Les ateliers Parentaux

samedi 13 juillet 2019

Do You Sandaya ? Retour sur notre weekend au Camping Sandaya de la Côte de Nacre



Fin juin, nous avions réservé une surprise aux enfants en les emmenant au Camping Sandaya de la Côte de Nacre situé dans le joli village normand de Saint-Aubin-sur-Mer.

Sandaya propose des camping 4 et 5 * en France, en Espagne et en Italie renouvelant le camping pour en faire une formule fun et glamour ! Mobil home ultra équipés ou terrains nus accueillant des tentes, tout est fait pour rendre les vacances au Camping agréables.

L’an dernier, nous avions découvert ce camping 5 étoiles et nous en étions tombés littéralement amoureux alors même que nous ne sommes pas habitués à ce type de vacances.

Nous avions donc tellement apprécié ce séjour que nous avons décidé d’y retourner cette année lors d’un weekend à 5. Notre petite puce ayant bien grandi, elle a pu profiter des infrastructures et les deux grands se sont éclatés alors que pour nous parents, c’était l’occasion de profiter du bon air iodé.


Nous avions réservé un Cottage pour 6 personnes composé de 3 chambres et d’un salon. Tous les Mobil-Home Sandaya sont situés dans un très agréable jardin privatif et disposent d’une terrasse ombragée.


Spacieux, les Mobil-home sont très équipés avec tout ce qu’il faut pour rendre le séjour agréable. La cuisine est parfaitement adaptée avec tous les ustensiles nécessaires et même un lave-vaisselle ! Le salon comporte une large banquette et il y a une télévision. Les chambres sont dotées de placards et les lits sont très confortables. La chambre parentale est munie d’une porte donnant sur la salle de bain, ce que j’ai trouvé vraiment pratique. La salle de bain est assez grande et comporte une douche assez grande et pratique. A noter que les toilettes sont à part et renferment aussi un lavabo et le nécessaire pour le ménage. Nous avons été accueillis avec tout le matériel pour bébé : un lit parapluie déjà ouvert et fait, une baignoire et une chaise haute ! Enfin, nous avions les draps et les serviettes à disposition (mais ceci est en principe une option). Le style du Mobil Home est résolument moderne, épuré et fait pour faciliter les vacances en famille : rangements, équipements modernes, propreté… c’est parfait !









Comme il faisait beau, nous avons bien profité de la terrasse qui constitue une pièce en plus très agréable à vivre et surtout du jardin devant le Cottage que ma petite dernière a immédiatement adoré ! Parfaitement entretenu, il est le terrain de jeu idéal pour les petits citadins. Et en plus, il y a un barbecue que nous nous sommes empressé d’utiliser pour griller du poisson frais.



Il est assez étonnant de constater que malgré une certaine proximité des bungalows, on se sent bien chez soi et le camping est vraiment très, très calme. On entend même les petits oiseaux !

L’autre point fort du camping Sandaya Côte de Nacre est constitué par ses équipements très Kid-Friendly ! L’espace aquatique, tout d’abord, est génial ! Composé d’une piscine couverte et chauffée et d’une piscine extérieure alternant bassin chauffé, toboggans et rivière à contre-courant, toute la famille peut y passer des heures ! Les grands ont squatté les toboggans tandis que la mini découvrait le plaisir de patauger ou celui de se baigner dans les bras de maman et papa. Des transats sont également à disposition à l’intérieur et à l’extérieur.







Il y a aussi une aire de jeux géniale entre structures gonflables, toboggans et ponts de singe pour les grands et les petits.





L’été, il y a aussi d’autres espaces ouverts comme une patinoire ou un mur d’escalade et en plus il y a des mini-club, club enfant et club ado pour que nos chères têtes blondes créent des liens. 

Et bien sûr, si vous aimez, il y a des animations tous les jours et tous les soirs !

Sur place, une épicerie-boutique permet aussi de trouver ce dont vous pouvez avoir besoin et vend notamment tous les matins du pain frais et des viennoiseries.

Alors même que nous avons l’habitude des locations un peu isolées et que nous fuyons souvent la foule des clubs de vacances notamment, nous avons beaucoup aimé nos deux expériences respectives au sein de ce camping. En effet, il y règne une ambiance conviviale, les infrastructures sont hyper agréables, les gens gentils…. Nous pourrions sans soucis y passer plus qu’un weekend !


En plus, le camping de la Côte de Nacre (comme beaucoup de campings Sandaya d’ailleurs) est idéalement situé. S’il est préférable de venir avec une voiture, il existe tout un réseau de bus depuis Caen qui sillonnent toute la région. Et une fois sur place, rien ne vous empêche de vous déplacer à vélo.

Le petit village de Saint-Aubin a gardé une authenticité qui le démarque de certaines villes comme Deauville par exemple. Ici, place au terroir avec de bons produits locaux et de marchés réguliers. La ville est très jolie avec ses ruelles et ses maisons de bord de mer. Il y fait bon vivre !


La région enfin est magnifique et regorge de visites à faire aussi bien culturelles que nature ou sportives. Nous avions visité les plages du débarquement l’an dernier. Cette fois, nous avons fait un tour au cimetière américain de Colleville qui est assez impressionnant avec toutes ces croix blanches parfaitement alignées sur une falaise surplombant la mer. Et nous avons aussi posé nos serviettes sur la plage de ce village qui est tout en sable et très agréable avec son petit côté sauvage. On s’est même baigné alors que la petite découvrait aussi les joies du sable !












La formule de vacances en Mobil-Home est donc vraiment adaptée aux familles car c’est convivial, pratique et moins cher que l’hôtel. Mais elle peut aussi plaire aux jeunes couples car c’est assez tranquille et il y a tout pour se détendre.

Nous avons tellement aimé cette deuxième expérience que nous nous sommes promis d’y retourner encore et plus longtemps. Nous adorons celui de la Côte de Nacre notamment parce qu’il est prêt de Paris mais j’avoue qu’à regarder la brochure, beaucoup d’autres camping Sandaya nous ont fait de l’œil !

Les campings Sandaya en quelques points :

Des Mobil Home premium tout confort, modernes et équipés

Des espaces aquatiques propices au fun ou à la détente

Des campings sûrs faisant la part belle à la verdure dans une ambiance sereine et familiale

Des offres thématiques pour la famille, les couples partout en France et dans certains pays d’Europe

Des campings situés dans les plus belles régions à côté de lieux touristiques

Le paradis des enfants avec des aires de jeux et des animations

Une véritable ambiance de vacances dès qu’on pose ses bagages !

 Merci au Camping Sandaya pour leur accueil lors de notre séjour et c’est sûr on reviendra !

Et vous, do you Sandaya ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire