Les ateliers Parentaux

mardi 3 juillet 2018

Les Lumo stars débarquent en France (#concours )



Imaginez que les animaux d’un conte prennent vie et deviennent d’adorables peluches que les enfants vont adorer ?

En 2017, l’auteur finlandais Kati Heljakka  imagine un livre de contes, sorte d’épopée pour enfants qui reprend toute la mythologie finnoise, des histoires sauvages des Vikings ou bien encore des sagas Islandaises. Au cœur de ses histoires on retrouve les animaux et la flore de ces régions de grand froid.

Fort de ce succès populaire, les Lumo stars sont créés inspirées de ce conte. Chaque peluche Lumo Stars possède un nom et une description personnelle. 

Chaque Lumo Stars est disponible avec un flashcode qui permet de télécharger son profil dans l’application associée et offre à son propriétaire l’occasion de jouer virtuellement avec, de le nourrir, de l’habiller...


Nous avons reçu trois peluches adorables : un renne en Grand modèle, un hibou multicolore en moyen modèle et un renard en petit modèle (qui est aussi un porteclé).  On voit qu’un grand soin a été apporté à leur confection. Elles sont toutes douces et ont des petits détails qui les distinguent comme des gros yeux ou l’utilisation de matières différentes que la peluche. Elles ont également des expressions bienveillantes qui donnent tout de suite aux enfants l’envie de les câliner.



Chacune a son nom et un trait de sa personnalité présentés sur son étiquette (écrit en anglais par contre), ce qui plait beaucoup aux enfants. Ma grande fille de 9 ans adore ce genre de peluches qu’elle trouve à la fois Kawai et intemporelles.




Car en effet, les Lumo stars sont des peluches d’aujourd’hui avec des couleurs flashy.

Le fait qu’une application leur donne vie est un plus pour les enfants connectés d’aujourd’hui et ma grande adore le fait de les retrouver dans ce monde virtuel.


Un livre, des peluches et une appli, c’est sans doute le début d’une longue histoire !

Et c’est aussi un jeu concours que je vous propose en ce moment sur facebook !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire