jeudi 5 juillet 2018

Mon bébé s’éveille avec la gamme Sensibul d’Oxybul



Dix ans après ma dernière maternité, je redécouvre avec notre petite L. les jeux et jouets d’éveil. A 4 mois, elle s’intéresse déjà à beaucoup de choses et est stimulée par ses grands frère et sœur. De l’avis général, elle n’est pas en retard sur le plan de l’éveil que ce soit dans la motricité ou dans l’éveil des sens.

Alors qu’elle venait de naitre, j’avais reçu un superbe lapin de la marque Oxybul, le petit Léandre musical dont j’avais parlé sur le blog. Ce lapin a de nombreuses fonctionnalités qui éveillent les sens de bébé : le toucher avec des matières diverses, l’ouie avec une fonction musique et des petites billes qui font office de grelot… Elle peut le mettre à la bouche sans souci et toutes les couleurs du lapin lui plaisent beaucoup. On peut dans son cas parler de coup de cœur pour le lapin Léandre qui est d’ailleurs plébiscité par les professionnels de la petite enfance qui travaillent avec les équipes Oxybul. Elle ne se lasse pas de jouer avec.

4 mois après, il reste son jouet préféré.



Léandre le lapin fait partie de la gamme Sensibul, marque propre d’Oxybul , créée spécialement pour les premiers mois de bébé. Il s’agit de proposer des produits adaptés aux plus jeunes tant par leurs fonctionnalités que par les matières ou les couleurs.


Lors d’une journée presse, nous avions pu découvrir toute la richesse de la gamme Sensibul : des petits jouets et un superbe tapis d’éveil. A peine avais-je installé ma petite L. sur le tapis qu’elle a semblé s’y sentir hyper à l’aise. Depuis j'ai eu le plaisir de le recevoir.

Le tapis activités et contrastes Sensibul est un tapis de 100X100 cm composé de 9 carrés de tissu différents aux matières douces et aux couleurs variées. 15 activités y sont proposées : balle avec grelot, un miroir, une maison, un véhicule vibreur à tirer… pour des heures de jeux. Le bébé peut y être installé dès la naissance et découvrira toutes ses fonctionnalités en grandissant. Il est en polyester et lavable en machine à 30 °.



Depuis un mois que nous l’avons, je l’ai vu progresser. Elle s’y retourne, apprécie les différentes sensations de matières, aime son confort. Je le trouve particulièrement réussi car il est suffisamment grand pour que bébé soit à l’aise et en sécurité. Avec ses couleurs, il a un design qui s’intègre bien dans un intérieur contemporain tout en plaisant à bébé. Chaque case a une fonction, une matière ou une couleur différente. Avec sa housse de protection, il se range facilement et prend peu de place.






J’avais regardé beaucoup d’autres tapis d’éveil mais aucun ne me plaisait : trop colorés, trop simples au contraire, trop peu confortables ou trop petits, parfois même assez laids….

Je lui pose différents jouets qu’elle essaye d’attraper et parfois aussi son portique en bois.*

Elle joue ainsi avec d’autres produits de la gamme Sensibul comme un petit hochet multifonctions qu’elle adore ou son cube d’activités en tissu. Elle a aussi le grand frère de Léandre qui est un lapin à habiller et à déshabiller.











Ce qui est top avec la gamme Sensibul c’est qu’on voit immédiatement l’enfant s'amuser et se développer par le jeu. Tout est pensé pour suivre l’évolution du bébé dans ses premiers mois.

C’est une gamme que je ne connaissais pas avant mais que je recommande volontiers. Les prix proposés sont en plus tout à fait corrects.

Et quand je vois le plaisir qu’elle prend à y jouer, je sais que c’est la meilleure des recommandations !



1 commentaire:

Oxybul a dit…

Quelles belles photos ! Nous sommes ravis de voir L jouer avec ses jouets Sensibul.