samedi 28 septembre 2019

Les lunettes de soleil Cébé à porter en ville, à la mer ou à la montagne (Test et avis)



Porter des lunettes de soleil est pour moi un automatisme dès qu’arrivent les premiers rayons du soleil et ce quel que soit l’endroit ou la saison.

Je ne sais pas si c’est lié à la couleur claire de mes yeux, à une fragilité particulière ou à une habitude mais j’ai besoin d’une bonne paire de lunettes de soleil.

Du coup, j’évite de choisir des paires «fantaisie » pour lesquelles je ne suis pas sûre de la qualité des verres surtout lorsqu’il s’agit de protéger mes yeux en montagne ou à la mer.
J’ai évidemment la même exigence lorsqu’il s’agit de protéger les yeux du reste de la famille du plus grand au plus petit…

Pour rappel, les dangers du soleil sont nombreux, et particulièrement pour les yeux. Ainsi les UV sont particulièrement néfastes pour les yeux pouvant créer sur le long terme des maladies ophtalmiques irréversibles. Il est nécessaire de s’en protéger pour conserver là aussi son capital soleil. Sans oublier aussi de protéger le contour des yeux dont la peau est particulièrement fine. Les lunettes de soleil sont donc bien plus qu’un accessoire de mode !

Cébé, la marque française d’équipement de sport est particulièrement connue pour ses lunettes de soleil et précisément ses optiques et montures de haute montagne. Fondée en 1892 dans le Jura, elle a accompagné de nombreux alpinistes dans leurs expéditions. C’est une marque reconnue pour son expertise que j’avais déjà découverte cet hiver à travers ses casques de ski pour enfants.

Cette fois, toute la famille a pu tester les lunettes de soleil Cébé. Nous avons choisi parmi un vaste catalogue en fonction des besoins de chacun et aussi de notre forme de visages.

Tous les modèles de lunettes Cébé bénéficient de la technologie Symbiothec qui permet une meilleure tenue des lunettes sur le visage et donc une meilleure protection. Cette technologie s’adapte aux modèles. Equipée d’une spatule à l’intérieur de chaque branche qui part en courbe dans une forme de V, il permet deux points de contact supplémentaires.
Les verres Cébé sont très résistants et ne rayent pas grâce à une technologie de pointe ; ils sont aussi traités anti-reflets et anti-buée. Cébé offre une qualité de verres exceptionnelle pour être utilisés dans toutes les conditions même extrême (alpinisme, VTT, randonnée…).

Légèreté et protection pour la mini

Pour la toute petite, il existe plusieurs modèles mais nous avons choisi la SKIMO qu’elle pourra garder jusqu’à ses 3 ans. Elles sont hyper légères (21g), bénéficient d’une protection anti-UV qui les rend parfaitement adaptées aux plus petits. Ma fille, qui comme beaucoup de bébés, n’aime pas trop porter de lunettes, accepte celles-ci facilement. Elle arrive même à les mettre et à les enlever seule. Une fois en place, elles épousent parfaitement le visage de l’enfant. Confortables et protectrices, elles sont parfaites pour la miss.



Protection et style pour la grande

Pour la grande, il fallait des lunettes qui combinent protection et style ! Parce qu’elle est très coquette, elle veut des lunettes qui lui plaisent avant tout. Dans le catalogue, elle a donc choisi le modèle Katniss pour les 7/10 ans. Ces lunettes ont des verres miroités qui leur donnent un look sportif, parfaits pour une exposition au soleil en montagne ou à la mer. Elle est en effet une petite fille sportive et elle a besoin d’un modèle léger qui la protège parfaitement.






Solidité et look pour l'ado

Notre fils est un fan de sports (et aussi un fan de lunettes). Il en a plusieurs paires qu’ils utilisent en fonction des circonstances. Il a un visage assez large mais quand même plus fin que celui d’un adulte. Nous avons donc suivi les conseils de Marie de la marque cébé et pris un modèle adulte mais adapté à sa taille, le modèle Haker qui fait partie de la gamme Lifestyle de la marque. Avec leur traitement anti-reflet et anti-rayures, elles combinent style et solidité.






Urbaines pour maman

De mon côté, outre la protection optimale, je dois faire souvent face à un problème de taille qui est justement la taille de la monture car j’ai un tout petit visage. Il m’est même arrivé de choisir une paire de lunettes chez les enfants ! La plupart des lunettes sont trop grandes pour moi et chez Cébé mon choix s’est porté sur le modèle Sunrise qui convient même aux ados. Elles sont très jolies et parfaites pour être portées en ville. En total look noir, elles sont basiques et s’assortissent avec tout. J’aurais bien craqué pour un modèle avec des verres polarisés roses pour un côté plus fun et plus sport mais elles étaient en rupture de stock. Je les porte tous les jours, en ville, à la mer ou en montagne.



Confort et tout terrain pour papa

Enfin, pour le mari, il fallait une paire pour sports extrêmes car il pratique de manière régulière l’alpinisme, le vélo, la course à pied… Il n’aime pas trop porter des lunettes pourtant car cela l’ entrave souvent dans ses mouvements. Si les verres sont trop foncés, il trouve qu’il voit mal, si les lunettes sont trop droites, il a l’impression d’être trop serré… Bref c’est un adepte du mouvement et il lui fallait une paire adaptée à son mode de vie ! Il a choisi le modèle STRACK’M idéal pour le running. Avec les verres Sensor et la technologie Symbiotech™,la stabilité est optimale et la  vision bénéficie d’un contraste sans précédent. Elles sont super légères (28g) et grâce à des gommes anti-dérapantes situées sur les embouts des branches et les plaquettes du nez.



C’est donc bien équipés que nous avons pu nous adonner à différentes activités cet été comme la randonnée dans nos montagnes d’Auvergne, les joies de la plage en Normandie ou même le soleil espagnol à Séville.

Merci beaucoup à la marque d’avoir équipé toute la famille et RDV sur le site Cébé ou en magasins si vous recherchez des lunettes de soleil de qualité pour toute la famille.







Aucun commentaire: