d’une nouvelle vie qui commence à la maternité. L’accouchement participe à la création du lien d’attachement. C’est un souvenir douloureux et merveilleux.

2- Le premier échange avec bébé

Comment oublier ce premier échange avec bébé ? Pour nous le premier regard se combine avec la découverte du sexe de notre enfant. Pendant des mois, on a imaginé tour à tour un garçon ou une fille et puis arrive enfin notre bébé.

C’est une fille, notre deuxième petite fille. Elle est sortie toute propre, très douce. Elle est fine et longue, déjà pleine d’élégance. Je l’ai sentie sur ma peau avant qu’ils ne l’enlèvent. Son papa l’a accompagnée, l’a regardée, habillée, choyée. C’est à ses côtés que tu as passé tes premiers instants.

C’est notre premier échange, notre première fois. La salle d’accouchement n’existe plus, il n’y a plus que nous 3 ensemble, c’est tout.

3- La première journée

L’avantage de ne pas avoir de péridurale est de récupérer très vite. Cette première journée se passe dans un demi flou : entre le sentiment que tu es bien là et la découverte de ton existence, toi qui la veille était encore dans mon ventre. J’entends ton souffle dans ton petit berceau, je te vois si petite et si mignonne, déjà si pleine de vie quand il s’agit de têter. Papa est reparti se reposer et préparer ton frère et ta sœur.

Le bal des aides-soignantes et personnel de l’hôpital vient à peine perturber notre rencontre. Je suis en forme mais tu es bien plus présentable que moi. Tu portes le pyjama comme un gant tandis que je peine à enlever la chemise d’hospitalisation et à la troquer pour un pyjama tout neuf. Mon corps est encore marqué par l’accouchement, j’ai les traits tirés, les douleurs de la grossesse sont encore significatives.

Je n’ai pas envie de voir grand monde, je préfère rester confinée dans cette chambre avec toi.

La première journée, nous sommes examinées, interrogées sans cesse, un peu bousculées. Le silence règne car tu ne fais pas trop encore entendre ta voix.

La première journée change quand les visites commencent à 16h. C’est le cœur battant que ton frère et ta sœur poussent la porte de la chambre pour découvrir leur petite sœur…

Les journées suivantes sont rythmées par les soins, le premier bain, les visites, les tétés. C’est une petite routine qui se prolongera hors les murs.
 
4- La rencontre avec ton frère et ta sœur

C’est certainement le plus joli moment de cette troisième grossesse. Ils t’ont déjà célébré quand tu étais dans mon ventre, ils vont maintenant t’adorer. C’est un tout petit bébé qu’ils découvrent. Ils n’auraient pas imaginé que cela ressemble à ça, si fragile, déjà tellement humain et pourtant tellement miniature… Te prendre dans leurs bras, te sentir, te faire des bisous, ils sont ivres de toi.

Alors que ta sœur joue déjà les petites mamans, ton frère est impressionné. Il mettra une semaine à redescendre de la naissance de sa petite sœur. Il a vu sa maman partir pliée en deux pour la maternité, il a pris son rôle de grand frère très au sérieux. Il a grandi un peu plus avec toi. Ce trop-plein d’émotion ressort sous la forme d’une énorme fatigue.
Mais une chose les frustre tous les 2 : nous voir rester à la maternité.

Ils ne le savent pas encore mais ils seront les meilleurs frère et sœur que l’on peut souhaiter une fois rentrés à la maison.

Avoir beaucoup d’écart c’est avoir la chance de vivre une expérience fraternelle unique.

5- La nuit

Les nuits sont souvent plus agitées que les journées dans les maternités. Cette troisième fois n’a pas dérogé à la règle.

La première nuit, alors que tu es relativement tranquille, le personnel soignant passe régulièrement nous voir. Puis ce sont les bruits dans les couloirs : les mamans insomniaques, les bébés qui pleurent, le personnel d’entretien qui s’agite, claque les portes… La nuit aussi la maternité vit dans son microcosme.

La deuxième nuit, c’est toi qui va me solliciter. Je comprendrai le lendemain avec la sage-femme que tu avais juste faim, le colostrum ne te suffisant déjà plus… Tu vas ainsi pleurer bien plus qu’avant, me rappelant que les premiers mois avec un bébé sont souvent faits de nuits écourtées et de larmes inexpliquées.

La troisième nuit, nous sommes prêtes, habituées aux bruits extérieurs, repues, nous savons que demain nous pourrons sortir.

6- Sages-femmes et personnel soignant

Lors de ce séjour j’ai pu observer le ballet des personnels de la maternité. Il n’y a pas une mais plusieurs sages-femmes : celle qui va t’aider à accoucher n’aura pas la même attitude que celle qui gère les soins post-accouchement. J’ai pris conscience de la complexité de leur métier : tour à tour général en chef quand il faut aider la maman à puiser dans ses forces pour accoucher, experte quand il faut accueillir bébé tout neuf, amie bienveillante quand une maman a besoin de se confier, soignante, créatrice de liens, enseignante… La sage-femme détient de multiples savoirs et savoir-faire.

Puéricultrices, infirmières… tous ont un rôle bien défini à la maternité mais elles oeuvrent pour le bien-être de la maman et du bébé.

7- Les autres parents

Alors même que nous avons tous vécu la même aventure de vie, les conventions sociales reprennent vite le dessus à la maternité. On s’observe, on se scrute, on se dissèque.
Il y a les primipares pour qui tout est découverte. Certains assument le fait qu’ils sont dépassés ; d’autres veulent déjà tout contrôler.

Il y a les « déjà » parents qui comparent tout à leur grossesse ou à leur bébé précédent. Certains pensent avoir tout oublier, pour d’autres les gestes reviennent machinalement.
Il y a les mamans qui semblent déjà avoir retrouvé leur silhouette et leurs habits d’avant-grossesse ; d’autres qui portent coute que coute leur petite jupette en taille 36 même si la fermeture éclair est grande ouverte. Beaucoup sont un peu désorientées et ont des tenues improbables. De toutes façons, toutes les mamans comprennent qu’il faudra du temps avant qu’elles ne défilent pour Victoria Secret. Pour les jeunes mamans, c’est souvent un choc que de découvrir que leur corps n’est plus comme avant alors même que leur bébé est dehors.

Il y a les questions naïves, les inquiétudes face au poids de bébé, le désespoir quand l’allaitement tant rêvé ne se passe pas comme prévu, la fatigue.

Il y a parfois des petits sourires attendris entre mamans.

Il y a des parents qui partagent tous ce moment suspendu de l’arrivée de bébé et qui savent que ce séjour est un avant-goût avant le grand bain du retour à la maison.

8- Ton papa

Si l’accouchement est éprouvant pour la maman, il l’est aussi pour le papa. Ton papa est très sensible et vit chaque accouchement comme un moment intense. Il a été ému, il a été stressé, il a été heureux, il a été anxieux, il a été triste, il a été euphorique. Pendant trois jours ce fut pour lui aussi le Yoyo des émotions. C’est un peu comme s’il avait été shooté aux hormones : ocytocine, endorphine, cortisol ont circulé dans son corps.

Le séjour à la maternité est un moment compliqué pour le père car il est aussi synonyme de solitude. Et quand on a déjà d’autres enfants à gérer, il faut aussi assurer à la maison !
Mais ton papa était là à la sortie, fier comme Artaban, de ramener sa petite fille à la maison.

9- Ta maman

Ta maman c’est moi. Clairement imparfaite, assez maladroite quand il s’agit de se rappeler des soins du cordon mais très zen pour m’occuper de toi. Fière de t’avoir mise au monde, admirative devant chacun de tes gestes, curieuse de mieux te connaître, fatiguée quand il faut rester éveillée une partie de la nuit, débutante face au mystère que tu es.

Ton papa, ta maman, ton frère, ta sœur déjà si aimants dès le séjour à la maternité.

10- Vive la sortie

Après trois jours dans cette atmosphère particulière de la Maternité, c’est un grand soulagement mêlé à une certaine appréhension que de passer les portes pour rentrer chez soi.

Nous avons fait le tour des sages-femmes pour leur dire au revoir, on a rassemblé les affaires et jeté un dernier coup d’œil à cette chambre qui a vu nos premiers pas. On t’a enfilé maladroitement ton pilote, qui comme tous les pilotes taille 1 mois, est trois fois trop grand. Ca nous amuse de te voir ainsi en petit ourson. Il a fallu réapprendre à installer ton siège auto dans la voiture…

Comme tous les parents, nous quittons la maternité, forts de cette rencontre avec toi et faibles devant ce grand mystère qui nous attend.

Le séjour à la Maternité est fugace et dans quelques mois on se rappellera l’essentiel. On aura oublié les visages des gens croisés, la couleur des murs de la chambre, le goût insipide des repas… 

Mais chacun de nous se rappellera ces premiers instants de vie avec toi, passerelle avant notre vie à 5.



lundi 19 mars 2018

Tendance licorne



« Je suis une licorne avec des pouvoirs magiques… ». Si la chanson de la Youtubeuse Natoo ne vous est pas inconnue, c’est que vous-même ou vos enfants (plutôt votre fille d’ailleurs) ont succombé à la folie Licorne.

Déguisements, déco, gâteau, beauté… la licorne est partout. Cet animal fantastique a toujours fait rêver : animal mythique, symbole de jeunesse éternelle, elle est passée d’une représentation féerique issue des contes à une représentation plus Kawaii venue des Mangas. 

Plus ronde, plus fun, plus colorée, c’est ce type de licorne que ma fille adore !

A commencer par le fameux Pyjama licorne repéré d’abord sur les réseaux sociaux ou dans les séries qu’elle adore et que beaucoup de fillettes et ados ont dans leur garde-robe.
Nous avons trouvé le modèle parfait sur le site Pyjama Licorne, qui propose des combinaisons pyjama ou « Kirugumi » ultra confortables, douillets et mignons pour toute la famille.

Le modèle phare est évidemment la licorne qui existe en différents coloris mais il y a aussi d’autres animaux. Celui que nous avons reçu est adorable : bleu ciel avec des touches de rose et de jaune, il suffit de l’enfiler et en mettant la capuche, ma fille s’est transformée en licorne.


Elle le met pour se déguiser ou pour dormir les nuits où il fait froid. Même son frère a succombé à ce phénomène en lui empruntant pour une soirée déguisée.

Sur le site, il y a beaucoup de choix à des prix raisonnables (environ 30 €). La qualité est très bonne et la livraison assez rapide. Il y a des arrivages réguliers et le service est fiable puisque tout est en français !



Et cerise sur le gâteau, il y a même des petites tenues trop craquantes pour bébé ! Je vois bien notre petite L. en lapin rose pour Pâques !

En attendant, la miss adore porter le sien.






Dans sa chambre, elle collectionne les petits objets « Licorne » : un gloss, un casque licorne à paillettes trouvé chez HM, une veilleuse licorne dénichée chez Berceau Magique ou encore des paillettes de bain Claire’s.






La thématique « Licorne » séduit autant parce qu’elle combine tout ce que les enfants peuvent aimer : la magie, le mystère, la bienveillance, le rose… Elle peut se décliner partout et dans tout.

Même les packagings reprennent l'univers licorne. 

Ainsi, quand il s'agit de proposer une tisane aux enfants , c'est bien évidemment la licorne qui vient en décorer l'étiquette. 

Intitulée "Once upon a dream", cette tisane commandée chez COCO&Freddy  invite nos petits à la détente et au sommeil. A base de fruits (fraises, framboises...) et de plantes bio, la tisane a un délicieux goût.



A noter que chez COCO&Freddy, tout est fait à la main, sans automatisation. Les produits sont sélectionnés avec soin pour proposer une détox de l'intérieur. Spécialiste de la beauté et artist makeup de renom, Déborah la fondatrice et son mari ont à coeur de proposer des produits de qualité. 

Je suis super fan de l'ensemble des produits, tant sur le plan graphique que sur la qualité des plantes.

Une petite marque qui mérite de devenir une grande !


C'est aussi ce constat qui anime le très bel ouvrage « Mes jolies licornes, Do it Yourself » aux éditions de Saxe. Ce livre « doudou » présente des ouvrages inspirés par l’animal unicorne. Divisé en deux parties, une première consacrée aux ouvrages créatifs et une autre focussée sur les travaux d’aiguille, il met en avant des tutos dénichés sur les blogs.


Chacun des travaux proposés comprend une liste de fournitures et un descriptif avec des visuels adaptés sous forme de pas à pas. Cela permet de bien suivre les étapes et de vérifier si le travail est à sa portée. Il y a des réalisations en papier, en feutrine, en laine, en crochet, en perles, en fil de fer… Cela donne des mobiles, des objets de déco, des vêtements « Licorne ». Il y a évidemment beaucoup de couleurs Pastel, des paillettes, du Kawaii pour s’occuper en famille.




Ce livre est très sympa et répond à la tendance du « Faire soi-même » autour d’une thématique à la mode.


Bref les licornes c’est tendance et c’est pas près de s’arrêter !

Et chez vous, c’est la folie licorne aussi ?

jeudi 15 mars 2018

Customiser son teeshirt avec Jean Bourget et Posca



Quand la marque de vêtements enfants streetwear chic, Jean Bourget, rencontre Posca, la célèbre fabrique de feutres indélébiles qui fait le bonheur des adeptes du Street art et du DIY, cela donne deux teeshirts enfants à customiser.

Nous avons reçu le modèle fille : tout blanc, il est décoré de motifs girly inspirés de la musique, en noir et blanc qui n’attendent que les couleurs des feutres pour prendre vie. L’enfant est libre de tous les colorier ou de choisir certains détails. Ma fille, qui est très créative a choisi de colorier certains motifs : les rollers, les lunettes, le gobelet… L’effet final est très réussi. J’avais déjà reçu un teeshirt à colorier d’une autre marque et je savais qu’il y avait des règles à respecter pour que le résultat final soit optimal.

Notre tuto :

Nous nous sommes bien installés sur une table, elle a mis en route les feutres en les tapotant sur une feuille blanche puis a commencé son patient travail. Nous avions bien pris la précaution de mettre une feuille blanche entre les deux côtés du teeshirt car le feutre bave et on risque de se retrouver avec des tas de points de couleurs dans le dos. C’est très important de bien opérer de cette façon sinon le teeshirt est fichu.

Elle est très appliquée et n’a pas dépassé, ce travail de précision lui a demandé environ 20 minutes.

Après, je l’ai repassé sur l’envers pour fixer l’encre.





Ce teeshirt se décline en version garçon avec une platine disque à colorier.

L’inspiration majeure vient du monde de la musique, elle est à la fois urbaine et vintage. Ces teeshirts sont mode, faciles à porter et plairont aux enfants quel que soit leur âge.
Ma fille adore le sien et il lui tarde d’être au Printemps pour le porter. En attendant nous avons profité d’une belle journée ensoleillé pour se prêter au jeu d’un shooting photo.






Teeshirts Jean Bourget X Posca, modèle garçon ou fille, vendus avec trois feutres Posca
Disponibles du 2 au 14 ans, en boutiques et sur le site Kidiliz
35 à 38 €